La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Il était là, Frodon/Sam court et descriptif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Il était là, Frodon/Sam court et descriptif Empty
MessageSujet: Il était là, Frodon/Sam court et descriptif   Il était là, Frodon/Sam court et descriptif EmptyVen 11 Fév - 1:05

Il était là
26/07/04
Par la Halfeline


Il était là. Assis parmi les draps et les édredons blancs. On avait changé ses vieux vêtements envahis de sang, de crasse et de débris de lave figée pour une ample tunique immaculée. Le vêtement elfique, trop grand pour son petit corps de Semi-Homme éprouvé par treize mois de cavale, s’épanchait sur l’une de ses épaules frêles et sur sa poitrine grêle, dégageant toute la ligne de la clavicule, et laissant paraître la morsure de cette maudite chaîne que le destin avait fini par arracher enfin de son cou trop fragile pour un tel fardeau. Ses bras s’ébattaient joyeusement hors des manches de la tunique avec un enthousiasme dont j’avais longtemps rêvé pour lui, étreignant avec une force nouvelle ses deux cousins qui, au comble de la joie du cœur, rivalisaient d’embrasses et de caresses affectueuses auprès de leur aîné. Ses mains parcouraient tendrement les dos, cherchant à rassurer infiniment, et à reconquérir à petit feu des connaissances perdues. Sa tête bouclée de jais tombait de félicitée définitive contre les épaules de l’un ou de l’autre, faisant danser chaque mèche de sursauts primesautiers. La pointe de son oreille en émergeait. Son visage avait été nettoyé de toute trace de souillure, retrouvant son teint que tout le monde dans la Comté trouvait trop pâlichon, gardant seulement quelques cicatrices témoignant de l’indélébilité de ce qu’il venait de vivre.

Mais ce qui faisait vraiment la différence, c’était ses yeux. Ces yeux de qui mes seules prières ces derniers jours avaient été l’objet. Ces opales bien plus inestimables que tout le reste. Je les revoyais enfin, après tant de veilles où je m’étais heurté inlassablement aux paupières closes. Je les retrouvais à présent, mais emplies de cette ancienne joie de vivre qui n’y avait plus fait surface depuis un temps que je refusais de comptabiliser. Ses yeux riaient à présent, et c’était la seule chose qui comptait. Mon Ancien avait coutume de dire que le passé n’existait plus, et que le futur n’était jamais certain. C’est pourquoi je me contentais de l’instant présent.

Mais à cet instant précis, justement, ses yeux s’accrochèrent à moi. Je pus y voir un sursaut, souligné par celui de ses sourcils noirs qui contrastaient avec la pâleur de sa peau et la clarté de ses prunelles. Sa bouche se referma, taisant la béatitude qui avait accompagné les retrouvailles des anciens amis, de l’ancienne vie. Ses iris me fixèrent, cristallisant tous les mots qu’il aurait voulu prononcer. Les rires auraient été encore déplacés entre nous, à ce moment-là. La courbe charnue de sa lèvre inférieure s’éleva légèrement, étirant les deux vaguelettes qui la surmontaient en un sourire à peine distinguable, mais plus riche que n’importe lequel. La salle se vida quelques instants après ; j’en eus à peine conscience. Gandalf acheva de rappeler à l’ordre Merry et Pippin qui bondissaient sur le lit, et la porte se referma avec une douceur respectueuse.

Je m’avançai, entièrement inconscient de l’expression de mon visage ou de celle de mon regard. Parvenu à lui, j’hésitai quelques instants avant de m’agenouiller, prenant dans mes paumes calleuses et gauches la main qui semblait si fragile, déjà meurtrie d’un farouche combat pour un pouvoir aussi venimeux pour lui que pour son opposant.
Je l’embrassai.
J’osai poser mes lèvres sans noblesse sur le dos de cette main à la peau aussi laitée qu’onctueuse. Mais mon nom s’éleva brutalement :
- Sam !
Je le libérai immédiatement, mortifié.
- Je vous demande pardon. Mais j’avais si peu espoir de vous revoir en vie, Monsieur. Je… Je suis plus heureux qu’il n’est sûrement permis… Pardonnez-moi, je ne suis guère doué pour la poésie des beaux sentiments. Mais merci, Monsieur Frodon. Merci pour tous.

Je sentis la main si veloutée redresser le bas de mon visage. Et Frodon continua de me fixer avec une expression pénétrante qui me fascina, sévère et reconnaissante, allant jusqu’à me faire frémir d’un sentiment à la fois terrifiant et immensément aimant.
- Relève-toi, Sam. Ce n’est point là la posture d’un héros.


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Diablotine au flambeau
Nasty


Nombre de messages : 241
Localisation : Loin, loiiiiiin... Enfoncée dans mon lit avec Lij ^^
Emploi : Chercheuse de PDE

Il était là, Frodon/Sam court et descriptif Empty
MessageSujet: Re: Il était là, Frodon/Sam court et descriptif   Il était là, Frodon/Sam court et descriptif EmptyVen 11 Fév - 1:11

Raaaaaaaaah !! *cri d'agonie devant tant de beauté et tant de dons et tant de fluffiness et tant de Frodon* Dieux, que cette fic est beautiful !! Bave *se répand en bavement de manière absolument tonteuse* Bave Et surtout... Dieux, que cette fin est mimi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Il était là, Frodon/Sam court et descriptif Empty
MessageSujet: Re: Il était là, Frodon/Sam court et descriptif   Il était là, Frodon/Sam court et descriptif EmptyVen 11 Fév - 1:16

Je savais qu'elle te plairait plus. ^^ *toute fière*
Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Diablotine au flambeau
Nasty


Nombre de messages : 241
Localisation : Loin, loiiiiiin... Enfoncée dans mon lit avec Lij ^^
Emploi : Chercheuse de PDE

Il était là, Frodon/Sam court et descriptif Empty
MessageSujet: Re: Il était là, Frodon/Sam court et descriptif   Il était là, Frodon/Sam court et descriptif EmptyVen 11 Fév - 1:19

C'est gentiiiiiiiiiiiiiil... *sourire crétin*
*est soudain prise d'une envie de câlin au-dessus de tout*
*saute sur Half et la serre particulièrement fort contre elle, décide de ne pas la lâcher (vi, va falloir que tu me traînes dans tout le forum si tu veux bouger)*
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Il était là, Frodon/Sam court et descriptif Empty
MessageSujet: Re: Il était là, Frodon/Sam court et descriptif   Il était là, Frodon/Sam court et descriptif EmptyVen 11 Fév - 1:23

Et tu sais que j'ai du prendre sur moi pour écrire cette réplique! Rolling Eyes
^^
*serre très fort Nasty dans son giron, lui fait tout plein de bisous sur les cheveux et commence à lui babiller une comptine sur trois Trolls qui veulent faire cuire des pouffes*
N'aies pas peur, ma Nast! Si Lilith le veut, nous nous verrons tout bientôt et tu pourras avoir de vrais câlins (tu vas même étouffer, chuis sûre... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Diablotine au flambeau
Nasty


Nombre de messages : 241
Localisation : Loin, loiiiiiin... Enfoncée dans mon lit avec Lij ^^
Emploi : Chercheuse de PDE

Il était là, Frodon/Sam court et descriptif Empty
MessageSujet: Re: Il était là, Frodon/Sam court et descriptif   Il était là, Frodon/Sam court et descriptif EmptyVen 11 Fév - 1:26

Citation :
tu sais que j'ai du prendre sur moi pour écrire cette réplique!
Bah vi, je sais bien !! C'est pour ça que j'apprécie d'autant plus... ^^ Ah, vraiment, ma Half !! ... *ne sait pas quoi dire* Merci ! (me faiche qu'on ne donne pas tout le temps toute leur force aux mots... Parce qu'après, ils ressemblent à rien. Nasty, tu es incompréhensible. I know !)

Moi, étouffer ?! T'as vu ton gabarit ? T'as vu le mien ? *air bravache* Si quelqu'un étouffe, ce sera toi, m'amûr... Wink *se ménage un petit coin tout doux dans les bras de sa Half*
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Il était là, Frodon/Sam court et descriptif Empty
MessageSujet: Re: Il était là, Frodon/Sam court et descriptif   Il était là, Frodon/Sam court et descriptif EmptyVen 11 Fév - 1:30

Lol! ^^ *ronronne et va se mettre au recopiage de son mp*
Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Diablotine au flambeau
Nasty


Nombre de messages : 241
Localisation : Loin, loiiiiiin... Enfoncée dans mon lit avec Lij ^^
Emploi : Chercheuse de PDE

Il était là, Frodon/Sam court et descriptif Empty
MessageSujet: Re: Il était là, Frodon/Sam court et descriptif   Il était là, Frodon/Sam court et descriptif EmptyVen 11 Fév - 1:34

*couine et applaudit*
Bon, mais c'est pas le tout pour moi... euh... -_-' *mode raffarin* J'vais aller me coucher !!
Et, for Lilith's sake, pleaaaaaaaaase, fais des rêves pas catholiques ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Il était là, Frodon/Sam court et descriptif Empty
MessageSujet: Re: Il était là, Frodon/Sam court et descriptif   Il était là, Frodon/Sam court et descriptif EmptyMar 8 Jan - 12:32

Review de Emma Took, le 12/12/12 Mr. Green :

Citation :
J'ai la facheuse habitude de commencer par la fin.

Oui, oui, même les livres.

Du coup, je savais à peu près comment ça allait se finir.

Tes descriptions sont fluides et extrêmement bien tournées... Que puis-je dire de plus ?

Ah si *ne trouve pas de panneau* tant pis : FRODON/GOLLUM FOREVER !

*entend la voix de Boromir ordonner à Sam de se lever*

*n'a pas fait d'allusion à son train de retard... Jusqu'à maintenant*.

E. Smile

Merci beaucoup pour ce compliment !

Hé hé, je vois que tu donnes plutôt dans le Frodon/Gollum. Bieeeen ça, trèèès trèèès bien ! (Et ne laisse personne ici te persuader du contraire Razz ).
Pour ta peine, voici des panneaux en pagaille :
chandelle Smeaggy en costard stupide hobbit jouff

Mr.Red

J'en profite pour te remercier également pour la review de mon Frodon/Gollum, justement ("Les os, les mains et les coeurs").

Review de Emma Took, le 10/12/12 :

Citation :
Ah ! 2004... Déjà ! Fichtre ! Que le temps passe vite... Je n'étais alors âgée que de six petites années... Ou si petites années, ça fonctionne également.

Bon. Quelque chose me rassure, je ne suis pas la seule qui, en 2012, reviewe des textes d'il y a *sort sa calculette*....

Oui, je suis indécrotable. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

...Qui datent d'il y a huit ans.

Je viens de poser mon tout premier pied dans le slash Frodon/Gollum (même si j'adorais déjà ce pairing!). C'est fantastique -comme la plupart de tes récits ! J'aime beaucoup le fait que tu ne délaisses pas Sam, que Frodon continue d'avoir un attachement tout particulier avec lui. C'est vrai qu'en quelques jours, on ne peut tirer un trait sur un ami ! Le moment qui m'a plus plû... Je dirai celui où Frodon tente "d'analyser", si je puis dire, son compère. C'est vrai que l'Anneau les a tous deux détruits (Gollum plus que Frodon) et qu'ils se ressemblent vraiment, outre leur apparence. En tout cas, même si la suite n'arrivera jamais (cause d'une certaine Agrégation... Encore Bonne chance, si tu vois ce message!) je suis très heureuse d'avoir lu un Frodon/Gollum si poignant et si réaliste à la fois !

Bises,

Emma.

C'était ma première fic, si je ne m'abuse, et j'avoue ne pas avoir osé la reposter sur ce forum un peu plus "récent" (enfin bon... tout est relatif... Hem), parce qu'on ne peut pas dire que la qualité stylistique ait été au rendez-vous, mais bon... Ca me fait tout de même très plaisir que tu y aies trouvé des éléments intéressants. Et ça fait particulièrement chaud au coeur de voir une fic de huit ans d'âge, avec une valeur affective particulière, ainsi exhumée à l'occasion d'un gentil commentaire. Alors grand merci ! J'ai apprécié le fait que tu précises ce qui t'a particulièrement plu. Un auteur a toujours plaisir à savoir ce genre de détails.
Et puis, ça me touche que tu penses à moi pour mon Agrégation, c'est adorable ! I love you

Encore merci d'avoir pris le temps de raviver tous ces bons souvenirs, Emma. Ca donne un très bon coup de fouet pour mon projet de fic commune sur Le Hobbit avec Nasty ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
EmmaTook
Pécheresse luisante
EmmaTook


Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 25
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

Il était là, Frodon/Sam court et descriptif Empty
MessageSujet: Re: Il était là, Frodon/Sam court et descriptif   Il était là, Frodon/Sam court et descriptif EmptyDim 13 Jan - 19:28

La Halfeline a écrit:
Merci beaucoup pour ce compliment !


Mais c'est tout à fait normal. Smile

Citation :
Hé hé, je vois que tu donnes plutôt dans le Frodon/Gollum. Bieeeen ça, trèèès trèèès bien ! (Et ne laisse personne ici te persuader du contraire Razz ).

Oui ! *jette des regards soupçonneux dans tous les coins*. Déjà qu'il y a ma soeur pour me rappeler que "Frodon et Sam iraient troooooop bien ensemble" (pour reprendre ses termes).

Merchiii pour les panneaux Mr.Red

Citation :
J'ai apprécié le fait que tu précises ce qui t'a particulièrement plu. Un auteur a toujours plaisir à savoir ce genre de détails.

Je partage entièrement cet avis.

Citation :
Et puis, ça me touche que tu penses à moi pour mon Agrégation, c'est adorable !

En relisant mes reviews, je me suis aperçue que je te le rappelais souvent... Rolling Eyes Hem... Bon.

Un projet de fic sur The Hobbit ?! Génial ! Je serai là ! *commence à planter sa tente*.

Bises,

Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était là, Frodon/Sam court et descriptif Empty
MessageSujet: Re: Il était là, Frodon/Sam court et descriptif   Il était là, Frodon/Sam court et descriptif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était là, Frodon/Sam court et descriptif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'anneau unique, sketch LOTR Frodon/Sam
» Petite vacherie affectueuse et bon-enfant au Frodon/Sam...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 5 : Les fics...Parce que la catharsis des unes fait le rêve des autres! :: Du lembas, de la bière, des patates et des galipettes !-
Sauter vers: