La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 The Hobbit

Aller en bas 
+3
La Halfeline
Anathema
Lostie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 20:27

Cadeau de Noël de PJ! ;D

https://www.youtube.com/watch?v=WDAeDpozFqc

Bonne fête à toutes! santa
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 1:04

... Bonsoir! Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=-H0Ovgk_Tzo&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=1ze5S0eqn_k

Je me disais bien que ce n'était pas à jour...
J'espère que tout le monde va bien, notamment celles dont je ne peux avoir de nouvelles via les réseaux sociaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 0:36

Je veux la suite. Comme diraient Ben Stiller et Vince Vaughn: SEQUEL! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 16:01

Hé hé hé ! Nasty et moi sommes allées voir le Hobbit le jour de la fin du monde ! On est comme ça, nous, on aime le risque... Et puis, on pensait que si la fin du monde arrivait en fin de journée, elle nous surprendrait dans un état d'ataraxie propice à faire de nous des mortes accomplies. Pas besoin de retourner hanter quoi que ce soit en étant cueillie à la sortie d'un tel film ! Bave

AaaaaaaaaAAAH !! Sainte Lilith et tous ses incubes ! Est-il seulement besoin de dire que j'ai aimé ? Vous auriez vu l'état dans lequel j'étais les deux soirs de visionnage (oui parce que... je l'ai vu une fois en vo normale et une fois en vf 3D, bien sûr, histoire de faire ça sérieusement... Rolling Eyes) : en gros, sautillant partout en fredonnant de la voix la plus caverneuse possible pour une halfeline "Far awaaaay... the misty mountains...". Beaucoup de mal à redescendre. C'en était presque douloureux. J'avais envie de partir à l'aventure moi aussi et de massacrer du gobelin à coups de marteau ! Pas forcément génial quand il faut faire sisitte dans un fauteuil et prendre l'apéro en famille.

Exclamation SPOILERS Exclamation

Bon, déjà, voyons les choses en face, Martin Freeman a atteint l'apogée de sa mignonesse en Bilbo. Il n'y a qu'à voir le nombre de fois où Nasty et moi nous sommes penchées l'une contre l'autre en retenant à grand peine force couinement fondu. Je crois que le terme "à croquer" trouve enfin tout son sens avec ce Bilbo. Quand il cogite sur son petit lit de Cul-de-Sac et qu'il s'endort... Lilith, j'aurais voulu crever l'écran pour aller le prendre dans mes bras, lui arracher toutes ses petites frusques et lui faire plein de câlins !! The Hobbit - Page 3 125522 Enfin ça semblait trop terrible qu'un si joli petit hobbit n'ait pas un compagnon pour lui tenir chaud ! Bref, très très haut potentiel régressif en ce qui me concerne.
Et ses charmants petits airs de Watson dans sa première scène, sourcils froncés et air plus que perplexe... Et sa petite pipe ! Et son petit gilet ! Et encore une tête à la Watson !
Like a Star @ heaven_______Like a Star @ heaven
J'étais proche de l'implosion !

Quel plaisir, aussi, d'entrapercevoir notre cher Frodon pour recoller les morceaux avec le LOTR ! Bon, j'ai moins aimé le fait que Galadriel et Saroumane se mettent tous à surgir d'un coup comme des champignons en automne, parce que ça commençait à faire un peu guest-starring excessif mais bon... je vais pas hurler à la mort pour ça. Mais tout de même, ils nous montrent un Saroumane très "a posteriori", si je me fais bien comprendre. On enfonce bien le clou sur "vous voyez, c'est sûr qu'il va mal tourner, il y met vraiment de la mauvaise volonté et il est même un peu pathétique".

Une dernière critique légère et puis je me tais : on voit que Legolas leur manque... Je ne suis pas sûre que le nain sexy avec un arc (Kili) soit tout à fait à propos mais bon... j'imagine que Petou avait besoin de pouvoir faire fonctionner un peu la machine à hormones pour convaincre les copines de geeks de les accompagner, comme au bon vieux temps du LOTR. En parlant d'hormones, les deux fois j'étais en nage à la fin du film, c'est normal ?
Mais bon, je n'en veux pas trop à Kili, qui est bien mignon avec son Fili (un peu les nouveaux Merry et Pip, en effet Lostie ^^). Et puis, du reste, j'ai été assez impressionnée par l'inventivité des looks des Nains. Les coiffures et les barbes sont quand même une merveille. J'aime beaucoup le chapeau de Bofur ^_^.
Et puis, je suis contente qu'ils aient fait un véritable effort pour donner à Gloin un air de famille marqué avec ce cher Gimli.

Je finirai par quelques coups de coeur:
- La scène sous la montagne, en particulier le passage avec l'échelle, où j'étais toute frustrée de ne pas être à une première et de ne pas pouvoir applaudir.
- MON PETIT GOLLUM QUI ETAIT PLUS FLUFFINOU QUE JAMAIS !!! gollum gollum gollum Dès les premières notes de son thème, j'étais toute trépignante.
- Le fait que Bilbo manie l'épée d'une manière délicieusement empruntée.
- Dans la même veine, j'ai trouvé l'avortement de la bataille finale absolument génial. Thorïn qui s'amène en mode badass avec ralenti, choeur et flammes derrière... tout ça pour se faire forcément plier comme une merde en deux temps trois mouvements par l'orque monté sur warg. C'était assez courageux de la part de Jackson de dégonfler si brutalement tant d'héroïsme ronflant, pour nous montrer que Thorin est victime de son hybris et que son heure n'est pas encore venue. Et puis bravo à notre petit Bilbo juste après ! ;D bounce
- Le traineau à lapins de Radagast (les puristes trouveront sans doute ça excessif... mais moi j'ai honteusement aimé ^^) Laughing
- La danse des sept voiles qu'ils nous font pour commencer seulement à nous révéler ce cher Smaug... Mon petit coeur de halfeline en battait fort et je suis contente de devoir encore l'attendre ! ;D

(Est-il besoin de préciser que j'ai applaudi et acclamé le nom de Bénédict Cumberbatch dans le générique ? Ainsi que d'autres, évidemment... C'est mon moment "la folle du cinéma")

Et voilà pour mes premières impressions ! Je ne sais trop si quelqu'un d'autre passera donner les siennes mais, en tout cas, ça m'intéresserait beaucoup et ça me ferait très plaisir.

Nasty et moi devrions concocter une petite fic en duo pour les temps qui viennent... si nous arrivons à quelque chose, il va sans dire que le résultat sera mis sur la Lanterne. On ne sait jamais, quelqu'un tombera peut-être dessus ^^'.

Gros gros bisous à toutes !


Dernière édition par La Halfeline le Lun 14 Jan - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 2:18

AaaaaaaaaAAAH !!

Veuillez excuser ce plagiat onomatopéique (adjectif à prononcer avec l'accent de Jarvis Cocker si vous voulez me faire plaisir), mais je ne voyais pas de meilleure entrée en matière... dwarf

Ouiiii The Hobbit, vouiiii. bounce I love you

Avant de répondre à ce fabuleux post halfien, EmmaTook, si tu passes ici, il faut que tu partages ta petite douceur Bilbo/Thorïn! bounce Wink

Bien...

Citation :
je l'ai vu une fois en vo normale et une fois en vf 3D
Moi aussi! \o/ La VF d'abord pour ma part, comme je le disais à Pinec je n'aurais pu la supporter une fois le visionnage VO effectué. Mr. Green

Citation :
"Far awaaaay... the misty mountains..."

Non mais, mais... LES CHANSONS DES NAINS !!! drunken J'étais tellement contente que PJ ait inclus ce genre de passage, en relisant le livre juste avant la sortie du film je ne pensais pas qu'on aurait, par exemple, la séquence de la vaisselle chez Bilbo... Yes you can Pete! thumright

Citation :
Quel plaisir, aussi, d'entrapercevoir notre cher Frodon pour recoller les morceaux avec le LOTR !
Oui! Smile Même si je le savais déjà avec les vidéos blog de Pete... Le seul petit truc c'est que désormais dans la FOTR, Bilbo n'a plus à se demander où diable est passé Frodo, puisqu'on sait maintenant que le petit lui dit aller attendre Gandalf... Mr. Green
Pour Galadriel (btw, Cate Blanchett est membre du club des gens qui ne vieillissent point au même titre que le Lijou! Shocked Cette femme demeure beauté et prestance au fil du temps, c'est fou...) et Saroumane, le Conseil Blanc improvisé ne m'a pas dérangée dans la mesure où en plus des aventures de Bilbo, j'attends de voir ce que PJ nous a concocté pour les appendices! :pp Saroumane qui bascule du côté obscur (sa réplique sur l'abus de mushrooms par Radagast m'a tuée... entre lui et Gandy qui se défonce à l'herbe à pipe/Pip... Laughing), le Nécromancien, Dol Guldur... drunken

Citation :
Une dernière critique légère et puis je me tais : on voit que Legolas leur manque... Je ne suis pas sûre que le nain sexy avec un arc (Kili) soit tout à fait à propos mais bon... j'imagine que Petou avait besoin de pouvoir faire fonctionner un peu la machine à hormones pour convaincre les copines de geeks de les accompagner, comme au bon vieux temps du LOTR.
Je me suis fait la même réflexion, Kili n'a pas à posséder d'arc à ce moment du récit (accessoire peu propre à un Nain en plus). Confused
Spoiler:

Sinon, dans un registre purement folklorique et n'ayant rien à voir avec ma remarque précédente, c'était cool d’apercevoir des femmes nains dans le prologue! ;D Par contre Gimli nous avait trompés sur la marchandise, elles ne ressemblent pas en tous points aux hommes... Mr. Green (voilà qui calmera les fantasmes de femmes à barbe d'Aragorn... Mr.Red)

Fili et Kili ont en effet un bon potentiel, même si personnellement je ne verse pas dans l'inceste (d'où mes réticences au Sherlock/Mycroft)... Mais le passage de combat de géants (même si objectivement, on a envie de demander à Pete "pourquoi nous avoir inventé ça?") où ils sont séparés et où Fili tente de prendre la main de son frérot pour qu'ils ne soient pas séparés... Exclamation ALERTE PDE Exclamation Angel

Et oui, j'approuve vivement le look à espèce de chapka de Bofur ainsi que l'accent irlandais de ce bon vieux Celte de James Nesbitt (note mentale: visionner un jour Jekyll). Son petit échange dans la grotte des gobelins avec Bilbo sur le départ était particulièrement bien tourné, au passage. Smile

Ah par contre: à quoi bon avoir tant vieilli Balin? The Hobbit - Page 3 136476
Ce n'est qu'un enfant si je ne m'abuse à l'époque de la prise d'Erebor par Smaug (un smiley mon dieu, un smiley), et il est de toute façon plus jeune que Thorïn... Je trouve que l'effet n'aurait pas été diminué: témoin bien trop jeune de l'errance des siens, puis au combat dans la Moria avec perte de son Roi et reconnaissance en Thorïn et son écu de chêne de son nouveau leader. Neutral

Citation :
MON PETIT GOLLUM QUI ETAIT PLUS FLUFFINOU QUE JAMAIS !!!
Rhaaaaa, cette scène tant anticipée!!! flower Mais quelle merveille... (je me permettrais juste un "pourquoi ne pas avoir rejoué la scène du ramassage du précieux à l'identique? Mr. Green)
Sinon les énigmes, le désespoir de Gollum... l'expression de Serkis au moment de la "pitié de Bilbo"... Shocked Mon Dieu mais qui ne comprends pas le geste (non-geste en fait) du Hobbit à cet instant?! Merci Andy et Weta Digital! The Hobbit - Page 3 946214

Mais de toute façon moi, je ne cessais d'avoir un soupçon de peine pour ce cher Baggins, quand on sait ce que l'anneau lui fera également... (même s'il est bien sûr moins à plaindre que Smeaggy) Embarassed

Sinon, le livre étant destiné aux enfants, alors que le film tente de sans doute s'adresser à un public de masse(s), Pete et ses amis ont quand même l'air de naviguer un peu entre deux eaux: les trolls font vraiment "intermède pour gosses" (j'ai aimé ce n'est pas le soucis), au même titre que le roi gobelin (de la Moria, pas Azog bien sûr), alors que le reste malgré les aspects plus "légers" des Nains dans un esprit plus LOTRien se veut plus ado/adultes. Mais je chipote franchement quand je dis ça.

Eh oui, d'accord encore une fois, heureusement que la scène de "bataille" entre Thorïn et Azog (inexistante dans le livre) ait été avortée de la sorte. Smile
Par contre, en allant à Reims pour jouir de la VO, un détail qui ne m'avait pas marquée lors du premier visionnage me turlupine un peu: quand les Aigles (au passage, pourquoi s'obstiner à les laisser muets?! Mad Je crains le pire pour la grive par la suite...) viennent récupérer tout ce beau monde, notre bon Roi sous la Montagne (ou pas) laisse échapper son écu de chêne, et personne ne le ramasse... On se retrouve avec un gros plan bien lourd genre "regardez, son destin est scellé, il n'aura plus son fidèle bouclier pour parer les coups d'Azog dans la bataille finale, adieu Thorïn..." Rolling Eyes C'est balo (en plus, il ne le perd pas dans le livre, si?), mais vous me direz, il y aura de quoi s'armer à Erebor...

Ah sinon: Radagast est mer-veil-leux. Gandalf J'ai bien (sou)ri au "Sebastian!" catastrophé lorsqu'il tente de sauver ce pauvre petit hérisson... (le fait qu'il ait pu baptiser tous les animaux de la forêt me fait délirer)

"- Ce sont des Wargs!
- Mais ce sont des lapins de Rhosgobel!"

The Hobbit - Page 3 396730

Ah, et la fugace apparition du Necromancer (joué par vous savez qui) m'a fait littéralement frissonner de bonheur sur mon siège... Champi

Et tant qu'on y est, la fin: cet oeil (j'ose pas imaginer mon état d'excitation alors qu'après la réplique d'un Bilbo le coeur regonflé d'espoir, la caméra nous emmène insidieusement LA...), puis l'écran noir et "réalisé par Peter Jackson"...
Je devais ressembler à ça:
The Hobbit - Page 3 Tumblr_lmdwz5O2t11qc2q4a_zps2a34196c
The Hobbit - Page 3 Tumblr_lmdw56mzwx1qc2q4a_zps5307ab67

Citation :
Est-il besoin de préciser que j'ai applaudi et acclamé le nom de Benedict Cumberbatch dans le générique ?
Moi aussi! \o/

PS: ta signature est fantastique... ;D
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 16:36

Citation :
comme je le disais à Pinec je n'aurais pu la supporter une fois le visionnage VO effectué

Ah, tiens ! Comment va Pinec ? Tu l'as eu sur Fessebouc, par tel...? Il faudrait que je lui refasse coucou mais c'est toujours difficile de reprendre contact quand ça fait longtemps, et quand on n'a pas du temps à revendre... Enfin, il faudra que je lui fasse coucou, c'est l'occasion.

Citation :
LES CHANSONS DES NAINS !!! drunken J'étais tellement contente que PJ ait inclus ce genre de passage, en relisant le livre juste avant la sortie du film je ne pensais pas qu'on aurait, par exemple, la séquence de la vaisselle chez Bilbo...

AH ! On est d'accord ? Merci ! Celui que j'appelle affectueusement "mon bel-oncle" disait que c'était l'élément qui allait vieillir le plus vite. Mais je m'en fous, moi ! Elles étaient super ces chansons ! Je suis comme toi, j'avais le très fol espoir d'entendre "That's what Bilbo Baggins hates!" et j'étais trop heureuse de voir ce qu'ils en avaient fait ! ;D Et puis, quant à l'autre, elle a résonné profondément en moi et je ne pouvais pas me l'enlever de la tête de toute la soirée.

Citation :
Le seul petit truc c'est que désormais dans la FOTR, Bilbo n'a plus à se demander où diable est passé Frodo, puisqu'on sait maintenant que le petit lui dit aller attendre Gandalf...

Hmmm mais c'est que tu es une maligne, toi ! Je t'admire d'avoir pensé à ce faux-raccord, moi je suis totalement passée à-côté. Bah, on va mettre ça sur le compte des prémices de sénilité de ce cher Bilbo ^^'...

Citation :
Cate Blanchett est membre du club des gens qui ne vieillissent point

Je pense que le maquillage doit y être pour beaucoup, parce qu'ils ont réussi à nous la faire apparaître visiblement plus jeune que dans le LOTR, je trouve. Mais bon, je ne vais pas lui ôter tout son prestige, elle semble effectivement assez hors du temps.

Citation :
(sa réplique sur l'abus de mushrooms par Radagast m'a tuée...)

Oui, justement, moi je n'ai pas trop aimé cette réplique. Autant dans le LOTR le reproche de Saroumane sur l'herbe à pipe passe bien, parce qu'elle est prononcée sérieusement, autant cette répétition tourne vraiment à la pantalonnade. Ca ne m'a pas trop plu qu'ils le fassent autant, disons-le "passer pour un con". Et surtout il y avait un petit côté "intrusion de l'humour contemporain de notre monde de merde dans le conte" qui me hérisse assez. Pour moi, l'univers de Tolkien, c'est sacré. Mais on me reprochera sans doute d'être trop sensible...

Citation :
Kili n'a pas à posséder d'arc à ce moment du récit (accessoire peu propre à un Nain en plus)

C'est bien ce que je me disais.

Spoiler:

Citation :
Par contre Gimli nous avait trompés sur la marchandise, elles ne ressemblent pas en tous points aux hommes... Mr. Green (voilà qui calmera les fantasmes de femmes à barbe d'Aragorn... Mr.Red)

Lol pour Aragorn ;D . Et, pareil, je me suis fait la même réflexion : "mais... elles n'ont pas de barbe alors ? Surprised Neutral "

Citation :
même si personnellement je ne verse pas dans l'inceste (d'où mes réticences au Sherlock/Mycroft)

Ah, c'est vrai, j'avais oublié qu'ils étaient frères... Rolling Eyes Bon c'est vrai que moi aussi j'ai plutôt du mal quand ça se limite à la fratrie mais bon... Je ne vais pas non-plus me débattre comme un beau diable car ils ne me titillent que moyennement le neurone à slash. En vérité, il y a assez peu de titillation slashique dans cette aventure pour l'instant...

Citation :
Mais le passage de combat de géants (même si objectivement, on a envie de demander à Pete "pourquoi nous avoir inventé ça?")

Ah, alors là je t'arrête tout de suite ! C'est marrant, tout le monde croit que ce passage a été inventé alors que je confirme qu'il se trouve bel et bien dans le livre, et au même moment, mais sous une forme beaucoup plus concentrée (à peine quelques lignes). study

Pour Balin, en revanche, je n'avais pas ça à l'esprit, merci de mettre le doigt dessus. C'est bizarre en effet, je ne comprends pas du tout l'intérêt non-plus. :sgrat:

Citation :
Smaug (un smiley mon dieu, un smiley)
Bon... ça vaut ce que ça vaut mais... demandez, vous serez exaucés : The Hobbit - Page 3 2257721563 The Hobbit - Page 3 3502817117 The Hobbit - Page 3 2676566426
(J'ai édité la partie LOTR Wink )

Citation :
(je me permettrais juste un "pourquoi ne pas avoir rejoué la scène du ramassage du précieux à l'identique? Mr. Green)

Ah mais oui, pareil ! Je l'attendais.... je l'attendais... et puis elle n'est pas venue Mr. Green'. Je trouve aussi que c'est très dommage. Ca crée un faux-raccord de plus alors qu'il y aurait eu moyen de fondre les deux moments, même avec un acteur différent.

Citation :
l'expression de Serkis au moment de la "pitié de Bilbo"...

Oui... nieux de Sméagol La scène m'avait frappée dans le livre, ce mélange de répugnance, de pitié et d'horreur que ressent Bilbo à la vue de Gollum, aux abois après avoir perdu la seule chose qui donnait de l'intérêt à sa misérable vie... L'adaptation filmique a été à hauteur de mes attentes.

Et, effectivement, on ne peut que trembler pour Bilbo en le voyant porter l'anneau pour la première fois... Enfin, il lui aura tout de même permis d'avoir une sacrée vie, même si ce n'était pas tous les jours dimanche pour lui.

Citation :
les trolls font vraiment "intermède pour gosses" (j'ai aimé ce n'est pas le soucis)

Là encore, tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis. Rien à faire, ça fait tout de suite plus enfantin de voir des trolls parler, pour le coup. Et puis les nains qui protestent de leurs parasites, aussi... Rolling Eyes Enfin, au moins on aura eu un petit moment slash Bilbo/Kili (who else...?).
The Hobbit - Page 3 2937254162 The Hobbit - Page 3 2937254162 The Hobbit - Page 3 2937254162
(Ok, ça c'était juste m'as-tu-vu... ("But I'm a show-off, that's what I do"...))

Décidément, ces aigles leur servent vraiment de deus ex machina ^______^'

Pour ce qui est du bouclier, j'en suis juste avant cette scène dans le bouquin. Je pourrai sans doute te reconfirmer ça la semaine prochaine. Peut-être Thorin doit-il apprendre à voler de ses propres ailes, sans son grigri (ou alors c'est juste moi qui ai été traumatisée à vie par Dumbo quand j'étais petite...).

Citation :
J'ai bien (sou)ri au "Sebastian!" catastrophé lorsqu'il tente de sauver ce pauvre petit hérisson...

Nasty, elle, a carrément couiné de délice Mr.Red .
...
Remarque, moi, je n'étais pas beaucoup plus digne. La fraction de seconde où on le voit faire des inhalations au hérisson, l'ayant pratiqué moi-même sur feu mon rat Dali en louant un gros appareil de barbare en pharmacie, j'ai éclaté de rire.

Et, merci d'avoir aimé le traineau à lapins... je me sens beaucoup moins lamentable d'un coup ^^'. On est d'accord : Radagast est for-mi-dable. C'est mon héros !

Citation :
Ah, et la fugace apparition du Necromancer (joué par vous savez qui) m'a fait littéralement frissonner de bonheur sur mon siège...

Ah oui bah alors parlons-en, tiens ! Moi j'ai été frustrée comme un vieux moine, oui ! J'attendais d'entendre le délectable timbre de Cumberbatch ("Lot encombrant"... quel nom sexy) me remuer les entrailles et j'attendais de le voir jouer sous les traits d'un vieil être galgaleux (oui, je sais, ce mot n'existe pas), et tout ce que j'ai eu au moment où Nasty m'a broyé la main c'est : "Eeeuuuuaaaaaahhhhhhhhhh" °O°.
...
Ah ben merci bien.
...
...
C'est tout ???!!! What the fuck ?!?

J'étais verte ! Shit

*hésite à avouer à Lostie qu'elle a beaucoup de mal avec le Cumberbatch blond... qu'elle a beaucoup de mal avec le Cumberbatch non-Sherlock tout court, en fait*
Pour le coup, moi je n'ai pas été déçue par le fait que Petou ne nous jette qu'une miette à la fin, c'est comme ça que j'aime être traitée (oui, je suis une sale pécheresse). Ma réaction s'est cantonnée à l'état d'excitation que tu décris. J'avais le coeur qui battait la chamade, les yeux pleins d'étoiles, et l'envie de pousser un bon cri de fanette. Bref, au bord de l'implosion, comme je vous l'ai dit. Mr.Red


Et merci pour le compliment ! The Hobbit - Page 3 162881 Bon, je l'ai vraiment mise au format bannière à la va-vite et peut-être que je pourrais me passer de ces deux gros pans rouges, finalement, mais j'ai vraiment aimé le fanart en question.

I AM ON FIRE !! The Hobbit - Page 3 2257721563
Revenir en haut Aller en bas
EmmaTook
Pécheresse luisante
EmmaTook


Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 25
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 18:06

Bonjouuuuur !

Personnellement, j'avais peur d'aller voir The Hobbit parce que avec tout ce que j'entendais autour de moi. Mais j'y suis finalement allée ! Et j'en suis ressortie littéralement enchantée ! En plus je n'ai pas abusé sur le pop-corn ! Il y avait ma soeur pour s'en charger...
Enfin bref ! J'étais vraiment conquise et puis je me suis dit que ceux qui comparaient au SdA faisait une belle erreur. On ne peut pas comparer un conte pour enfant à un film destiné aux ados/adultes. Non, je trouve que c'est bien rendu.

La Halfeline a écrit:
Hé hé hé ! Nasty et moi sommes allées voir le Hobbit le jour de la fin du monde ! On est comme ça, nous, on aime le risque... Et puis, on pensait que si la fin du monde arrivait en fin de journée, elle nous surprendrait dans un état d'ataraxie propice à faire de nous des mortes accomplies.

Ah oui ! Moi, le 21 Décembre je faisais quatre heures de rapport de stage. Maudit Donc on m'aurait retrouvée non pas "dans un état d'ataraxie propice à faire de moi une morte accomplie" mais plutôt "dans un état de profonde déprime propice à faire de moi un fantôme torturé".



Je ne vais pas relever tout ce qu'à dit La Half à propos de Bilbo mais j'aurai volontiers fait un copié/collé de son texte avant de mettre un copyright ! C'est exactement ça ! Il est tellement mignon dans ce rôle de Hobbit (au passage, je viens juste d'y penser ; il y a un Journal Américain qui a mis en gros titre : "Le Hobbit, une grande histoire à personnages courts" ou quelque chose comme ça. Je trouvais ça pas mal ^____^) !

La scène avec Gollum est superbe, c'est de loin ma préférée (si on omet celle avec le câlin Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green ). C'est là que les gens qui ont des idées très arrêtées sur ce personnage peuvent se rendre compte que Gollum avant d'être manipulateur, est manipulé ! Qui plus est, par lui-même ! Oui je reprends des termes utilisés en 2005. Razz

Quand à ma fic, je la poste ici dès que je peux (peut-être ce soir...). Je vous conseille également celle de Cybelia : "L'aveu de Bilbon" qui est très bien écrite, très belle et surtout, très réaliste !

Bisous à toutes.

PS : Superbe signature Half ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 1:28

Ah ben voilà, je traîne, je suis prise par diverses choses, résultat je dois répondre à deux posts au lieu d'un seul! Razz

La Halfeline a écrit:
Comment va Pinec ? Tu l'as eu sur Fessebouc, par tel...?
Voui Facebook. Smile Ca va je crois, faudrait qu'on reparle de son mémoire sur les geeks et nerds tiens...

Citation :
Et puis, quant à l'autre, elle a résonné profondément en moi et je ne pouvais pas me l'enlever de la tête de toute la soirée.
Ca me rappelle que je n'ai toujours pas acheté la BO du film, il va falloir que je profite des soldes.

Citation :
Je t'admire d'avoir pensé à ce faux-raccord, moi je suis totalement passée à-côté.
Bah! En fait c'est parce qu'en ce moment je me refais la trilogie (me reste le ROTK). Mr.Red
(tiens à ce propos Ian Holm s'est quand même pris un bon coup de vieux, j'espère que ses soucis de santé sont derrière lui... Confused (déjà que vu son âge, je m'inquiète régulièrement pour Christopher Lee. :() )

Pour Saroumane et les champignons, la redondance était sans doute volontaire oui. Peut-être maladroite je te l'accorde, mais j'imagine que c'est le prix à payer pour raccrocher au convoi le wagon des newbies... Rolling Eyes

Ahhhh mais attention, je ne parlais pas de Liv Tyler (mon Dieu, pourvu qu'elle ne revienne pas...! pale Foule ) mais de l'autre pouffe (canadienne). Mr. Green
Ah tiens c'est marrant, je n'avais jamais prêté attention au fait que Sherlock était un univers assez caucasien (sinon niveau parité il y a Molly pour tenir compagnie à Sally huhu)... Mr. Green Sinon je suis entièrement d'accord sur cette habitude de quotas dans les shows US... Rolling Eyes
Arrrghh et ne parlons pas de l'infamie de CBS, ça vaut mieux... The Hobbit - Page 3 968346
Ohhhhh par contre je viens de découvrir ceci dans la database des smileys: The Hobbit - Page 3 4228682415 \o/

Citation :
En vérité, il y a assez peu de titillation slashique dans cette aventure pour l'instant...
Voui c'est vrai que pour l'instant ce n'est pas non plus éclatant.

Ah ça! Ma mémoire me joue des tours! J'avais complètement zappé l'épisode des géants. Embarassed Bon ayant prêté mon unique exemplaire je ne pourrais pas le relire dans l'immédiat mais mince alors! Dire que je m'étais replongée dans toute l'histoire juste avant le cinéma pour éviter ce genre de confusion... Maudit

Et yeah! ;D The Hobbit - Page 3 2257721563 The Hobbit - Page 3 2676566426 (mes deux préférés) Merci!

Citation :
Et puis les nains qui protestent de leurs parasites, aussi...
Oui... Laughing The Hobbit - Page 3 298441

Par contre pour revenir à ce passage, je me permettrais de citer Mimi_baby-love du MDS parce que sa remarque m'a franchement amusée:
Citation :
J'ai pas vraiment préter attention Kili et Fili, mais ils ont un bon potentiel eux aussi. Ils faisaient quoi pour ne pas entendre/voir les trolls prendre les poneys?
Mr. Green

Citation :
"Eeeuuuuaaaaaahhhhhhhhhh" °O°
*s'est bien marrée en visualisant une imitation par Half*

Citation :
*hésite à avouer à Lostie qu'elle a beaucoup de mal avec le Cumberbatch blond... qu'elle a beaucoup de mal avec le Cumberbatch non-Sherlock tout court, en fait*
Oh mais rassure-toi, déjà qu'il m'a fallu un épisode et demi pour le trouver intéressant de ce point de vue... Et oui, c'est en Sherlock qu'il vaut le plus le détour. Après en roux/blond vénitien (sa couleur naturelle), il peut être fort bien également. Mais en blond, c'est un grand non pour moi aussi.

Citation :
I AM ON FIRE !! The Hobbit - Page 3 2257721563
The Hobbit - Page 3 Tumblr12
Mr. Green



EmmaTook a écrit:
Enfin bref ! J'étais vraiment conquise et puis je me suis dit que ceux qui comparaient au SdA faisait une belle erreur. On ne peut pas comparer un conte pour enfant à un film destiné aux ados/adultes. Non, je trouve que c'est bien rendu.
Voilà, c'est cela même. Les gens qui crachent dessus feraient mieux d'aller (re)lire le(s) livre(s)...

J'espère que tu t'es sortie de ton rapport de stage! The Hobbit - Page 3 580578
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 20:32

Citation :
plutôt "dans un état de profonde déprime propice à faire de moi un fantôme torturé".

Oooooh ma pauvre Emma ! Allez, c'est fini tout ça The Hobbit - Page 3 162881 . *donne à Emma un Bilbo en pyjama pour la réconforter*

Tiens, ta soeur en train de manger du pop-corn : The Hobbit - Page 3 878108
dehors

Et j'abonde dans ton sens pour la scène de Gollum. Mon pauvre bébé-Sméagol, vous avez vu comme il est TROP MIGNON quand il veut jouer ? Je me tortillais d'attendrissement sur mon siège, ça faisait rire Nasty sous cape. Non mais moi je vais le chercher et je l'adopte, merde !

Bon, à part ça, chère Emma, je reviewerai ta petite fic ce week-end, compte sur moi ! Wink Grand bravo, en tout cas, pour t'être lancée dans l'écriture sur le Hobbit. *jette des fleurs, des cerises et quelques miettes de rôti de veau au miel sur Emma*
flower flower cherry The Hobbit - Page 3 946214 flower cherry cherry

Citation :
Ca me rappelle que je n'ai toujours pas acheté la BO du film, il va falloir que je profite des soldes.

Pareil ! J'attends d'être rentrée chez mes darons jeudi soir pour me conduire en vile idolâtre amazonienne sur une connexion sécurisée. J'ai trop hâte ! bounce Je me rappelle, quand je suis rentrée de mon premier visionnage à Dijon, en vo avec Nast, au volant de ma petite voiture sur l'autoroute j'avais l'impression de galoper à bride abattue vers un incroyable destin en piétinant des gobelins sur mon passage. Effet garanti ! Pas une miette de musique autre qu'imaginaire sur toute une heure de route... Je sens que les gens vont souffrir autour de moi quand j'aurai la BO.
That's what people DO !!!
Vi vi, calme-toi mon Jimmy, ne va pas encore t'énerver et faire quelque chose de stupide, hein ?

Citation :
tiens à ce propos Ian Holm s'est quand même pris un bon coup de vieux, j'espère que ses soucis de santé sont derrière lui...

Oui, ça j'ai remarqué aussi, il s'est sacrément avachi. C'est ça la vieillesse... Well, all the best to him ! The Hobbit - Page 3 396730 Et pour Christopher, aussi, pendant qu'on y est The Hobbit - Page 3 396730 .

Citation :
mais de l'autre pouffe (canadienne)

Aaaah, d'accord, c'est vrai ! Lilith, mon esprit avait presque réussi à oblitérer cette information (en tout cas il a réussi pour le visionnage du premier opus, pour lequel je n'étais absolument plus préparée psychologiquement à ça, heureusement que ça m'a été épargné).
Remarque, après avoir lu ton post, j'en ai reparlé à Nasty hier dans un de nos mails de brainstorming, et nous en avons conclu que nous avions la langue fourchue quelque peu sélective. Comme le soulignait Nasty, il y aurait aussi des choses à dire sur l'exceptionnelle promotion-canapé dont a bénéficié Sherlock pour devenir à la fois Smaug ET le nécromancien. Je la cite : "S'il était blonde, ce serait un cliché". Ce qui n'a pas manqué de m'inspirer un petit dialogue à la con sur le tas, que je vous fais partager pour le pur plaisir d'étaler mes bêtises :

- … John ?
- Yes ?
- Don’t you think I would make a DAZZling dragon?
- …
- How come YOU got the lead role anyway? Well, of course. You’re short.
- …
- Ow, please, John ! Don’t act silly ! Get me that part. Who else would play Smaug as well as I?
- I can think of dozens of people.
- … Well you’re being absurd! … …. Actually, forget it : get me Smaug AND that Necromancer.
- Sherlock!
- Problem?
- Don’t you think you’re asking for a tiny bit too much?
- … I will give you a fellatio every day on the set.
- Wh… EXCUSE ME?
- Fellatios, you like fellatios.
- HOW THE HELL DO YOU… Sod this. You know what? Forget it. I said forget it!!
- I’ve-noticed-you-come-home-looking-particularly-pleased-with-yourself-when-you-have-those-tiny-stains-of-sperm-on-your-trousers-the-pattern-tells-me-it-didn’t-drip-directly-from-your-penis-but-rather-from-the-mouth-of-your-partner-meaning-she-or-he-isn’t-that-dexterous-in-finishing-the-job-properly-perhaps-a-certain-disgust-for-corporal-fluids-but-more-likely-a-lack-of-commitment-in-the-relationship-now-you-don’t-appear-so-difficult-to-please-and-if-one-were-to-welcome-the-natural-production-of-your-body-and-to-suppress-one’s-gag-reflex-in-the-right-timing-then-it-would-be-a-child’s-play-to…
- Alright shut up! SHUT UP!
- …
- … … … … I’ll get you the bloody parts.
-…

Citation :
je n'avais jamais prêté attention au fait que Sherlock était un univers assez caucasien

~Ma petite minute nécessaire de vieille-conne-de-la-langue-française ~
J'ai appris à mes dépens lors de ma soutenance de mémoire (enfin bon, rien de dramatique non-plus...) que "caucasien" pour désigner les phénotypes blancs n'avait aucun sens en français... C'est pas faute de l'avoir entendu dans des doublages de films et séries mais bon, c'est incorrect. Apparemment il vaut mieux s'en tenir à "Blanc" tout simplement.
~ Fin de ma minute nécessaire de vieille-conne-de-la-langue-française ~

Citation :
Arrrghh et ne parlons pas de l'infamie de CBS, ça vaut mieux...

Moi je n'en parle plus. J'envoie des petits cercueils à la chaîne.

Citation :
Ohhhhh par contre je viens de découvrir ceci dans la database des smileys

Mr.Red Je n'ai pas trouvé mieux mais je reste ouverte à toutes les propositions concernant les smileys.

Citation :
Ils faisaient quoi pour ne pas entendre/voir les trolls prendre les poneys?

PTDR !! Bon sang, je n'y avais pas pensé mais c'est une question très pertinente, mon suzerain ! On ne peut pourtant pas dire que les engins donnent dans la furtivité... The Hobbit - Page 3 2937254162 The Hobbit - Page 3 2937254162 The Hobbit - Page 3 2937254162
*se marre toute seule, maintenant*

Citation :
déjà qu'il m'a fallu un épisode et demi pour le trouver intéressant de ce point de vue...

Ah ? Ah ben moi par contre... non. Non-non... Rolling Eyes
...
Et puis zut, je n'ai pas à rougir après tout, ce n'est pas mon amie Aurore, que j'ai initiée, qui disait le contraire au bout de quinze minutes d'épisode ! "Il est... tout-à-fait charmant ce Sherlock" (ce qui, dans notre langage de petites philosophes policées et très maîtresses de nous-mêmes, signifie à peu près "Oh-nom-de-dieu-je-veux-l'extirper-de-cet-écran-et-lui-faire-subir-tous-les-outrages-là-sur-cette-table-de-salle-à-manger"

En même temps, un personnage comme ça, que l'on découvre en train de cravacher frénétiquement un cadavre... avec mon goût prononcé pour les hommes (et ce qui s'en approche) sains d'esprit, ça avait des chances de ne pas me laisser indifférente.

The Hobbit - Page 3 Tumblr_loa5rui5Lp1qiuxpuo1_1280

(Si tu veux jouer à ça...)
Revenir en haut Aller en bas
EmmaTook
Pécheresse luisante
EmmaTook


Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 25
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 22:51

Citation :
J'espère que tu t'es sortie de ton rapport de stage The Hobbit - Page 3 580578

Oui... Ce n'était pas tellement mon passage qui a été le plus compliqué (ouais, ouais, c'est ça...) mais plutôt le passage de chaque élève. C'était loooooooooong. Heureusement que ce n'était pas un Lundi matin !

*fait un câlin à la Half puis s'en va discrètement avec Bilbo*

Citation :
Tiens, ta soeur en train de manger du pop-corn : The Hobbit - Page 3 878108
dehors

Mr. Green Totalement ! ^_______^

Citation :
Non mais moi je vais le chercher et je l'adopte, merde !

Ooooh ! Adopter Gollum ! *mode petit Nicolas* Chouette, chouette, chouette !

Merci pour les fleurs, les cerises et les quelques miettes de rôti de veau au miel. C'est une bonne pluie de... Vitamines ? Quoique... Dans les fleurs... dehors

J'attends l'aboutissement de votre projet avec une grande impatience. Je vois déjà les gros titres : INEDIT : LE RETOUR LETTRÉ DE NASTY ET LA HALFELINE !

Mr. Green

Bises,
Emma.
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 13:40

Les fiiiilles ! Je me suis offert la BO !!

Depuis hier soir, l'apprentissage de mon vocabulaire et de ma linguistique s'est teinté d'un soudain héroïsme, au son de "Song of the Lonely Mountain"... Gimli bounce dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptySam 26 Jan - 1:54

Ah malheur, elle manque toujours à ma pile de CD... Mad

A part ça, inutile de dire que j'ai bien ri à la lecture du dialogue en forme de négociation entre Ben/Sherly et Marty/John... Laughing
(Je n'aurais pas dû le surnommer Marty. J'ai une vision dérangeante désormais... Au fait, c'est quoi un GigoWatt?)

Concernant le double emploi, sur le coup j'avoue m'être simplement dit "tiens, à la Gimli/Treebeard!"... Mais il faut reconnaître que tout ce beau monde évolue dans un milieu où les relations, ça aide. Mr. Green

(ah et sinon dès que je vois ou entends le mot "fellatio" (comprendre, en anglais), je pense à la séquence dans Central Park du Hair de Milos Forman... "Fellatioooo, sodomyyyy... Why all these words are so nastyyy? Cunilinguuusss..." *cours s'enterrer bien loin* Embarassed Mr.Red )

Ah, fort bien pour caucasien. Je le note. study

Emma a écrit:
INEDIT : LE RETOUR LETTRÉ DE NASTY ET LA HALFELINE !
Mais vouiiiii !! Gnark ;D

Euh à part ça, je viens seulement de remarquer ton âge Emma... Mais, c'est pour de vrai? Shocked frodo aux grands yeu
Je veux dire, il est encore des gens de ton (si jeune) âge capables de converser de la sorte et de respecter l'orthographe et la grammaire? Frodo aux larmes
Et pour couronner le tout, de bien écrire?! frodo aux grands yeu pip
(diantre, ça me rappelle la grande époque du MDS où Mailine et Titef n'étaient encore que de toutes jeunes filles... ^.^")

Enfin voilà, bravo! \o/ (j'en oublie le coup de vieux que j'ai pris en lisant le nombre, huhu)
(on aurait dû te confier un certain cas pour que tu l'aides à s'en sortir... Quoique, elle a quel âge maintenant Juna16? Mr. Green Angel )
Revenir en haut Aller en bas
Mailine
Succube enluminée
Mailine


Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 33
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptySam 26 Jan - 2:38

Citation :
(diantre, ça me rappelle la grande époque du MDS où Mailine et Titef n'étaient encore que de toutes jeunes filles... ^.^")

Mais non, voyons. C'est ton imagination qui parle. J'ai toujours eu une barbe digne de Gandalf et des petites lunettes sur le nez !
... Mais Emma a quel âge ?! (Eh ! Je suis toujours toujours jeune et fraîche ! Je n'ai pas encore atteint mes 22 printemps, que diable !)

Citation :
Juna16

Mouhahahahahahahahaha !!!!
Je l'avais presque oubliée !
Revenir en haut Aller en bas
EmmaTook
Pécheresse luisante
EmmaTook


Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 25
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptySam 26 Jan - 12:15

Oh... La BO ! Il faudrait que je me la trouve (après la tonne d'autres choses que je dois chercher -__-').

Citation :
Euh à part ça, je viens seulement de remarquer ton âge Emma... Mais, c'est pour de vrai?
Je veux dire, il est encore des gens de ton (si jeune) âge capables de converser de la sorte et de respecter l'orthographe et la grammaire? Frodo aux larmes
Et pour couronner le tout, de bien écrire?!

Eh bien, oui, je crois. Confused Embarassed

Oui ! Juna16 ! J'ai lu vos échanges ! Malheureusement, si ce n'est pas trop prétentieux ce que je vais dire, je crois que son cas était irrécupérable. Je suis navrée pour elle... Peut-être a-t-elle réussi à s'améliorer... ?

J'ai treize petites années, Mailine. Embarassed (mais bientôt quatorze... Very Happy)

Bises,

Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Mailine
Succube enluminée
Mailine


Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 33
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptySam 26 Jan - 17:03

Citation :
J'ai treize petites années, Mailine. Embarassed (mais bientôt quatorze... Very Happy)

Ah, mais il ne faut pas rougir ! J'avais ton âge environ quand j'ai rencontré les donzelles qui peuplent cette Lanterne ! Brandis fièrement ton jeune âge ! Que tes joues fraîches témoignent de ta candeur ! Que Lilith te fasse atteindre les sommets !

The Hobbit - Page 3 2676566426 (Celui-là, c'est juste pour mon plaisir personnel)
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 0:10

Citation :
Au fait, c'est quoi un GigoWatt?

No fucking clue. Un Gigawatt, soit, mais un GigoWatt... What the fuck ?!?

Citation :
je pense à la séquence dans Central Park du Hair de Milos Forman

... Pareil Mr.Red . Les deux couillons sur leur poney...

Merci pour les ovations, c'est trop ! Je transmettrai... Salut Le projet se peaufine. Je vous tiens au courant.

Citation :
Je veux dire, il est encore des gens de ton (si jeune) âge capables de converser de la sorte et de respecter l'orthographe et la grammaire?
Et pour couronner le tout, de bien écrire?!
(diantre, ça me rappelle la grande époque du MDS où Mailine et Titef n'étaient encore que de toutes jeunes filles... ^.^")
Enfin voilà, bravo! \o/ (j'en oublie le coup de vieux que j'ai pris en lisant le nombre, huhu)

*se tient à côté de Lostie les bras croisés telle un sage chef indien et acquiesce sans un mot à chacune de ses phrases -_-*

Citation :
J'ai toujours eu une barbe digne de Gandalf et des petites lunettes sur le nez !

*acquiesce sans un mot*

Citation :
(Eh ! Je suis toujours toujours jeune et fraîche ! Je n'ai pas encore atteint mes 22 printemps, que diable !)

Ouais ben marche à l'ombre parce qu'il y en a ici qui ont passé le quart de siècle... *vieux sage chef indien*


...
AAAAAAAAAAAAAAAAH Juna16 ! *court partout dans le forum en hurlant*

Et dire que j'avais réussi à vivre toutes ces années sans penser à elle. Lostie, j'espère que tu es fière de toi.

... Juna16 : la fille qui, le temps d'un soir, m'a donné l'impression que ma vie était une mauvaise sitcom avec rires enregistrés.
Revenir en haut Aller en bas
EmmaTook
Pécheresse luisante
EmmaTook


Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 25
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 0:17

La Halfeline a écrit:
...
AAAAAAAAAAAAAAAAH Juna16 ! *court partout dans le forum en hurlant*

Et dire que j'avais réussi à vivre toutes ces années sans penser à elle. Lostie, j'espère que tu es fière de toi.

... Juna16 : la fille qui, le temps d'un soir, m'a donné l'impression que ma vie était une mauvaise sitcom avec rires enregistrés.

Oh ! Mais dîtes-moi, cette jeune fille (plus vieille que moi, hum, hum...) vous aurait vraiment traumatisées ? Shocked

C'est compréhensible. Very Happy

Bises,
Emma.
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 0:47

Citation :
Mais dîtes-moi, cette jeune fille (plus vieille que moi, hum, hum...)

Eh ben ouais, comme quoi, on y revient : le temps ne fait rien à l'affaire...

Je sais qu'on s'est vraiment comportées comme de sales gosses impatientes et violentes ce jour-là, et ce n'est pas forcément très reluisant, mais nous aussi nous sommes des accidentées de vie mentales, depuis son passage. C'était comme un ouragan qui passait sur nous et qui aurait tout emporté. Laughing Depuis nous essayons de nous reconstruire et d'oublier...

(Mon père a coutume de dire : "Quand les cons sont de sortie, ça fait du monde dans les rues". Mais des comme ça... laissez-moi vous dire qu'on n'en trouvait pas tous les jours sous le sabot d'un cheval. Maudit)

Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 2:06

Gigowatt c'est dans la VF de Back to the Future, mes excuses... ("2,21 gigowatts!" "Mais enfin c'est quoi un gigowatt?!")

Citation :
Lostie, j'espère que tu es fière de toi.
Disons que je le vis bien. Mr.Red

C'était quoi déjà la grande phrase de Juna? (à part qu'on pétait avec notre estomac)
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 2:17

Alors là tu m'en demandes beaucoup, parce qu'il y en a eu un paquet... Mais je crois qu'un des plus beaux morceaux d'anthologie restera quand même :

Citation :
je sais ^^ mais yen a déja eue ici des fic avec des homos dedans avant que sa soit interdit?

Je ne me suis jamais sentie aussi seule de toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 2:35

Laughing Laughing Laughing

J'ai trouvé ce que je cherchais dans notre règlement:

Citation :
12/ Clame que tu as des amis homos !
13 / Notre personnage préféré est Legolas, pas parce qu'il est "boooo" comme penseraient certaines personnes mais parce qu'il a un caractère profond, une sagesse elfique et il est un très bon archer !
14/ N'écoute pas les gens bêtes, ils le sont encore plus que toi !
15/ N'écoute pas les gens qui te critiquent ou te blessent car ils sont encore plus cons que toi !
16/ Mon obsession scatologique te regarde pas !

(bien que dans mes souvenirs sa formulation avait plus de gueule...)
Revenir en haut Aller en bas
Mailine
Succube enluminée
Mailine


Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 33
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 12:47

Citation :

Citation :
J'ai toujours eu une barbe digne de Gandalf et des petites lunettes sur le nez !


*acquiesce sans un mot*

D'ailleurs, ma barbe en a pris un sacré coup en voyant toutes ces loupiotes allumées ! Et mes lunettes ont fait un bond digne des lièvres de Radagast !

Citation :
Ouais ben marche à l'ombre parce qu'il y en a ici qui ont passé le quart de siècle... *vieux sage chef indien*

Mais c'est ton âge avancé que fait de toi notre grande manitou, voyons ! *danse autour de la Halfeline tel un apache*

Citation :
Je sais qu'on s'est vraiment comportées comme de sales gosses impatientes et violentes ce jour-là, et ce n'est pas forcément très reluisant, mais nous aussi nous sommes des accidentées de vie mentales, depuis son passage. C'était comme un ouragan qui passait sur nous et qui aurait tout emporté. Laughing Depuis nous essayons de nous reconstruire et d'oublier...

Accidentées n'est qu'un euphémisme. Parfois la nuit, je rêve de mon cher Dumbledore et de sa barbe soyeuse, de ses petits yeux pétillants, de son sourire et, tandis qu'il me murmure des mots doux, ses tendres paroles sont soudain sous-titrées... à la manière de Juna16 !
Vous rendez-vous compte !!!? De si beaux rêves gâchés à jamais. Depuis, j'ai peur de dormir. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
EmmaTook
Pécheresse luisante
EmmaTook


Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 25
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 19:41

La Halfeline a écrit:
Citation :
je sais ^^ mais yen a déja eue ici des fic avec des homos dedans avant que sa soit interdit?

Heum... Je n'ai pas compris. Peut-être parce que mon cerveau fonctionne lamentablement et au ralenti ?

Désolée, je ne voulais pas que les souvenirs sombres de cet ouragan resurgissent ! ;D Il faut vous dire que ça ne se reproduira plus...


Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 20:35

Ah mais je crois pourtant bien qu'il s'agit de la formule originale, Lostie. Mais tu sais, c'est ça les souvenirs de grands traumatismes : c'est gonflé à chaque fois par la mémoire.

*applaudit aux lunettes-lièvres de Mailine puis reprend son attitude impavide de totem (encore que, bon, je n'ai pas le droit d'ainesse ici normalement...)*

Ooooh Mailine, quelle horreur ces rêves ! Mais c'est abominable ! *va sacrifier Frigide Barjot à Lilith pour qu'elle envoie une nuée d'incubes-Dumby s'occuper des songes de Mailine comme il faut*
Revenir en haut Aller en bas
Mailine
Succube enluminée
Mailine


Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 33
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 20:40

Citation :
*applaudit aux lunettes-lièvres de Mailine puis reprend son attitude impavide de totem (encore que, bon, je n'ai pas le droit d'ainesse ici normalement...)*

(Mais tu es et demeures notre manitou !) *s'engage dans une danse indienne débridée*

Citation :
Ooooh Mailine, quelle horreur ces rêves ! Mais c'est abominable ! *va sacrifier Frigide Barjot à Lilith pour qu'elle envoie une nuée d'incubes-Dumby s'occuper des songes de Mailine comme il faut*

Laughing (A chaque fois que je lis ce nom, je ne peux me retenir de rire ! Frigide Barjot ! Mouhahaha ! Vous admirerez le rire distingué.)
Oh ! Je suis toute émue par ta douce attention ! J'espère en profiter dès cette nuit ! Mais avant tout, il me faut aller baby-sitter une charmante donzelle d'un an qui elle aussi, entame une danse indienne dès qu'on lui fredonne un air.

GLOIRE A DUMBY !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hobbit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit   The Hobbit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hobbit
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Too edgy for a hobbit...
» Pas à pas (Thorïn/Bilbo -The Hobbit.)
» Fanarts indécents du Hobbit
» Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)
» Quoi de mieux qu'un trou de hobbit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 2 : Le slash oui, mais où ? :: La salle très obscure...-
Sauter vers: