La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie

Aller en bas 
+2
Latitefraisedesbois
La Halfeline
6 participants
AuteurMessage
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptyJeu 14 Déc - 12:14

... La Halfeline est là pour vous embêter avec ses pétitions d'écologiste sauvage.
Ceci dit, je ne compte pas polluer le forum bien longtemps avec ça. Quand tout le monde en aura pris connaissance, comme nous sommes moins d'une dizaine, je la supprimerai.

http://www.fourrure-asie.info/petition

http://www.interdiction-foie-gras.fr/petition

(Astuce, après avoir rempli une fois une pétition, vous pouvez juste double-cliquer dans les cases, normalement vos paramètres sont mémorisés)

Vous êtes libres de participer ou non cela va sans dire. Peut-être que certaines d'entre vous sont amatrices de foie gras (hmmm du bon foie gras de Dommie grillé...)... Donc je mets pour celles que ça intéresse, faites passer si vous le souhaitez, et j'enlèverai dans quelques temps.

Bises!


Dernière édition par La Halfeline le Dim 24 Déc - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Latitefraisedesbois
Eblouissante jouisseuse
Latitefraisedesbois


Nombre de messages : 349
Date de naissance : 16/05/1991
Age : 32
Localisation : Ici, ailleurs et autre part...

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptyJeu 14 Déc - 16:39

Ah, quand même, purée...
Non, parce que je sais bien que le foie gras c'est du foie malade, qu'on gave les oies, tout ça (ça m'a jamais empêché d'en manger ^^''), mais on aime jamais imaginer des conditions si atroces, hein... o_O
Je sais pas. En tant que mangeuse de foie gras (ex mangeuse, mais c'est par gout ^^''), ça me paraît vachement hypocrite de signer cette pétition... -_-''

Par contre j'ai signé la première sans hésitation.

(ah, heureusement que la Halfeline est là pour nous embêter avec ses pétitions d'écologiste sauvage!... *s'en va vite vite vite dans les vertes contrées hobbitienne par téléviseur interposé*)
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptyVen 15 Déc - 12:40

*a signé, a signé* ^^

Bon, perso je mange pas de foie gras (j'aime paaas le foie gras... j'aime pas bcp de choses niveau nourriture... ^^'' *ronchonnement de Merry*)
Enfin, sans vouloir embêter qui que ce soit ^^' y a tjs un truc qui me gêne avec ce genre de débat: parce qu'à la fin, on les bouffe les bestiaux. ^^''' Je ne suis pas une fanatique de viande (j'aime surtout la volaille... te fâche pas titef ^^'), et bien sûr l'idée des poulets entassés sans pattes pour qu'ils s'engraissent plus vite m'écoeure -__-'' mais au final tout ce beau monde finit dans notre estomac... ^^'''
Enfin, comme je l'ai dit, n'étant pas consommatrice et ne cautionnant pas ces "pratiques", j'ai signé. ^^
pardon si je suis chiante, je dois pas être encore remise des dernière déclarations de BB... ^^'

En revanche, idem que la tite fraise pour la première. C'est ce genre de truc qui me fait plus bondir: commerce de fourures, d'ivoire... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Latitefraisedesbois
Eblouissante jouisseuse
Latitefraisedesbois


Nombre de messages : 349
Date de naissance : 16/05/1991
Age : 32
Localisation : Ici, ailleurs et autre part...

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptyVen 15 Déc - 13:29

Citation :
(j'aime paaas le foie gras... j'aime pas bcp de choses niveau nourriture... ^^'' *ronchonnement de Merry*)

*serre la main de Lostie*
C'est dur à vivre, hein?... On n'oserait presque plus être invitée à manger qqpart... ^^;;; Laughing

Citation :
Enfin, sans vouloir embêter qui que ce soit ^^' y a tjs un truc qui me gêne avec ce genre de débat: parce qu'à la fin, on les bouffe les bestiaux. ^^'''


Ben oui, mais y a différence entre des poulets qui ont passée leur vie à s'ébattre dans la verte nature et qu'on tue d'un coup sans souffrance, et des poulets qui ont une chance sur trois de survivre, dans des espaces atrocement réduit, ne sachant pas marché pour cause de pattes atrophiés et dont on ne prend même pas le moyen de tuer proprement ceux qui sont impropres à la consommationt... ^^''

C'est de la torture animale, quoi. Et on s'offusque qu'on torture le condamné à mort, non? (la comparaison est peut-être légèrement exagérée... Quoique... Rolling Eyes)

J'ai lu un livre atroce à propos, Testament à l'anglaise de Jonathan Coe, je sais pas si qqun l'a lu?... Bref, c'est l'histoire d'une famille assez horrible, et l'une des membre de cette famille est à la tête de la ferme la plus productive d'angleterre... C'est assez horrible quand elle décrit tout les moyens qu'elle a pour booster ses animaux ^^;; (après ça t'as du mal à manger de la viande non certifié bio et bourrée de label...)

*se relit... Et signe ^^'' - mais quelle débiiiile que la Fraise, non d'un haricot anthropophage!!*

Citation :
pardon si je suis chiante, je dois pas être encore remise des dernière déclarations de BB... ^^'

Qu'est-ce qu'elle a encore dit, cette perruche parlante? (hum. Non, je n'aime pas spécialement la donzelle ^^'')
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptyVen 15 Déc - 16:38

Citation :
*serre la main de Lostie*
C'est dur à vivre, hein?... On n'oserait presque plus être invitée à manger qqpart...
Laughing Vi, d'ailleurs je redoute le réveillon familial et l'étalage gastronomique... ^^'

Citation :
Ben oui, mais y a différence entre des poulets qui ont passée leur vie à s'ébattre dans la verte nature et qu'on tue d'un coup sans souffrance, et des poulets qui ont une chance sur trois de survivre, dans des espaces atrocement réduit, ne sachant pas marché pour cause de pattes atrophiés et dont on ne prend même pas le moyen de tuer proprement ceux qui sont impropres à la consommationt...
Vi vi, on est bien d'accord hein... ^^' Wink
*espère ne pas être passée pour la barbare de service* ^^'''

Citation :
Qu'est-ce qu'elle a encore dit, cette perruche parlante?
Grosso modo, qu'un monde de végétariens serait bien meilleur... (si quelqu'un pouvait lui rappeller qu'un certain Adolf l'était... -_-')
(entre ça et les réflexions de Sevran sur l'Afrique on tient une bonne paire, tiens... Confused -__-''
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptyVen 15 Déc - 16:42

Citation :
mais on aime jamais imaginer des conditions si atroces, hein... o_O
Je sais pas. En tant que mangeuse de foie gras (ex mangeuse, mais c'est par gout ^^''), ça me paraît vachement hypocrite de signer cette pétition... -_-''
Oui je trouve que la comparaison humaine est très bienvenue, ça aide un peu à se mettre en situation...
A part ça je comprends, Tite Fraise, comme je l'avais précisé. Smile

Citation :
Enfin, sans vouloir embêter qui que ce soit ^^' y a tjs un truc qui me gêne avec ce genre de débat: parce qu'à la fin, on les bouffe les bestiaux. ^^'
Bon ben, mille merci à la Petite Fraise qui m'a épargné une harangue en disant tout.

Faut quand même vachement se méfier avec ce genre d'argument: c'est ce qui conduit toute une bande de trouduc de beaufs espagnols (et français aussi, n'ayons pas peur de le dire... Rolling Eyes) à dire que protester contre la corrida n'a pas de sens, puisque dans tous les cas des taureaux finissent à la boucherie (d'ailleurs je souhaite bien du plaisir à ceux qui se tapent la viande rongée de maladies des cadavres qu'on balance dans les remorques les tripes à l'air...).
Et puis, si on y va comme ça, à quoi bon laisser vivre tous les animaux qui ne nous servent à rien? Faudra bien qu'ils meurent un jour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptyVen 15 Déc - 16:46

Citation :
Grosso modo, qu'un monde de végétariens serait bien meilleur... (si quelqu'un pouvait lui rappeller qu'un certain Adolf l'était... -_-')
Tout doux quand même avec ce genre de remarque... Je suis un chat échaudé à ce propos mais bon, on va quand même pas se mettre à dire que les veggies subliment leur besoin de viande en gazant les juifs...

Citation :
(entre ça et les réflexions de Sevran sur l'Afrique on tient une bonne paire, tiens... Confused -__-''
*voit, et est très contente parce que quand Sevran a demandé à son petit cousin chanteur de passer à son émission pour jouer le rôle du Boby Lapointe moderne, il lui a répondu qu'y pouvait s'la foutre dans le cul, la pointe. ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Latitefraisedesbois
Eblouissante jouisseuse
Latitefraisedesbois


Nombre de messages : 349
Date de naissance : 16/05/1991
Age : 32
Localisation : Ici, ailleurs et autre part...

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptyVen 15 Déc - 21:27

Citation :
Laughing Vi, d'ailleurs je redoute le réveillon familial et l'étalage gastronomique... ^^'

Aaaah, oui... C'est toujours dur quand votre grand mère vous ressers pour la deuxième fois une tranche de pintade en disant "mais voyons ma chérie, c'est Noël, tu ne vas pas te laisser mourir de faim" et qu'on a pas le coeur de lui dire qu'on aime pas... ^^;;

Citation :
Grosso modo, qu'un monde de végétariens serait bien meilleur... (si quelqu'un pouvait lui rappeller qu'un certain Adolf l'était... -_-')
(entre ça et les réflexions de Sevran sur l'Afrique on tient une bonne paire, tiens... Confused -__-''

... C'est qui Sevran? *sourire engageant pour se faire pardonner son ignorance totale des choses de la vie Rolling Eyes*
Ce serait bien si le simple fait de ne plus bouffer de bestiaux conduisait à la paix mondiale... *soupire* (ceci dit on a jamais essayé, non plus. Si ça se trouve se trouve dans la viande des produits amenant l'agressivité et l'amour de la bêtise... *tais toi cerveau, tais toi!*)

Citation :
c'est ce qui conduit toute une bande de trouduc de beaufs espagnols (et français aussi, n'ayons pas peur de le dire... Rolling Eyes) à dire que protester contre la corrida n'a pas de sens, puisque dans tous les cas des taureaux finissent à la boucherie

Tiens, je vais partie HS, désolée à l'avance...
Bref, je parlais de la corrida avec une amie de ma connaissance (enfin, je parlais, elle parlait, elle parle beaucoup d'ailleurs) qui me disait que, ayant déjà assisté à une corrida, elle trouvait que c'était beau, parce que ce qui en ressortait le plus c'était le respect pour le taureau... C'était quelque chose de profondément ancré dans la culture espagnole, et il y avait dans ce combat de l'admiration brute pour l'animal. Dans ce cas, je vois pas pourquoi ils éprouvent le désir de le tuer, m'enfin...
De plus, si jamais il ne se fait pas tuer (mais de ce que j'en sais, c'est généralement mal barré pour), il est honoré au delà de tout, pré énorme pour lui et jolie vache grasse pour harem...
Je n'ai jamais vu de corrida. Le principe me semble assez atroce, mais au fond, c'est peut-être vrai que dans une arène c'est un magnifique combat. (en même temps, il fut un temps ou c'était dans les moeurs d'aller voir les pendaisons et que ça mettait les gens en liesse. Maintenant ça paraîtrait plutôt immonde. La corrida me semble un peu pareil, à moi...)

Bref. J'ai ardemment souhaité en cet instant avec l'éloquence Halfelinienne, et me demande ce que tu aurais répondu à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptyVen 15 Déc - 22:29

Citation :

Et puis, si on y va comme ça, à quoi bon laisser vivre tous les animaux qui ne nous servent à rien? Faudra bien qu'ils meurent un jour...
Et c'est là que j'interviens en disant :
De grâce, laissez la vie aux insectes !! !!!

Pour les poulets j'aurais bien eu mon mot à dire, tiens, ayant eu tout un cours (d'éthologie et psychologie humaine comparée) sur les poules dans les élevages, et la différence que pouvaient faire quelques perchoirs et quelques mètres de hauteur en plus... Quand on voit que certaines devient folles, que la plupart (au bout d'un an, terme de leur vie à lafin de laquelle elles finissent en bouillon) sont totalement déplumé autour du cou et du croupion, parce qu'elles se picorent les unes les autres, et qu'il arrivent qu'elles se mettent à plusieurs pour en tuer une et pire, l'éventrer pour bouffer ses entrailles... Comme a conclu mon cher Mr Zayan (raaah, d'ailleurs, si vous voyiez comment il s'habille *pétille*) "et c'est là qu'on dit 'qu'est-ce que l'homme'... "
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptyDim 17 Déc - 17:27

J'viens de signer! Tu as tout à fait raison de profiter de la Lanterne pour faire passer des pétitions comme celles-ci.

Poutoux.
Gred
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptyDim 17 Déc - 21:58

Citation :
Bref. J'ai ardemment souhaité en cet instant avec l'éloquence Halfelinienne, et me demande ce que tu aurais répondu à ça...
*retourne ses mains et fait tourner lentement sa tête pour que chaque craquement d'os soit bien audible*
...
Je déteste manquer de temps.

Tite fraise, à la fin de la semaine, si je ne craque pas avant, tu sauras.
...
Elle a une adresse e-mail cette fille?
Revenir en haut Aller en bas
Latitefraisedesbois
Eblouissante jouisseuse
Latitefraisedesbois


Nombre de messages : 349
Date de naissance : 16/05/1991
Age : 32
Localisation : Ici, ailleurs et autre part...

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptyDim 17 Déc - 22:30

Aaah, désolée Half si j'avais su que ça te foutrait en rogne et entrainerait frustration, je me serais tenue coite... Du moins jusqu'à tes vacances ^^;;

Pour l'adresse mail... Je pense pas qu'elle apprécierait. Mais je transmettrais de toute façon (non, mais ça m'a vraiment énervé sur le moment de ne pas trouver les mots justes pour exprimer ma pensée, alors tu vois je profites honteusement de toi comme porte-parole ^^;;), ou alors je te la donnerais après consultation...

Bisou! (que ça ne t'empêche pas de dormir, hein! Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptyLun 18 Déc - 14:58

Citation :
Faut quand même vachement se méfier avec ce genre d'argument: c'est ce qui conduit toute une bande de trouduc de beaufs espagnols (et français aussi, n'ayons pas peur de le dire... ) à dire que protester contre la corrida n'a pas de sens, puisque dans tous les cas des taureaux finissent à la boucherie
Rolling Eyes Alors d'abord, soyons clairs: je n'arrive pas à comprendre comment on peut trouver que la corrida ait quelque chose de beau ou noble. -__-'
Bon... Ensuite, il est évident que je ne cautionne ce qui est fait aux poulets (c'est pas pour rien que j'ai signé). Enfin bref, j'espère qu'on a bien compris que je n'étais pas du genre à clamer que la méthode on s'en foutait puisque le résultat était le même... Confused

Citation :
Tout doux quand même avec ce genre de remarque... Je suis un chat échaudé à ce propos mais bon, on va quand même pas se mettre à dire que les veggies subliment leur besoin de viande en gazant les juifs...
J'ai jamais dit ça, et ça m'étonnerait que je fasse un jour ce genre d'amalgame imbécile (heu, c'est un pléonasme ça, non? ^^'')...

Citation :
*voit, et est très contente parce que quand Sevran a demandé à son petit cousin chanteur de passer à son émission pour jouer le rôle du Boby Lapointe moderne, il lui a répondu qu'y pouvait s'la foutre dans le cul, la pointe. ^^*
*se marre* Laughing
*aurait voulu être là pour voir la tronche de Sevran* ^^

Citation :
Aaaah, oui... C'est toujours dur quand votre grand mère vous ressers pour la deuxième fois une tranche de pintade en disant "mais voyons ma chérie, c'est Noël, tu ne vas pas te laisser mourir de faim" et qu'on a pas le coeur de lui dire qu'on aime pas...
Laughing Ca, ça ne me dérange pas, c'est plutôt qu'il y a quand même pas mal de légumes que je n'aime pas... ^^' Et puis pour la viande, j'espère que ce ne sera pas du gros gibier (y a quand même eu des années chevreuil et d'autres sangliers... o_O)

Citation :
C'est qui Sevran?
Ce brave monsieur Rolling Eyes anime la chance aux chansons... hem, ça a pas changé de nom d'ailleurs? Bref, une émission de chansons anciennes, notamment suivie par feu mon arrière-grand mère... ^^'' (arf, mais que je suis bête, ça ne doit pas passer en Belgique, c'est pour ça que tu ne connais pas... ^^')

Et pour finir...

Citation :
Et c'est là que j'interviens en disant :
De grâce, laissez la vie aux insectes !! !!!
*hoche la tête*
Revenir en haut Aller en bas
Mailine
Succube enluminée
Mailine


Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 33
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptyLun 18 Déc - 18:06

Personnellement, j'ai fait la même chose que Titef, ne voulant psa jouer la carte de l'hypocrisie.


Et aaaaah, le nombre de fois où on aurait besoin de l'éloquence de son petit papa !
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptyLun 25 Déc - 23:04

Citation :
J'ai jamais dit ça, et ça m'étonnerait que je fasse un jour ce genre d'amalgame imbécile
Je sais bien. C'est juste que je voyais mal ce qu'Hitler venait foutre dans le débat... M'enfin passons rassure-toi, je ne vais pas me mettre à tourner hystérique au moindre propos politiquement incorrect, c'est pas avec ce que je vous donne à lire... (ça te concerne en particulier, n'est-ce pas Lostie? ;D) Je suis une grande traumatisée des comparaisons avec le régime nazi, faut me pardonner... Rolling Eyes


*embrasse chaudement Tite Fraise et Mailine*
Concernant l'adresse e-mail, petite fraisouille, ce ne serait pas pour agonir ta camarade d'injures, comme j'espère que tu l'imagines. Il ne s'agirait que de quelques liens édifiants pour elle.

Et concernant la grande diatribe que je me devais de faire à ce sujet, pour éviter de passer deux heures à composer un joli texte organisé en trois parties, je pensais profiter d'une rencontre toute prochaine pour me charger de ça oralement, qu'en dis-tu? Ca permettrait un peu d'échange quand même, si tu as des questions particulières... Surtout je pourrais être plus prolixe et plus précise (tiens d'ailleurs, j'amènerai un petit bouquin pour te donner des chiffres intéressants sur le sujet... Bon, celui que je retiens toujours: 34000 toros crevés pour 1 connard de torero particulièrement peu doué vu le plateau sur lequel on lui sert le malheureux bovin... Vive la noblesse du combat à la loyale! Oh Sainte Vierge, quel courage! Quelle virilité! *jette son soutien-gorge*)
Revenir en haut Aller en bas
Latitefraisedesbois
Eblouissante jouisseuse
Latitefraisedesbois


Nombre de messages : 349
Date de naissance : 16/05/1991
Age : 32
Localisation : Ici, ailleurs et autre part...

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptyMar 26 Déc - 16:15

Citation :
Concernant l'adresse e-mail, petite fraisouille, ce ne serait pas pour agonir ta camarade d'injures, comme j'espère que tu l'imagines. Il ne s'agirait que de quelques liens édifiants pour elle.

Oui, je ne le pensais pas, tu sais... Razz
Non, je lui en ai parlé elle a dit "pourquoi pas?" et ne semblait pas traumatisé à l'avance outre mesure. (et elle avait fait un tour il y a longtemps sur le MDS, avant de s'en désintéressé et bien avant que celui ci n'agonise, bref, elle sait qui tu es. ^^)
Je t'enverrais son adresse par MP. ^^

ça me va tout a fait que tu fasses ceci par oral, c'est même plus mieux. ^^

Bisou!
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptySam 1 Déc - 18:26

Je profite d'avoir reçu une newslettre de la spa pour remonter ce topic.

Voici deux pétitions anti-corrida (que Half doit connaître). Une première pour un texte de loi qui interdirait la corrida en France (merde, les Anglais ont bien interdit la chasse à courre!) et la deuxième qui est quand moins "restrictive" mais permettrait d'interdire la corrida au moins de 16 ans.
Perso, je pense qu'elle doit être interdite à tous! Je ne vois pas pourquoi quand on a moins de 16 ans, on aurait le droit d'être protégé et pas les autres (surtout que les taureaux continuent eux de mourir...) mais c'est peut-être un premier pas qui amènerait vers une loi plus sevère, celle de l'interdiction pure et simple.

Je vous mets le lien: http://www.petition-anticorrida.com/index.php

Gred
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptyDim 2 Déc - 0:07

Aaah, eh bien je ne peux que dire amen, ma Gred. Ca me fait plaisir, pour une fois que ce n'est pas moi qui joue mon anti-corrida épaisse de service! ;D C'est vraiment sympa d'avoir mis ce lien!

En effet, je connaissais les deux pétitions. Je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de la pertinence en soi de l'interdiction aux moins de seize (enfin après tout, si j'étais perfide je dirais que ça pourrait faire un nouveau combat pour les préservatrices d'enfants du MDS, mais je ne suis pas perfide, donc je ne le dis pas). De toute façon, si le moutard n'est pas naturellement traumatisé par un tel spectacle en-dessous de cet âge, c'est qu'il n'y a déjà plus rien à tirer de lui, passons. Comme tu l'as dit, c'est un premier pas.

Et puis surtout commence à y en avoir ras le c... de ces beaufs propres sur eux qui censurent les spots anti-corridas pour l'interdictions des arènes aux enfants parce que, mon Dieu, le spot lui-même pourrait justement choquer les enfants! Non mais je trouve qu'il faut quand même prendre 30 secondes pour réaliser le foutage de gueule du CSA et des autres sal*pes des lobbies taurins qui pipent sous leurs tables sur le coup!

Bref, c'était mon coup de gueule de la soirée, pardonnez-moi.

Allez, allez, bientôt nous pendrons les derniers aficionados par leurs semblants de roubignoles! Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie 968346 Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie 968346 Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie 968346
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptyDim 2 Déc - 0:16

J'ai bondi sur le site dès que je l'ai vu sur la newsletter que j'ai reçue! Après tout, j'étais déjà contre les corridas avant de te connaître.

J'ai signé pour les deux mais je trouve dans la deuxième pétition, on essaie de nous dire: On arrive pas à l'interdire entièrement alors on va rajouter les petits nenfants dans l'histoire pour attendrir les gens et peut-être que de cette manière, les gens réfléchiront à pourquoi on l'interdit aux enfants et que ça fera tilt dans leurs têtes... *n'est absolument pas claire car très fatiguée*
Ca serait une manière indirecte pour les gens d'en venir la conclusion que le spectacle d'un taureau se faisant percer la peau par un torero n'est pas aussi jouissif qu'on voudrait nous le faire croire!
(Moi, j'dis faudrait remettre les jeux du cirque au goût du jour, je suis sûre qu'il y aurait un public de beaufs pour ça aussi! Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie 968346 )

Gred
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie EmptyDim 2 Déc - 0:38

Non non, je comprends tout à fait que tu trouves le raisonnement un peu niais. Est-ce que c'est parce que les films pornos ou la vente d'alcool sont interdits aux mineurs que le con moyen réalise que ça pourrait éventuellement vouloir dire que c'est nocif...? Je crois qu'on a la réponse.

Si tu vois pas tout seul qu'une corrida est une abomination, de toute façon, t'as déjà passé le seuil du psychisme équilibré. En tout cas ça m'étonnerait que t'aies la subtilité pour saisir le message qu'ils sous-entendent avec cette campagne. Passons, là encore... Maudit

Citation :
(Moi, j'dis faudrait remettre les jeux du cirque au goût du jour, je suis sûre qu'il y aurait un public de beaufs pour ça aussi!
Y en aurait tout à fait! Mais le comble c'est qu'une partie des spectateurs d'arènes te diraient quand même qu'ils sont choqués par le concept. Va savoir sur quelle logique fonctionne la petite mécanique cérébrale de cette engeance... -_____-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie   Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que y a pas que les petites filles malades dans la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la série des potins mondains, Abruzzi dans Lost... -_-'
» parce que la muetteté, bin, c'est un peu frustrant...
» Coup de gueule: parce que y a vraiment des gens...
» Qu'elles sont bêtes les filles ! Harry Potter
» Nos petites pages perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 7 : Terminus tout le monde descend ! :: Le Poney Fringant-
Sauter vers: