La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 So British, so yummy

Aller en bas 
+3
Anathema
Latitefraisedesbois
Lostie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

So British, so yummy Empty
MessageSujet: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyJeu 19 Mai - 20:38

Salutations mesdemoiselles (et messieurs ?) !! ;D

Allez, je me lâche une bonne fois pour toutes avec ce topic pour fangirl à peine hystérique ! Je sais, c’est honteux de replonger (oui oui, souvenez-vous des topics endiablés sur les Dom, Billy et autres… et je n’en étais pas l’initiatrice ! Razz) à mon grand âge *grand sourire pour ses aînées du forum* Mr. Green mais…

You just can’t resist those fluffy sexy Brits. So British, so yummy 396730

Vous avez le droit de trouver minable le pseudo critère ethnique de ce topic... ^^’’’ Enfin, c’est inévitable : ça se gave de productions d’Outre-Manche, ça finit par ne plus avoir que des chouchous en provenance de la perfide Albion… Mr.Red

Je reconnais aussi que la création d’un sujet unique est en partie motivée par ma grande amie la flemme, qui veut m’éviter de faire un topic pour chaque acteur… Et puis, ce sera l’occasion d’alimenter ce grand bazar de découvertes futures (ou passées tant qu’on y est)! ;D
(oui parce que j’espère que je ne serai pas toute seule dans mes délires… si vous ne le faites pas pour moi, faites-le pour le forum… et le bien de vos (nos) mirettes. Mr. Green)

Allez, une dernière ch’tite confession avant d’entrer dans le vif du sujet : j’avais songé à nommer ce topic « À nous les petits Anglais » ou encore « les Anglais ont débarqué », mais j’ai heureusement encore un minimum le sens du bon goût… ^-^’ (et puis il n’y aura pas que des Anglais comme on le verra prochainement)

J’ignorais que « bon goût » était un synonyme pour « comparer des individus à de la nourriture en les qualifiant d’appétissant »…
Sherlock ! Retourne dans ton topic ! Ici on se consacre aux personnes existantes !

Ahem, je suis confuse. ^^’
Je vais enchaîner avec notre premier locataire dans le prochain post !! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyJeu 19 Mai - 21:10

Alors, alors…
Intéressons-nous à celui qui est sans doute en bonne partie responsable de mon engouement pour les séries made in UK, et les acteurs qui vont avec :

John Simm I love you

John Ronald (rien qu’un nom pareil c’est de bonne augure, non?) Simm est né le 10 juillet 1970 à Leeds (dans la ville d’un des plus grands festivals musicaux… bonne augure, j’vous dis).

Je vous ai déjà parlé de lui à l’occasion de Life on Mars (encore la BBC, eh oui…). Wink
On l’a aussi vu incarner The Master dans Doctor Who et… rhaa ! Il était trop génial !! bounce
Pour ma part je l’ai aussi vu dans State of Play, « série » de 6 téléfilms. J’ai trouvé ça pas mal (en même temps c’est le festival niveau acteurs et actrices vus un peu partout ^^’), mais j’ai toujours pas pu voir le dernier épisode, alors bon…
Il me semble que Pinec l’avait vu ailleurs, si tu passes encore dans le coin n’hésite pas à nous en dire plus hein. Mr. Green
Pour ma part, je trouve qu’apprécier son jeu dans DW et LOM était un plus : je le trouve excellent aussi bien dans des rôles de méchants à la fois fous, creepy et délicieusement excentriques (Andrew Scott en Moriarty me fait d’ailleurs un peu penser à lui), que de héros sans peur mais torturés juste ce qu’il faut à la Sam Tyler.
Sinon, merci Wikipedia pour un aperçu de sa filmo (je n’ai pas checké l’IMDB) :
Citation :
Filmographie:

Boston Kickout (1995)
Diana & Me (1997)
Understanding Jane (1998)
Human Traffic (1999)
Wonderland (1999)
24 Hour Party People (2002)
Miranda (2002)
Ten Minute Movie (2004)
Tuesday (2008)
Seven Days (2012)

Télévision:

Rumpole of the Bailey (1992)
Heartbeat (1993)
A Pinch of Snuff (1994)
Men of the World (1994)
Meat (1994)
Cracker (1995)
Chiller (1995)
Here Comes the Mirror Man (1995)
The Locksmith (1997)
The Lakes Series 1 (1997)
The Lakes Series 2 (1999)
Never Never (2000)
Clocking Off (2000)
Forgive and Forget (2000)
Spaced (2001)
Is Harry on the Boat? (2001)
White Teeth (2002)
Crime and Punishment (2002)
Magic Hour (2002)
State of Play (Jeux de pouvoir) (2003)
Sex Traffic (2004)
Imperium: Nerone (2004)
London (2004)
The All Star Comedy Show (2004)
The Canterbury Tales (2004)
Blue/Orange (2005)
Life on Mars : DCI/DI Sam Tyler (2006–07)
The Yellow House (2007)
Doctor Who : le Maître (2007)
The Devil's Whore : Edward Sexby (2008)
Doctor Who : le Maître (2009)
Exile : Tom (2011)

Et pour vous convertir définitivement au charme du spécimen Simm, des photos (le but non-avoué de ce topic, on l’aura saisi) ! dwarf
So British, so yummy 111
So British, so yummy 210

(juste pour le plaisir d’hurler au PDE !!!)
So British, so yummy 310
So British, so yummy 410

So British, so yummy 510
So British, so yummy 610
So British, so yummy 7
So British, so yummy 8
So British, so yummy 9

(bonus)
So British, so yummy 10

So British, so yummy 11
So British, so yummy 1210
So British, so yummy 1310
So British, so yummy 14

And now, once more with the beard:
So British, so yummy 15
So British, so yummy 16
So British, so yummy 17
(gniiii!)

So British, so yummy 18
(photo très efficace pour faire couiner ou fondre la Lostie)

Je reviendrai avec un petit parfum d’Écosse, si vous voyez de qui je veux parler… cherry
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyDim 22 Mai - 17:00

Re ! ^^

Comme promis, je vais à présent m’intéresser à quelqu’un dont je vous ai déjà chanté les louanges mais qui n’a lui non plus pas encore bénéficié de présentations en bonne et due forme :

David Tennant frodo aux grands yeu So British, so yummy 396730

Ce pur produit écossais (c’est un véritable bonheur de l’entendre parler, déjà que l’accent scottish me fait délirer, mais en plus par lui… *lointaine pensée émue pour le Billy Boyd*) a vu le jour le 18 avril 1971 à Bathgate. Son nom de baptême est David John McDonald. À l’âge de trois ans, il annonce à ses parents qu’il veut devenir acteur, en grand fan de Doctor Who… en même temps, y a fort à parier que la plupart des gamins britanniques aiment DW, aussi bien première que nouvelle série. Il a entre autres étudié à la Royal Scottish Academy of Music and Drama. Il a choisit de prendre un pseudonyme car il y avait déjà un acteur du nom de David McDonald. Le nom de Tennant lui a été inspiré par Neil Tennant, le chanteur des Pet Shop Boys (mais siii, vous les connaissez… Go West) et son inimitable clip, ou encore West End Girl...).

Comme je le disais ailleurs, certaines l’ont sans doute vu en 2005 dans Harry Potter et la Coupe de Feu où il incarnait Bartemius Croupton Junior.

Alors évidemment, qui dit David Tennant dit Doctor Who… Je ferai jamais mon deuil. Mr. Green
Il fût donc le Dixième Docteur, de 2005 à 2009 (enfin, je devrais même dire au 1er janvier 2010) et réussit à détrôner Tom Baker (Quatrième Docteur) dans le classement des Docteurs favoris du public britannique…
Rassurez-vous, je ne reviendrai pas sur l’amour inconditionnel
Spoiler:

que je lui porte en tant que Doctooor… mais bon: Ten, you shall never be forgotten. So British, so yummy 162881
Oh une petite précision tout de même : dans DW, il cache son accent écossais… mais ça n’enlève rien au plaisir de l’entendre déblatérer sur les merveilles de l’univers. ^^

Bon, comme avec Simm:

Wikipedia a écrit:
1996 : Jude
1997 : Bite
1998 : I Love L. A. (L.A. Without a Map)
1999 : Nine 1/2 Minutes
1999 : The Last September
2001 : One Eyed Jacques
2001 : Sweetnightgoodheart
2003 : Bright Young Things
2004 : Blackpool (télésuite) : DI Carlisle
2005 : Casanova (série télévisée) : Giacomo Casanova
2005 : Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter and the Goblet of Fire) : Bartemius Croupton Junior
2005 : Secret Smile : Brendan Block
2005-2009: Doctor Who (série télévisée) : Le Docteur (Dixième Docteur)
2007 : Recovery : Alan Hamilton
2007 : Learners : Chris
2008 : Einstein & Eddington : Arthur Eddington
2009 : Sarah Jane Adventures Saison 3 épisodes 5 et 6 : Le Docteur
2010 : 1939 : Hector
2010 : Dragons (How To Train Your Dragon) : Spitelout

Il paraît que c’est son interprétation de Casanova qui lui a valu de décrocher le rôle du Docteur…
Sinon, j’ai vu les dix premières minutes de Secret Smile (qui se compose de deux téléfilms d’1h30), et je n’ai pas été très emballée… Neutral Entre une scène supposée torride, et Kate Ashfield qui ne m’a pas vraiment convaincue (je l’ai pourtant bien aimée dans Shaun of the Dead)…
Ce qui est sûr, c’est que j’ai très très envie de voir la mini-série Blackpool (avec notamment David Morrissey) ! ;D

Ce qu’il faut savoir sur David Tennant, c’est que c’est également un homme de théâtre. Il est d’ailleurs sociétaire de la prestigieuse Royal Shakespeare Company.
toujours les mêmes a écrit:
The Princess and the Goblin: Curdie
Antigone
Jump the Life to Come
The Resistible Rise of Arturo Ui
Scotland Matters
What the Butler Saw: Nick (1995, Royal National Theatre)
Vassa — Scenes from Family Life: Pavel (1996, Albery Theatre)
As You Like It: Touchstone (1996, Royal Shakespeare Company)
The General From America: Hamilton (1996, Royal Shakespeare Company)
The Herbal Bed: Jack Lane (1996, Royal Shakespeare Company)
Hurly Burly: Mickey (1997)
Black Comedy: Brinsley Miller
Edward III (1999)
An Experienced Woman Gives Advice: Kenny (1999)
Comedy of Errors: Antipholus of Syracuse (2000, Royal Shakespeare Company)
The Rivals: Jack (2000, Royal Shakespeare Company)
Romeo and Juliet: Romeo (2000, Royal Shakespeare Company)
Comedians (2001)
The Real Inspector Hound: Moon
The Lobby Hero: Jeff (2002, Donmar Warehouse)
Push-Up: Robert (2002, Royal Court Jerwood Theatre)
The Glass Menagerie: Tom
Long Day's Journey Into Night: Edmund
Tartuffe: Valere (Molière en Anglais… je me demande ce que ça donne… (je sais, du Shakespeare en Français ^^’)
Who's Afraid of Virginia Woolf: Nick
Hay Fever: Simon (Edinburgh Royal Lyceum)
Merlin: Arthur (Edinburgh Royal Lyceum)
King Lear: Edgar
The Pillowman: Katurian (2003, Royal National Theatre)
Twelve Angry Men (Génial! Faut que je trouve quel juré il interprétait!)
Slab Boys Trilogy: Alan (Young Vic)
Look Back in Anger: Jimmy Porter (2005, Edinburgh Royal Lyceum)
Hamlet: Hamlet (2008, Royal Shakespeare Company)
Love's Labours Lost: Berowne (2008, Royal Shakespeare Company)

Concernant sa vie privée, ce qu’elle est depuis 2 ou 3 ans (et encore plus depuis quelques semaines Evil or Very Mad) ne me donne pas du tout envie de développer… (cf mon dernier post dans le topic du Hobbit)

Alors enchaînons gaiement, et en images ! ;D
So British, so yummy 1
(désolée… ^-^’)

So British, so yummy 2
(voui, je me suis faite eue…)

So British, so yummy 3
So British, so yummy 4
So British, so yummy 5

So British, so yummy 6
(“You don’t even need them! You just think they make you look clever!”)

So British, so yummy 7
(“This could be a little more sonic...”)

So British, so yummy 8
So British, so yummy 9

So British, so yummy 10
(Et c’est là que vous m’envoyez Lilith pour soigner mon hérésie, parce que ces deux-là me font adorer un couple het... ^^’’’’’)

So British, so yummy 11
(“- A sonic prop?
- That’s screwdriver!
- It is harmless.
- That’s why I like it! Doesn’t kill, doesn’t wound, doesn’t maim… But I’ll tell you what it does do... It is very good at opening doors!”)

So British, so yummy 12
So British, so yummy 13

So British, so yummy 14
(Non mais sérieusement... rho et puis ces mains! *fond* drunken)

So British, so yummy 15
(Et n’oubliez pas: le Docteur aime les chatons, alors protégez-les en fuyant les Mary-Sue. ^-^)

So British, so yummy 16
(Je suis définitivement fan de celle-là… Je l’ai en beaucoup plus grande, mais pour un forum ça le faisait moyen. ^^’)

So British, so yummy 17
(La vidéo de ce Comic-Con est assez énorme, avec la présence d’un John Barrowman en forme olympique, qui en a notamment profité pour embrasser David ET Russel T. Davies… ^^)

So British, so yummy 18
(avec RTD, Euros Lyn et Julie Gardner)

On parlait théâtre, le voici en Hamlet :
So British, so yummy 19

Oh mais au fait : qui dit Écosse, dit KILT !! Mr.Red
So British, so yummy 20
So British, so yummy 21

Et pour celles qui échafauderaient d’improbables plans pour savoir s’il respecte la tradition, un bonus :
Spoiler:

So British, so yummy 23
So British, so yummy 24
So British, so yummy 25

So British, so yummy 26
So British, so yummy 27
So British, so yummy 28
So British, so yummy 29
So British, so yummy 30
So British, so yummy 31
So British, so yummy 32

Information capitale : David Tennant est SLASH. pip
So British, so yummy 33

Et enfin, les dernières et non des moindres… I love you
So British, so yummy 34
So British, so yummy 35
So British, so yummy 36

(Sincèrement, ça aurait pas fait un beau Thranduil ça ?? :()

Allez zou, la suite une autre fois ! Smile
(Hmm, 18 photos de John Simm, 36 de David Tennant… j’ose pas imaginer la déferlante quand je m’occuperai du prochain cas… ^^’’’)
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyJeu 26 Mai - 21:30

Bon… nous allons maintenant passer au coup de cœur du moment. Mr. Green

Benedict Cumberbatch So British, so yummy 0001 So British, so yummy 396730 drunken

Comme on dirait sur une communauté LJ, “his name is better than yours”. ^^

Alors...
Benedict Timothy Carlton Cumberbatch est né le 19 juillet 1976 à Londres. Il est le fils de l’acteur Timothy Carlton (de son vrai nom Timothy Carlton Cumberbatch) et de l’actrice Wanda Ventham (elle a fait une apparition dans The Prisoner, yah !! Gnark). Il a une demi-sœur, Tracy (de 17 ans son aînée), née du premier mariage de sa mère. Maman qui a par ailleurs joué dans la première série de Doctor Who… Smile (à l’occasion faudra que je vous fasse entendre l’interview où Benedict parle de ça et en profite pour imiter David Tennant, qui les avait abordés, tout jouasse, vu qu’en bon fanboy de DW il avait parfaitement resitué la madame ^^)

Tiens d’ailleurs avant de poursuivre, le petit Benedict (3 ans) et Wanda. Désolée le texte n’est pas très grand mais c’est quand même lisible.
So British, so yummy 1

Et plus récemment (vous l’aurez deviné, sa mère est la vieille dame à sa gauche):
So British, so yummy 2

(Là encore, je devrai revenir avec l’interview qu’ils avaient donnée ensemble à BBC Radio 2 dans l’émission de French & Saunders pour la séquence « Someone and their Mom »… Il y était bien sûr question de l’enfance de Benedict (qui avait eu la bonne idée de serrer la « main » d’un cactus…), qui se livre à un exercice de parler avec divers accents (irlandais, cockney, du Bronx…) et imite une enième fois Alan Rickman… en chantant Candle in the Wind. Laughing)

A priori, le petit Ben a eu une enfance relativement dorée… Il a notamment été scolarisé à l’ultra prestigieuse Harrow School (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un internat pour garçons très ancien, archétype de l’école anglaise chic… j’ose pas imaginer le prix de l’inscription tiens Mr. Green). Il a ensuite étudié l’art dramatique à l’université de Manchester (c’est tout de suite moins chic mais comme il le déclarait lui-même au Guardian en juillet dernier: "I needed to be out of the danger of tying a cashmere jumper round my neck," he explains. "I wanted something a bit more racy, a bit more different, a bit more egalitarian. I had a thoroughly healthy – and unhealthy – mix of friends." Diplôme en poche, il a complété son cursus en passant une année à la London Academy of Music and Dramatic Art. À noter qu’entre le bac et l’université, il est parti un an au Tibet, où il a enseigné l’anglais dans un monastère… hum

La carrière de Benedict est déjà bien remplie, et sur tous les fronts. Jugez par vous-mêmes :

- Cinéma :

toujours Wikipedia a écrit:
2002: Hills Like White Elephants (short): The Man
2003: To Kill a King: Royalist
2006: Starter for 10: Patrick Watts
2006: Amazing Grace: William Pitt the Younger
2007: Inseparable (short): Joe/Charlie
2007: Atonement: Paul Marshall
2008: The Other Boleyn Girl: William Carey
2008: Burlesque Fairytales: Henry Clark
2009: Creation: Joseph Hooker
2010: Four Lions: Ed
2010: Third Star: James
2010: The Whistleblower: Nick Philips
2011: War Horse: Major Stewart
2011 : Tinker, Tailor, Soldier, Spy: Peter Guillam

War Horse est l’adaptation d’une pièce et a été réalisé par Steven Spielberg… Voilà qui risque de faire prendre à sa carrière un sacré tournant, sur le plan international… (oh et Spielberg a comme vous le savez réalisé Le Secret de la Licorne, avec dans l’équipe de scénaristes Steven Moffat, co-créateur de Sherlock, série avec Cumberbatch et Martin Freeman, ce dernier tenant le rôle-titre de The Hobbit, réalisé par Peter Jackson, qui se trouve être le producteur du Secret de la Licorne… la boucle est bouclée. ^-^)
Son apparition dans Tinker, Tailor, Soldier, Spy, l’adaptation du roman de John Le Carré, avec à ses côtés Gary Oldman, Ralph Fiennes, Colin Firth et Michael Fassbender, devrait aussi booster tout ça dans le même sens. On verra bien…

Pour ma part j’ai très envie de voir Third Star, dans lequel il interprète un homme atteint d’un cancer qui décide de partir pour une dernière virée avec ses trois meilleurs amis :
So British, so yummy 3
So British, so yummy 4
So British, so yummy 5
So British, so yummy 6
So British, so yummy 7
So British, so yummy 8

Sinon il y a aussi Creation, qui nous raconte l’histoire de Charles Darwin, qui me fait envie. Smile
Oh et Half, si tu passes par là, son rôle dans Atonement pourrait te plaire, il me semble qu’il y incarne un violeur… Mr.Red

Il tient aussi l’un des rôles principaux de Wreckers, dont j’ignore la date de sortie. Il y est question de la vie en apparence idyllique d’un couple de jeunes mariés, qui va se trouver bouleversée par la visite du frère du mari, soldat de retour d’Afghanistan. Tout ça va réveiller de vieux secrets de famille et blablabla, j’en sais pas plus, pas même si Ben joue le mari ou le frère. ^^’’
So British, so yummy 9
So British, so yummy 10

- Télévision:

vous savez qui a écrit:
2002: Fields of Gold: Jeremy (TV film)
2002: Tipping the Velvet: Freddy (Drama serial)
2002: Silent Witness: Warren Reid (Drama series; 2 episodes)
2003: Cambridge Spies: Edward Hand (Drama serial; 1 episode)
2003: Spooks: Jim North (Drama series; 1 episode)
2003: Fortysomething: Rory (Comedy drama) (il y jouait le fils de Hugh Laurie)
2004: Dunkirk: Lt. Jimmy Langley (Docu-drama) (j’en ai regardé deux-trois minutes sur YouTube, juste pour l’entendre dire quelques mots en français… ^^’’)
2004: Hawking: Stephen Hawking (TV film)
2005: To the Ends of the Earth: Edmund Talbot (Drama serial)
2005: Broken News: Will Parker (Comedy series; 3 episodes)
2005: Nathan Barley: Robin (Comedy series; 2 episodes)
2007: Stuart: A Life Backwards: Alexander Masters (TV film)
2008: The Last Enemy: Stephen Ezard (Drama serial)
2009: Marple: Murder Is Easy: Luke Fitzwilliam (TV film)
2009: Small Island: Bernard Bligh (Drama serial)
2010– Sherlock: Sherlock Holmes (Drama series) (YEAH !!!)
2010: Van Gogh: Painted with Words: Vincent van Gogh (Docudrama)
2010: Have I Got News For: You Guest host (Panel show)

J’ai deux vidéos de Broken News (qui parodie les chaînes d’info en continu) sur mon ordi, et je n’ai toujours pas regardé… Mr. Green
Sinon j’ai vu en partie son épisode de Miss Marple (ça repassera sûrement encore et encore sur TMC), qui était sympa mais bon, autant j’adore ce bon vieux Poirot, autant Marple j’accroche moins. Confused
Je serais curieuse de voir ce qu’il donne en Van Gogh, je l’aurais pas imaginé dans ce « rôle » !
Pour Sherlock, vous connaissez déjà mon avis je pense. ^^’

Mais s’il y a un truc qu’il faut que je vois absolument avec lui, c’est Hawking. bounce D’abord parce que Stephen Hawking est une personnalité que j’apprécie plutôt (au-delà de l’empathie qu’on peut ressentir à son égard) : un génie qui a su mettre à portée de tous la science… enfin, je dis « tous », mais quand j’ai regardé un de ses documentaires sur les origines de notre Univers, je suis pas sûre d’avoir tout parfaitement saisi dans les détails… Laughing Et puis, quel rôle intense bondiou. Je suis sûre que le Cumbie (nouveau surnom) est largement à la hauteur… (oh mais dites donc, ce serait pas encore une production BBC ? Mr. Green)
So British, so yummy 12

- Théâtre:

Citation :
2001: Love's Labour's Lost: Ferdinand (Open Air Theatre, Regent's Park)
2001: A Midsummer Night's Dream: Demetrius (Open Air Theatre, Regent's Park)
2002: As You Like It: Orlando (Open Air Theatre, Regent's Park)
2002: Romeo and Juliet: Benvolio (Open Air Theatre, Regent's Park)
2002: Oh, What a Lovely War! (Open Air Theatre, Regent's Park)
2004: The Lady from the Sea: Lyngstrand (Almeida Theatre)
2005: Hedda Gabler: Tesman (Almeida Theatre, Duke of York's Theatre)
2006: Period of Adjustment: George (Almeida Theatre)
2007: Rhinoceros: Bérenger (Royal Court Theatre)
2007: The Arsonists: Eisenring (Royal Court Theatre)
2008: The City: Chris (Royal Court Theatre)
2010: After the Dance: David Scott-Fowler (National Theatre)
2011: Frankenstein: The Creature/Victor Frankenstein (National Theatre)

Je suis hautement frustrée de ne pas avoir pu le voir dans Frankenstein (mise en scène de Danny Boyle). Il y incarnait Victor et sa créature, en alternance avec Jonny Lee Miller. Comme pour Hawking, voilà un rôle intense en perspective (surtout la créature): d’ailleurs dans une interview radio donnée à l’époque des premières représentations (et donc après les répétitions), ça s’entendait qu’il était sur les rotules… Et puis l’histoire quoi… Et accessoirement, les (très) bons échos, tant publics que critiques, affluent. Ils ont même eu des prolongations. Enfin, fini maintenant, tournage de la saison 2 de Sherlock oblige ! ^^
So British, so yummy 13
So British, so yummy 14
So British, so yummy 15
So British, so yummy 16
So British, so yummy 17
So British, so yummy 18
So British, so yummy 19
So British, so yummy 20
So British, so yummy 21
So British, so yummy 22
So British, so yummy 23
So British, so yummy 24
So British, so yummy 25

À ce que je sais After the Dance a bien marché aussi.
So British, so yummy 26

Des images de Rhinoceros :
So British, so yummy 27
So British, so yummy 28

- « Audio »:

Citation :
2004: The Raj Quartet: Demetrius (BBC Radio 4 series)
2008: Casanova: Narrator (Audiobook)
2008: Death in a White Tie: Narrator (Audiobook)
2008– Cabin Pressure: Capt. Martin Crieff (BBC Radio 4 comedy series)
2009: South Pacific: Narrator (TV documentary)
2009: Rumpole and the Penge Bungalow Murders: Young Rumpole (BBC Radio 4 series)
2009: Metamorphosis: Narrator (BBC Radio 7)
2010: Stephen Hawking's Universe: Narrator (Discovery Channel/Channel 4 series)
2010: Sherlock Holmes: The Rediscovered Railway and Other Stories: Narrator (Audiobook)
2011: Tom and Viv: TS Eliot (BBC Radio 7)
2011: The Nightjar: Narrator (Video game)

Pour le docu sur Hawking, il est passé y a pas longtemps sur Discovery et je l’ai manqué! >< Enfin, j’imagine que la VM n’était pas dispo, mais ça m’aurait de toute façon intéressé…
Je ne savais même pas que l’audiobook Holmes (lu par lui) existait... va falloir se dégoter ça!

Et sinon, Cabin PressureLaughing

La série est écrite par John Finnemore. Elle nous raconte les péripéties d’une très petite compagnie aérienne (un seul avion !), détenue et dirigée par la tyrannique (voire odieuse ^^) Carolyn Knapp-Shappey (Stephanie Cole). L’équipe de vol est composée:
-du Capitaine et pilote Martin Crieff (incarné par Benedict), qui n’est pas franchement (comme le lui fait remarquer sa boss) un « skilled professionnal »… Mr. Green
-du co-pilote « first officer » Douglas Richardson (Roger Allam), doté d’un humour pince-sans-rire tordant pour l’auditeur, mais assez agaçant pour le pauvre Martin (d’autant que le bougre de Douglas voudrait un peu être Calif à la place du Calif) ^^
-d’Arthur (John Finnemore), fils de Carolyn, le steward. Un grand naïf (pour être gentille…) qui semble être l’opposé de sa mère… Mr.Red

So British, so yummy 29

À noter que c’est Benedict qui lit les crédits en début et fin d’épisode. Logique me direz-vous, il doit être le seul à savoir prononcer son nom comme il se doit. Angel
Un petit truc qui m’a un peu agacée au début, ce sont les rires enregistrés… Enfin, je commence à m’y faire.

Il y a pour le moment 2 saisons de 6 épisodes chacune (un épisode dure une petite demi-heure). Ils ont enregistré un épisode spécial pour Noël 2010 et la saison 3 devrait être diffusée cet été ! ;D
J’ai enfin téléchargé l’intégrale (les 2 saisons + le Xmas special). Pour le moment je n’ai eu le temps d’écouter que les deux premiers épisodes mais… mdr Bon après, un humour très british, ils me caressent dans le sens du poil. ^^ Enfin, c’est vraiment très drôle. Les piques de Douglas, déclamées « à froid », sont irrésistibles, Arthur est vraiment tombé d’une autre planète, Carolyn est délicieusement infecte, et le pauvre Martin a beau prendre son rôle de « Supreme Commander » très au sérieux… il a vraiment du mal. Laughing
J’ai hâte d’écouter la suite, mais je vais essayer de faire durer un peu, si possible. ^^’
J’avais peur d’avoir du mal à suivre, mais pour le moment je trouve ça franchement accessible. Enfin, au cas où, j’ai récupéré tous les transcripts ici :
http://cabin-pressure.livejournal.com/?skip=10&tag=transcripts

Quelques photos de fans prises pendant l’enregistrement de l’épisode de Noël :
So British, so yummy 30
So British, so yummy 31
So British, so yummy 32

Enfin voilà, je conseille vivement ce petit régal d’humour, il mériterait presqu’un topic pour lui seul ! ;D

Pour achever ce premier post cumberbatchien (je vous promets que j’ai réduit autant que possible la sélection de photos… Honte), quelques images promo de Frankenstein. En espérant que la densité de ce long, looong message (note pour moi-même: ne pas penser aux cheveux loooongs, loooooongs de Raymond Barre ^^’’’) ne vous aura pas achevés Mr.Red et que cette dernière fournée vous fera basculer du côté obscur (chez les cumberbitches, comme elles se nomment…). Twisted Evil

So British, so yummy 33
So British, so yummy 34
So British, so yummy 35
So British, so yummy 36
So British, so yummy 37
(Ceci n’est qu’un avant-goût, nous découvrirons par la suite le potentiel slashique du sieur Cumberbatch…)

(Oui bon, celle-là ne vient pas d’un photoshoot, mais sérieusement…)
So British, so yummy 38

So British, so yummy 39
So British, so yummy 40
So British, so yummy 41
So British, so yummy 42
So British, so yummy 43
So British, so yummy 44

So British, so yummy 45
So British, so yummy 396730 So British, so yummy 396730 So British, so yummy 396730

So British, so yummy 46
(Un regard comme ça, on devrait l’interdire pour le bien mental des Lostie… Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Latitefraisedesbois
Eblouissante jouisseuse
Latitefraisedesbois


Nombre de messages : 349
Date de naissance : 16/05/1991
Age : 32
Localisation : Ici, ailleurs et autre part...

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptySam 4 Juin - 23:11

Bon, j'en connaissais aucun des trois (oui je suis tout à fait inculte, c'est terrible) mais heu... Miam ? Surtout David Tennant ! ^^ (ce qui est spec c'est que j'avais pas du tout tilté qu'il avait joué dans HP 5... Me souviens pas, pourquoi il est crousti-fondant :p - remarque, j'ai vu le film qu'une seule fois, c'est sans doute pour ça...)
Bref, petite récréation très agréable, merci Lostie, maintenant il ne me reste plus qu'à regarder certains films... (Ou alors doctor who, même si les séries, c'est le mal.)
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyDim 5 Juin - 16:40

Merci Titef pour ces quelques mots! ;D
Ah, David... I love you
Pfiou, de rien, je suis contente de ne pas être la seule contaminée... Mr. Green
(Et Doctor Who avec Tennie, c'est le bien ^^)




Bon, bon, la suite du Cucumber (je vais peut-être arrêter de l’appeler comme ça, c’pas trop l’idéal en ce moment… ^^’) ! Smile

Je prends juste une minute pour évoquer sa vie privée. À l’époque de Manchester, Benedict a rencontré Olivia Poulet, elle aussi devenue actrice (comme dit dans le topic consacré, la demoiselle a d’ailleurs joué dans l’épisode 1x02 de Sherlock).
Spoiler:

Ne cherchons pas à comprendre mais… je les trouve plutôt mimis tous les deux.
Sauf que voilà… ils ont rompu en mars dernier après 12 ans de relation. Mr. Green Ce qui est curieux c’est qu’en début d’année Benedict parlait encore de son envie de fonder une famille (bah oui, faut bien qu’il ait un défaut le bougre Rolling Eyes)… Enfin, je reconnais que j’avais un a priori plutôt sympathique pour Olivia, qui était très bien dans Sherlock et ne me paraissait en rien « pouffe » (ah que de souvenirs Mr.Red). Et puis, on sait ce qu’on perd mais jamais ce qu’on gagne et j’espère que Ben aura le bon goût de ne pas nous faire un Tennant bis… parce que bon, je ne viens pas de Gallifrey, je n’ai qu’un cœur (« I’ve only got one heart, Rose Tyler »), et il a été suffisamment mis à rude épreuve quand l’autre chardon a fait des siennes (à croire que tous les chardons font le coup… *oui, ceci était une nouvelle pensée lointaine pour le Billy Boyd*)… >_<

Ah et puis, elle était partageuse la Olivia !
So British, so yummy 3
(Go Martin ! \O/)

Un épisode nettement moins trivial de son existence, c’est son séjour en Afrique du Sud en 2004 pour tourner To The End Of The Earth. Lui et les deux autres acteurs principaux (Denise Black et Theo Landey) ont été victimes d’un car-jacking qui a viré à l’enlèvement et aurait pu bien mal tourner… :s

Mais, brefff, vie privée, tout ça tout ça… Passons !

Revenons sur les qualités de Cumbie.
D’abord, un peu de sérieux : j’ai été agréablement surprise il y a quelques jours en le découvrant engagé contre les réformes du gouvernement Cameron. Et vraiment, du genre « je-bouge-mon-cul-aux-manifs-et-je-participe-à-des-meetings ».
https://www.youtube.com/watch?v=PZj8EMbjorI
https://www.youtube.com/watch?v=u3vlIyu75-0
Bon évidemment il prêche d’abord pour sa paroisse mais j’aime quand même tout le discours qu’il y a derrière…
« Let’s fight back ! » Sting C’est touchant de voir que ça lui tient à cœur. Smile
(par contre j’ai vraiment du mal à le comprendre dans la seconde vidéo)

Retrouvons un peu de légèreté pour découvrir que Benedict a le don d’être toujours bien entouré : ^^

So British, so yummy 4
(Allons-y Alonso !!! –oh j’y pense, il était aussi dans le fameux épisode de Marple)

So British, so yummy 5
(Oh, Moff, can’t you see he’d be the right Master ?)

So British, so yummy 6
(en parlant de Master... Mr. Green)

Bon et parce que je m’en lasserai jamais (donnez-lui un rôle dans la saison 2 de Sherlock bon sang !! Au hasard… Dr Mortimer, The Hound of the Baskervilles. ^^)…
So British, so yummy 7
So British, so yummy 8
So British, so yummy 9

Bon et puis, évidemment…
So British, so yummy 10
So British, so yummy 11
(Pendant les lectures de script avant d’attaquer le tournage de la saison 2… si c’est pas meugnon)

So British, so yummy 12
(Et OUI, je me devais de finir avec un hommage à mon pairing chouchou du moment ! Enfin je vous rassure, même si je trouve Rupert adorable avec sa fille* (enfin, je suppose que c’est sa fille ^^’), j’en suis pas à imaginer des fics avec des marmots qui arrivent miraculeusement sur le pas de la porte… ^---^’’)

*Mmh, je devrais me méfier, je me ramollie avec l’âge… enfin, toujours pas d’instinct maternel en vue ! Mr.Red


Sans transition (comme dirait Patrick Pearl Harbour), le Cumbie dans tous ses états ! dwarf
So British, so yummy 13
So British, so yummy 14
So British, so yummy 15

Tiens mais, j’aurais pas oublié le bonus ? ^^
So British, so yummy 16
(double bonus même)
Spoiler:

Puisqu’il est question de Benedict Cumberbatch, je ne peux pas ne pas inonder ce post de caps de SherlockMr. Green

Mais avant, un petit interlude pour évoquer l’humour du sieur. Je ne reparlerai pas de ses imitations (Alan Rickman –bon en même temps, leurs voix sont assez proches, David Tennant, Steven Spielberg, Christopher Walken…), mais je voulais juste revenir sur la phrase de ma signature qui m’amuse assez :
Cumbie a écrit:
Cumberbatch – it sounds like a fart in a bath, doesn’t it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn’t keen on me keeping it.

Et surtout, je voulais vous faire partager une citation sur laquelle je suis tombée y a peu de temps (bien que l’interview remonte à juillet 2010) et qui m’a faite mourir de rire: Laughing
Citation :
- What would be on your tombstone?
- I’ve always liked the thought of a joke tombstone where the corner of the stone peels back and there’s a voice saying, “Mmm, Danone”. As for something more profound: “I hope they got it.”

Déjà que je pouvais plus voir de concombre sans sourire bêtement (avec l’actualité, je vous raconte pas les moments de solitude ^^’’’), maintenant je pourrais même plus voir le moindre yaourt ou de pub Danone sans réprimer un rire… Life’s so hard when you’ve been cumberbatched. ^-----^

Enfin brefff, Sherlock Holmes !!

Un peu d’unaired pilot, je les mets en spoiler, au cas où…
Spoiler:

Pour conclure ce deuxième post cumberbatchien (et non second… promis le troisième est prévu comme étant le dernier le concernant, après je vous passe le flambeau… en supposant que quelqu’un se soit intéressé à ce topic Mr.Red), une avalanche du détective dans la saison 1… en attendant son retour ! bounce

Alors, comme vous le savez Sherlock est avant tout un cerveau :
So British, so yummy 23
So British, so yummy 24
So British, so yummy 25
So British, so yummy 26
So British, so yummy 27
So British, so yummy 28
So British, so yummy 29
So British, so yummy 30

So British, so yummy 31
(Là, vous pouvez définitivement m’interner, parce qu’en postant cette image, je me dis que c’est quand même tout un symbole cette pipette, à l’instant précis où son regard se pose pour la toute première fois sur Watson… (heureusement que ma préférence va au Sherlock/Lestrade dans cette version, qu’est-ce que ça aurait été sinon… ^^’) dehors)

So British, so yummy 32

So British, so yummy 33
So British, so yummy 34
(Même pas vrai que j’ai le même genre de tic… En tout cas, je lui sais gré d’avoir reproduit cette attitude holmesienne. Et puis, ça rappelle aussi Jeremy Brett ! *soupir*)

Ce qu’il y a de bien avec Sherlock, c’est qu’il aime le violon:
So British, so yummy 35
So British, so yummy 36
So British, so yummy 37

Mais surtout, Sherlock Holmes sous les traits de Benedict Cumberbatch est juste… drunken Bave
So British, so yummy 38
So British, so yummy 39
So British, so yummy 40
So British, so yummy 41
So British, so yummy 42
So British, so yummy 43
So British, so yummy 44
So British, so yummy 45
So British, so yummy 46

Voilà pour aujourd’hui. Je m’en vais retrouver mes esprits perdus face au triptyque de choc cou+cheveux+yeux et vous laisse avec ce commentaire trouvé sur je ne sais plus quel LJ ou tumblr à propos de la fameuse chemise violette (c’est que Ianto n’est pas le seul à bien porter les couleurs vives… « Red is my colour »). Salut
une cumberbitch a écrit:
I’m pretty sure that shirt alone can be used to help women ovulate.
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyMer 8 Juin - 20:42

Bonjour bonjour ! Me revoilà avec enfin le dernier post de présentation cumberbatchien, et même mon dernier post de présentation pour quelques temps je pense. *entend au loin les cris de soulagement du forum* ^^’

Bon, on repart dans Sherlock, avec un échantillon de tronches mémorables du détective… Mr. Green

Encore de l’unaired pilot :
Spoiler:

The Blind Banker (1x02) :
So British, so yummy 3
So British, so yummy 4
So British, so yummy 5
So British, so yummy 6

The Great Game (1x03) :
So British, so yummy 7
(« BORED !!! »)

So British, so yummy 8
(J’adore toute la tirade de Sherlock… Et encore une fois, voilà un beau clin d’œil à Arthur Conan Doyle.)

So British, so yummy 9

So British, so yummy 10
(Ah, cette scène ! bounce)

So British, so yummy 11
So British, so yummy 12
(Dans le genre expressions qui valent le détour, Watson se débrouille pas mal lui aussi.)


Bien… À présent s’agirait de pas oublier que nous sommes sur un forum où il est question de slash (traduction, on publie des fics avec des homos dedans !! Mr.Red <- Tu deviens quoi, Juna16 ? ^^)
Eh bien, je n’aurais pas forcément parié au tout début, malgré le paradis slashique que constitue Sherlock, mais Benedict est un haut potentiel du genre ! ;D

D’abord, une nouvelle citation tirée de la soirée des derniers BAFTA (j’en ai parlé dans le topic du détective):
Cucumber à propos de la nomination de Freefree pour le « Best Supporting Actor » a écrit:
I’m so happy about that, I mean, it would be… it is a double act. He’s my wingman, he’s just phenomenal, and he’s a joy to work with. And he, in no small way, keeps me afloat and happy during the day, and he’s just a brilliant presence to be around, he’s just a scream. We adore each other. In a very platonic… non… yeah.
bounce bounce bounce
Non mais, sérieusement... J’avais rien lu/entendu d’aussi couinant depuis le mythique "We’re together... but not like that !" *soupir*
Ça lui suffit pas de jouer dans LA série slash du moment, faut en plus qu’il ranime la flamme RPS !!
pip

Ahem, bref. ^^’ La suite en images !

So British, so yummy 13
(Il a vraiment une obsession avec les docteurs ce garçon…)

Mais qui dit slash et Benedict Cumberbatch (tiens ça me donne une idée, on devrait parler de « Cumberslash » Mr. Green), dit Sherlock (oui, encore et encore, désolée… ^^’):

Le classique des classiques…
So British, so yummy 14
So British, so yummy 15

Un peu de pub éhontée pour mes chouchous:
So British, so yummy 16
(Obvious. Obvious. OBVIOUS !)

So British, so yummy 17

So British, so yummy 18
(Osez me dire qu’il n’y a pas la moindre tension sexuelle entre ces deux là… –bon OK, je divague)

So British, so yummy 19
(Get a room!! ...sans parler des doigts de Sherlock et de l’air d’y réfléchir à deux fois de Lestrade... *fuiiit*)


Mais, ce qu’il y a de bien avec Ben, c’est qu’il n’a besoin d’aucun rôle pour être slash: Gnark
So British, so yummy 20
(Désolée, mais contrairement au kilt de David Tennant, je n’ai aucun bonus… ^-----^)


On passe à une autre série, pour vous montrer qu’un autre truc formidable avec Cumberbatch, c’est que ce type a trop la classe… (oui, je suis à deux doigts de parler de Cumberclass ^^’’)

D’abord en Sherlock (je sais, je sais…):

So British, so yummy 21
So British, so yummy 22

So British, so yummy 23
(En voilà une qui m’a fait office de fond d’écran pendant un temps.)

So British, so yummy 24
(Non mais à part Tennant, qui pourrait autant en imposer avec un long manteau ? I love you)

En promo ou de sortie:

So British, so yummy 25
So British, so yummy 26
So British, so yummy 27
So British, so yummy 28

So British, so yummy 29
(Et à part Tennant, qui en impose autant avec des favoris? Mr. Green « Sideburns ! I’ve got sideburns! »)

So British, so yummy 30
(Je vous accorde que ses chaussures ne sont pas le summum de la sobriété… ^^’)

So British, so yummy 31
So British, so yummy 32
So British, so yummy 33


Et comme toutes les bonnes choses (ah bon, c’était pas bien ? ^^’) ont une fin, la dernière série avec un concentré de flufyness cumberbatchienne: So British, so yummy 396730

So British, so yummy 34
So British, so yummy 35
So British, so yummy 36
So British, so yummy 37
So British, so yummy 38
So British, so yummy 39

So British, so yummy 40
(Les débuts d’une grande histoire… cherry)

So British, so yummy 41
(J’ai jamais autant aimé ma paire de converses noires… Razz Et puis encore une fois, sa ti-gnas-seuuu !!! frodo aux grands yeu)


Voilà. J’en ai ENFIN terminé avec ces gentlemen (enfin, pour l'heure...), je vous laisse en leur charmante compagnie, je m’en vais poursuivre ma fic en cours et m’occuper de ma petite vie… ^^

À très vite ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
Anathema
Diablotine au flambeau
Anathema


Nombre de messages : 231
Date de naissance : 09/12/1991
Age : 32

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyVen 17 Juin - 23:08

So... much.... Britishness... *dies*

J'adore, j'adoooooooooooore ces trois acteurs I love you_I love you ils sont absolument fantastiques et si si si.... (mais aussi euh, c'est pas juste, t'as déjà tout dis, je rajoute quoi moi?)

Je vais juste rebondir sur mon propre crush actoressque du moment, qui est irlandais et qui est cité : Fassbender. (découvert dans X-men : first class, qui est un film terriblement slashique qu'il faudrait que je fasse un poste dessus quand j'aurais le temps).
So British, so yummy Tumblr_lms6g9MnkJ1qa28y9o1_500
So British, so yummy Tumblr_l9i2mhgFwX1qbe0a6o1_500
So British, so yummy Tumblr_lmf67sCYNb1qe03ojo1_500
So British, so yummy Tumblr_lmeg8d6BUD1qzidwlo1_500

Pour en revenir à nous chouchoux :
So British, so yummy Tumblr_lmwc9xSYF11qzj9f3o1_500
Paul O’Grady: Did you get to keep the sonic screwdriver thing? Did you shove it in your pockets?
David Tennant: I might have done.

Et enfin, un immense acteur et comédien britanique, un authentique Knight :
So British, so yummy Tumblr_lmphur1tJQ1qfcqxqo1_500
go sir Ian !
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyLun 20 Juin - 17:09

GUH !

Sainte Lilith et tous ses incubes, Lostie, mais tu as fait un boulot MONSTRE !!
Je n'ose imaginer le temps que ça t'a pris de confectionner tous ces magnifiques postes ! En tout cas je me suis bien rincé l'oeil et je me suis bien marrée aux quelques petites remarques incidentes. ^_______________^

J'avoue que j'ai vraiment un faible pour Cumberbatch. Je ne connais rien du type (encore que, grâce à toi j'en sais déjà plus, maintenant Smile ) mais il a vraiment une dégaine qui m'intéresse. Désaxée et très belle... J'aime !

Ah, certaines photos m'ont effectivement rappelé le bon vieux temps du DomBillisme... On sent aussi une sacrée complicité entre eux. ;D

Vraiment, merci pour ces merveilleux panneaux, on peut dire que tu fais bien la promotion de tes doudoux ! Mr. Green Ca m'a bien plu de regarder tout ça en m'instruisant un peu.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyLun 20 Juin - 21:20

Hum, désolée Ana, l'excès d'enthousiasme tout ça tout ça... Embarassed
Nan mais je comptais sur toi pour rebondir sur certains trucs aussi... ^^'

Maintenant j'attends aussi ton post sur X-Men! Mr. Green
Dis donc, il a un sacré regard le Fassbender... dwarf
(et dans X-Men y a aussi James McAvoy, je l'ai bien aimé dans State of Play)

Awww, David... I love you

Et Ian, toujours aussi merveilleux! ;D
(Oh ça me fait penser, faudrait parler de Christopher Lee aussi...)

Half: j'ai adoré ton entrée en matière. Laughing
De rien, de rien. ^^

CUMBIE!!! bounce drunken Ce type est FANTASTIC. De tout point de vue.
D'ailleurs, j'ai regardé Hawking l'autre jour.

Comme je manque de temps, je vous fais juste un copier-coller de ce que j'ai écrit à ma meilleure amie, désolée ^^'

Lostie a écrit:
Et sinon, j’ai enfin regardé Hawking. C’est un téléfilm de 2004 produit par la BBC (et diffusé à l’époque sur BBC Two) sur, tu l’auras deviné, Stephen Hawking. Le rôle titre est tenu par Benedict Cumberbatch (aka Sherlock Holmes dans la série avec laquelle je t’ai tant emmerdée ^^’ …en plus on retrouve deux autres acteurs qui ont joué dedans aussi !).
Eh bah, PUTAIN. Ce mec est définitivement un très, très grand acteur. Je le trouve déjà incroyable dans Sherlock, et jusque dans le moindre détail, mais là il est tout bonnement stupéfiant.
Le téléfilm couvre la période 1963-1965, de l’arrivée d’Hawking à Cambridge (juste après le diagnostic de sa maladie), à l’élaboration de sa théorie sur le Big Bang, dans le cadre de sa thèse de doctorat (à l’époque on avait encore tendance à réfuter l’idée d’un commencement de l’Univers, qui était vu comme n’ayant ni début, ni fin, d’un point de vue temporel) .
Comme je n’ai pas de sous-titres, y a fallu que je m’accroche pour tout le jargon scientifique (de toute façon, va falloir que je me le repasse une paire de fois ^^)…
J’avais peur de ressortir totalement dépressive de ce visionnage (bah oui, comme j’ai déjà dû te le dire, moi qui ait tendance à finir hypocondriaque après avoir enchainé deux ou trois épisodes de House…). Mais en fait, j’avais le sourire et je l’ai encore rien qu’en y repensant. C’est très touchant, même si tout le long j’étais bouleversée par ce qu’il arrivait à Hawking (d’autant plus quand on sait dans quel état il est aujourd’hui). Dans un autre genre, si tu as aimé Un Homme d’Exception avec Russel Crowe dans le rôle de John Nash (auteur de la fameuse « théorie des jeux », et accessoirement atteint de schizophrénie), Hawking pourrait aussi t’intéresser.

/!\ Ce que je vais écrire ensuite est peut-être un peu spoiler /!\
Spoiler:

Cumberbatch (j’adore ce nom ! Razz) avait été nominé pour le BAFTA du meilleur acteur, mais était reparti bredouille… pareil cette année pour Sherlock, c’est trop injuste !
J’ajouterai une mention spéciale pour Adam Godley (encore un type que je n’arrive pas à resituer…), Tom Ward (idem) et John Sessions (vu dans Sherlock et entendu dans Cabin Pressure, ah-ah) dans les rôles respectifs de Franck Hawking (le père de Stephen), Roger Penrose (un autre scientifique qui a travaillé avec Hawking) et Dennis Sciama (le tuteur de doctorat de Hawking).

Enfin voilà, je ne vais pas en rajouter, c’est déjà pas mal… Euh en revanche j’ignore totalement si ça a été commercialisé en France (ça m’étonnerait mais bon, sait-on jamais, par le biais d’Arte pourquoi pas… d’autant qu’en 2004 ou même 2005, je serais passée complètement à côté). Je n’ai même pas réussi à choper de divX, je l’ai récupéré en plusieurs bouts sur YouTube… (du coup même si j’avais un fichier de sous-titres je ne pourrais pas l’utiliser)

Bref. Pour l'heure je dirais vive le slash, le RPS, le UK...



(et. à. mort. les pouffes. canadiennes.)
Revenir en haut Aller en bas
Anathema
Diablotine au flambeau
Anathema


Nombre de messages : 231
Date de naissance : 09/12/1991
Age : 32

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyMer 22 Juin - 2:19

J'avais fait un super long post ou je réagissais en détail sur chacun des acteurs et plus et... lost !

I'll try again tomorrow. Going to bed now.
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyJeu 7 Juil - 17:51

Je... je voulais juste poster une photo extraite d'un film dans lequel joue David Tennant, Fright Night.


So British, so yummy 19738680




(C'est rien, je vais aller me mater quelques vidéos de DW, ou mieux, cette parodie avec Alan Carr dans laquelle il jouait la compagne du Docteur...)
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyLun 18 Juil - 13:04

Merci pour toutes ces infos et ces photos ! Miam, miam, ils sont tous très yummy, ces p'tits british !! Je les connaissais tous sauf le mec de X-Men...

Bravo pour ce boulot, Lostie (sans toi, le forum serait bien vide :p).
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyLun 18 Juil - 20:36

You're welcome! ^^

Et il faut remercier Anathema pour les photos de Fassbender. Wink

Vi, "yummy" me semblait approprié... Mr. Green

(t'inquiètes, on va le sortir de sa torpeur le forum, entre l'étendard slashique qui flotte au dessus de Sherlock et le prochain retour des pieds poilus sur grand écran... je peux pas croire que ça ne va pas réveiller encore davantage les foules et en attirer de nouvelles, nan mais!)
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyMer 23 Nov - 20:04

Bonjour !! Salut

Comme annoncé tantôt, je me décide enfin à présenter comme il se doit un des types les plus cools (ce qui me fait penser qu’il faudrait aussi que je prépare un post pour ce cher Simon Pegg) du Royaume-Uni :

Martin Freeman cherry ^-^

Commençons tout d’abord avec un petit quelque chose qui rend très appréciable le principe d’encyclopédie libre:

So British, so yummy 1
Mr. Green

Eh oui, c’est ainsi que le perçoivent nombre de fangirls… ^^’

Donc, comme vous l’avez lu, Martin John C. (ne me demandez pas quel prénom cache le C.) Freeman a vu le jour le 8 septembre 1971 à Aldershot en Angleterre. Il a été scolarisé dans des écoles catholiques (il est d’ailleurs resté croyant si je ne m’abuse), avant d’étudier à la Central School of Speech and Drama à Londres.

Le petit Martin :
So British, so yummy 2

Si vous tenez à en apprendre davantage sur les racines du monsieur (qui a perdu son père assez jeune et dont le grand-père est passé de vie à trépas à Dunkerque pendant la WW2), je vous conseille de regarder le numéro de Who Do You Think You Are ? qui lui avait été consacré le 19 août 2009 :
Partie 1/5
Partie 2/5
Partie 3/5
Partie 4/5
Partie 5/5


Martin vit depuis 2000 (il me semble) avec l’actrice Amanda Abbington. Ils ont deux enfants : Joe né en 2005, et Grace née en 2009. (un Catholique qui vit dans le pêché, c’est beau ^^)
Spoiler:
Le petit couple aux derniers BAFTA, où Martin avait remporté le prix du « Best Supporting Actor » pour Sherlock, et avait cité Amanda dans ses remerciements « who is my rock in all things »… si c’est pas mignon.
Enfin, si Benedict a eu la mauvaise idée de se séparer d’Olivia Poulet, je suis contente que Martin soit avec Amanda, elle a l’air assez cool, du genre à s’amuser des commentaires de fangirls : il lui arrive même de poster sur la page Facebook « Martin Freeman is made of jam, kittens and rage » (ahem), pour remercier les gens qui se gardent de poster des photos de leurs enfants (quand la clique rend visite à Martin sur des tournages), ou encore les avertir de ceci : « While I was talking to Martin on the phone the other night, I split some jam on our cat and got really cross. Oh the irony… » Mr. Green
Et surtout, de commenter le nom de cette page en un « It is true, he is. And that’s why we love him. » ^^
Et j’adore qu’elle se soit déjà adressé à eux par un « So ladies (and gentlemen, for I’m sure there are some)… » Smile


Bien, attaquons avec quelque chose qui rend le lascar tout de suite sympathique : il est mélomane ! bounce
Pour être plus précise, c’est un grand fan du mythique label Motown. (bon après pour être honnête, il a pas l’air au point dans certains autres styles, comme le classique)
So British, so yummy 6
(c’te collection de vinyles… *_*)

Et LA photo qui m’a faite bondir de contentement :
So British, so yummy 7
(c’est Tom Meighan, chanteur de Kasabian, un des meilleurs groupes de la scène britannique actuelle ^^)


Bref…
Comme pour les autres, attardons-nous sur la carrière du monsieur !

- Cinéma :
Wikipedia, pour changer a écrit:
1998: I Just Want to Kiss You: Frank (Short film)
2000: The Low Down: Solomon
2001: Round About Five: The Man
Fancy Dress: Pirate
2002: Ali G Indahouse: Ricky C
2003: Love Actually: John (Nominated – Phoenix Film Critics Society Award for Best Ensemble Acting)
2004: Blake's Junction 7: Vila (Short film)
Call Register: Kevin
Shaun of the Dead: Declan (Cameo)
2005: The Hitchhiker's Guide to the Galaxy: Arthur Dent
2006: Confetti: Matt
Breaking and Entering: Sandy
2007: Dedication: Jeremy
The Good Night: Gary Shaller
Hot Fuzz: Met. Sergeant
Lonely Hearts: The pig (Short film)
The All Together: Chris Ashworth
Rubbish: Kevin (Short film)
Nightwatching: Rembrandt
2008: Rembrandt's J'Accuse: Rembrandt (Documentary related to the previous year's Nightwatching)
2009: Nativity!: Mr Maddens
HIV, The Musical: James McKenzie (Awaiting release)
Swinging with the Finkels: Alvin Finkel
2010: Wild Target: Dixon
2011: What's Your Number?: Simon (je me demande encore ce qu’il a été faire dans ce truc...)
2012: The Pirates! Band of Misfits: The Pirate with a Scarf (Voice)
The Hobbit, An Unexpected Journey: Bilbo Baggins
2013: The Hobbit: There and Back Again

Bon alors mine de rien, je l’ai vu dans:

- Love Actually : j’ai déjà donné mon avis dans le topic du Hobbit, définitivement pas le genre de film pour moi… mais je reconnais que sa partie (tout comme celle de Bill Nighy) était bien cool. Smile
So British, so yummy 8
(considérez ça comme votre bonus Mr. Green)

- Shaun of the Dead : ce n’est qu’une apparition de quelques secondes, mais quoiqu’il en soit je vous conseille vivement ce film ! ;) (Simon Pegg \O/)

- H2G : cultissime, épique, so british, so perfect… mais la plupart d’entre vous le savent déjà. ^^ (So long, so looong, so long, so looong, and thank you for the fish !)
So British, so yummy 9
So British, so yummy 10
(“Marvin, can you give me an hand?”)

- Hot Fuzz: un de mes films cultes, drôllissime (deuxième volet de la trilogie pop-corn du tandem Pegg/Wright après Shaun of the Dead, on attend le troisième)… Il n’a qu’un petit rôle, mais est excellent, et puis tout ce film est un bijou de comédie ! ;D
So British, so yummy 11
(Mais si Martin, je t’assure.)

- Et puis dans un peu plus d’un an… The Hobbit !! bounce (mais j’y reviendrai plus tard ^^)

- Télévision :
Wiki bien sûr a écrit:
1997: The Bill: Craig Parnell (Episode 13.3: "Mantrap")
This Life: Stuart (Episode 2.1: "Last Tango in Southwark")
1998: Casualty: Ricky Beck (Episode 13.8: "She Loved the Rain")
Picking up the Pieces: Brendan (Episode 1.7)
2000: Bruiser: Various characters (Appeared in all six episodes)
Lock, Stock...: Jaap (Appeared in two episodes)
Black Books: Doctor (Episode 1.1: "Cooking the Books") (j’avoue avoir eu un rictus en constatant qu’il avait interprété un “Doctor”... ^^’’’)
2001: Men Only: Jamie (TV film)
World of Pub: Various characters (Appeared in five episodes)
2001–2003: The Office: Tim Canterbury (Appeared in all 14 episodes, Nominated – BAFTA Award for Best Comedy Performance, 2004 for "The Office Christmas Special")
2002: Helen West: Unknown (Episode 1.2: "Shadow Play")
Linda Green: Matt (Episode 2.8: "Easy Come, Easy Go")
2003: The Debt: Terry Ross (TV film)
Margery and Gladys: D.S. Stringer (TV film)
Charles II: The Power and The Passion: Lord Shaftesbury (TV mini-series)
2003–2004: Hardware: Mike
2004: Pride: Fleck (TV film)
2005: The Robinsons: Ed Robinson (Appeared in all six episodes)
2007: Comedy Showcase: Greg Wilson (Special 1.1: Other People)
The Old Curiosity Shop: Mr. Codlin (TV film)
2008: When Were We Funniest?: Himself (Appeared in four episodes)
2009: Boy Meets Girl: Danny Reed (TV mini-series)
Micro Men: Chris Curry (TV film)
2010–present: Sherlock: Dr. John Watson (BAFTA Award for Best Supporting Actor 2011) I love you
2010: The Girl is Mime: Clive Buckle (Short film, part of the 48 Hour Film Project in London)

Indépendamment de sa présence, il faut que je vois The Office, c’est clair et net ! dwarf
Hmm, sinon, je ne l’ai vu nulle part en dehors de Sherlock (So British, so yummy 396730), que je réserve pour tantôt, comme les pieds poilus. Smile


En attendant, une petite dédicace aux amatrices de barbes… ^^
So British, so yummy 12
So British, so yummy 13


Et pour poursuivre, pourquoi apprécier Martin Freeman ?

Mais parce qu’il est génial quand il partage ses improbables lunettes avec Rupert Graves :
So British, so yummy 14So British, so yummy 15
So British, so yummy 16

Parce qu’il est adorable quand il discute avec Mark Gatiss :
So British, so yummy 17

Parce que s’il ne doit rester qu’un Watson…
So British, so yummy 18
(mais Jude, si tu veux en discuter on peut toujours aller boire un verre, j’dis ça j’dis rien…)

Vous l’aurez compris, cette transition pourrie annonce la couleur pour l’ouverture du prochain post : Sherlock !

Et pour conclure celui-ci, un peu de RPS dans ce monde brutes (et aussi parce que tous les prétextes sont bons pour une petite dose de Cumberbatch Mr.Red) !
So British, so yummy 19So British, so yummy 20
(La deuxième me donne envie de mettre une bulle à Martin avec un « Yep, I’m shagging the only world’s consulting detective. Problem ? »)


Suite et fin dans pas trop longtemps si tout va bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyLun 28 Jan - 4:15

Oh my (j'ai l'impression d'être une star quand je trouve une mention de moi il y a des mois sur un sujet dont je ne connaissais pas l'existence... Oops).

Citation :
Il me semble que Pinec l’avait vu ailleurs, si tu passes encore dans le coin n’hésite pas à nous en dire plus hein.
Oui oui, j'ai toujours en ma possession d'ailleurs : Blue/Orange. Mais je suis comme toi, je trouve Mr Simm flawless, donc que pourrais-je bien ajouter ?

Sur Tennant :
Citation :
Oh une petite précision tout de même : dans DW, il cache son accent écossais… mais ça n’enlève rien au plaisir de l’entendre déblatérer sur les merveilles de l’univers. ^^
Ah, sauf :
Spoiler:
Il est très bien dans Single Father en tout cas (enfin, j'ai remis à plus tard de finir ces quelques épisodes, mais les deux que j'ai vus sont tout à fait plaisants).
D'ailleurs, Lostie, MERCI pour cette image de lui en geek en jongleur de planète, je suis tout émerveillé. (Oh, et je me suis fait eu avec sa merveilleuse voix aussi So sorry de déterrer et commenter des vieux posts... ou pas..) Can I add...
So British, so yummy David_11

Benedict : tiens, d'ailleurs, quelqu'un d'autre ici écoute-t-il Cabin Pressure ?
Mais ! Mais ! Je ne savais pas que le Sherlock d'Elementary avait joué avec notre Sherlock ! (J'avoue avoir peu recherché le premier sieur.)
And I know gifs are cheating but... So British, so yummy Sherlock_ripping_off_his_scarf

Citation :
je vous conseille de regarder le numéro de Who Do You Think You Are ? qui lui avait été consacré le 19 août 2009
Thank you! Je connais cette émission (hm, enfin, sa version US), j'en ai regardé plusieurs (ah, mon très cher Steve Buscemi), mais la présence du wonderful Martin m'avais échappé ainsi que la simple existence de la série originale britannique... Shame on me!
Bon, je suis bien content d'avoir été absent de ce forum pour cause de spoilers... Sachez que je n'ai appris la présence du merveilleux Martin qu'une semaine avant la sortie du Hobbit pour cause d'avoir croisé une affiche (damn it!). Être ici eut été une véritable torture.
(Oh mon dieu doux Jésus et poils de hobbits, cette photo avec Gatiss, I'm melting! Les mains de Gatiss, ses mains !)

MERCI LOSTIE !

Bon tout ça me donne fortement envie de défendre mes darlings, à savoir Colin Morgan (Merlin in Merlin) et bien sûr Christopher Eccleston (The Doctor in Doctor Who... Entre autre.) This is highly enticing!
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyMar 29 Jan - 0:36

Gnnnnnnnnnnn ce COU ! Bave drunken

Ah Cabin Pressure! ;D J'attends de me récupérer tous les épisodes de la saison 4 (en cours de diffusion) pour attaquer le nouveau cru tranquillou... ^^

Oh, et, et...

DAVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIID !!! frodo aux grands yeu David, David, David you Scottish cutiness... So British, so yummy 396730

Voilà je vais essayer d'aller me calmer, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyMar 29 Jan - 23:12

Quand je pense qu'un jour il va falloir que j'enregistre toutes ces photos de ce cher Lot-encombrant béni sur mon disque dur... J'hésite entre la déprime et l'excitation.

Citation :
Gnnnnnnnnnnn ce COU !

Je suis la Halfeline, et j'approuve ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyDim 3 Fév - 23:52

Cette image mériterait un post à part entière, mais voici une photo qui m'est tombée sur le coin du bec ce matin en naviguant innocemment l'Internet, et qu'il me semble indécent de ne pas partager. Si vous ne l'avez jamais vue, il est essentiel de s'y préparer. Respirez un bon grand coup d'air frais avant de cliquer (si chez vous comme chez moi il a neigé, envoyez vos mignons préparer un bol de neige pour y tremper la tête)...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyLun 4 Fév - 0:20

Je n'ai ni neige ni mignon à disposition. Puis-je cliquer à mes risques et périls?
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyLun 4 Fév - 0:39

Je ne serai pas porté responsable de ta perdition ! (Ou, peut-être que si, avec plaisir, même.)
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyLun 4 Fév - 1:13

Ohhhhhhh je la connaissais. Crying or Very sad
(j'avais dû la poster sur le MDS d'ailleurs, désolée d'avoir omis de faire tourner ici... Honte )

MAIS, c'est toujours un plaisir de la revoir... ^-^
(et en effet, lâche donc cette saleté de Financial Time, you naughty teaser (d'autant qu'il empêche de bien voir ses cuisses Embarassed ))
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyLun 4 Fév - 1:20

Oh je suis navré.
Oui son absence ici me faisait espérer la surprise même si elle n'est obviously point récente.
Benedict peut tenter de te réconforter...
So British, so yummy Benedict_creepy_You_look_nice_today
Revenir en haut Aller en bas
Lostie
Succube enluminée
Lostie


Nombre de messages : 531
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 37
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyLun 4 Fév - 1:31

J'arrive à entendre sa voix, j'ai des soucis. Mr.Red So British, so yummy 839781
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy EmptyLun 4 Fév - 1:41

Tu es adoubée véritable fangirl, rassure-toi ce sont les pouvoirs magiques qui vont avec la tâche. Tiens, fais-toi plaisir...
So British, so yummy Sherlock_winks_and_ILU

Des fois j'oublie que les gifs n'ont pas le son...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





So British, so yummy Empty
MessageSujet: Re: So British, so yummy   So British, so yummy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
So British, so yummy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 3 : Le RPS...Parce qu'il fait souvent chaud sur les tapis rouges ! :: Un homme peut en cacher un autre-
Sauter vers: