La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour à vous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EmmaTook
Pécheresse luisante
EmmaTook


Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 25
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyMer 3 Oct - 22:46

*Sors de sous son amas de couvertures et jettes des regards ensommeillés sur les coins de La Lanterne*

-Heu… Y’a quelqu’un ?

Bon. Ben si certains sont intéressés, je m’appelle Emma (GREAT!), études plutôt littéraire (les maths et moi… N’en parlons point), j’adore écrire mais ce que j’aime le plus, c’est lire. J’ai eu beaucoup de mal avec les classiques, cependant, plus ça va, plus je m’habitue. Donc, dans la catégorie des classiques : Germinal, Emma Bovary, Bel-Ami (J’adore Guy de Maupassant, Boule de Suif, entre autres.) Vipère au poing d’Hervé Bazin, La Perle de John Steinbeck et je pense m’attaquer bientôt à du Jules Verne. A propos des livres un peu moins ‘traditionnels’, je suis une fana des Fablehaven, Harry Potter, SdA et des Skeleton Creek.

J’ai découvert le slash… Comment j’ai découvert ça déjà ? Ah oui ! Grâce à La Halfeline. Il me semble qu’au tout début, je lisais de simples fics sur le SdA puis, je suis tombée sur l'un de ses textes. C'est pourquoi j’en suis arrivée au stade de grosse lectrice. J’ai parcourus le MDS, La Lanterne et FF.Net afin de trouver de bons slashs sur le LOTR. Smile J’ai déjà envoyé deux fanfictions à La Halfeline (des Dom/Billy) et j’ai un dossier pleiiiiiiiiiins de Merry/Pippin inachevés.

Ah oui, je tenais à préciser que j’ai (très) souvent un train de retard. Peut-être même plus qu’un train…Je voulais donc savoir si La Lanterne était toujours en vie (ou allumée, si vous voulez Razz) ?
Sinon, je n’ai plus qu’à prendre le « train » du retour.
Ce serait bien doumage.
Voilà ! Bonne journée/soirée/nuit? A vous tou(te)s !

*prie le Dieu du sommeil pour que personne n’ait été ennuyé par ma petite bio improvisée*
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyJeu 4 Oct - 1:59

Oh, une merrypipinienne! Surprised

Diantre, tu ne nous rajeunis pas jeune nouvelle (bon, ok, je suis peut-être la seule à avoir une propension aux coups de vieux... Mr. Green)!

J'ai vu que tu appréciais les fics de Gredou et voilà qu'en plus tu viens sous caution halfeline, quel sympathique pedigree! Cool

Oui alors, notre bonne Lanterne... Confused
Je refuse de la déclarer éteinte, mais la flamme jadis flamboyante se fait lancinante depuis trop longtemps, je te l'accorde. Honte
Ce qu'il faut savoir, c'est que si l'on s'est réunies d'abord pour étaler comme bon nous semblait nos penchants hobbitophiles (en gros, nous venons pratiquement toutes du MDS), chacune s'est diversifiée vers divers fandoms, dans lesquels on se retrouve ou non (*lorgne vers Half regardant d'un peu trop près Sherlock et John* ^-^').
Il faut ajouter à ça qu'avec les années, les études, le boulot ou encore divers aléas de la vie, on n'a plus forcément le temps ni la motivation d'entretenir comme il se doit le forum. (sans compter que nous sommes une communauté minuscule comme tu l'auras remarqué, qu'on se connaît pratiquement toutes en dehors des forums, ce qui nous amène à se "fréquenter" et se donner des nouvelles ailleurs qu'ici...)

J'ai l'impression d'avoir servi le même discours à je ne sais plus quel revenant(e) il y a déjà plusieurs mois, mais c'est la réalité, en tout cas telle que je la ressens.
*entend au loin les coups de fouet de Half lui sommant de reprendre l'écriture de sa fic ou de poursuivre ses topics en cours*... Mr. Green

CELA DIT, que mon constat pessimiste (cet adjectif me sied fort bien) ne te décourage pas! Je sais bien que mon discours n'a rien d'engageant, mais n'hésite pas à partager tes découvertes (slashiques ou non, on a une appli, enfin je veux dire, une sous-partie pour ça!), tes écrits et que sais-je encore! ;D

Même si l'on peut mettre vingt plombes à répondre, il y aura toujours quelqu'un pour lire! Smile (je passe ici plusieurs fois par semaine pour ma part)

En conclusion: BIENVENUE! Salut

(et Emma, voilà qui va plaire! :pp)
Revenir en haut Aller en bas
EmmaTook
Pécheresse luisante
EmmaTook


Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 25
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyJeu 4 Oct - 21:43

Citation :
Oh, une merrypipinienne! Surprised

Revenant d'entre les morts je crois, mais oui, une Merry/Pippinienne.

Citation :
Diantre, tu ne nous rajeunis pas jeune nouvelle (bon, ok, je suis peut-être la seule à avoir une propension aux coups de vieux... Mr. Green)!

Ah ah ! x) Vieille ? Tant que ça... ? C'est peut-être moi qui suis trop jeune, qui sait !

Citation :
Oui alors, notre bonne Lanterne... Confused
Je refuse de la déclarer éteinte, mais la flamme jadis flamboyante se fait lancinante depuis trop longtemps, je te l'accorde. Honte

Oui, je l'ai bien vu. Et c'est pour ça que j'hésitais encore à poster une pt'ite présentation... Et finalement, c'est toi qui m'a répondu ! Au fait ! En ayant lu des textes de La Halfeline, j'ai forcément été voir dans ses auteurs favoris et je suis tombée sur toi (ainsi que d'autres mais... Bon. Je ne m'en souviens plus trop.)


Citation :
Il faut ajouter à ça qu'avec les années, les études, le boulot ou encore divers aléas de la vie, on n'a plus forcément le temps ni la motivation d'entretenir comme il se doit le forum. (sans compter que nous sommes une communauté minuscule comme tu l'auras remarqué, qu'on se connaît pratiquement toutes en dehors des forums, ce qui nous amène à se "fréquenter" et se donner des nouvelles ailleurs qu'ici...)

Je m'en doutais un peu... Enfin bon ! Ca ne m'empêche pas d'aller reviewer quelques uns de vos récits. Smile

Citation :
*entend au loin les coups de fouet de Half lui sommant de reprendre l'écriture de sa fic ou de poursuivre ses topics en cours*... Mr. Green

Ah ah ! Je me joindrais volontiers à La Halfeline ! Very Happy Il y a beaucoup d'histoires qui ont été abandonnées et ça me désolé parce que je les trouvais superbes.

Citation :
Même si l'on peut mettre vingt plombes à répondre, il y aura toujours quelqu'un pour lire! Smile (je passe ici plusieurs fois par semaine pour ma part)

*Se sens toute rassurée*.

Citation :
En conclusion: BIENVENUE! Salut


Merci pour toutes les explications et pour ton accueil ! Smile Salut

EmmaT. Voui, une Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyMer 10 Oct - 16:24

Comme je l'ai dit sur ma réponse de review, heureusement que Lostie est là !!! ;)

Bienvenue ! J'adore ton prénom (non pas parce que je porte le même, absolument pas, mais juste parce qu'il est trop beau ;p).

Je suis contente de voir une MerryPippienne et une DomBillienne dans nos contrées. Nous ne sommes pas très actives (doux éphémisme qui veut, en fait, souligner que nous sommes complètement inactives) mais notre forum est ouvert à tout le monde, prêt à être de nouveau utiliser par des passionnés. Si tu as des ami(e)s fan du slash, qui ne sont pas fâché(e)s avec l'orthographe et qui pratique le bûcher aux Mary-Sue (nous avons des critères d'embauche, oui, oui), viendez zici et servez-vous ! Smile

A bientôt peut-être !

Gred

Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
EmmaTook
Pécheresse luisante
EmmaTook


Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 25
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 16:30

Citation :
J'adore ton prénom (non pas parce que je porte le même, absolument pas, mais juste parce qu'il est trop beau ;p).

Eh bien, merci beaucoup ! ^^ Mais, c'est devenu tellement courant que... Bon, "Emma" perd son originalité.

Citation :
Nous ne sommes pas très actives (doux éphémisme qui veut, en fait, souligner que nous sommes complètement inactives)

J'avais remarqué ! Very Happy Ce n'est pas très grave, il y a tant de textes que je suis surprise d'en trouver un nouveau à chaque fois ! "Quand y'en a plus, eh ben y'en a encore !" Ca fait un peu ça. ^^

Citation :
Si tu as des ami(e)s fan du slash, qui ne sont pas fâché(e)s avec l'orthographe et qui pratique le bûcher aux Mary-Sue (nous avons des critères d'embauche, oui, oui), viendez zici et servez-vous ! Smile

Ah ! Ce serait bien si mes amies pensaient ainsi ! Sauf que non. Maudit Il n'ya pas si longtemps, j'ai parlé avec une de mes amies, justement, et elle a trouvé cela... "Dégueulasse". Thumb down

Citation :
A bientôt peut-être !

J'espère ! Razz

Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Mailine
Succube enluminée
Mailine


Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 33
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 22:40

*débarque sur le forum à nouveau peuplé*

Bienvenue ! (Comme on dit, mieux vaut tard que jamais !)

C'est vrai que nous sommes inactives (allons-y franchement), mais toujours là ! Bien vivantes ! Respirantes et enjouées ! (sisi !)

D'ailleurs, tu as déjà gagné ma sympathie :

Citation :
(les maths et moi… N’en parlons point)

Parce que là, tu prêches une convaincue. Mon cas est désespéré.

Mais, une question demeure tout de même... Tu aimes Dom, Billy... Mais aimes-tu les barbus ?! A la longue barbe blanche et soyeuse... ^_____________^

Et encore une fois, bienvenue !

*Mailine qui s'en va se coucher, parce qu'elle a fini ses cours à 20h et est rentrée à pied par manque de tram*
Revenir en haut Aller en bas
EmmaTook
Pécheresse luisante
EmmaTook


Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 25
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyJeu 11 Oct - 23:04

Citation :
Bienvenue ! (Comme on dit, mieux vaut tard que jamais !)

J'ai utilisé ce proverbe pas plus tard qu'aujourd'hui. Smile

Citation :
C'est vrai que nous sommes inactives (allons-y franchement), mais toujours là ! Bien vivantes ! Respirantes et enjouées ! (sisi !)

Ouf ! Mr.Red J'ai l'impression d'être... Comme une brise légère qui vient réveiller de petis animaux endormis.

Citation :
D'ailleurs, tu as déjà gagné ma sympathie :

Citation :
(les maths et moi… N’en parlons point)

Parce que là, tu prêches une convaincue. Mon cas est désespéré.

Oh ! Mon cas est tout aussi désastreux. Souvent, une phrase me brûle les lèvres : "Vous savez, monsieur, pour moi, les équations sont de grandes inconnues". Mais bon, je ne le dis pas parce que... On pourrait mal le prendre. ^___^'

Citation :
Mais, une question demeure tout de même... Tu aimes Dom, Billy... Mais aimes-tu les barbus ?! A la longue barbe blanche et soyeuse... ^_____________^

Dumbledore ? Gandalf ? Dumbledore ? *ne sait plus sur quel pied danser* Bon, personnellement, j'aime les deux ! Plus particulièrement Dumbledore. Je pourrais monologuer sur lui des heures durant ! Je suis un vrai moulin à paroles lorsqu'il s'agit de Dumbledore. Et de Gandalf, soit. Je trouve que ce côté énigmatique est terriblement... attirant ? Je ne sais pas, c'est étrange. Je vais arrêter de parler sur eux parce que sinon, dans une heure j'y suis encore !


Citation :
*Mailine qui s'en va se coucher, parce qu'elle a fini ses cours à 20h et est rentrée à pied par manque de tram*

Ouch ! Le tram, c'est toute une histoire ! Bonne récupération. Et merci pour cet accueil !

Emma. :]

Revenir en haut Aller en bas
Mailine
Succube enluminée
Mailine


Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 33
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyVen 12 Oct - 0:03

Citation :
Ouf ! Mr.Red J'ai l'impression d'être... Comme une brise légère qui vient réveiller de petis animaux endormis.


C'est exactement ça ! (La preuve, je suis finalement toute réveillée et encore debout !)

Citation :
Oh ! Mon cas est tout aussi désastreux. Souvent, une phrase me brûle les lèvres : "Vous savez, monsieur, pour moi, les équations sont de grandes inconnues". Mais bon, je ne le dis pas parce que... On pourrait mal le prendre. ^___^'

Oh ! Je la trouve plutôt bonne ! Niveau blague mathématique, je n'en connais qu'une, que je vais d'ailleurs te conter de ce pas ! C'est un x au carré qui se ballade dans un bois et qui tombe sur une racine..."

Citation :
J'ai utilisé ce proverbe pas plus tard qu'aujourd'hui.

Ou comme on dit par chez moi : mieux vaut Plutarque que jamais !

C'est définitif, mon humour ne connait pas de limite.

Citation :
Dumbledore ? Gandalf ? Dumbledore ? *ne sait plus sur quel pied danser* Bon, personnellement, j'aime les deux ! Plus particulièrement Dumbledore. Je pourrais monologuer sur lui des heures durant ! Je suis un vrai moulin à paroles lorsqu'il s'agit de Dumbledore. Et de Gandalf, soit. Je trouve que ce côté énigmatique est terriblement... attirant ? Je ne sais pas, c'est étrange. Je vais arrêter de parler sur eux parce que sinon, dans une heure j'y suis encore !

Je vois enfin vos mots, et l'âpre feu me presse,
Qui brûle encore longtemps en mon cœur étonné.
L'espoir que vous amenez soupire avec ivresse,
Et rempli soudain mon cœur d'une étrange bonté.

Par contre, un peu de sérieux ! Cessons les envolées lyriques, et cherchons dans les recoins dans ton divin chef les réponses à mes questions troublées ! Tout ça pour dire : attirant !?!? Comment, qui ? Dumbledore aussi ? (Parce que Dumbledore est sublime. Magnifique. Grandiose. Et parler des heures à son sujet semble être l'occupation la plus plaisante - avec le latin, bien sûr.)

Citation :
Ouch ! Le tram, c'est toute une histoire ! Bonne récupération. Et merci pour cet accueil !

Je suis absolument ravie que tu compatisses ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
EmmaTook
Pécheresse luisante
EmmaTook


Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 25
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyVen 12 Oct - 11:07

Citation :
Oh ! Je la trouve plutôt bonne ! Niveau blague mathématique, je n'en connais qu'une, que je vais d'ailleurs te conter de ce pas ! C'est un x au carré qui se ballade dans un bois et qui tombe sur une racine..."

Exellent ! ^__^ Je suis persuadée de l'avoir déjà entendue. A moins que je ne confonde avec une autre...

Citation :
C'est définitif, mon humour ne connait pas de limite.

Ah ! Moi aussi, cependant, je suis consciente que le comique de répétition ne me va pas très bien. Il faudrait que je pense à me renouveler, quelques fois...

Citation :
Je vois enfin vos mots, et l'âpre feu me presse,
Qui brûle encore longtemps en mon cœur étonné.
L'espoir que vous amenez soupire avec ivresse,
Et rempli soudain mon cœur d'une étrange bonté.

Waw ! Moi je mets trèès longtemps avant de pouvoir pondre ça. Je suis nulle lorsqu'il s'agit de faire des rimes et de respecter le pied. Maudit

Citation :
Tout ça pour dire : attirant !?!?

Oui, le côté énigmatique que Dumbledore possède. D'ailleurs, en réfléchissant bien, on retrouve cette caractéristique aussi bien chez Dumbledore que chez Gandalf. ^___^

Citation :
Comment, qui ? Dumbledore aussi ? (Parce que Dumbledore est sublime. Magnifique. Grandiose. Et parler des heures à son sujet semble être l'occupation la plus plaisante - avec le latin, bien sûr.)

Evidemment, Dumbledore aussi ! Je dirais même surtout Dumbledore ! Héhé. Le latin ? Je me souviens qu'en cinquième, ma prof de latin n'apportait jamais ses cours et on ne faisait rien. En quatrième, elle arrivait toujours en retard et nous faisait sortir dix minutes en avance. Puis, en troisième, elle nous faisait frapper dans les mains pour que nous nous détendions. Je crois que c'est la meilleure que nous ayons eu. Je ne cessais de me plaindre, mais, aujourd'hui, je comprends que le latin, c'est très utile !

Et, bien sûr que parler de Dumbledore est l'occupation la plus plaisante. Mr. Green

Emma. :]
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyDim 18 Nov - 13:17

*traîne ses guêtres dans le coin avec dix mille ans de ramasse, comme d'habitude*

OOoooooOOOOH Emma ! Je n'avais pas vu que tu étais venue poser tes pattes par ici ! Je vais donc te souhaiter la bienvenue plus d'un mois après ton arrivée mais c'est pas grave, je suis désormais habituée à agiter mon épée longtemps après que les cadavres sont déjà décomposés sur le champ de bataille. Aragorn
Au moins ai-je ainsi la délicatesse de te décomplexer sur le plan du décalage, du moins je l'espère...

Je te présente donc mes excuses pour ce manque de réactivité mais, comme tu le sais déjà, j'ai arrêté d'avoir une vie cette année, à présent que j'entame la grande quête de l'Agrégation, qui durera peut-être plusieurs années et ne sera pas forcément couronnée du succès légitimement attendu dans toutes les grandes épopées. Frodo aux larmes

D'ailleurs, pour ne rien vous cacher, je devrais être en train de plancher à l'heure qu'il est sur un devoir de linguistique ou, pis, une dissertation sur Hemingway. A vrai dire je me suis résolue à faire l'impasse sur Hemingway par manque de temps purement matériel. Il faut dire aussi que je me demande encore ce que je vais bien pouvoir trouver à dire le jour du concours si je tombe sur "The Sun Also Rises", qui est le roman le plus peine-à-jouir qu'il m'ait été donné de lire. C'est l'histoire d'un mec qui raconte ses vacances en Espagne avec ses petits copains, vacances qui consistent essentiellement à changer de terrasse de café toutes les deux heures et à ne s'interrompre que pour aller à la corrida. Comme on peut aisément le déduire de ses centres d'intérêt, le pauvre garçon ne peut pas bander, du coup la femme de sa vie doit se résoudre à voleter d'homme en homme avec toute sa bande sans jamais trouver son bonheur, tout ça parce que Monsieur n'est pas foutu d'utiliser sa langue et ses doigts, ou d'appréhender l'orgasme prostatique comme n'importe quel garçon un tant soit peu dégourdi. Et on nous ponce les ovaires avec ça pendant 200 pages. Bref, comme le dirait Orson Welles dans la Classe Américaine, j'ai l'impression qu'on se fout un peu de ma gueule.

J'en parlais hier soir avec Nasty, et nous avons également évoqué le sujet, ô combien plus grisant, du Hobbit. Ca m'a donné envie de revenir faire un tour ici, ne serait-ce que pour reviewer la dernière suite de la fic sherlockienne de Lostie - il est honteux que je ne m'en sois pas acquittée avant. Et c'est avec une excellente surprise que je découvre ces quelques petits topics allumés !

Je brise donc là mes désespérances studieuses mais tout ça pour dire que je me trouve ici dans la quasi-clandestinité (oh, ça m'excite...). Je n'aurais pas dit mieux que Lostie, qui a admirablement fait le point sur la situation de notre petite Lanterne, mais sache que je reste moi aussi attachée à cet endroit comme petit lieu d'échange privilégié, dusse-t-il n'être qu'occasionnel. Je vois que tu as déjà conquis notre Mailine amatrice de grands mages ! Mr.Red Alors n'hésite pas à y souffler ta petite brise dès que le coeur t'en dit ! Wink

J'en profite pour embrasser très fort Lostie, Gred, et Mailine ici présentes. Je pense à vous de temps en temps, au milieu de mon calvaire scolaire, et j'espère de tout coeur que vous allez bien les unes et les autres. Avez-vous déjà fait votre projet de visionnage du Hobbit ou Nasty et moi sommes-nous les seules suffisamment tarées pour avoir élaboré notre petit trip dès cet été ?

*hésite... puis se rue sur la troupe pour un câlin général à la virilité hobbitienne Bonjour à vous ! 162881 *



Dernière édition par La Halfeline le Dim 18 Nov - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmmaTook
Pécheresse luisante
EmmaTook


Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 25
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyDim 18 Nov - 14:00

La Halfeline a écrit:
*traîne ses guêtres dans le coin avec dix mille ans de ramasse, comme d'habitude*

OOoooooOOOOH Emma ! Je n'avais pas vu que tu étais venue poser tes pattes par ici !

Eh bien si ! J'ai fini par céder à la tentation. J'ai également fait mon entrée dans le MDS. Sans compter que, de mon côté je brandis fièrement notre lanterne qui, je le souhaite, restera flamboyante. Ce que je veux dire, c'est que j'arrive à en initier quelques uns (ou devrai-je dire, quelques unes) au slash. C'est un bon début... Les convaincre d'écrire est une autre histoire...

Citation :
Au moins ai-je ainsi la délicatesse de te décomplexer sur le plan du décalage, du moins je l'espère...

Merci ! Et puis, finalement, ça ne fait pas de mal de dépoussiérer certains sujets laissés pour mort, non ?

Citation :
Je te présente donc mes excuses pour ce manque de réactivité mais, comme tu le sais déjà, j'ai arrêté d'avoir une vie cette année, à présent que j'entame la grande quête de l'Agrégation, qui durera peut-être plusieurs années et ne sera pas forcément couronné du succès légitimement attendu dans toutes les grandes épopées. Frodo aux larmes

Je me doute que si tu t'es mis en quête de l'Agrégation d'Anglais, ce n'est pas pour des prunes alors, je te souhaite tout le bonheur de monde !
Ton roman avait l'air extrêmement passionnant... *tapote l'épaule de La Halfeline en signe de consolation*.

Un tour ici ne serait-ce qu'annuel est toujours appréciable. ^____^'

Citation :
Alors n'hésite pas à y souffler ta petite brise dès que le coeur t'en dit ! Wink

Je n'y manquerai pas !

Citation :
*hésite... puis se rue sur la troupe pour un câlin général à la virilité hobbitienne Bonjour à vous ! 162881 *

Aaaaaaaaah ! L'amitié ! Même avec des kilomètres qui vous séparent... *ne trouve pas ses mots*

Merci Half ! A bientôt j'espère.

Emma.

Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyDim 18 Nov - 16:36

*entraîne Emma dans le câlin général à la virilité hobbitienne*

Au fait par curiosité, sachant que tu n'es évidemment pas tenue de répondre, tu es de quel coin de la France, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
EmmaTook
Pécheresse luisante
EmmaTook


Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 25
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyDim 18 Nov - 17:19

La Halfeline a écrit:
*entraîne Emma dans le câlin général à la virilité hobbitienne*

*se fait une petite place de mini-hobbite*

Citation :
Au fait par curiosité, sachant que tu n'es évidemment pas tenue de répondre, tu es de quel coin de la France, toi ?

Les Pays de la Loire, plus particulièrement en Sarthe... Le pays des rillettes. *se rend compte que son indice est désespérant*.

Et toi ?

Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyMer 21 Nov - 1:41

Half a écrit:
Avez-vous déjà fait votre projet de visionnage du Hobbit ou Nasty et moi sommes-nous les seules suffisamment tarées pour avoir élaboré notre petit trip dès cet été ?
OoooOOhhhh Haaaalf !!! frodo aux grands yeu

Tu ne nous en dirais pas plus?! gollum (voui, ce Gollum est là pour t'amadouer)

De mon côté j'ai à peine entamé ma relecture du livre (lu une seule petite fois il y a des années, un rafraîchissement de mémoire s'imposait... ^^"), mais je viens de réaliser avec effroi qu'il restait très peu de temps avant la sortie, que ma vitesse de lecture actuelle est désespérante... ET QUE JE N'AI ENCORE RIEN PRÉVU POUR LA PREMIÈRE DU FILM.

Je veux dire, certaines se prévoiraient-elles d'aller à l'avant-première parisienne en grandes pompes (ou tenues made in Middle-Earth... là par contre, et en ce qui concerne mon unique personne, c'est moins mon délire de discrète indécrottable ^.^')? Frodo aux larmes (je n'ose évoquer Londres)

Bref, Half et les autres, dites-nous !!! frodo aux grands yeu
Revenir en haut Aller en bas
Mailine
Succube enluminée
Mailine


Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 33
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyMer 21 Nov - 12:37

*se faufile dans le câlin avant de filer à toutes jambes pour ne pas être en retard*
Revenir en haut Aller en bas
EmmaTook
Pécheresse luisante
EmmaTook


Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 25
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyJeu 22 Nov - 20:23

Citation :
Bref, Half et les autres, dites-nous !!! frodo aux grands yeu

Heu... Pour moi l'Avant Première serait... ça serait... un... *ne trouve pas ses mots*.

Bref, en clair je ne peux pas aller à l'A. Première mais j'ai prévu d'aller au cinéma avec des amies pendant les vacances de Noël. Que je suis pressée de pouvoir m'exclamer "HOBBIT" sans avoir l'air... Dépassée ? Au fait... Je suis en stage en primaire et la maîtresse qui enseigne en CE1 s'appelle Madame Papin...

Il est dur pour moi de ne pas dire Pippin...

Bye,

Emma qui n'a pas envie de débuter son rapport de stage. :(
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptySam 24 Nov - 12:25

Houla la, Lostie, j'ai bien peur que tu ne sois déçue par l'envergure de notre projet Hobbit.

Par ces temps de vaches maigres temporelles dues au concours, point d'expédition de prestige de prévue pour ma pomme. Au lustre chic de Pawis ou à l'exotisme grandiose de Londres, Nasty et moi allons préférer... *roulement de tambour* ... le cinéma dernier cri Mégarama de la Z.I. Ecole-Valentin de Besançon !
Parce que je veux ce qu'il y a de plus glamour. Bonjour à vous ! 557401
... Ou est-ce parce que c'est à 5 min de chez moi en voiture ?

Anyway, comme tu le vois, on est loin du clip que tu avais probablement en tête, où nous autres lanterneuses aurions sillonné en lunettes noires la capitale britannique sur "It's not unusual" de Tom Jones, déguisées en Hobbits (à l'exception de Mailine, ensevelie sous une somptueuse barbe et un pointy hat), nous émerveillant devant les grands lieux du folklore sherlockien, Gred montrant du doigt les grands monuments historiques, nous baffrant des brunch de malades dans des petits cafés sur la Tamise, découvrant l'entrée d'un cinéma titanesque décorée de Gollums géants et de nains en cire, sautant à plusieurs sur Martin Freeman avec force sourires béats, sortant de la séance dans un état d'excitation menaçant de nous faire imploser, et finissant la soirée dans la suite nuptiale d'un hotel avec des coupes de thé au caramel en train de faire revêtir nos costumes à de jeunes escorts (évidemment, dans ce scénario, rien n'interdit à Cumberbatch de passer par là et de se tromper de chambre).

Non, nous irons au cinéma de la Z.I. Ecole-Valentin de Besançon. D'autres questions ?

Bon, je rigole mais Nasty et moi sommes déjà toutes affriolées à l'idée de ces deux jours. Rien de bien extravagant de prévu, pour l'instant, pour la liturgie de cet instant magique (en même temps, se pointer en Hobbit au cinéma d'une Z.I. de Besançon, il y a une certaine probabilité pour que ça fasse flop). Mais nous allons sûrement entourer tout ça de beaucoup de brassage de réminiscences, de moussage fandomien, de montage de sauce de Hobbit. Et puis, ce sera surtout assez fort émotionnellement, rapport au fait que Nasty et moi venons de nous retrouver en Août dernier après plusieurs années de perte de contact dû à son perfectionnisme maladif aux études. Ca va faire un sacré raccord symbolique. Et puis, pour moi qui n'ai tellement plus de vie, c'est un vrai phare dans la nuit qui me rappelle que mes univers créatifs ne sont pas si loin, et qu'ils reviendront un jour, et que je pourrai à nouveau faire danser ces personnages que j'aime tant dans mon écriture... .... mais en attendant, passe l'Agreg d'abord ! ^^'

Et donc toi, Lostie, tu vises une avant-première en grandes pompes ?

Half qui rigole de l'anecdote d'Emma pour avoir déjà connu ce genre de situations, compatit très fort pour le rapport de stage, et s'en va faire son DM de linguistique, qu'elle n'a pas davantage envie de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mailine
Succube enluminée
Mailine


Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 33
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptySam 24 Nov - 15:09

Ta description de ce Londres exotique me laisse toute pantelante ! J'en bavais presque d'envie. *_________*

Tout ça pour dire que, je compatis de même pour le rapport de stage, et l'agrégation, d'ailleurs. Quoique, les stages, sans le rapport, c'est amusant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
EmmaTook
Pécheresse luisante
EmmaTook


Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 25
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! EmptyDim 25 Nov - 23:19

C'est certain, le stage en somme était vraiment super ! Et extrêmement épuisant. Être professeur des écoles, ce n'est pas de tout repos ! :sleep:

Enfin ! Merci pour vos encouragements, bon courage à Half (essaie tout de même de décompresser...) ainsi qu'à toutes les autres !

*Imagine des gens déguisés en Hobbits débarquer au cinéma et pouffe de rire*

Allez, au boulot un peu ! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous !   Bonjour à vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour!
» Bonjour!
» Un peu de ménage, ça vous dit ?
» bonjour
» Bonjour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 7 : Terminus tout le monde descend ! :: Le Lumignon-
Sauter vers: