La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués) Empty
MessageSujet: Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués)   Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués) EmptyMar 24 Déc - 19:09

AAAAAAAAH !!!!

Avez-vous goûté à cette merveilleuse friandise douce-amère ?



Je m'en vais me lâcher un peu mais, en spoilers, et dans le prochain post. Wink 

*court partout partout partout* Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués) 2257721563


Dernière édition par La Halfeline le Mar 31 Déc - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués)   Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués) EmptyMar 24 Déc - 19:40

Un petit délestage d'excitation, à chaud :

Spoiler:

Me voilà délicieusement chamboulée ! Et c'est dans cette effervescence que je vais poursuivre ma réponse à la récente critique d'Emma sur le Hobbit.

*wink and smile*
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués)   Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués) EmptyMar 24 Déc - 19:51

Citation :
Est-ce normal de ressentir autant d'empathie pour un personnage de fiction lorsqu'on est censé être particulièrement défaillant dans ce rayon-là au quotidien ?

You tellin' me...  Honte 
Revenir en haut Aller en bas
EmmaTook
Pécheresse luisante
EmmaTook


Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 25
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués)   Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués) EmptyMar 24 Déc - 20:07

Citation :
Est-ce normal de ressentir autant d'empathie pour un personnage de fiction lorsqu'on est censé être particulièrement défaillant dans ce rayon-là au quotidien ?
Hum... Peut-être parce que l'on attend le "retour de Sherlock" depuis longtemps, peut-être sommes-nous à "fleur de peau" ? De toute façon, comme tu l'as souligné, de par la façon dont cela a été tourné, et de par les mimiques watsoniennes, je pense que beaucoup se retrouveront dans ce personnage. D'où les sentiments envers un personnage fictif? Non, j'en sais rien...  pale 

Oh et puis le *de mémoire parce que mon ordi est trop lent pour pouvoir relancer la vidéo*

Spoiler:

Merci de nous avoir fait partager cette petite merveille, Half!  applause  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués)   Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués) EmptyMar 24 Déc - 21:32

Tu as raison, Emma, nous sommes sans doute à fleur de peau (condition que j'ai tendance à adopter facilement avec des personnages qui me touchent au départ, donc...).
Et puis, il me faut bien reconnaître que les gens normaux me paraissent souvent bien petty (parlons français : "insignifiants et petits" ?) à-côté de Sherlock, John, et ce qui les unit. Je sais qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher dans le fictif pour trouver des relations qui s'élèvent réellement au-dessus de la mesquinerie sociale naturelle, perpétuée par les médias bas-de-gamme. J'en vis moi-même, dans un style forcément différent, puisqu'il s'agit en l'occurrence de relations uniques. Mais le lien si singulier que les créateurs ont tissé entre ces deux-là, je m'y ressource vraiment. Et je vais cesser de me répandre avant de dire qu'il fait partie des idées me suggérant que l'humanité en vaut la peine, par moments. -_-'

Spoiler:

Le mérite revient en bonne partie à Lostie. Une fois de plus, chapeau ma chère ! Salut 
Revenir en haut Aller en bas
EmmaTook
Pécheresse luisante
EmmaTook


Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 25
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués)   Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués) EmptyMar 31 Déc - 20:33

La Halfeline a écrit:
Et puis, il me faut bien reconnaître que les gens normaux me paraissent souvent bien petty (parlons français : "insignifiants et petits" ?) à-côté de Sherlock, John, et ce qui les unit. Je sais qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher dans le fictif pour trouver des relations qui s'élèvent réellement au-dessus de la mesquinerie sociale naturelle, perpétuée par les médias bas-de-gamme. J'en vis moi-même, dans un style forcément différent, puisqu'il s'agit en l'occurrence de relations uniques. Mais le lien si singulier que les créateurs ont tissé entre ces deux-là, je m'y ressource vraiment. Et je vais cesser de me répandre avant de dire qu'il fait partie des idées me suggérant que l'humanité en vaut la peine, par moments. -_-'
*allait ajouter quelque chose* *se ravise* *acquiesce* Tout est dit.  Wink 

Half, il me semble que tu n'aimes pas trop regarder les trailers, ma réponse va être quelque peu basée sur ça donc... Je préfère te prévenir ^^

Spoiler:

Anderson? C'est lui avec la barbe? Oh là là je ne l'avais pas reconnu du tout !  Shocked Je suis sur les fesses... Et puis, avec sa conviction que Sherlock est de retour... Je n'ai pas pensé que ça pouvait être lui...

Spoiler:

Bises et très bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués)   Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués) EmptySam 4 Jan - 19:59

Eh oui ! C'est bel et bien notre Anderson qui, rongé par la culpabilité, cherche à présent frénétiquement à faire revenir Sherlock d'entre les morts. Le brave homme !  I love you (Il faut dire que le fandom a toujours eu une tendresse particulière pour le personnage, pour une raison qui m'est un peu obscure. J'ignore si ça a un rapport avec ce nouveau rôle de premier plan qui lui a été conféré mais il n'est pas interdit de se poser la question,
Spoiler:
 )
Quant à son emploi, il l'a vraisemblablement perdu à force de laisser libre cours à son obsession au sujet de Sherlock, justement. J'imagine qu'il passait son temps à mettre sur pied des théories au point de ne plus être à ce qu'il faisait pendant son travail.

En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il donne un intérêt de fond à la suite de la série. Mais j'y reviendrai tout bientôt dans le topic adéquat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués)   Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock, minisode de Noël ! (spoilers masqués)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peeping Tom - BBC Sherlock - Sherlock/Lestrade(/John?)
» Joyeux Noël!
» Sherlock 2.0
» Sherlock 3.0, Episode 1
» Sherlock 3.0, Episode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 2 : Le slash oui, mais où ? :: La très gaie vision !-
Sauter vers: