La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Hellboy II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Hellboy II Empty
MessageSujet: Hellboy II   Hellboy II EmptyLun 3 Nov - 17:16

Avec n'amour, nous sommes allées voir, Hellboy II, the golden army (en VF, Hellboy II, les légions d'or maudites... ^^').

Je tiens à préciser que j'ai vu le début du premier mais je ne suis pas sûre d'avoir tout vu. Je me rappelle du moment où bébé Hellboy est trouvé mais, ensuite, c'est assez confus donc soit j'ai regardé la télé tout en faisant d'autres choses en même temps (ma spécialité), soit j'ai dû arrêter avant la fin. Enfin, juste pour dire que même sans avoir vu le 1, ce film est tout à fait compréhensible.
Et puis, c'est un film de Guillermo del Toro dont j'ai adoré El labirinto de Pan. D'ailleurs, on voit vraiment que c'est de lui vu les petites créatures qu'il utilise et qui sortent tout droit de son imaginaire.

Donc l'histoire : Une trêve entre les êtres humains et le monde elfique avait été mise en place des siècles auparavant. Mais voilà, le prince Nuada revient de son exil pour rompre cette trêve et exterminer les humains, qui ont mis à mal son monde. Hellboy et son équipe, aidé de la sœur du prince, vont tout faire pour l'en empêcher.

Bon, comme ça, le résumé n'est pas terrible *pas douée pour les résumés*. Le film est drôle, aussi irrévérencieux qu'est Hellboy. On voit que Del Toro ne se la joue pas, il casse pas mal Hellboy (disons que le perso se fout de lui-même tout seul). Il y a un message derrière qui n'est pas "Sauvons l'humanité à tout prix". Del Toro, en effet, décrit un monde surnaturel, terrifiant, mais en même temps, plein de couleurs, de personnages les plus invraisemblables possibles et qui ne recherchent qu'une seule chose : qu'on les laisse vivre tranquille. Comme pour El labirinto de Pan, on revient aux sources des contes, quand ils étaient faits pour éduquer et faire peur, non pas simplement divertir. Les êtres humains sont avides et ingrats. Franchement, pendant le film, j'avais presque envie que Nuada réussisse. ^^"
Ce qui me donne très envie de savoir ce que va donner le troisième opus.
Il y a des répliques et des scènes hilarantes mais aussi mémorables. Franchement, ça aurait pu être ridicule mais l'autodérision est tellement bien menée qu'on s'éclate pendant tout le film.
Il est très beau esthétiquement, il est drôle, il y a de l'action. Pour une fois, les super héros ne sont pas des jeunes premiers parfaits plastiquement. Abe m'a faite craquée. Le "méchant" est yumi (*n'a absolument pas passé tout le film à baver sur lui*), sa soeur aussi. D'ailleurs, leur relation est quelque peu ambiguë...
Si vous aimez les films d'actions et de héros de comics, je pense que ça peut vous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Ruika
Lilitu à la lanterne
Ruika


Nombre de messages : 680
Date de naissance : 03/04/1989
Age : 34
Localisation : *en mode "Sauvons la Lanterne"*

Hellboy II Empty
MessageSujet: Re: Hellboy II   Hellboy II EmptyLun 3 Nov - 20:12

Je répondrais plus en détails à ton post, là, j'ai un peu la flemme *a un coup de barre*

Pour ceux que ça intéresse, ici vous trouverez des behind the scenes sympa ^^ Le reste du site à l'air très intéressant, avec des fiches sur les créatures et tout, mais c'est du flash, et, pour charger ça sur mon pc, c'est trop catastrophique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://buddhaformattie.livejournal.com
 
Hellboy II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hellboy - texte de l'atelier corrigé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 2 : Le slash oui, mais où ? :: La salle très obscure...-
Sauter vers: