La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cool cool cool

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Cool cool cool Empty
MessageSujet: Cool cool cool   Cool cool cool EmptyLun 28 Jan - 2:04

Le grand drame de mon existence se déroule en ce moment.
Je n'en entends pas parler en France, alors peut-être n'êtes-vous pas au courant que la meilleure série humoristique (format sitcom de 20mn) de tous les temps est en danger ! Peut-être n'êtes-vous même pas au courant qu'elle existe, et pourtant ! (Lostie, je sais, j'ai déjà essayé de te motiver, excuse ce post ^^... Ou sois convaincue ! *rire diabolique*)
Non seulement c'est la série la plus intelligente, la plus renversante, la plus originale, la plus incroyable de toute l'histoire de l'Univers et même des autres univers possibles, mais elle contient du slash !
A ceux qui apprécient The Big Bang Theory : vous n'avez encore rien vu !
A ceux qui croient que seule la BBC peut faire des séries de qualité : rencontrez Dan Harmon !
La saison 4 de Community débute le 7 février et ce sera peut-être la dernière : honnêtement, c'est un drame.
Étant grandement amateur de séries j'espère que mon expertise sera un petit peu reconnue, d'ailleurs, je n'aime pas l'humour, c'est souvent lourd, c'est souvent pesant, c'est souvent vite ennuyeux. Mais Community s'implique ! Community c'est l'univers dans lequel on souhaite vivre, c'est un monde qui accepte tous les cas, toutes les folies, les prend à bras le corps et danse avec eux !

Si vous n'avez pas peur d'être spoilé sur le premier épisode, voici le grand discours de celui-ci.
Pour citer un fan "When you ask for salt, Abed gives you soup. Because Abed is better. Community is better."

A partir d'ici, beaucoup de spoilers sans précision.

Community, ce sont des étudiants à l'université Greendale, une université d'état possédant un doyen pansexuel/travesti et le cast principal est le plus diversifié que vous ayez jamais vu. Community c'est Jeff, l'avocat blanc qui avait une fausse licence ; Britta, la fausse rebelle blonde ; Shirley, la mère de famille catho noire divorcée ; Pierce l'aîné, l'ancien CEO inscrit là depuis vingt ans ; Annie, l'ex-lycéenne parfaite qui est devenue accro aux petites pillules ; Troy, le prince de promo black qui ne connaît que le football ; Abed, l'américano-indien passioné de séries ayant le syndrome d'Asperger.
(Et il n'a pas Asperger comme Sheldon, en devenant le sujet de plaisanteries. Non, Abed est un Dieu.)
Il y a du femslash light, il y a du slash
Spoiler:
, et même le het est merveilleux car il dépasse les stéréotypes du format série.

Oui, vous l'aurez compris, je suis madly in love avec cette série, je l'assume, je le proclame.

C'est que ce ne sont pas seulement les personnages principaux qui sont éclectiques et excentriques. Les histoires aussi. Tous les autres membres du Community College, du prof d'espagnol (Señor Chang) au dealer (Starburns) et j'en passe des vertes et des pas mures, sont, à défaut d'un meilleur terme : barrés.
Lorsque Community raconte une histoire, Community s'y jette corps et âme, ce n'est pas TBBT, si il y a un épisode sur le paintball, l'espace, Star Wars, New York Unité Spéciale, les zombies, le western, les forts fait en coussins, Community se donne à fond. Je ne vous spoilerai pas sur les merveilles de la saison 3, mais quoi que vous pensiez au cours de la saison 1, vous n'avez encore rien vu. Community est le genre de série qui se permet le méta, qui crée une série interne à sa série pour montrer à quel point ils sont fan de Doctor Who Et Karen Gillian aime Community !, qui OSE. Community est le genre de série qui, quand elle fait un épisode de rétrospective, nous montre des évènements dont nous n'avions jamais entendu parler ! Community est le genre de série que seule Community peut représenter.

Seulement, la série ne trouve pas son public. Son public est sur le net, et le net ne compte pas dans les ratings... Aussi elle fut repoussée. La saison 4 devait reprendre en Octobre, nous fûmes prévenus seulement une semaine auparavant que celle-ci serait repoussée... Indéfiniment. Elle revient finalement en février... Mais sans son créateur. Nous, les fans de Community, sommes torturés, malmenés, oubliés. Mais cela ne nous empêchera pas de nous accrocher.

Bon sang, rien que de vous en avoir parlé ça me démange d'aller me re-re-re-regarder une saison ou deux. J'en ai des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Cool cool cool Empty
MessageSujet: Re: Cool cool cool   Cool cool cool EmptyLun 28 Jan - 2:25

Eh ben ! Ton discours est si enflammé que je vais me laisser convaincre. Mais je serai parcimonieuse dans ma progression, parce que je suis loin de crouler sous le temps libre en ce moment... Maudit

J'imagine qu'il faut l'acheter si on veut soutenir...?
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Cool cool cool Empty
MessageSujet: Re: Cool cool cool   Cool cool cool EmptyLun 28 Jan - 2:34

C'est idéal, mais tu me connais... J'ai acheté le tee-shirt, ceci dit, c'est dire mon implication !

Je suis ravi si tu es alléchée, mais rassure-toi avec des épisodes si courts, ça va vite... Trop vite...

Even the actors are getting desperate...
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Cool cool cool Empty
MessageSujet: Re: Cool cool cool   Cool cool cool EmptyVen 1 Fév - 0:49

Je ne pousse pas (noooon), mais je trouve que ce sujet manque un peu de réactions... ^^
Donc, une vidéo extraite de la série qui démontre leur amour pour Doctor Who... Plus une merveilleuse quote du patriarche : "You, Me, Jeff, Rain man, Big boobs, Medium boobs, and Black boobs... We're a family."
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Cool cool cool Empty
MessageSujet: Re: Cool cool cool   Cool cool cool EmptyMer 6 Mar - 0:04

Pinec ! Pinec ! J'ai acheté Community ! (Et bien cheros en plus, puisqu'il fallait du première main pour soutenir...)
*fayote fayote* bounce Champi Angel

Bon, il va sans dire que ce ne sera pas à regarder tout de suite mais bon... Après les écrits ! (phrase qui devient décidément un véritable mantra...)
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Cool cool cool Empty
MessageSujet: Re: Cool cool cool   Cool cool cool EmptyJeu 7 Mar - 0:58

Cool cool cool Jeff_claps_like_a_moron

^______________^
*caresse la tête de la Half tel le curé du village* Tu es une très bonne fayote, jeune hobbite.

Je m'attendais à un post de Mailine, tiens, pas du tout de toi très chère, puisque je l'ai convaincue mais qu'elle est devenue fan en secret... J'attends son prosélytisme ! ^^


Dernière édition par Pinec le Jeu 7 Mar - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mailine
Succube enluminée
Mailine


Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 33
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

Cool cool cool Empty
MessageSujet: Re: Cool cool cool   Cool cool cool EmptyJeu 7 Mar - 11:05

Ah, mais je suis ! Je suis totalement fan ! Même que j'ai presque fini de tout regarder et que ça me déprime.
Et que je suis débordée, ce qui explique mon absence. Neutral

*Mailine qui s'en va donner ses cours particuliers de latin de bon matin*

Mais : Regardez tous Community !
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Cool cool cool Empty
MessageSujet: Re: Cool cool cool   Cool cool cool EmptyVen 5 Avr - 17:02

Ca y est, j'ai vu la première saison. Ca m'ennuie vraiment mais, sachant que tu m'attends au tournant pour la feedback, Pinec, je suis bien obligée d'avouer que je n'ai pas été convaincue. Honte Tout ce que je peux faire c'est ne pas te détailler les raisons pour être sûre de ne rien te gâcher. Je comprends que tu apprécies le personnage d'Abed, qui est vraiment celui qui se démarque, à mon sens Very Happy. Du reste, quelques passages m'ont évidemment amusée, avec un éclat de rire spontané lorsque le prof "Carpe Diem" déchire une carte de cafétéria avant de proclamer royalement : "I would like... a BIRTHDAY CAKE !" Néanmoins, je n'ai pas été très sensible à l'ensemble de la série. Je crois qu'il faut définitivement qu'on se fasse à l'idée que nos sens de l'humour respectifs divergent (et oui, on le sait, dix verges c'est énorme) I love you.

Fluffy Smaug de la paix ? Cool cool cool 2676566426
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Cool cool cool Empty
MessageSujet: Re: Cool cool cool   Cool cool cool EmptySam 6 Avr - 1:32

Mais.........................
Shocked
Pas Community ! C'est impossible ! Même la partie de paintball dans le finale ? Si tu as quand même aimé la partie de paintball, il faut que tu testes quand même la saison 2. Personnellement je n'étais pas aussi fan à la saison 1 qu'à la saison 2. Ou à la saison 2 qu'à la saison 3. Mince, je suis choqué quand même, parce que divergence d'humour ou pas (qui est mise en question, parce que ça surprend plusieurs de mes amis, que j'ai adopté Community, série avec laquelle je n'ai pas accroché dès le départ), je n'ai pour l'instant vu personne qui ai repoussé Community en l'ayant vraiment testée. L'essayer, c'est l'adopter, comme dit je ne sais quelle pub franco française ! (Et pourtant, toutes sortes d'amis l'ont essayée, avec toutes sortes d'humour...) C'est juste une série qui se permet de se donner à fond à ce qu'elle fait, sans jugement, et qui embrasse le méta à un niveau que tu n'as même pas encore vu.
Confused Sorry I had you buy it then.
Download season 2? Embarassed

Mais si mon incompréhension ne te convaincs pas de poursuivre, je ne te jugerai pas pour ne pas avoir aimé, c'est certain.

Et, bien sûr que c'est Abed. Mais c'est Troy aussi. Et puis c'est Britta, et Jeff, et Annie, et Sherley, et même the old dude. Et c'est Señor Chang et le Dean. Et Starburns. Je suis assis là complètement perplexifié.
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Cool cool cool Empty
MessageSujet: Re: Cool cool cool   Cool cool cool EmptySam 6 Avr - 11:09

Désolée... Confused

Ben, non, la partie de paintball pas plus que tout le reste. La parodie de film de guerre ou de zombies, je trouve que ça a été vu et revu, et que celle-ci je touche pas spécialement plus juste qu'une autre, même si Senor Chang m'a fait sourire avec sa grosse mitraillette tigrée. Le couple Britta/Jeff me court sur le haricot depuis le premier épisode et, dans celui-là, j'ai la forte impression que la série essaie de se moquer d'un schéma romantique rebattu dans lequel elle tombe elle-même la tête la première.

Mais c'est pas grave ! Je ne regrette pas d'avoir acheté le DVD si ça peut apporter un soutien symbolique à une série à laquelle tu tiens. Smile
Si tu insistes, je téléchargerai en effet la saison 2. Peut-être que mon opinion évoluera favorablement comme la tienne.

Encore navrée de te perplexifier ainsi, sincèrement. Cool cool cool 136476
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Cool cool cool Empty
MessageSujet: Re: Cool cool cool   Cool cool cool EmptySam 6 Avr - 11:36

Ah...
I don't want to force your hand, either. Cool cool cool Angel(Moi je trouve que la série se moque assez bien du stéréotype romantique avec Jeff et Britta, et que ses parodies marchent ne serait-ce que parce qu'elle se les permet, en étant fantasque et décallée, mais ceci ne peut guère relever de l'argumentation, aussi je n'ajouterai rien.)
Mais ne soit pas désolée, s'il le faut, tant pis ! ^^ Comme tu l'as dit en signifiant nos différences de goûts, il y a bien des oeuvres que tu m'as présentées et que je n'ai point embrassées... We'll always have Middle Earth!
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Cool cool cool Empty
MessageSujet: Re: Cool cool cool   Cool cool cool EmptyMar 9 Avr - 12:51

Ah mais j'entends très bien ! Autant je sais reconnaître une merde quand j'en vois une, autant j'ai conscience de ne pas avoir la sensibilité adéquate pour certaines oeuvres (c'est le cas d'une immense partie du corpus culturel pictural et musical, par exemple ^^'). C'est un peu comme pour "The League of Gentlemen", que m'a fait découvrir mon bel-oncle. J'ai regardé les 6-7 premiers épisodes la babine supérieure retroussée, et n'ai insisté que parce que c'était lui. Puis j'ai fini par appréhender la longueur d'onde très particulière de leur humour et à éclater de rire à certains passages. Parfois, il faut apprendre à s'adapter à l'oeuvre. Parfois, ça ne marche pas. J'essaierai de persévérer.

Citation :
We'll always have Middle Earth!
Oh que oui ! Et je t'ai à l'oeil ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cool cool cool Empty
MessageSujet: Re: Cool cool cool   Cool cool cool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cool cool cool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 2 : Le slash oui, mais où ? :: La très gaie vision !-
Sauter vers: