La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Atelier 9 : Avril 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ruika
Lilitu à la lanterne
Ruika


Nombre de messages : 680
Date de naissance : 03/04/1989
Age : 35
Localisation : *en mode "Sauvons la Lanterne"*

Atelier 9 : Avril 2008 Empty
MessageSujet: Atelier 9 : Avril 2008   Atelier 9 : Avril 2008 EmptyVen 18 Avr - 22:03

L'Atelier du 18 est lancé, les mps envoyés, vous avez jusqu'à 21h33 !
Revenir en haut Aller en bas
http://buddhaformattie.livejournal.com
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Atelier 9 : Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 9 : Avril 2008   Atelier 9 : Avril 2008 EmptyVen 18 Avr - 22:47

Voici mon atelier. Je pense mes amis que pour l'instant, je vais rayer Twin Peaks de mes fandoms, c'est trop stressant. J'aime beaucoup la série mais je ne suis pas douée pour capturer la compléxité des personnages.

Half, j'ai fait ce que j'ai pu mais comme je ne me souvenais déjà pas qui était Albert Rosenfield (Wiki est mon ami), j'ai eu du mal. ^^"

Enfin, voilà :

Thème : Crampe
Pairing : Albert Rosenfield/Agent Dale Cooper

Des petits coups portés à sa porte le firent lever le nez du dossier étalé sur son lit. Des photos, des comptes-rendus, des graphiques étaient éparpillés sur les draps défaits. Une insomnie l’avait amené à se replonger une nouvelle fois dans cette affaire sordide.
L’agent Cooper se leva et se dirigea vers la porte, partagé entre l’envie et la crainte de retrouver Audrey derrière le battant.
Albert Rosenfield, appuyé au chambranle, fixait le sol devant lui. La marque du coup porté était toujours visible.
Dale se redressa, impérieux même dans son bas de pyjama. Il reprit son air sérieux, qui le quittait rarement, maintenant qu’il savait qu’il n’aurait pas à faire à une môme de seize ans.
Ils restèrent ainsi quelques minutes, Cooper observant Rosenfield qui avait toujours la tête baissée.
« Tu n’étais pas censé rentrer à Washington ? » déclara le jeune agent, coupant ainsi le silence.
Albert hocha la tête puis haussa les épaules. Il se décida à lever les yeux vers Dale qui scrutait chacun des ses gestes.
« - Une crampe. J’ai attendu qu’elle passe pour pouvoir démarrer. Et même après, j’ai continué à réfléchir. À ce que Truman a fait. À ce que j’ai fait aussi. Aux raisons de ma venue ici. J’ai pensé à cette fille, cette toute jeune fille, tuée d’une manière dégueulasse. Je me suis rappelé avoir accepté de venir dans cette ville pourrie parce que tu étais l’agent en charge. Tu me connais, je ne supporte pas le travail mal fait. Est-ce que pour autant je mérite d’être traité comme ça ? »
Dale soupira. C’était la pire demande d’excuses qu’il avait entendu.
« - Nous sommes ici pour remplir une mission, Al. Pas pour juger ceux que l’on vient aider. »
Rosenfield hocha la tête de nouveau, s’adossant complètement au mur, obligeant Cooper à sortir dans le couloir pour pouvoir continuer la conversation. L’expert scientifique contemplait encore une fois le vide devant lui. Quand leurs yeux se croisèrent de nouveau, ils ne purent s’empêcher de sourire.
Albert Rosenfield était un homme sarcastique et franchement détestable mais c’était pour ces raisons qu’il l’aimait. Il détonnait dans le monde policé dans lequel ils travaillaient.
« - Tu crois que si j’invitais le shérif à aller manger au restaurant, il accepterait ? Pas sûr que dans ce bouge de ringard, il y ait un resto potable… »
Dale secoua la tête, amusé.
« - Détrompe-toi ! Viens, je vais te parler d’un endroit… Je t’y amènerai dès le lever du jour. Tu vas y connaître des merveilles ! »
La porte se referma sur les agents du FBI. Le dossier fut délaissé quelques heures, le temps pour les deux hommes de confronter leurs goûts culinaires.

__________________________
PS :
(Voilà ce que dit Albert au shérif (dans la saison 2 ?) : My concerns are global. I reject, absolutely, revenge, aggression, and retaliation. The foundation of such a method, is love. I love you Sheriff Truman (Quand je vous dit que Wiki est mon ami ! ^^))
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Atelier 9 : Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 9 : Avril 2008   Atelier 9 : Avril 2008 EmptyJeu 24 Avr - 16:40

^____________________________________^

Très très sympa ce petit Cooper/Rosenfield! J'ai tout simplement adoré la phrase:

Citation :
Dale se redressa, impérieux même dans son bas de pyjama.
Je l'imagine tout à fait en mode petite chouette courroucée avec son pyjou, l'agent Cooper! Mr. Green Je vois tout à fait son expression!

Citation :
« - Détrompe-toi ! Viens, je vais te parler d’un endroit… Je t’y amènerai dès le lever du jour. Tu vas y connaître des merveilles ! »
La porte se referma sur les agents du FBI.
Aaaaaw that's so sweet!! Je trouve vraiment attendrissante cette image des deux agents qui rentrent benoîtement dans la petite chambre. Et Cooper qui repart sur son petit couplet pâmé à propos des tartes et du café noir, je l'adore! Smile

Citation :
PS :
(Voilà ce que dit Albert au shérif (dans la saison 2 ?) : My concerns are global. I reject, absolutely, revenge, aggression, and retaliation. The foundation of such a method, is love. I love you Sheriff Truman
Ouiiiii, ah la la la la c'est pour ça que je t'ai demandé d'écrire avec ce perso. Il a des répliques tellement percutantes. Mr.Red Et j'aime beaucoup son côté fonctionnaire suffisant et un peu lâche.
Revenir en haut Aller en bas
KatSou
Serpentine scintillante
KatSou


Nombre de messages : 199
Date de naissance : 08/02/1985
Age : 39

Atelier 9 : Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 9 : Avril 2008   Atelier 9 : Avril 2008 EmptyVen 25 Avr - 17:19

Ma chère Gredou, voici deux fics sur Twin Peaks que je lis de toi, aujourd'hui ^^ C'est merveilleux toutes ces fleurs qui bourgeonnent!

Je suis d'autant plus ravie qu'il y a longtemps que j'espèrais voir émerger un jour une fic sur ce couple-ci, ayant moi aussi une affection mal placée pour cette crapule d'Albert. ^^

*part jeter des pétales de roses un peu partout en chantonnant telle une pucelle sauvage*

Citation :
Je pense mes amis que pour l'instant, je vais rayer Twin Peaks de mes fandoms
...

*part canarder la Gred avec des fraises tagadas* pop¤pop¤pop¤pop¤pop¤pop¤pop¤pop¤pop¤pop¤pop¤pop¤pop¤pop¤pop¤pop¤
Je vais pleurer, maintenant. :(

Mais, tout de même, très belle tentative. Je trouve que tu t'en sors vraiment bien pour un pairing qui te fait des misères, et je suis bien contente qu'on te l'est soufflé, celui-ci. ^^ Imaginer les deux agents causer gastronomie dans l'intimité dans la petite chambre boisée a quelque chose de tout à fait réjouissant. Je vois bien Cooper parler avec passion de la charlotte aux fraises, une lueur étincelante dans les yeux, alors que ce cher "Al" l'écoute avec une conviction cérémonieuse.


Sinon, j'irai bien casser deux dents à Wiki pour retenir sa langue trop pendue. Il m'avait déjà fait le coup alors que je n'avais pas vu la dernière saison, le coquin! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Atelier 9 : Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 9 : Avril 2008   Atelier 9 : Avril 2008 EmptyDim 27 Avr - 1:21

Un peu comme Gred, j'ai fait ce que j'ai pu. ... Ca se résume un peu à de la fluffiness humoristique mais, je vous l'ai dit, je n'ai pas vraiment la main yurienne...


Pairing: Tomoyo/Sakura
Thème: Dessine-moi un mouton


Tomoyo avait passé du temps à dessiner le nouveau costume que Sakura porterait à l’occasion de la prochaine capture. Il devait être mignon, thématique, et surtout assez excessif pour mettre en valeur le nouveau caractère fantastique de sa camarade de classe préférée. … Une petite note affriolante ne gâchait rien. Non pas que Tomoyo ait l’esprit déplacé où nourrisse consciemment des désirs charnels pour Sakura ! Elle la trouvait tout simplement splendide et tenait à assaisonner cette joliesse naturelle de tous les styles susceptibles de la transfigurer.

Néanmoins, lorsqu’elle présenta le fruit de son travail à sa meilleure amie, cette dernière parut prendre peur. Ses sublimes yeux de jade se réduisirent à l’état de petits points interloqués et elle leva légèrement les bras devant elle dans un geste défensif.
- Tu ne vas pas me faire porter ça ? demanda-t-elle de sa petite voix tintinnabulante.
- Et pourquoi pas ? Je t’assure que tu seras atrocement adorable dans cette tenue, Sakura… répondit Tomoyo de la sienne, douce et sourdement extatique.
- Mais Tomoyo je… je ne suis pas sûre d’être très crédible là-dedans…
- L’intérêt est purement esthétique, ne t’en fais pas, purement esthétique… clama l’apprentie couturière en poussant Kinomoto vers sa salle de bain, les pieds de cette dernière râpant contre la moquette parme de sa chambre.

Quelques minutes plus tard, c’est une petite agnelle timide qui reparaissait prudemment derrière la porte. Sakura portait de spectaculaires bottes fourrées blanches terminées par une extrémité fendue comme le sabot d’un animal. En haut de ses collants laiteux, d’épaisses culottes bouffantes bordées de laine donnaient un peu de forme à ses hanches étroites de pré-ado, surmontées par un pull court assorti qui comportait également des bordures de laine à toutes les emmanchures. Même le col était formé d’une petite fraise de bouclettes blanches, à laquelle Tomoyo avait même eu le toupet d’accrocher une clochette ! Des moufles étaient anxieusement serrées sur le chambranle de la porte, derrière lequel Sakura aventurait une petite frimousse craintive coiffée d’un merveilleux bonnet où deux adorables oreilles blanches retombaient sur des cornes entortillées.
- Je savais que cela t’irait à ravir, Sakura ! s’exclama l’artiste en bondissant hors de son fauteuil, les mains jointes en un remerciement muet à l’intention de la providence qui avait fait son amie si irrésistiblement mignonne.
Kinomoto, comme à l’accoutumée, exhalait de petits couinements embarrassés et désapprobateurs mais ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle se fasse à l’idée de sortir avec la dernière création de l’inventive Tomoyo sur le dos.

Et Tomoyo, d’ailleurs, s’endormit ce soir-là en comptant les petites Sakura qui lui sautaient par-dessus le dos avant de s’enfuir dans un gai galop de petits derrières laineux.
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Atelier 9 : Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 9 : Avril 2008   Atelier 9 : Avril 2008 EmptyDim 11 Mai - 12:39

Ton texte est adorable Half ! C'est vraiment super mignon. ^^ Je ne connais pas trop le manga mais je voyais quand même très belle la petite Sakura toute rougissante dans son costume moutonnant !
Tu vois que tu es capable de nous faire des yuris super mignons !

J'en profite pour te remercier ainsi que KatSou pour vos reviews. Je suis revenue sur ma décision à vive de ne plus écrire sur ce fandom (après avoir commis deux fics dessus, je ne peux plus rien dire -_-") mais je dois vous dire que quand j'ai vu le pairing, j'ai eu des sueurs froides. ^^"

Dommage que d'autres n'aient pas posté leur atelier. J'espère qu'on sera plus nombreux au prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Atelier 9 : Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 9 : Avril 2008   Atelier 9 : Avril 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 9 : Avril 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier 19 : Avril 2009
» Atelier 10 : Mai 2008
» Atelier 8 : mars 2008
» Atelier 11 : Juin 2008
» Atelier 12: Septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 6 : Soyons Créatifs ! :: Atelier d'Ecriture-
Sauter vers: