La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sherlock 2.0

Aller en bas 
+4
Mailine
Anathema
Latitefraisedesbois
Lostie
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyMer 19 Jan - 17:50

Hello hello!Salut

Il est bien malheureux de ne vous en parler que maintenant (à savoir, avec près de 6 mois de retard sur le Royaume-Uni) et à la faveur de diffusions en VF (je ne m'y ferai jamais) sur France 4 (oui pour changer je n'ai aucune info concernant une éventuelle diffusion belge, mais je vous conseille de vous ruer dessus aussi, d'une manière ou d'une autre *est de toute façon bien mal placée pour faire un sermon sur le téléchargement*), mais pour le cas où vous seriez passés à côté, j'ouvre un fringant nouveau topic pour vous parler de ma dernière marotte:

Sherlock

Vous l'aurez compris, il est ici question du célèbre détective du 221B Baker Street... sauf que l'intrigue est transposée de nos jours. On retrouve donc un Holmes accro à ses patchs de nicotine (comme il le dit lui-même, il est devenu impossible de fumer à Londres de nos jours), ne quittant jamais son smartphone (il passe son temps à envoyer des textos -la mise en scène est d'ailleurs bien vue à ce propos- et utilise beaucoup internet pour ses déductions)...
Le docteur Watson est un médecin militaire blessé en Afghanistan. À son retour au pays, n'ayant pas de quoi payer un loyer à Londres avec sa pension, il rencontre Sherlock grâce à un ami commun et ils deviennent colocataires dans le fameux appartement (la logeuse est d'ailleurs cette chère Mme Hudson). On retrouve également d'autres personnages récurrents, comme Mycroft, le frère de Sherlock, l'inspecteur Lestrade,
Spoiler:

La saison 1 est constituée de (seulement) 3 épisodes de 1h30 diffusés sur BBC One en juillet-août derniers. Il devrait y avoir une deuxième saison à la fin de l'année. Chez nous, France 4 a diffusé ces trois premiers épisodes les 1er, 8 et 15 janvier. Il y a des rediffusions jusqu'à la fin du mois (ça doit se trouver sur leur site), et je crois qu'ils repassent toute la saison 1 le 29 janvier en prime time.

Alors, pour tout vous dire, Sherlock Holmes fait partie de mon imaginaire depuis l'enfance, mais j'avoue n'avoir lu qu'une seule histoire de Conan Doyle: le chien des Baskerville. Autrement j'ai toujours été imprégnée de l'univers grâce à divers films/téléfilms et à la série (que je regarde encore aujourd'hui) avec le regretté Jeremy Brett.
Même si l'annonce d'une « nouvelle série de la BBC » avait suffit à m'appâter, j'étais un poil sceptique quant à l'idée de retrouver tout ce petit monde dans l'Angleterre de 2010. Ajoutons à cela la découverte pendant le générique que la série a été co-créée par Steven Moffat (il a aussi signé le scénario du premier épisode)...
(Moffat est le nouveau big boss de Doctor Who -et sans doute de Torchwood-, Russel T. Davies voguant vers d'autres aventures. D'ailleurs dans le topic TW j'ai vu que les disiez réalisateurs, attention ce n'est pas ça du tout! Ces types sont des scénaristes, et aussi des producteurs. Bref, Moffat avait signé quelques épisodes de DW dans les 4 premières saisons, et mêmes si les histoires me plaisent il y a souvent des trucs qui me font tiquer par rapport à cet univers (d'où mes craintes pour la saison 5)... et puis comparé à la patte RTD... voilà quoi. ^^')
Mais en fait, je devrais d'abord m'excuser auprès de Moffat qui est effectivement capable de pondre des petits bijoux (au passage, c'est lui qui se charge du scénario du Tintin de Spielberg... après, Spielberg peut-il faire un bon Tintin? ^^').

Que dire? J'ai vraiment, vraiment adoré. Et j'adore encore. Bon, moi, un petit esprit anglais, la misanthropie tranquille et désinvolte d'un personnage comme Holmes... il ne m'en faut pas plus. Mr. Green D'ailleurs j'ai pensé, du moins au tout début, à House et Wilson. On voit à quel point la relation entre ces deux là a été inspirée par celle des personnages de Conan Doyle.
La façon dont ils se sont réapproprié tout cet univers, et les diverses enquêtes, en les adaptant à notre époque est vraiment brillante. Je ne vais pas vous le démontrer par A+B en évoquant moult éléments, ce serait vraiment gâcher, mais en un mot: foncez! cherry

Et comme je n'oublie pas votre caractère de perverses slasheuses, (et puis -je parle pour l'hexagone- notre brave Conseil Constitutionnel examine le cas de deux femmes vivant avec leurs enfants et réclamant le droit de se marier (dans mon département d'ailleurs), c'est bien l'occasion de nous réveiller un peu! ^^) sachez qu'à ce niveau on est servis! ;D Vous allez me dire, Holmes/Watson est peut-être le premier slash de l'histoire de la fiction (d'ailleurs les aventures de Sherlock sont peut-être aussi à l'origine des premières fanfics il me semble)... Mais ce qui est sûr, ce qu'étant libérés des conventions de l'époque victorienne, ils ont clairement pu se lâcher à ce niveau, et ça donne plein de petits moments très drôles! ^^
Spoiler:
Et pour l'anecdote, l'autre créateur est Mark Gatiss (qui a aussi écrit pour DW) et il tient également le rôle de Mycroft. Smile Mark est gay -et marié. Avec lui et Russel T. Davies, le slash va prendre le pouvoir à la télé britannique! Twisted Evil

Et enfin (pour ceux qui n'ont pas encore fuit ce topic), je parlerai des acteurs. Ah, il sont tous merveilleux!
Benedict Cumberbatch dans le rôle titre est parfait, je l'adore. bounce J'ai d'ailleurs été plus qu'attristée d'apprendre que bien qu'étant un grand fan de Doctor Who (et ayant exprimé son souhait d'avoir l'occasion de jouer dans la série) et ayant discuté avec David Tennant (quand il incarnait encore le Docteur) à ce sujet, il a cependant refusé d'auditionner pour reprendre le rôle... C'est vraiment dommage, je crois qu'il aurait été un superbe Docteur et que je n'aurais pas eu trop de mal à faire mon deuil de Tennant avec lui à la succession. Neutral Enfin, du coup on l'a en Sherlock et ça c'est brilliant!
Martin Freeman en John Watson est lui aussi impeccable. Il a bien su incarner le mec ordinaire (comparé à Holmes) que peut être le toubib. Par contre je suis sûre de l'avoir déjà vu ailleurs, mais pas moyen de savoir où! Il a du apparaître de je ne sais quelle série... (si vous saviez le nombre d'acteurs et actrices vu(e)s dans DW ou TW qu'on peut trouver dans les Hercule Poirot ou Miss Marple... ça devient un jeu! Et autre anecdote: vous reconnaîtrez dans le premier épisode l'actrice qui jouait la membre du Torchwood de 1918.) En tout cas, leur duo fonctionne plus que bien. Et rien à voir, mais Martin va incarner Bilbo! (vu qu'apparemment The Hobbit va finalement se faire...)
Sinon, Rupert Graves campe un très bon Lestrade (lui aussi je l'ai déjà vu... ah ça m'énerve! ><) et j'aimerais d'ailleurs qu'ils creusent le perso, tout comme Mark Gatiss (qui ne m'est pas non plus inconnu... damned) avec Mycroft Holmes (c'est même assez savoureux parce que ce n'est pas trop la vision que j'en avais mais ça s'annonce très intéressant).
Spoiler:

En résumé (et acceptez mes excuses pour toutes ces digressions... ^^'), je recommande chaudement cette série. ;D
- Je pense qu'ils avaient compris il y a déjà 5 ou 6 paragraphes.
- Shh, Ianto. Sers-leur plutôt un peu de coffee magic avant qu'ils ne s'écroulent tous.

Bon allez, je vais tâcher de finir ma review pour aragone, ça m'évitera de ronger mon frein en attendant la saison 2!
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Latitefraisedesbois
Eblouissante jouisseuse
Latitefraisedesbois


Nombre de messages : 349
Date de naissance : 16/05/1991
Age : 32
Localisation : Ici, ailleurs et autre part...

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptySam 22 Jan - 19:54

Comment ça donne trop envie !! Holmes a toujours été un des grands amours de ma vie ^^

Merci pour l'info en tout cas, sans toi je n'aurais propablement jamais entendu parler de cette série... Je vais essayer de la trouver sur le net (oui j'ai aussi france 4 mais... La vf ? Argh.)... Voire me renseigner auprès des copines de ma mère qui ont toutes les séries du monde sur leur joli petit laptop mignon...

Merci pour le partage, la générosité, tout ça. (Il est un peu tard, je suis de bonne humeur)

Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyLun 24 Jan - 20:54

Ah, Titef, je découvre ton message en re-re-re-regardant le final de la saison! ^^"
En tout cas il m'a fait grand plaisir. Smile

Oui, fonce sur la VO, c'est évident comme dirait Sherlock. Je dois hélas me contenter de la VF (comme pour Doctor Who -_-) et même si la série reste excellente, comme toujours on perd beaucoup. (Et puis la voix de Benedict Cumberbatch... Bave *a toujours eu un problème avec la voix des gens, et surtout des mâles* ^-^")

Tu me diras si tu as aimé, hein. Et au passage il y a quelques fics bien sympas qui trainent sur la toile... je verrai si ça m'inspire, pour le moment je suis occupée avec autre chose. (mais j'ai rien dit)

Et de rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anathema
Diablotine au flambeau
Anathema


Nombre de messages : 231
Date de naissance : 09/12/1991
Age : 32

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyJeu 3 Fév - 19:30

*Arrive avec quelques TGVs de retard*

Je confirme, cette série est excellente. J'ai eu la chance d'être en Angleterre cette été et de découvrir la série à cette occasion (que c'était long d'attendre l'épisode suivant).
Ce fut un franc succès - avec raison (et je salut d'ailleurs France 4 qui, même si la VF est horrible, a été très réactive dans la diffusion).

Lotsie a bien résumé les qualités de la série, je rajouterais juste deux choses.
Le rythme est vraiment bien, le premier épisode est à ce titre particulièrement jouissif.
Et le ton aussi, avec un humour qui fait mouche, des persos intéressants et bien exploités et des intrigues... bah en fait ça c'est pas le plus grand intérêt, même si ça reste pas mal.

Ensuite, le fandom est très riche et très très dynamique. Il faut dire que le potentiel en fanfics de cette série est vraiment très élevé.

Il parait que c'est dans un train, lors de leur trajet Cardiff/Londres pour le tournage de DW que nos deux scénaristes ont eu l'idée de la série. Thanks Doctor.
Citation :
Spielberg peut-il faire un bon Tintin?
Alors là, je proteste. Vivement. Cette phrase m'a fait imaginé Spielberg déguisé en Tintin et... Non. Juste non.

Enfin, spread the love ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyVen 4 Fév - 23:35

Anathema a écrit:
spread the love ! \o/
Oh yeah! Gnark

Tu as bien de la chance d'avoir suivi sur la BBC. Mais c'est vrai que France 4 a fait un petit effort, quand on voit qu'on a un an de retard pour Doctor Who...

Les intrigues m'ont plu (bon, peut-être un bémol pour le deuxième épisode).
Spoiler:

Citation :
Et le ton aussi, avec un humour qui fait mouche, des persos intéressants et bien exploités
Oui l'humour, évidemment:
"Anderson, don't talk out loud. You lower the IQ of the whole street." Mr. Green
Pour les persos je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit.

Sinon comme je me suis remise à la lecture de fanfics il y a peu, j'ai la flemme d'en rechercher des anglophones, mais même en français il y en a vraiment des pas mal! (d'ailleurs on peut en trouver une de Miya Morana sur ffnet)

Et au delà du traditionnel Holmes/Watson, je slashe à 300% Sherlock et Lestrade! Sherlock 2.0 396730
(j'ai même commencé à gribouiller sur eux...)

Et pour finir, des news qui m'ont enchantée:
Steven Moffat a écrit:
"You can have three words to work from," he laughs. "Adler, Hound, Reichenbach. Those are your clues."
VIVEMENT LA SAISON 2 !!! drunken

(nan parce que sérieux, autant Irene Adler on s'en doutait, mais la confrontation à Reichenbach s'annonce jouissive et surtout (opinion perso)... les Baskerville que je n'osais même pas espèrer... Gah!)

EDIT: just for fun, deux merveilles en une photo:
Sherlock 2.0 Benedi10
Revenir en haut Aller en bas
Latitefraisedesbois
Eblouissante jouisseuse
Latitefraisedesbois


Nombre de messages : 349
Date de naissance : 16/05/1991
Age : 32
Localisation : Ici, ailleurs et autre part...

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyVen 11 Fév - 0:51

Toujours pas eu le temps de regarder.
Juste pour dire : miam la photo.
(Oui ce commentaire ne sert à rien, ne me brûlez pas vive, ce serait dommage.)
Revenir en haut Aller en bas
Anathema
Diablotine au flambeau
Anathema


Nombre de messages : 231
Date de naissance : 09/12/1991
Age : 32

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyVen 11 Fév - 23:11

Lostie a écrit:
c'est vrai que France 4 a fait un petit effort, quand on voit qu'on a un an de retard pour Doctor Who...
Oui voila. Et en plus c'est passé en prime time

Lostie a écrit:
(bon, peut-être un bémol pour le deuxième épisode).
Yep, c'est le moins réussi.

Lotsie et Sherlock a écrit:

Oui l'humour, évidemment:
"Anderson, don't talk out loud. You lower the IQ of the whole street." Mr. Green
Oui Laughing

Lostie a écrit:
Sinon comme je me suis remise à la lecture de fanfics il y a peu, j'ai la flemme d'en rechercher des anglophones, mais même en français il y en a vraiment des pas mal!
Oui bien sûr !
Lostie a écrit:
(d'ailleurs on peut en trouver une de Miya Morana sur ffnet)
C'est vrai ? ;D Oh mais je vais aller regarder alors (je pense jamais à ffnet)

Lostie a écrit:
Et au delà du traditionnel Holmes/Watson, je slashe à 300% Sherlock et Lestrade! Sherlock 2.0 396730
Exactement ! ET, aussi, j'ai trouvé de supers fics Mycroft/John vraiment superchouettes.
Lostie a écrit:
(j'ai même commencé à gribouiller sur eux...)
Oh ça c'est une bonne nouvelle !


Rhoooo vivement la saison 2 !!

Lostie a écrit:
EDIT: just for fun, deux merveilles en une photo:
Fangirl wet dream.
Cucumberpatch (surnom perso) ferait décidément un excellent Master.
(Ils ont une telle confiance en eux ces deux acteurs ^^)


Titefraise a écrit:
(Oui ce commentaire ne sert à rien, ne me brûlez pas vive, ce serait dommage.)
Sherlock 2.0 Mob
(je rigole, de la gourmandise bien placée est toujours bienvenue !)
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyDim 13 Fév - 20:21

Citation :
Oui voila. Et en plus c'est passé en prime time
Il paraitrait que France 2 va la diffuser à son tour... Mais le problème de France Télévisions, c'est qu'ils en sont encore à ne diffuser qu'un seul canal audio, et donc uniquement la VF...
*souvenir nostalgique de la fin des 90's où F2 diffusait Friends en VF l'après-midi et en VOST la nuit... (d'ailleurs F4 faisait la même chose avec FBI à une époque...)*

Citation :
Yep, c'est le moins réussi
Spoiler:

Citation :
(je pense jamais à ffnet)
Je n'y allais jamais, je m'y suis (re)mise avec Torchwood et maintenant ce cher Sherlock (vive la BBC). Je me tâte pour créer un compte, la flemme de préparer un joli profil et de transférer mes maigres écrits... mais je laisserais bien quelques feedbacks à certaines.

Citation :
j'ai trouvé de supers fics Mycroft/John vraiment superchouettes.
Oui! Je n'aurais pas pensé à ce pairing sans ces lectures... J'ai même lu une John/Lestrade qui m'a plue! (sur le MDS...) :o

Citation :
Oh ça c'est une bonne nouvelle

Merci... Embarassed
Je pense qu'elle comptera 5 ou 6 parties, les 2 premières sont finies et la 3ème entamée... Mais c'est dur de retranscrire les pensées d'un génie. Mr.Red
*en profite pour faire la pub de Coff' en Stock qui attends quelques coms pour voir sa suite postée...* :pp

Citation :
Rhoooo vivement la saison 2 !!
Le tournage de The Hobbit va démarrer, mais Martin aura une pause pour tourner Sherlock avant de rechausser ses pieds poilus... Je crois que les Anglais retrouveront Baker St à l'automne.
(et pour l'anecdote bien pourrie du jour, tout à l'heure je regardais distraitement Sky News quand ils ont parlé de The Hobbit, avec une photo de quelques membres de l'équipe... j'ai couru vers l'écran pour montrer à ma mère où était Martin (j'ai réussi à la convertir à Sherlock ^^)... et me suis broyé 3 orteils en me cognant dans le pied de la planche à repasser Honte)

Citation :
Cucumberpatch (surnom perso) ferait décidément un excellent Master.
(Ils ont une telle confiance en eux ces deux acteurs ^^)
Autant je respecte infiniment Moffat pour Sherlock, autant j'ai encore beaucoup de mal avec ce qu'il fait de DW...
Mais OWI Cumberbatch as The Master !!! drunken
(et je rêve d'une apparition de Simm ou Tennant dans Sherlock... *fainting like a groupie*)
LOL le surnom! Laughing Je sais que les Anglais(e)s blaguent sur le nom de Benedict, mais les limites de mon anglais m'empêchent de vraiment saisir pourquoi...
En tout cas, cet homme est le bien, il est parfait. Je ne vais pas revenir sur sa voix, mais y a un autre truc en ce qui me concerne: son cou m'attire comme un papillon vers la flamme... Bave *folle à lier* *note pour moi-même: à bientôt 25 ans, on arrête les réflexions de fangirl hystérique* Maudit

Et Titef, moi aussi j'apprécie cet élan de gourmandise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anathema
Diablotine au flambeau
Anathema


Nombre de messages : 231
Date de naissance : 09/12/1991
Age : 32

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyDim 6 Mar - 13:01

Lostie a écrit:

Il paraitrait que France 2 va la diffuser à son tour... Mais le problème de France Télévisions, c'est qu'ils en sont encore à ne diffuser qu'un seul canal audio, et donc uniquement la VF...
*souvenir nostalgique de la fin des 90's où F2 diffusait Friends en VF l'après-midi et en VOST la nuit... (d'ailleurs F4 faisait la même chose avec FBI à une époque...)*
LA VF x__x

Spoiler:

Citation :
Oui! Je n'aurais pas pensé à ce pairing sans ces lectures... J'ai même lu une John/Lestrade qui m'a plue! (sur le MDS...) :o
Mais oui, c'est vachement sympa un fandom ave des pairing un peu variés et bien écrits !

Citation :
Merci... Embarassed
Je pense qu'elle comptera 5 ou 6 parties, les 2 premières sont finies et la 3ème entamée... Mais c'est dur de retranscrire les pensées d'un génie. Mr.Red

*nods*

Citation :

Le tournage de The Hobbit va démarrer, mais Martin aura une pause pour tourner Sherlock avant de rechausser ses pieds poilus... Je crois que les Anglais retrouveront Baker St à l'automne.
Bonne nouvelle ! (Et je suis bien contente que Martin vienne rejoindre les rangs de nos petits hobbits)

Citation :
(et pour l'anecdote bien pourrie du jour, tout à l'heure je regardais distraitement Sky News quand ils ont parlé de The Hobbit, avec une photo de quelques membres de l'équipe... j'ai couru vers l'écran pour montrer à ma mère où était Martin (j'ai réussi à la convertir à Sherlock ^^)... et me suis broyé 3 orteils en me cognant dans le pied de la planche à repasser Honte)
Tt-tt, cette planche avait été posée là par Moriarty, j'en suis sûre.

Citation :
Mais OWI Cumberbatch as The Master !!! drunken
L'idée de base est pas de moi mais dammnit qu'elle est bonne hein ?

Citation :
(et je rêve d'une apparition de Simm ou Tennant dans Sherlock... *fainting like a groupie*)
Et réciproquement !*

Citation :
LOL le surnom! Laughing Je sais que les Anglais(e)s blaguent sur le nom de Benedict, mais les limites de mon anglais m'empêchent de vraiment saisir pourquoi...
En tout cas, cet homme est le bien, il est parfait. Je ne vais pas revenir sur sa voix, mais y a un autre truc en ce qui me concerne: son cou m'attire comme un papillon vers la flamme... Bave *folle à lier* *note pour moi-même: à bientôt 25 ans, on arrête les réflexions de fangirl hystérique* Maudit
Parceque ce noms a des sonorités marrantes, que "cumber" évoque "cucumber" et tout
Mais il est génial cet acteur, genial. (j'avais un sosie de lui comme prof cet été, it was amazing, we were amazed)
Jamais trop tard pour être une fangirl !

_______________________
* : Dans les crossover of Doom, je verrais bien aussi une rencontre entre Miss Marple et Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Anathema
Diablotine au flambeau
Anathema


Nombre de messages : 231
Date de naissance : 09/12/1991
Age : 32

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyDim 6 Mar - 23:14

Sherlock 2.0 Tumblr_lfj7u0QEik1qz9l0oo1_500
Oh yes please do Steven
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyLun 7 Mar - 20:11

Citation :
LA VF x__x
Une abomination! Foule

Spoiler:


Citation :
Et je suis bien contente que Martin vienne rejoindre les rangs de nos petits hobbits
Oui! bounce Il a la bouille qu'il faut, et par rapport à Ian Holm c'est bien vu, il y a un petit air.
J'ai un peu peur pour ces films (puisqu'il y aura deux parties) mais je peux pas m'empêcher d'avoir hâte... Et puis on va retrouver Gandy!! (MAILINE!! C'est le retour des vieillards barbus!! ^^)

Citation :
Tt-tt, cette planche avait été posée là par Moriarty, j'en suis sûre.
Certes, mais mieux vaut avoir les orteils broyés que d'être couverte de semtex... *aime la façon dont Lestrade prononce "semtex"*

Ah mais oui c'est tout bête pour le nom Cumberbatch!
(C'est malin je l'appelle cucumber depuis quelques temps du coup...)

Citation :
j'avais un sosie de lui comme prof cet été, it was amazing, we were amazed
My Gosh, j'aurais été incapable de me concentrer! Surprised
Enfin, ça dépend, j'espère que sa voix était à la hauteur...

A ce propos, un extrait du commentaire audio de The Great Game, par Gatiss, Cucumber et Freeman. Benedict me tue à chaque fois avec son "And this is shame, I'm hurting inside" de Cosette... XD Sans parler de l'imitation d'Alan Rickman:
https://www.youtube.com/watch?v=_2oeYhlVeog

Et parce qu'on ne peut jamais en avoir assez, une itw de Benedict à Radio 4, où il évoque le tournage de War Horse de Spielberg et nous gratifie du coup d'une imitation (ou comment me rappeller que je préfère définitivement un accent britannique à américain). J'aime aussi l'anecdote du "compliment with a 'but'" ^^
https://www.youtube.com/watch?v=7VTt1vv1e50

Citation :
Jamais trop tard pour être une fangirl !
Mici! Smile

Citation :
une rencontre entre Miss Marple et Sherlock
Oh my... j'avoue que cette chère Mrs Hudson me suffit. ^^'
Mais niveau folie, pourquoi pas un Sam Tyler? Mr.Red

Citation :
Oh yes please do Steven
C'est fou comme cet homme semble s'employer à remonter encore et toujours dans mon estime... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptySam 12 Mar - 21:00

Juste pour dire que j'ai enfin resitué Mark Gatiss: un épisode d'Hercule Poirot (la série avec David Suchet), Rendez-vous avec la Mort. Ils sont tous passés là-dedans... Rolling Eyes

ET AUSSI, Ana (et les autres hein, grouillez-vous de regarder!), tu as vu l'unaired pilot de 60mn? Même si je préfère la version finale, c'était très intéressant. Par contre je cherche en vain des sous-titres, anglais ou français... Enfin voilà, ça vaut le détour parce qu'ils ont accompli un sacré chemin en termes de scénario, traitement des persos, jeu des acteurs (et Cucumber est toujours aussi... enfin aussi quoi)...

See you!

(Ah et, ce type a décidemment une chance insolente...
Two Masters Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
Anathema
Diablotine au flambeau
Anathema


Nombre de messages : 231
Date de naissance : 09/12/1991
Age : 32

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyDim 20 Mar - 2:27

C'est parce que Hercule Poirot est irrésistible enfin ! =D

J'ai pas vu le pilot non... manque de temps, peur d'être déçue... mais je pense me faire un re-run complet des Sherlock à Pâques. Par contre, here you go for English subtitles :
http://www.sub-titles.net/fr/ppodnapisi/podnapis/i/917459/sherlock-2010-subtitles


Citation :
(Ah et, ce type a décidemment une chance insolente...
Two Masters Twisted Evil)
Dammnit !!
Mince quoi...
Et et et... LA BARBE !! I love you Docteur, si tu arrives à le voir comme ça et à résister au charme du Master... Wow.
Revenir en haut Aller en bas
Mailine
Succube enluminée
Mailine


Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 33
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyDim 20 Mar - 4:08

Vive Hercule Poirot !

Je compte les soupirs que je pousse, pensant à lui,
J'agonise, je me noie, je meurs, c'est le grand saut !
S'il me le demandait, bien sûr, je dirais oui,
Hercule, mon bel Hercule, mon doux et beau Poirot !

Vive les baaaaaaarbes !

*s'en va en sautillant*
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyMer 23 Mar - 21:29

Citation :
C'est parce que Hercule Poirot est irrésistible enfin ! =D
D'ailleurs la série a aussi vu passer Christopher Eccelston! Very Happy

Merci pour les subs!! ^^

VOTE HAROLD SAXON Twisted Evil

Vive Gandy! (=

*et est contente d'avoir attiré Mailine dans les filets holmesiens par l'intermédiaire des vieux barbus* dwarf


(oui, ce message est inutile, mais j'avais envie de le poster, na)
Revenir en haut Aller en bas
Mailine
Succube enluminée
Mailine


Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 33
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyJeu 24 Mar - 4:07

En fait, je suis ultra mauvaise, parce que j'avais déjà vu la série et que je n'ai laissé aucun commentaires. *regard honteux sur sa propre personne*
Mais, honnêtement, c'est tellement génial que je pourrais me lancer dans une envolée lyrique en latin ! (Ou en grec, même !)

(Et les messages inutiles sont toujours d'une extrême importance ! Tout comme les barbus, d'ailleurs !)

^__________________^
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyMar 29 Mar - 20:02

Mais Grands Dieux, qu'attends-tu pour te lancer?? bounce

Et vive le Flood! \O/
Revenir en haut Aller en bas
Mailine
Succube enluminée
Mailine


Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 33
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyMer 30 Mar - 23:56

Non expecto aliquam causam ! Sed expecto spiritum linguae latinae ducere me inter maria aeternalia ubris ut possem habere quietem ! Sed mehercule amor est molestus mihi ; nec possum alere me, nec bibere, nec etiam habere somnum ! Sum tota Sherlocki, occulorum cum vultus eius aspicit me... Non possum putare nemini alii quam eum !
Revenir en haut Aller en bas
Latitefraisedesbois
Eblouissante jouisseuse
Latitefraisedesbois


Nombre de messages : 349
Date de naissance : 16/05/1991
Age : 32
Localisation : Ici, ailleurs et autre part...

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyJeu 31 Mar - 0:38

Hum j'ai compris que la dernière phrase, je me sens mauvaise, là... Huhuhu tu es folle comme un chaudron géant !!!
(ah si à un moment tu dis que tu ne peux ni boire ni machin ni avoir du sommeil ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mailine
Succube enluminée
Mailine


Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 33
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyJeu 31 Mar - 9:46

(Oh, oui ! C'est ça ! Je ne peux ni me nourrir (en fait, j'aurais dû mettre "edere", manger, mais il ne me revenait plus sur le coup), ni boire, ni dormir...)

Ah... le bonheur du latin ! On en ferait à chaque instant ! ;D Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyJeu 12 Mai - 21:16

http://www.digitalspy.co.uk/tv/s129/sherlock/news/a314137/sherlock-series-two-details-confirmed.html#cb=f3ce7439abe1f48&origin=http%3A%2F%2Fwww.digitalspy.co.uk%2Ff24a4ef903c53d&relation=parent.parent&transport=flash&type=resize&height=65&ackData[id]=1

Citation :
"Steven wanted to do the twisted love story [of 'A Scandal'] because he likes that,"
J'espère que Moffat va pas partir en sucette (je me méfie avec lui) et nous pondre une catastrophe...Evil or Very Mad La saison 1 était tellement merveilleuse, et l'attente est si longue...
Dans une moindre mesure , j'espère que Thompson sera à la hauteur pour le Problème Final, c'est quand même lui qui a signé le script le plus faible de la saison 1...Mr. Green S'agirait de pas se louper pour Reichenbach! Confused
En revanche, vraiment hâte de voir la version Gatiss des Baskervilles!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyMer 25 Mai - 3:30

Les BAFTA ont eu lieu dimanche soir et...

Sherlock a remporté le prix "Best Drama" et Martin Freeman celui de "Best Supporting Actor" Sherlock 2.0 946214 Sherlock 2.0 946214
(En revanche Benedict n'a pas eu celui de "Best Leading Actor"...)

Sherlock 2.0 40380510
Sherlock 2.0 550w_t10
Sherlock 2.0 550w_b10
Sherlock 2.0 550w_t11

OH, ET...
clic

(Martin <3)

Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyDim 26 Juin - 19:37

Sherlock 2.0 Tumblr_llqf7sbEq11qfbj2yo1_400

Juste parce qu'on ne se lasse pas des Cumbershoes, et SURTOUT, que je n'avais pas pu hurler ça depuis des années... *grande inspiration*

PDE !!!!!

(I mean, did you see those hands ??? bounce)
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyVen 8 Juil - 16:11

Russel Tovey (Allonso dans Doctor Who, vu aussi dans un Poirot et dans un Marple -l'épisode avec le Cucumber, ahah) a annoncé sur son twitter qu'il serait dans la saison 2. Smile

Et, il a précisé qu'il serait dans le Chien des Baskervilles!!
Les paris sont ouverts: Sir Henry? Dr Mortimer? Steppelton?? Je le verrais bien en Mortimer perso (et ce sadique de Gatiss qui poste la photo du chien du toubib et d'autres teasers... gnah.)...


Euh sinon, c'est quoi ce délire sur les titres:
Steven Moffat says: "The three stories will be called A Scandal In Belgravia, The Hounds Of Baskerville and The Reichenbach Fall."
Belgravia??? M'enfin, tant qu'on ne met pas de pouffe. Mr. Green (Belgravia étant un quartier huppé de Londres)
Et euh... hounds??? Et Baskerville sans S, comme si c'était un lieu (par exemple)? quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 EmptyLun 11 Juil - 2:44

http://www.flickr.com/photos/mugim0e/sets/72157627024008001/

De très grandes photos du tournage, prises le 8 juillet! bounce thumright

Je me demande si l'actrice avec Andrew Scott ne serait pas Irène Adler... Sherlock 2.0 136476

(Oh et Cumbie n'est pas brun et a une nouvelle écharpe!! Surprised)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock 2.0   Sherlock 2.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peeping Tom - BBC Sherlock - Sherlock/Lestrade(/John?)
» L'âme (Sherlock/?)
» Sherlock 3.0, Episode 1
» Sherlock 3.0, Episode 2
» Sherlock 3.0, Episode 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 2 : Le slash oui, mais où ? :: La très gaie vision !-
Sauter vers: