La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EmmaTook
Pécheresse luisante
EmmaTook


Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 25
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit) Empty
MessageSujet: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)   Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit) EmptyDim 13 Jan - 20:09

Voilà, je poste ma ch'tite fic sur Thorin et Bilbon. Bon, je ne savais pas trop pour l'emplacement mais je ne pense pas m'être trompée :sgrat: . On ne peut pas réellement parler de romance puisque les sentiments sont encore un peu flous... Et, dites-moi, vous préférez Bilbon ou Bilbo ? Autrement dit, la version originale ou la française ? Pour beaucoup, c'est la version originale.
Petite PUB pour moi : si je dis ça c'est pour savoir s'il faut que je change dans ma prochaine fic. Angel

Bonne lecture !



Under Paradise.

Bilbon était assis sur un rocher, ses jambes se balançant simultanément. Il fumait distraitement, plongé dans ses pensées. Il avait besoin de faire le vide mais n’y parvenait pas. Lui qui avait connu la belle vie, bien rangée en bon Sacquet qu’il était, devait à présent faire face à sa part de Touque. L’avait-il voulu ? Un peu. Son choix dépendait de lui et seulement lui. Il avait choisi de suivre son instinct, le menant de ce fait sur la pente glissante qu’est celle de l’aventure. Il était le seul Hobbit à avoir franchi l’au-delà des limites de la Comté. Il ne le regrettait pas. Evidemment que Cul-de-Sac lui manquait, son fauteuil, son banc, son jardin paisible… Mais qu’était-ce par rapport à l’étendue chatoyante qui s’offrait à lui ?

Un nain grogna dans son sommeil ce qui eut pour effet de faire sursauter Bilbon. La fumée de sa pipe s’insinua brutalement dans sa gorge et il se mit à tousser, étranglé. Il tenta de respirer un coup mais la quinte de toux reprit de plus belle.
Finalement, il se calma et décida de sagement ranger sa pipe. Pour le moment, du moins. Il observa les étoiles. Elles dévoraient le ciel de leur faible lueur, à côté de leur reine, la Lune. Il y en avait une qu’il chérissait particulièrement. Elle ne se montrait que rarement, néanmoins, Bilbon savait la reconnaître. L’étoile brillait de sorte que l'on avait l'impression qu'elle était bleue. Il l’avait nommée Paradise. Sa bien-aimée du ciel n’était pas présente, ce soir-là.

Bilbon sentit quelqu’un s’approcher et s’asseoir près de lui. Il ne tourna pas la tête, obnubilé par la beauté des cieux. Le nain qui était venu le fixait. Il le savait. Et c’est certainement cela qui fit que Bilbon daigna détacher son regard des étoiles. Il rencontra des yeux étonnements bleus. Un bleu pur et clair. Un bleu qu’il appréciait étrangement. Thorïn.

-Qu’est-ce que vous faites de votre vie, Bilbon ? Je veux dire, à part dormir, paresser… Ou même lire ?
-Eh bien, les Hobbits adorent faire la fête, répondit automatiquement l’intéressé. J’en organise une grande à chacun de mes anniversaires. Je réunis presque toute la Comté afin de chanter, manger, boire et danser toute la nuit ! Certains sont passionnés de jardinage, d’autres de littérature. Les Hobbits détestent être dérangés. Ils aiment quand tout est normal et ne se mêlent de rien. J’étais un Hobbit parmi tant d’autres, pas si différent. Enfin, jusqu’à maintenant.
-Vous savez… Je comprends votre attachement à… Fin-de-Sac, c’est cela ?
-Non, Cul-de-Sac.
-Ah. Bon, peu importe. C’est pour vous dire qu’en vérité… Je regrette le confort dont je bénéficiais lorsque les nains étaient maîtres de la Montagne Solitaire.

Il soupira et observa à son tour les astres. Bilbon, curieusement, sentait son cœur battre vite. Trop vite à son gout. Et trop fort. Il était persuadé que Thorïn parvenait à l’entendre. Le Hobbit posa une main sur sa poitrine, s’assurant que l’organe ne s’enfuirait pas. Lorsque son cœur se calma, se fut son estomac qui prit le relais. Il fut agité, comme si un nuage de papillons s’était installé dans son intérieur et volait en tous sens, le rendant, par la même occasion, aussi léger qu’une plume. C’était une sensation forte agréable. C’est en passant une main dans ses cheveux que Bilbon s’aperçut qu’il transpirait. Sa chaleur corporelle avait triplé en moins d’une seconde. Nom d’un Hobbit, que lui arrivait-il ? Il se leva brutalement.

-Ça ne va pas ? Interrogea Thorïn.
-Si, si ! Assura maladroitement Bilbon. Tout va… Tout va très bien… Un peu de cha… Un peu fatigué, je pense.
-Oui, vous devriez vous reposer. Le chemin qui nous attend ne sera pas de tout repos et il nous faut une troupe en pleine forme si nous voulons avancer rapidement.

Bilbon se figea un instant puis, semblant reprendre ses esprits, retourna vers le foyer où une bûche achevait de se consommer. Il s’assit, contemplant les braises encore chaudes. Que s’était-il passé ? Pourquoi ce sentiment de ne plus avoir assez de place l’avait-il prit ? Les papillons avaient déserté son estomac, ne laissant derrière eux qu’un vide froid. Glacial, même. Thorïn revint également et fronça les sourcils quand il vit que Bilbon ne dormait pas. Le visage du Hobbit était songeur… Torturé. Il haussa les épaules et installa son « lit ». Le sommeil le gagna facilement et il ne tarda pas à rejoindre les autres dans un concert de ronflements.

~oOo~

Bilbon tournait et se retournait. Etait-ce l’inconfort du lieu qui l’empêchait de dormir ? Ou autre chose, plus émotionnel ? Il avait horriblement froid et grelottait des pieds à la tête. Sa maigre couverture ne changeait rien et Bilbon pensait déjà à retourner sur son rocher. Quelle heure était-il ? D’après la teinte que prenait le ciel, l’aube n’allait pas tarder. A quoi bon s’entêter ? Il ne dormirait pas. Ses yeux s’attardèrent sur Fili et Kili, serrés l’un contre l’autre et enroulés dans leurs couvertures. Bilbon envia longuement les deux nains. Un mal de tête commença à poindre et il dût se faire violence pour ne pas se cogner durement le crâne contre une pierre. Il ferma les yeux et essaya d’imaginer la Comté, verte et fleurie, les jeunes Hobbits courant après les oies, les Saquet-de-Besace lorgnant son argenterie…

Il sentit quelque chose de lourd se poser sur lui, doucement, presque avec tendresse. Lorsqu’il rouvrit les yeux, il en rencontra d’autres. Thorïn lui souriait, les bras croisés.

-Vous trembliez, chuchota-t-il.

Bilbon lui rendit son sourire en guise de remerciement. Il cala sa tête sur son bras et se laissa porter à travers les limbes du sommeil. La commissure de ses lèvres était légèrement relevée. Une vague de chaleur grimpa en lui en même temps que la fatigue s’étendait sur son corps.
Avant de s’endormir complètement, il se jura d’avoir une conversation avec Thorin.

Au-dessus de lui, une étoile scintillait plus que les autres. Bilbon se reposait sous sa belle étoile. Sous Paradise.


Dernière édition par EmmaTook le Sam 19 Jan - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit) Empty
MessageSujet: Re: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)   Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit) EmptyMar 15 Jan - 0:00

Bilbo! Wink

Bon pour ma part je ne sais que rajouter vu que je t'ai déjà laissé un petit feedback sur le MDS, mais encore une fois, bravo pour cette douceur. ;D
J'en connais une qui reviendra sans doute dessus en moultes détails, par ailleurs. Mr. Green

Et contente qu'il y en ait une autre en chantier! pip
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit) Empty
MessageSujet: Re: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)   Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit) EmptySam 19 Jan - 14:21

Ouiii elle l'a fait ! Ca fait tellement plaisir de voir un peu de sang neuf dans notre section LOTR ! Merci Emma ! Salut

Pour répondre à ta question, je dois dire que j'ai aussi une préférence pour le nom original "Bilbo". Ce n'est pas spécialement logique, dans la mesure où je reconnais que l'équivalent des terminaisons en "o" pour les noms en anglais est "on" en français (cf Plato, Pluto, Cato, Cicero & co...), sans compter que j'utilise volontiers "Frodon" pour parler de l'intéressé en français mais bon... Je trouve que "Bilbo" fait plus enlevé, et que ça correspond mieux à notre petit Martin Freeman gambadant dans la nature. Mais bon, ça n'engage que moi.

Citation :
c'est pour savoir s'il faut que je change dans ma prochaine fic.

YAY ! Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit) 946214 :fouet: (Oui, ici, après ce genre de déclaration, il faut t'attendre à être portée en triomphe puis fouettée immédiatement après).

Alors, déjà, je vais répéter un peu ce que j'avais dit en corrigeant le dernier bout de fic que tu m'avais envoyé : les progrès dans la rigueur de l'orthographe sont absolument spectaculaires ! Je n'ai trouvé que deux minuscules détails à corriger dans cette jolie ficlette alors, je te tire mon chapeau pour un tel succès. Salut

Citation :
par rapport à l’étendu chatoyante qui s’offrait à lui ?

"l'étenduE"

J'ai bien aimé le grognement de nain qui fait sursauter le pauvre Bilbo, qui s'étouffe en plus. ^^ C'est très hobbitesque, si j'ose dire, ce petit passage. Les pauvres petits qui s'alarment à la moindre perturbation de leur environnement Smile .

Citation :
Il observa les étoiles. Elles dévoraient le ciel de leur faible lueur, à côté de leur reine, la Lune.

J'admire ce passage dans la mesure où, en plus d'être beau en soi, il nous place tout à fait du point de vue d'un hobbit, je trouve. Cette façon de parler de la lune comme la reine des étoiles, ça fait tout à fait penser aux hobbits et à leur innocence poétique baignée de mythes et légendes.

Tiens, un joli petit court-métrage Pixar pour toi, si tu as dix minutes à l'occasion :

La Luna

Citation :
d’autre de littérature.

"d'autreS"

J'aime bien la description que Bilbo nous fait de son peuple, c'est attendrissant. ;D

Citation :
comme si un nuage de papillons s’était installé dans son intérieur et volait en tous sens, le rendant, par la même occasion, aussi léger qu’une plume.

A mon tour de te dire que tu as très bien su retranscrire une sensation que j'ai déjà vécue... Razz Je me souviens avoir dit à Katsou à ce moment-là que j'avais des pigeons qui me voletaient dans le bide, alors, on y est tout à fait, là ! thumright

J'ai apprécié le petit transfert métaphorique de Bilbo sur le feu, dont les dernières braises rougeoient encore un peu après le moment d'affolement. Ce qui est vraiment bien, c'est que tu le fais discrètement, avec élégance, sans gros sabot du style "ce feu qui couvait encore telle les émotions de Bilbo etc." (Je ne dis pas qu'il faut l'éviter systématiquement mais bon... quand on peut être plus subtil, c'est quand même mieux, et apparemment tu l'as déjà compris).

Citation :
Il avait horriblement froid et grelottait des pieds à la tête.

AAAAAAH !!!! pale Shit Shit Alors là, Emma, tu avais décidé de me faire souffrir, je le sais, misérable ! Hors de mon chemin, laisse-moi entrer dans cette maudite fic ! Aragorn *essaie d'ouvrir la trame scénaristique pour rejoindre Bilbo, le serrer dans ses bras et le frictionner vigoureusement*

Citation :
Ses yeux s’attardèrent sur Fili et Kili, serrés l’un contre l’autre et enroulés dans leurs couvertures.

Aaaaaawwww trop mignonne cette petite image de Kili et Fili... Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit) 396730
...
Mais le pauvre Bilboooo !!! C'est trop triste pour lui ! Laissez-moi passer ! *retenue à bras-le-corps par une Lostie bienveillante, avec les pieds qui pédalent dans la semoule*

Ah ? Ah, Thorïn s'est enfin décidé à jouer les maxi-bouillotte naniques ? (On ne sait pas bien ce qu'il lui fait d'ailleurs... il l'entoure d'un bras ou il se vautre directement sur lui histoire de maximiser les échanges calorifiques ? C'est pas très clair, tout ça, si tu veux mon avis... Surprised )
Bon, enfin, si Thorïn est là, tout va bien alors... *rassérénée*

Citation :
Une vague de chaleur grimpa en lui en même temps que la fatigue s’étendait sur son corps.

Un dernier petit coup de coeur pour cette phrase, qui transmettait tout simplement les sensations et achevait de détendre la pauvre lectrice bouleversée par le malaise du petit Bilbo (moi, généraliser un cas individuel ? Noooon...). I love you

En tout cas, merci beaucoup ! Je suis tout à fait ravie à la lecture de ce petit texte. Je suis vraiment impressionnée par ta progression en termes de qualité d'écriture, non seulement sur le plan strictement formel mais aussi, vraiment, sur le plan du contenu et de la façon dont tu le tournes. C'est plus sobre, plus simple, et ça sonne beaucoup plus authentique, à mon humble avis. Bon, je ne manquerai pas de te faire des critiques quand je l'estimerai profitable lors de tes futures fic mais, sur ce petit fragment, pas grand-chose à dire ! C'était tout simplement doux et joli.

Allez, j'en veux d'autres ! Tu as intérêt à écrire comme si les fouets de tes lectrices étaient à tes trousses ! :fouet:
Revenir en haut Aller en bas
EmmaTook
Pécheresse luisante
EmmaTook


Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 25
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit) Empty
MessageSujet: Re: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)   Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit) EmptySam 19 Jan - 17:49

C'est gentil, Lostie, de remettre un petit commentaire alors que tu l'avais déjà fait sur le MDS. Smile


La Halfeline a écrit:
Ouiii elle l'a fait ! Ca fait tellement plaisir de voir un peu de sang neuf dans notre section LOTR ! Merci Emma !

Emma, pour vous servir !

*constate que la lecture du Hobbit commence à avoir des effets étranges*

*s'imagine dans une salle de ventes aux enchères*

Bilbo une fois ? Bilbo de fois ? Personne d'autre ? Madame ? Non ? Bilbo TROIS FOIS ! Adjugé vendu pour Bilbo.

dehors

Citation :
et que ça correspond mieux à notre petit Martin Freeman gambadant dans la nature.

J'aurais pu aller me coucher maintenant sur cette image. Mr. Green

Citation :
(Oui, ici, après ce genre de déclaration, il faut t'attendre à être portée en triomphe puis fouettée immédiatement après).

*rit en s'éloignant tout de même*

Merci beaucoup d'avoir pris le temps non seulement de lire, mais aussi de corriger. Il y a certaines fautes, on a beau relire notre texte plusieurs fois, on passe devant sans même les voir. La prochaine fois, je repasserai chaque phrase au peigne fin. ^_____^

Ah oui. Par rapport au grognement... Au tout début j'avais mis 'gémissement'. Mais je trouvais cela un peu inapproprié pour un nain, je suis donc allée chercher plus adéquat.

Quant aux étoiles... C'est un moyen détourné d’insérer un peu de romance même quand il n'y en a pas.
...Je m'explique très mal...


Citation :
AAAAAAH !!!! pale Shit Shit Alors là, Emma, tu avais décidé de me faire souffrir, je le sais, misérable ! Hors de mon chemin, laisse-moi entrer dans cette maudite fic ! Aragorn *essaie d'ouvrir la trame scénaristique pour rejoindre Bilbo, le serrer dans ses bras et le frictionner vigoureusement*

A mon tour de faire une description approximative de ma réaction pendant que j'ai lu : "AHHH ! Qu'ai-je fait ?! *ne termine pas la phrase et relit immédiatement le passage* Qu'est-ce qui se passe ? ... Pfiouuuuuuuuuu. *pense à créer un accès spécialement réservé aux interventions de la Halfeline quand les personnages ne sont pas assez bien couvés*"

Mr.Red

Citation :
Mais le pauvre Bilboooo !!! C'est trop triste pour lui ! Laissez-moi passer ! *retenue à bras-le-corps par une Lostie bienveillante, avec les pieds qui pédalent dans la semoule*

*fonce commencer les constructions de l'accès avant que quelque chose de regrettable ne se produise*

Citation :
il l'entoure d'un bras ou il se vautre directement sur lui histoire de maximiser les échanges calorifiques ? C'est pas très clair, tout ça, si tu veux mon avis... Surprised )

mdr mdr mdr

J'ai eu l'image pendant un laps de temps, d'un Thorïn s'écrasant sur notre frêle Bilbo suffoquant ! :'D
En vérité, c'était simplement sa couverture que Thorïn donnait mais j'ai peut-être trop exagéré en disant "quelque chose de lourd". Rolling Eyes

Mais merci à vous. Si je peux vous faire plaisir avec d'autres, alors je continuerai !

Citation :
Allez, j'en veux d'autres ! Tu as intérêt à écrire comme si les fouets de tes lectrices étaient à tes trousses ! :fouet:

Ooooh... Ca me rappelle un passage du livre où notre pauvre Bilbo est tout proche des fouets des gobelins. J'avais envie d'aller sermonner Tolkien sur la façon dont on traite ses personnages adorés !
Non mais !

Et merci pour le court-métrage, c'était tout mignon. ^_______^

_______________________
________
_______________________

J'édite pour vous donner le lien d'une songvid que j'aime bien. Je l'ai trouvée par le plus grand des hasard (si, si ! c'est vrai !). C'est donc du Thorïn/Bilbo ; https://www.youtube.com/watch?v=RIixF7ZaOrk . Il est très bien fait (je trouve) et on y retrouve tous les (magnifiques) regards échangés entre les deux loustics. Bien sûr que je reste objective sur le sujet ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit) Empty
MessageSujet: Re: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)   Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit) EmptyDim 20 Jan - 12:37

Citation :
Emma, pour vous servir !

Ouiiii moi aussi j'adore le fait qu'ils passent leur vie à se faire des courbettes ;D.

J'approuve avec véhémence pour le "grognement". "Gémissement", rien à faire, ça ne fait pas très nain... Neutral

*toute contente d'avoir un accès spécial en cas de détresse majeure des persos*

Citation :
Si je peux vous faire plaisir avec d'autres, alors je continuerai !

Là, normalement, tu poses un genou à terre et tu ajoutes : "Ma plume est vôtre". Wink
Je vois que tu est prompte à tenir tes promesses ! Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit) 162881 Je bêta-lirai le début de ta nouvelle production en début de semaine !

Je suis allée voir la songvid, bien belle en effet ! C'est sympa de retrouver tous ces bons moments et leur saveur slashique. Bon sang, Martin Freeman est ADORABLE. *court partout*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit) Empty
MessageSujet: Re: Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)   Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re: Under Paradise (OS Thorin/Bilbon -The Hobbit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas à pas (Thorïn/Bilbo -The Hobbit.)
» The Hobbit
» Too edgy for a hobbit...
» Fanarts indécents du Hobbit
» Quoi de mieux qu'un trou de hobbit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 5 : Les fics...Parce que la catharsis des unes fait le rêve des autres! :: Du lembas, de la bière, des patates et des galipettes !-
Sauter vers: