La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ?

Aller en bas 
+3
Anathema
Lostie
Gred
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ?   Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 0:53

Citation :
Désolé pour les heures auxquelles je t'ai couchée ^^' d'ailleurs...
Mais ce fut à chaque fois pour mon plus grand plaisir! *tite révérence*
Lilith, je devrais d'ailleurs déjà être couchée à l'heure qu'il est...
...
Heureusement demain je n'ai presque pas cours et j'achève le Tagounet... Gnark


Citation :
Dommage, on fera ça quand on les attendra à l'aéroport en Nouvelle-Zélande ? ^^
Certes! Je trouve qu'ils ont plutôt bien pris l'idée, pas toi? Angel

Citation :
Pas touche non plus ! Mais non toi tu as ton Maytag et toujours un petit Pippin.
J'avoue que dans ce cas je serais effectivement davantage pédiophile (merci Gâ-L pour le vocabulaire sexuel) que lesbienne, même si Brassens dirait que c'est probablement parce que je ne brille ni par le goût ni par l'esprit.

Citation :
(Et puis ce n'est point une Femme ^^.)
*interjection expirée à la Cartman* Alors là, je me gausse. C'est plus une femme que moi! (Ce qui, je te l'accorde, n'est pas non-plus une preuve de féminité criante, surtout quand je ne parviens pas à faire taire mes petits pets.)

Citation :
Oooh quelle merveilleuse phrase !
Oh, mirki... ^^' Je m'en servirai comme ouverture quand j'écrirai sa biographie en trois volumes.

Citation :
en me protégeant pendant que je me cache sous la table...
Fufufu, heureusement qu'elle est là cette petite! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ?   Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 14:00

La Halfeline a écrit:

Mais ce fut à chaque fois pour mon plus grand plaisir! *tite révérence*
Lilith, je devrais d'ailleurs déjà être couchée à l'heure qu'il est...
...
Heureusement demain je n'ai presque pas cours et j'achève le Tagounet... Gnark
^____________________________________^
(Pour les deux, d'ailleurs).


Citation :

Certes! Je trouve qu'ils ont plutôt bien pris l'idée, pas toi? Angel
Je trouve qu'avec un peu de temps et de manipulation, ils vont même oublier que ce ne sont pas eux qui ont eu l'idée en premier Wink !

Citation :

J'avoue que dans ce cas je serais effectivement davantage pédiophile (merci Gâ-L pour le vocabulaire sexuel) que lesbienne, même si Brassens dirait que c'est probablement parce que je ne brille ni par le goût ni par l'esprit.
Quelle phrase fabuleuse de bon goût. (Attends, qu'est-ce qu'elle a raconté, encore, Gâ-L ?)

Citation :

*interjection expirée à la Cartman* Alors là, je me gausse. C'est plus une femme que moi! (Ce qui, je te l'accorde, n'est pas non-plus une preuve de féminité criante, surtout quand je ne parviens pas à faire taire mes petits pets.)
*soupire* Vous auriez pu trouver le temps d'en discuter, quand même... Je te dis, le corps est politique, et la sexualité aussi, donc comme elle n'est pas hétérosexuelle elle sort du modèle de la-femme qui correspond à l'homme dans une telle relation, et ceci étant, ne peut plus accepter le terme de femme comme s'appliquant à elle... Euh... Je sais vraiment pas bien expliquer tout ça...

Citation :
Fufufu, heureusement qu'elle est là cette petite! Mr. Green
N'est-il point ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ?   Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 14:46

Citation :
(Pour les deux, d'ailleurs).
Je poste ça tout à l'heure, une fois rentrée à Besac. Wink

Citation :
Je trouve qu'avec un peu de temps et de manipulation, ils vont même oublier que ce ne sont pas eux qui ont eu l'idée en premier Wink !
Mr.Red Mr.Red Mr.Red Sans doute, sans doute... Ah ah ah, comme nous sommes machiavéliques!

Citation :
(Attends, qu'est-ce qu'elle a raconté, encore, Gâ-L ?)
Eh bien c'est à elle que je dois la connaissance du terme "pédiophilie", qui consiste à avoir des relations coupables avec des jouets enfantins comme une poupée, une peluche...
(J'ai par exemple une amie qui a passé toute son enfance à faire l'amour à son gros ours en peluche quand elle regardait les dessins animés, mais ceci n'était qu'une illustration... ^^')

Citation :
Je te dis, le corps est politique, et la sexualité aussi, donc comme elle n'est pas hétérosexuelle elle sort du modèle de la-femme qui correspond à l'homme dans une telle relation, et ceci étant, ne peut plus accepter le terme de femme comme s'appliquant à elle...
J'ai bien compris votre point de vue mais non... Que veux-tu, je ne suis tout simplement pas d'accord.
Si Amélie tient personnellement à ne pas être désignée par le terme "femme", okay, je ferai également mon possible pour penser à éviter.
Mais vous ne pouvez pas vous permettre d'affirmer qu'une lesbienne n'est conceptuellement plus une femme. Des tonnes de gouines à travers le monde se considèrent parfaitement comme telles. Et je refuse personnellement cette vision des choses en tant que non-lesbienne (hormis dans les moments où je rêve d'Audrey Horne mais ceci est un autre problème...) parce qu'elle fait totalement le jeu d'une perspective patriarcale de la société, où n'est femme que l'entité sexuellement disponible, plus (+) la mère. Pas d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ?   Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 19:34

Vivement la NZ !

Citation :
Eh bien c'est à elle que je dois la connaissance du terme "pédiophilie", qui consiste à avoir des relations coupables avec des jouets enfantins comme une poupée, une peluche...
(J'ai par exemple une amie qui a passé toute son enfance à faire l'amour à son gros ours en peluche quand elle regardait les dessins animés, mais ceci n'était qu'une illustration... ^^')
Je ne ferais pas de commentaire sur mon propre Nounours.
Spoiler:

Citation :

J'ai bien compris votre point de vue mais non... Que veux-tu, je ne suis tout simplement pas d'accord.
Si Amélie tient personnellement à ne pas être désignée par le terme "femme", okay, je ferai également mon possible pour penser à éviter.
Je n'aurais pas réexpliqué sur tu n'avais pas justement 'gaussé' et nié le fait précis que je dise qu'elle n'est pas une femme.
Sinon j'ai également compris ton point de vue. ^^

Citation :
Mais vous ne pouvez pas vous permettre d'affirmer qu'une lesbienne n'est conceptuellement plus une femme. Des tonnes de gouines à travers le monde se considèrent parfaitement comme telles. Et je refuse personnellement cette vision des choses en tant que non-lesbienne (hormis dans les moments où je rêve d'Audrey Horne mais ceci est un autre problème...) parce qu'elle fait totalement le jeu d'une perspective patriarcale de la société, où n'est femme que l'entité sexuellement disponible, plus (+) la mère. Pas d'accord!
Ce n'est pas nous qui l'affirmons, et d'ailleurs des tonnes de gouines à travers le monde refusent d'être considérées comme telles. ^^
Ensuite, non, c'est justement pour aller à l'encontre de la perspective patriarcale de la société qu'elles refusent le nom de femme, parce qu'elle ne veulent pas être considérées comme disponible à l'homme hétérosexuel. Ça n'enlève pas le fait qu'elles soient du genre féminin, si ça t'avais échappé.
... enfin non, on a exactement le même point de vue, simplement tu aurais tendance à acclamer ce nom justement pour t'opposer à cette idée, tandis qu'elles vont vouloir le rejeter pour la même raison. C'est toute la différence entre une féministe radicale et une féministe matérialiste.
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ?   Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 20:26

Citation :
(J'avais d'ailleurs eu un gosse en plastique qui était déjà plus vieux que moi, et avec lequel j'avais également des relations coupable. Mhm... Spoilons tout ça. ^^')

Jésus! Suis-je la seule à n'avoir jamais eu de relation coupable avec mes peluches?
...
C'est probablement ce qui me conduit aujourd'hui à babiller sur des poupées de Pippin ou de Maytag. Hem

Citation :
Je n'aurais pas réexpliqué sur tu n'avais pas justement 'gaussé' et nié le fait précis que je dise qu'elle n'est pas une femme.
Certes, mais disons que l'idée que je sois plus femme que quelqu'un se maquillant et mettant des talons est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à rationaliser, god forbid... (Et je ne suis pas perfide, là, c'est sincère ^^')

Citation :
des tonnes de gouines à travers le monde refusent d'être considérées comme telles. ^^
Ah mais encore une fois, tout à fait d'accord! C'est leur affaire personnelle, et elles en ont le droit. Cela ne donne aucunement autorité pour déclarer que "la gouine" n'est pas une femme!! Certaines se sentent comme telles, d'autres non, mais qu'on n'aille pas appliquer arbitrairement une théorie idéologisée à une sexualité particulière! Encore une fois, n'est-ce pas tout simplement refaire le jeu de la société traditionnelle, mais en miroir? A mon humble avis, ça n'a pas plus de sens.

Citation :
elles refusent le nom de femme, parce qu'elle ne veulent pas être considérées comme disponible à l'homme hétérosexuel
Par curiosité, dans cette perspective, un pédé doit-il mêmement cesser d'être un homme?

Citation :
... enfin non, on a exactement le même point de vue, simplement tu aurais tendance à acclamer ce nom justement pour t'opposer à cette idée, tandis qu'elles vont vouloir le rejeter pour la même raison. C'est toute la différence entre une féministe radicale et une féministe matérialiste.
Je pense que tu as résumé le débat à la perfection. J'aurais presque envie de dire que cela met tout le monde d'accord... mais reste un problème d'importance pour moi.

Que reste-t-il aux hétérosexuelles dans tout ça? (Ouais, merde, hétéro pride!) Cette théorie, elle en revient quand même bien à conclure que pour ne pas subir la domination patriarcale, il faut cesser là toute relation coupable avec les hommes, non? Pas d'accord! Je suis désolée, je continue à chercher la petite bête alors qu'il serait tellement plus simple de conclure que notre différent est seulement d'ordre sémantique... mais ça me pose un réel problème, je t'assure. La lutte qui consiste à se départir de son ouverture sexuelle vers le sexe opposé dans le but de regagner sa fierté individuelle ne me paraît vraiment pas adéquate! Encore une fois, est-il besoin de le repréciser, grand bien en fasse à toutes celles et tous ceux qui sont attirés vers leurs semblables. Mais affirmer qu'on ne peut, par essence, être hétérosexuel sans être opprimé lorsque on est une femme, n'est-ce pas le pinacle du sexisme???

J'insiste, je ne polémique pas pour le bonheur de bitcher, je suis vraiment curieuse de voir la réponse que tu vas m'apporter, parce que je ne conçois pas comment cette théorie peut retomber sur ses pieds, non pas sémantiquement mais logiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ?   Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 20:52

La Halfeline a écrit:
Jésus! Suis-je la seule à n'avoir jamais eu de relation coupable avec mes peluches?
...
C'est probablement ce qui me conduit aujourd'hui à babiller sur des poupées de Pippin ou de Maytag. Hem
Eh oui, nous sommes sains !

Citation :

Certes, mais disons que l'idée que je sois plus femme que quelqu'un se maquillant et mettant des talons est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à rationaliser, god forbid... (Et je ne suis pas perfide, là, c'est sincère ^^')
C'est une lesbienne fem, parfois, mais pas femme ^^. (J'avoue, c'est insupportable Wink .)

Citation :
Par curiosité, dans cette perspective, un pédé doit-il mêmement cesser d'être un homme?
Non, en tous cas pas dans ce que j'ai lu jusque là. En effet nous sommes tout de même dans une société patriarcale, et pédé ou pas, l'homme reste dominant dans cette situation. (Je te réexplique Wittig ^^.)

Citation :
Que reste-t-il aux hétérosexuelles dans tout ça?
Parce que le nom de lesbienne n'est pas simplement à attribuer à une orientation sexuelle. C'est politique ! *va chercher une quote*
Voilà !
Citation :
une femme qui ne répond pas aux critères de "féminité" dictés par l'hétéronormativité et qui ne se soumet pas à l'"homme" n'est pas une femme mais une lesbienne. Wittig appelle ainsi toutes les femmes à devenir "lesbiennes", le mot étant entendu d'un point de vue politique, pour un affranchissement de la classe femme, et non plus du point de vue de l'orientation sexuelle.
Après, oui, il faut pour cela être capable d'élargir sa pensée, je suppose, à l'idée que ce n'est pas juste sexuel, mais you catch my drift? ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ?   Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 21:32

*tombe par terre sur le carrelage dans le plus grand fracas*

Alors là, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi con.


Mais... mais... Je suis complètement désarmée. *agite vainement les bras*

Mais enfin... nom de dieu de bordel of god, mais cette nana se contente de transformer à sa sauce personnelle des mots pour éviter d'avoir à théoriser intelligemment! Foule

Mais qu'est-ce que c'est que ce boxon? Un mot est par définition un élément de la langue, c'est-à-dire une convention collective permettant la communication. De ce fait, il est porteur d'un signifié pour la communauté langagière. Bon. Que signifie le mot lesbienne? Teddy-boy?


Lesbienne: Homosexelle.
Synonymes: Tribade, gomorrhéenne, invertie, saphiste, gouine, goudou, brouteuse, fricatrice... gay... heeeeeu... camionneuse?


Bien, ça ira, tu ne te feras pas violer pour cette fois, mais c'était limite sur la fin.

Non mais sérieusement, qu'elle ouvre un putain de dictionnaire. La définition tient en un mot, littéralement parlant. De quel droit lui donne-t-elle un sens drastiquement différent de celui d'origine? Franchement, mais qu'est-ce que ça apporte? C'est ce genre de pirouettes sémantiques qui ne pissent pas plus loin que le signifiant afin de dispenser d'une réflexion sur le concept! Croit-elle que toutes se déclarer "lesbiennes", en un sens absolument sorti de nulle part et n'ayant aucune valeur communicative de par son dévoiement arbitraire, est une démarche plus intelligente que celle qui consiste à libérer politiquement la femme? Non mais vraiment!

*outrée*
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ?   Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 22:39

En attente d'un meilleur mot ?
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ?   Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 23:17

Lol.

Il est vrai qu'on a jusque là surtout apporté des réponses négatives, au second sens du terme. Ni putes ni soumises...

Pourquoi ne pas suivre une poétique mafieuse... Les affranchies..? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruika
Lilitu à la lanterne
Ruika


Nombre de messages : 680
Date de naissance : 03/04/1989
Age : 35
Localisation : *en mode "Sauvons la Lanterne"*

Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ?   Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 23:19

Euh... Half... petite Half... l'atelier peut-être ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://buddhaformattie.livejournal.com
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ?   Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 23:20

Meeeerde! Mea maxima culpa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ?   Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de Tolkien, à quel point êtes-vous atteintes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hé les fans de Dumby, c'est pour vous! ^^
» Pour les fans de canard !
» Pour vous, bande de sadiques...
» Une toute petite connerie dombillienne pour vous détendre...
» Les promesses de l'ombre et Point break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 7 : Terminus tout le monde descend ! :: Le Poney Fringant-
Sauter vers: