Hello les jeunes!
Ah, je sais, voilà que je reposte enfin un peu de matière, et ô sacrilège, point de LOTR à l'horizon...
Enfin, depuis le temps que j'ai ce petit rien en route (oui, Gred, j'ai craqué... ^^'''), et que pour changer rien n'avance du côté écriture
... autant vous faire lire ce petit début (ce semestre s'annonce franchement chargé -traduction: pas ou vraiment peu de temps pour les fics
- mais si vos réactions peuvent m'inspirer pour la suite...) ^^
Bref, je sais que je vous en demande beaucoup, d'une part parce qu'il y a bien des oeuvres ici que je dois reviewer et/ou lire...
et parce que (a priori), ce fandom vous est inconnu. Si vous ne connaissez pas le groupe Muse, je me ferai un plaisir de vous parlez un peu des ces trois petits, voire de vous envoyer quelques morceaux. :pp Enfin, pour que vous ne soyez pas trop perdus, un petit mémo: le groupe est composé de trois Anglais: Matthew Bellamy (chant, piano*, guitare, écriture, composition... ... ^^'), Chris Wolstenholme (basse, choeurs, compo...) et Dom** Howard (batterie, percussions, compo...). ^^
Bon, je vous laisse avec ce petit morceau de rien *se demande qui va bien pouvoir lire*
*ne lit jamais les HP ou PB* ^^'''''... ^^'
_ MUSE !! MUSE !! MUSE !!!
La foule scandait le nom du groupe depuis près d’une minute, une durée qui aurait semblé insignifiante n’importe où ailleurs. Mais la vision de ces dizaines de milliers de fans entassés dans le stade et ne formant plus qu’une seule immense masse, tournée vers un point précis et réclamant l’objet de sa venue, était pour le moins saisissante. A l’abri des regards pour quelques secondes encore, les garçons écoutaient religieusement le public, leur public. Dans ces moments là, Chris avait tendance à fixer le sol, pour se concentrer ou oublier le trac. Il regardait ses acolytes au dernier moment et leur adressait toujours un petit sourire comme pour leur dire « cette fois, ça y est… ». Matthew se réfugiait d’ordinaire dans son petit monde et aurait semblé totalement absent, si à intervalles régulières, ses doigts ne couraient pas dans le vide, jouant sur un piano ou une guitare imaginaire. Dominic, bien qu’étant le plus vieux de la bande, avait plus de mal à se contenir que ses camarades. Il restait appuyé contre un mur, mais ses pieds et ses mains tapotaient nerveusement le sol et la cloison. Comme toujours, il mourait d’envie de risquer un coup d’œil à l’extérieur, mais savait qu’il ne pouvait pas gâcher leur entrée.
Soudain, la musique qui résonnait dans le Parc fut interrompue par une explosion de confettis blancs depuis l’estrade placée au milieu de la pelouse. Ce simple effet provoqua de véritables cris d’hystérie. Les fans se libéraient de leurs interminables heures d’attente et trépignaient comme un seul homme.
Le moment était venu pour le groupe de sortir. A peine avaient-ils eu le temps d’apparaître sur l’estrade que les manifestions de joie redoublèrent. Les trois Anglais contemplèrent une seconde le bloc de mains levées dans leur direction, avant de descendre l’escalier qui menait au chemin protégé par des barrières qui les conduirait jusqu’à la scène.
Le concert dura deux heures. Comme toujours, l’énergie du trio avait été plus que communicative. Le public, particulièrement dans la fosse, aurait certainement pu rester toute la nuit. Matt, Dom et Chris étaient contents d’eux. Jouer en France avait toujours un aspect particulier pour eux, c’était là que tout avait vraiment commencé… bien avant l’Angleterre. Mais après plusieurs rappels, il était temps de partir.
_ Vive la France ! C’est toujours sympa de vous voir, passez une bonne nuit !
Après cet au revoir, et comme souvent, Dominic lança ses bâtons dans le public, provoquant la chute d’une bonne dizaine de personnes qui rêvaient de rentrer chez eux avec le précieux souvenir. Heureusement, les fans de Muse étaient des gens plutôt respectueux et cette légère bousculade n’avait rien d’une violente mêlée… Les garçons firent un dernier signe au public et regagnèrent, pour de bon cette fois, les coulisses. Matthew s’empressa d’attraper le verre d’eau que lui tendait un technicien et lui adressa un sourire où se mêlaient gratitude et soulagement. Pendant que ses deux amis prenaient la direction des loges, il s’attarda un moment pour discuter avec les hommes de l’ombre. Chris entra dans sa loge et s’installa dans un fauteuil, non sans s’être saisi de deux pommes. Il avait toujours un petit creux après les concerts… il mordit dans le premier fruit et jeta le second à Dom, qui était resté debout près de la porte. Contrairement au bassiste, il n’était pas pressé de s’asseoir, après avoir passé la soirée derrière sa batterie… Voyant que son ami se massait la nuque, il en profita pour relancer un éternel sujet de plaisanterie :
_ Alors, ça y est, le torticolis est finalement arrivé…
Chris eut un sourire narquois.
_ Désolé de te décevoir, mais ce n’est pas encore ce soir que ma tête se décrochera…
_ Et on se demande par quel miracle… A chaque fois que tu joues tu secoues la tête comme un prunier !
Chris se contenta de hausser les épaules et de croquer une nouvelle fois dans son en-cas. Dominic esquissa une grimace. Il savait bien que c’était perdu d’avance… Wolstenholme n’était pas du genre à se laisser mener en bateau pour ce genre d’enfantillage… Tout en se décidant à s’asseoir, le blond soupira. Il considéra Chris qui finissait de manger, mais son regard se perdit rapidement dans le vide. La sérénité du brun l’impressionnait. Il avait beau être le cadet de la bande, sa vie semblait déjà réglée comme du papier à musique. Dès qu’il aurait terminé sa pomme, il téléphonerait sûrement à sa femme, s’inquièterait de savoir si les enfants étaient couchés… L’unique fois où Dom avait tenté de changer une couche, cela lui avait valu un jet d’urine dans l’œil droit… Un an à peine le séparait de Chris, mais il lui arrivait de penser que dans l’ordre des choses, il devrait être plus ou du moins aussi mature que lui. Il n’était pas ce qu’on pouvait appeler « un irresponsable », mais faire passer de quelconques projets d’avenir avant son envie de profiter de chaque occasion de s’amuser n’était décidemment pas à l’ordre du jour… Néanmoins, il se surprenait parfois à se demander si un jour, il changerait… s’il se stabiliserait. Sur le plan professionnel, tout était parfait. Mais dans ce métier, tout pouvait s’arrêter du jour au lendemain. Que lui resterait-il alors ?
_ Salut les jeunes ! Ne me dites pas que vous avez mangé toutes les pommes ?
Matthew avait ouvert la porte avec la délicatesse d’un courant d’air, arrachant brusquement Dominic à ses introspections.
_ Il en reste plein Blanche-Neige, ne t’inquiète pas! répondit Chris en se levant. Bon, je vous abandonne quelques minutes, je vais appeler Kelly.
_ Embrasse la pour nous, sourit Matt. Et aussi les petits !
Le bassiste acquiesça et quitta la pièce sans bruit. Bellamy posa son verre vide sur la petite table et se servit dans la corbeille de fruits. Tout en mangeant, il jeta un œil inquisiteur en direction de Dom.
_ Tu es bien calme toi... Je ne te savais pas sujet à la déprime post-concert…
Howard grimaça un sourire.
_ Peut-être parce que ce n’est justement pas mon cas. Ca te paraît si surréaliste que je puisse rester un peu dans mon coin ?
Le brun eut l’air gêné.
_ C’est juste… Je n’ai pas voulu être vexant, je me demandais…
_ Ca va, je sais bien… l’interrompit le batteur. J’ai juste besoin… il hésita. Je veux dire, on a enchaîné de gros concerts ces derniers jours, je dois être un peu crevé…
Il fixait ses pieds à la manière d’un enfant interrogé par ses parents ou un professeur. Mais Matt crut bon de ne pas insister… pour le moment.
_ Bon, je vais aller prendre une douche. Quand j’aurai fini Chris sera sûrement revenu, on pourra faire notre petit débriefing habituel…
_ Bonne idée, répondit le blond. D’ailleurs je vais y aller aussi, ça ne me fera pas de mal…
Il inclina la tête sur le côté et retroussa les narines en une petite moue dégoûtée. Pour tout réponse, Matthew eut un sourire amusé. Les deux hommes quittèrent ensemble la pièce, ne se séparant que devant les douches.
*: ce qui lui vaut toute l'admiration (plus ou moins chaste
) de ma meilleure amie, pianiste de son état *clin d'oeil à Titef*...
**: Dominouuuuuuuuuuuu (is so gay... ^^) *devrait poster quelques photos PDE-esques à souhait*