La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 New Zealand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miya Morana
Diablotine au flambeau
Miya Morana


Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 36
Localisation : Genève

New Zealand Empty
MessageSujet: New Zealand   New Zealand EmptyLun 3 Nov - 1:33

Je vous avais prévenu que j'allais vous inonder de photos. ^^

Donc, l'année dernière, de mi-septembre à mi-décembre, je suis allée en Nouvelle-Zélande, pays des kiwis (fruits), des kiwis (oiseaux) et des Kiwis (les gens). En semaine, j'étais dans une école de langue pour préparer mon Proficiency (le plus haut des examens de langue générale de Cambridge), et certains week-end j'explorais ce magnifique pays.

Je vais commencer par vous parler de la ville où j'ai donc passé le plus clair de mon temps: Christchurch.
Christchurch est la ville la plus importante de l'île du Sud. Elle est surnommée la "Garden City", la ville-jardin, en raison de ses nombreux et superbes espaces verts.

La vue sur la ville que j'avais depuis la maison où je logeais, sur les collines. Vous remarquez les montagnes, au fond? Ce sont les Alpes du Sud. C'est tout de même un comble pour une suissesse de voyager jusqu'à l'autre bout de la terre pour avoir la vue sur les Alpes, non? ^^
New Zealand 006qv4.thNew Zealand Thpix


Voici Cathedrale Square, le coeur de Christchurch, une grande place où l'on trouve la cathédrale bien évidement, mais également l'office du tourisme, une statue surnommée par tous "The Ice Cream Cornet", un Starbucks, un marché deux fois par semaines...
New Zealand 011mq3.thNew Zealand Thpix New Zealand 022my6.thNew Zealand Thpix


Une rivière traverse la ville, bordée en tout endroit de minimum 3 mètres de verdure sur chaque rive. Sur cette rivière, on peut faire une promenade en barque, exactement comme à Cambridge, par exemple.
New Zealand 025xg8.thNew Zealand Thpix New Zealand 026ox5.thNew Zealand Thpix New Zealand 014bf8.thNew Zealand Thpix New Zealand 342pu6.th

Bien sûre, Christchurch ne serait pas la Garden City sans ses jardons botaniques!
New Zealand 032kl6.thNew Zealand Thpix New Zealand 035fw2.thNew Zealand Thpix New Zealand 031wp3.thNew Zealand Thpix

Enfin, il y a une multitudes de rues, de bâtiments, etc. qui confèrent à la ville son charme unique. (Et oui, ce sont bien des décorations de Noël sur le train touristique, en été. Vous n'avez pas idée à quel point ça fait bizarre.)
New Zealand 013bh7.thNew Zealand Thpix New Zealand 017aa9.thNew Zealand Thpix New Zealand 019wa6.thNew Zealand Thpix New Zealand 028my7.thNew Zealand Thpix New Zealand 029bg0.thNew Zealand Thpix New Zealand 027yq3.thNew Zealand Thpix

Ce qui est génial en Nouvelle-Zélande, c'est que les gens sont sympatiques, de bonne humeur, pas stressés... on peut discuter avec un inconnu dans la rue pendant une demi-heure et c'est normal. Dans les magasins, tout le monde à toujours le sourire, est poli... c'est un vrai petit paradis.

Sauf qu'ils n'ont pas de vrai chocolat. Ni de vrai fromage.

Bon, ce sera tout pour ce soir. La prochaine fois, je vous parle de mon week-end (un poil pluivieux) à Queenstown et Milford Sound.
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

New Zealand Empty
MessageSujet: Re: New Zealand   New Zealand EmptyLun 3 Nov - 1:42

Déjà, je te remercie d'utiliser cette partie dès sa création, j'avais peur qu'elle reste vide indéfiniment ^^'

Mais surtout, c'est vraiment très très beau la nouvelle-Zélande. Quelle chance tu as eu d'y aller pour tes études en plus. C'est vraiment un pays que j'adorerais visiter. Merci pour les photos, j'ai les ai toutes aimées. Le paysage est magnifique.

J'ai vraiment hâte d'en voir plus. flower

Poutoux
Gred
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Miya Morana
Diablotine au flambeau
Miya Morana


Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 36
Localisation : Genève

New Zealand Empty
MessageSujet: Re: New Zealand   New Zealand EmptyLun 3 Nov - 1:57

Mais de rien, ça me fait plaisir de bombarder les gens de photos! ^^ non, plus sérieusement, j'aime partager mes souvenirs de ce superbe voyage et faire découvrir les magnifiques paysages d'une contrée aussi splendide. Smile

(En plus, je suis en pleine phase "la NZ me manque", alors... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ruika
Lilitu à la lanterne
Ruika


Nombre de messages : 680
Date de naissance : 03/04/1989
Age : 35
Localisation : *en mode "Sauvons la Lanterne"*

New Zealand Empty
MessageSujet: Re: New Zealand   New Zealand EmptyLun 3 Nov - 11:35

Citation :
Vous remarquez les montagnes, au fond? Ce sont les Alpes du Sud. C'est tout de même un comble pour une suissesse de voyager jusqu'à l'autre bout de la terre pour avoir la vue sur les Alpes, non? ^^
Effectivement, mais tu voyais plein de vert de ta fenêtre, je n'ai aucune idée d'à quoi ressemble les paysage urbain suisse mais, pour la parisienne que je suis, c'est une merveilleuse idée du bonheur une vue pareille !

La cathédrale sort un peu de l'ordinaire je trouve, je suis une fana d'églises, de cathédrales et monuments religieux en tout genre et là, tu attises ma curiosité. As-tu des photos de l'intérieur ? Ou alors peux-tu me la décrire ?

Pour le marché, est-ce que tu l'as visité ? C'était comment ? J'veux dire, l'ambiance, les marchands, les produits sur les étales ?

Les jardins et la rivière sont vraiment des espaces superbes. Cela semble très calme, très reposant, un p'tit coin de paradis en somme. C'est vraiment très très joli !

Le tramway est le seul moyen de transport public de la ville ? En tout cas, ils sont très mignons ses tram !

Les bâtiments sont souvent colorés ainsi ?

Qu'est-ce qui t'a le plus surpris là-bas ? Quelque chose que tu ne connaissais pas et qui t'a laissé un peu perplexe ou qui t'a bien fait rire ou que tu trouvé sympa, je ne sais pas ^_^

Citation :
Sauf qu'ils n'ont pas de vrai chocolat. Ni de vrai fromage.
Pas de vrai chocolat même dans les supermarchés ? Le fromage, pour un pays anglophone, ça me surprend moins même si c'est horrible de devoir vivre sans fromage... mais le chocolat ! Comment peuvent-ils ne pas avoir de chocolat ?!

Désolée, je pose beaucoup de questions, je suis très curieuse. D'autant plus que j'ai aimé les photos et que j'aimerais beaucoup que tu continues à nous parler de tout ça, qu'on découvre au maximum avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://buddhaformattie.livejournal.com
Miya Morana
Diablotine au flambeau
Miya Morana


Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 36
Localisation : Genève

New Zealand Empty
MessageSujet: Re: New Zealand   New Zealand EmptyLun 3 Nov - 15:24

Non mais vas-y, pose autant de questions que tu veux! ^^

Ruika a écrit:
Effectivement, mais tu voyais plein de vert de ta fenêtre, je n'ai aucune idée d'à quoi ressemble les paysage urbain suisse mais, pour la parisienne que je suis, c'est une merveilleuse idée du bonheur une vue pareille !

Genève est une ville très verte également, à part peut-être au centre-ville, mais pas autant que Christchurch. Bon, c'est clair que comparé à Paris... ^^° J'avoue que le côté "verdure" est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi Christchurch plutôt que Auckland.

Ruika a écrit:
La cathédrale sort un peu de l'ordinaire je trouve, je suis une fana d'églises, de cathédrales et monuments religieux en tout genre et là, tu attises ma curiosité. As-tu des photos de l'intérieur ? Ou alors peux-tu me la décrire ?

Alors, malheureusement je n'ai pas de photos de l'intérieur, parce que pendant toute la durée de mon séjour ils faisaient des travaux de rénovation à l'intérieur, manque de bol. J'ai aussi pas mal flashé sur cette cathédrale et j'avis commencé à la dessiner, mais je suis jamais allée jusqu'au bout. Rolling Eyes

Ruika a écrit:
Pour le marché, est-ce que tu l'as visité ? C'était comment ? J'veux dire, l'ambiance, les marchands, les produits sur les étales ?

Oui oui, je l'ai visité pas mal de fois. Il y avait principalement de l'artisanat local. Mes stands préférés étaient ceux de bijoux maoris (en os et en jade) et un où ils vendaient toutes sortes d'objets en bois, jeux, casses-tête, puzzles, souvenirs... Une semaine avant mon départ, il y avait le marché de Noël, avec une quantité folle de bijoux artisanaux, en verre, en étain... j'ai discuté longtemps avec la fille qui vendait les bijoux en étain, elle avait flashé sur mon pendentif en forme de serpent et m'a même fait une ristourne sur un pendentif (un dragon).

Ruika a écrit:
Le tramway est le seul moyen de transport public de la ville ?

Alors non, pas du tout. ^^ En fait, il n'y a pas de trams mais un système de bus très centralisé (à part l'Orbiter qui tourne en rond autour de la ville, ils passent tous part le Central Bus Exchange, au centre de la ville, à deux pas de Cathedral Square). Le "tram" de la photo, c'est un petit train touristique qui fait le tour du centre-ville et ses environs en une espèce de visite commentée. Je ne l'ai personnellement jamais pris (parce que bon, 25 dollars, quoi) mais c'est très pratique pour les gens qui ne sont là que deux jours et qui veulent voir les endroits principaux.

Ruika a écrit:
Les bâtiments sont souvent colorés ainsi ?

Là je suppose que tu te réfères à la photos où tous les batiments sont de couleurs pastelles. Alors non, toutes les rues ne ressemblent pas à ça, c'est la spécificité de New Regent Street. Une de mes rues préférées, d'ailleurs, avec de chouettes cafés, de jolies boutiques... c'est là que je suis allée chez le coiffeur en décembre et que j'ai acheté des fleurs pour ma famille d'accueil (et pour nos profs, avec le reste de la classe).

Ruika a écrit:
Qu'est-ce qui t'a le plus surpris là-bas ? Quelque chose que tu ne connaissais pas et qui t'a laissé un peu perplexe ou qui t'a bien fait rire ou que tu trouvé sympa, je ne sais pas ^_^

Je dirais la convivialité des gens. Je veux dire, j'avais lu que les Kiwis étaient sympathique, ouverts, etc. mais je ne m'attendait pas à me retrouver ou bout d'à peine deux semaines à taper la tchatche le matin avec les autres passagers habituels du bus (et le conducteur), ou les filles de l'office du tourisme. Aussi, personne n'est vraiment pressé/stressé : le matin quand tout le monde arrive au centre-ville pour aller bosser, il n'y a pas tout le monde qui se bouscule, qui marche à toute vitesse la tête baissée en rentrant dans les gens... Ah, et aussi, les écoliers et lycéens portent des uniformes. Smile J'adore.

Ruika a écrit:
Pas de vrai chocolat même dans les supermarchés ? Le fromage, pour un pays anglophone, ça me surprend moins même si c'est horrible de devoir vivre sans fromage... mais le chocolat ! Comment peuvent-ils ne pas avoir de chocolat ?!

Ils ont du chocolat, mais c'est du chocolat anglais (du Cadbury, par exemple). Pour la pauvre petite suissesse que je suis, c'est franchement pas terrible. Mais après un mos et demi de sevrage, on finit par craquer et se rabattre dessus (et sur le Toblerone, parce qu'on en trouve partout).
Revenir en haut Aller en bas
Ruika
Lilitu à la lanterne
Ruika


Nombre de messages : 680
Date de naissance : 03/04/1989
Age : 35
Localisation : *en mode "Sauvons la Lanterne"*

New Zealand Empty
MessageSujet: Re: New Zealand   New Zealand EmptyLun 3 Nov - 15:55

Citation :
Genève est une ville très verte également, à part peut-être au centre-ville, mais pas autant que Christchurch. Bon, c'est clair que comparé à Paris... ^^°
Le problème de Paris c'est que les parcs sont très clos et que la verdure s'étant vraiment rarement au-delà des barrières de ces parcs. Pourtant, ils savent faire de jolies choses quand ils veulent ><

Citation :
J'ai aussi pas mal flashé sur cette cathédrale et j'avais commencé à la dessiner, mais je suis jamais allée jusqu'au bout.
Mais tu avais des croquis ? J'veux dire, même si c'est pas fini mais que tu as gardé tes débuts, ça pourrait être sympa à voir ^^ N'hésite pas à partager ^^

Pour le marché, j'parlais plus des stands de nourritures, vêtements, les choses dans ce style, qui sont assez évocatrices d'un pays. Qu'est-ce qu'on y vend comme légumes, est-ce qu'il y a des particularités des choses comme ça ?

Citation :
parce que bon, 25 dollars, quoi
25 dollars ? C'est pas donné dis moi o_O Effectivement, j'ai cru que c'était un tram, autant pour moi. Est-ce que c'est une ville très piétonne en dehors du bus ?

Citation :
Alors non, toutes les rues ne ressemblent pas à ça, c'est la spécificité de New Regent Street. Une de mes rues préférées, d'ailleurs, avec de chouettes cafés, de jolies boutiques...
Cette rue a vraiment l'air merveilleuse ! Tu m'as vraiment donner envie de la découvrir, dommage que ça soit si loin ^^'

Citation :
Ah, et aussi, les écoliers et lycéens portent des uniformes. Smile J'adore.
Ah sympa ^^ J'ai toujours rêvé de porter un uniforme, il en était question à une époque au collège et puis ça s'est jamais fait >< J'étais super déçue ><

Citation :
Ils ont du chocolat, mais c'est du chocolat anglais (du Cadbury, par exemple). Pour la pauvre petite suissesse que je suis, c'est franchement pas terrible.
Ah mais donc, c'est parce que tu as des goûts de luxe Razz J'appelle pas du Cadbury manquer de chocolat ^^' *glousse*

Et sinon, tu as pas des anecdotes marrantes ? Des trucs qui te sont arrivés ou quoi ? ^^ *très curieuse*
Revenir en haut Aller en bas
http://buddhaformattie.livejournal.com
Miya Morana
Diablotine au flambeau
Miya Morana


Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 36
Localisation : Genève

New Zealand Empty
MessageSujet: Re: New Zealand   New Zealand EmptyLun 3 Nov - 19:57

Ruika a écrit:

Citation :
J'ai aussi pas mal flashé sur cette cathédrale et j'avais commencé à la dessiner, mais je suis jamais allée jusqu'au bout.
Mais tu avais des croquis ? J'veux dire, même si c'est pas fini mais que tu as gardé tes débuts, ça pourrait être sympa à voir ^^ N'hésite pas à partager ^^
Je dois avoir ça quelque part...
New Zealand Imgp1825lq7.thNew Zealand Thpix New Zealand Imgp1973yp0.thNew Zealand Thpix
Voilà, je ne suis jamais allée plus loin. Je ne suis pas vraiment une grande artiste...

Ruika a écrit:
Pour le marché, j'parlais plus des stands de nourritures, vêtements, les choses dans ce style, qui sont assez évocatrices d'un pays. Qu'est-ce qu'on y vend comme légumes, est-ce qu'il y a des particularités des choses comme ça ?
Ah, oui, mais alors le marché au légume se tenait le matin, quand j'étais en cours, donc je n'y suis jamais allée. Quand au êtements, ils ont beaucoup de choses en laine, normal, avec tous les moutons qu'ils ont! (environ 12 par habitant)

Ruika a écrit:
Est-ce que c'est une ville très piétonne en dehors du bus ?
dans l'ensemble, assez, oui, il y a de grandes zones piétonnes, et même les rue où on peut rouler n'ont pas autant de circulation que chez nous. oh, il y en a un peu aux heures de pointes, certes, mais avec leurs grandes avenues toutes droites, je n'ai jamais vu un seul embouteillage!

Ruika a écrit:
Cette rue a vraiment l'air merveilleuse ! Tu m'as vraiment donner envie de la découvrir, dommage que ça soit si loin ^^'
Ça fait un peu loin juste pour voir une seule rue, en effet! Laughing
Plus sérieusement, oui c'est loin 30h de voyage (sans les retards) quand même, mais c'est un voyage qui vaut la peine. Mais honnêtement, il faut partir minimum un moins, autant pour avoir le temps de se remettre du voyage que pour avoir le temps de visiter.

Ruika a écrit:
Ah mais donc, c'est parce que tu as des goûts de luxe Razz J'appelle pas du Cadbury manquer de chocolat ^^' *glousse*
J'ai pas des goûts de luxes, j'ai des goûts de suisse! ^^ Que veux-tu, quand on mange depuis toute petite un chocolat excellent acheté à bas prix (vive la migros!), on a forcément certaines attentes en la matière. Et le Cadbury, c'est pas bon d'abord.

Ruika a écrit:
Et sinon, tu as pas des anecdotes marrantes ? Des trucs qui te sont arrivés ou quoi ? ^^ *très curieuse*
X'cuse, y'a un diner presque parfait qui commence, je répondrai à cette question plus tard! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

New Zealand Empty
MessageSujet: Re: New Zealand   New Zealand EmptyLun 3 Nov - 20:03

Hé ben, chapeau pour les croquis parce que même avec la cathédrale devant moi, je n'aurais jamais été capable de faire ce que tu as fait. ^^'

Trente heures ? Ouch... Déjà que j'ai du mal avec les deux heures pour aller jusqu'au Portugal. ^^' Mais c'est vrai qu'il vaut mieux prévoir de partir longtemps sinon ça ne sert à rien.

*attend elle aussi les anecdotes*
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Ruika
Lilitu à la lanterne
Ruika


Nombre de messages : 680
Date de naissance : 03/04/1989
Age : 35
Localisation : *en mode "Sauvons la Lanterne"*

New Zealand Empty
MessageSujet: Re: New Zealand   New Zealand EmptyLun 3 Nov - 20:19

Oh, les croquis sont impressionnants ! Personnellement, j'en aurais été bien incapable !

Citation :
Ah, oui, mais alors le marché au légume se tenait le matin, quand j'étais en cours, donc je n'y suis jamais allée.
Ça, c'est vraiment dommage ! C'est vraiment un point intéressant quand on visite un pays.
Par contre, 12 moutons par habitants ? ^^" Ça fait effectivement de quoi s'habiller.

As-tu ramené des habits traditionnels de ton voyage ?

Citation :
Plus sérieusement, oui c'est loin 30h de voyage (sans les retards) quand même, mais c'est un voyage qui vaut la peine.
Je n'en doute pas. Si j'avais les moyens, crois bien que c'est un voyage que je n'hésiterais pas à faire !

Citation :
Et le Cadbury, c'est pas bon d'abord.
Si !
*très forte au jeu du "Non, si, non"*

Citation :
X'cuse, y'a un diner presque parfait qui commence, je répondrai à cette question plus tard! ^^
Ah, pour un dîner presque parfait, je te pardonnerai n'importe quoi ^^
J'attends quand même avec impatience ta réponse sur les anecdotes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://buddhaformattie.livejournal.com
Miya Morana
Diablotine au flambeau
Miya Morana


Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 36
Localisation : Genève

New Zealand Empty
MessageSujet: Re: New Zealand   New Zealand EmptyLun 3 Nov - 21:55

Gred a écrit:
Hé ben, chapeau pour les croquis parce que même avec la cathédrale devant moi, je n'aurais jamais été capable de faire ce que tu as fait. ^^'
Ruika a écrit:
Oh, les croquis sont impressionnants ! Personnellement, j'en aurais été bien incapable !

Merci... Embarassed

Ruika a écrit:
Par contre, 12 moutons par habitants ? ^^" Ça fait effectivement de quoi s'habiller.

As-tu ramené des habits traditionnels de ton voyage ?
N'est-ce pas? ^^ Y'a des moutons partout, c'est trop chou! Bon, et puis il faut l'avouer, il n'y a pas énormément d'habitant en NZ, compte tenu de la superficie du pays.

Malheureusement, je ne supporte pas la laine (ça gratte!), donc non, je n'ai rien ramener. Mais il n'y a pas vraiment de "tenue traditionnelle", là-bas, de toute façon...

Ruika a écrit:
Citation :

Et le Cadbury, c'est pas bon d'abord.
Si !
*très forte au jeu du "Non, si, non"*
Toi, un jour, faudra que je t'amène du vrai chocolat. Ou que tu viennes faire un tour en Suisse.


alors, maintenant qu'un diner presque parfait est fini (et que j'ai mangé), on reviens à la question:
Ruika a écrit:
Et sinon, tu as pas des anecdotes marrantes ? Des trucs qui te sont arrivés ou quoi ? ^^ *très curieuse*

Alors, allons-y Allonzo, comme dirait le Docteur...

Je plante le décors: crevée après 30h de voyage, à savoir que comme j'étais parti en début de soirée et que je ne dors pas dans l'avions, je n'avais pas dormi depuis facilement 40h, j'arrive chez ma famille d'accueil. Et c'est ma première confrontation avec l'accent néo-zélandais. Wendy, qui doit partir bosser (elle travaille dans hôtellerie, donc a des horaires un peu bizarres), me fait un tour rapide de la maison, avec plein d'explication que j'ai un peu de peine à suivre. Après tranquille, je m'installe... arrive l'heure du diner. Marty me fait la conversation, c'est gentil mais je suis morte et il a vraiment un accent à couper au couteau. Il me demande si on a des bons sportifs en Suisse et je lui répond qu'on a Federer. Ce à quoi il réplique "Ah, yes, he's one of the beast, no?" Enfin, c'est ce que j'ai compris sur le moment. Je l'ai regarder bien 5 bonnes secondes avec des yeux ronds à essayer de comprendre en quoi Federer était un animal avant que ça ne fasse tilt: "Ah, one of the best! Yes he is." Roger est bien l'un des meilleurs. ^^ Ou comment passer pour une débile mentale quand on est crevée... Razz

Sinon, une anecdote de mon week-end à Dunedin, dont je vous parlerai plus tard. On visitait un château (enfin, ce qu'ils appellent un château là-bas, c'est plutôt un manoir), et le guide à un moment nous sort: "The moto of the family is seinss peuh, which is French for "without fear" Moi: "Which is what?" ("La devise de la famille est seinss peuh, à savoir "sans peur" en français.") S'en est suivit une petite leçon de prononciation française. ("Peur." "Peuh." "Non, peurrr." "Peuw?" "Mouais, si on veut." ^^)

Remarquez, ça a fait pareil à Akaroa: dans la bouche d'un Kiwi la "rue Lavaud" devient la "roue levaade". Razz

Anecdote de voyage en avions: je portais mes bottines (pour pas les avoir dans ma valise qui était déjà bien lourde). c'est bien ma chance, apparemment il y avait du métal dans les semelles, j'ai dû les enlever systématiquement pour passer les détecteurs à métaux, j'avais l'air maligne!

Ah, oui, un des premiers week-ends on est sortis le samedi soir. Comme une idiote, j'avais pas mangé grand chose avant de partir. Et j'ai un peu bu. Oh, pas tant que ça, une smirnoff ice et deux verres de vin, mais comme j'avais l'estomac vide... ^^ disons que j'étais un peu beaucoup pompette. au point de me faire mettre dehors, en fait... ^^°

Sinon, il m'est arrivé encore deux-trois trucs pendant mes "balades" dans l'Ile du Sud, mais je vous en parlerai au fur et à mesure!
Revenir en haut Aller en bas
Ruika
Lilitu à la lanterne
Ruika


Nombre de messages : 680
Date de naissance : 03/04/1989
Age : 35
Localisation : *en mode "Sauvons la Lanterne"*

New Zealand Empty
MessageSujet: Re: New Zealand   New Zealand EmptyMar 4 Nov - 20:22

Citation :
Malheureusement, je ne supporte pas la laine (ça gratte!), donc non, je n'ai rien ramener. Mais il n'y a pas vraiment de "tenue traditionnelle", là-bas, de toute façon...
Arf, c'est dommage que tu ne supportes pas la laine, tu aurais eu la chance d'en avoir de très bonne qualité je pense ^^

Citation :
Toi, un jour, faudra que je t'amène du vrai chocolat. Ou que tu viennes faire un tour en Suisse.
Ne sois pas si élitiste, j'ai déjà mangé du "vrai" chocolat comme tu l'appelles Razz Mes grands-parents sont souvent allés en Suisse. Et certes, ça n'a pas du tout le même goût. N'empêche que, d'autres chocolats sont tout aussi bon, malgré leurs goûts tout à fait différents :pp

Ah, j'ai beaucoup aimé les petites anecdotes, j'ai bien gloussé ^^ Surtout que c'est vrai que les accents parfois ^^' Enfin, souvent, les anglophones qui parlent français sont surtout super mignons !

Citation :
Anecdote de voyage en avions: je portais mes bottines (pour pas les avoir dans ma valise qui était déjà bien lourde). c'est bien ma chance, apparemment il y avait du métal dans les semelles, j'ai dû les enlever systématiquement pour passer les détecteurs à métaux, j'avais l'air maligne!
Ah là par contre ^^' j'dois dire que tu as pas eu de bol, ça devait pas être franchement pratique ^^'

Citation :
Sinon, il m'est arrivé encore deux-trois trucs pendant mes "balades" dans l'Ile du Sud, mais je vous en parlerai au fur et à mesure!
J'attends ces aventures avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://buddhaformattie.livejournal.com
Miya Morana
Diablotine au flambeau
Miya Morana


Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 36
Localisation : Genève

New Zealand Empty
MessageSujet: Re: New Zealand   New Zealand EmptyMer 5 Nov - 0:52

J'ai réalisé aujourd'hui que j'vais oublié un détail crucial de ma vie à Christchurch!

Alors d'abord, il faut savoir qu'avec une amie on avait pour habitude après les cours d'aller se poser dans un bistrot pour faire nos devoirs. Et comme je ne bois pas de café, je prenais systématiquement un chocolat chaud. Ce qui devait arrivé arriva, ma mère en voyant une photo m'a fait remarquer que la nourriture ne devait pas être mauvaise parce que j'avais un peu grossi. Merci maman. Je me suis donc rabattue sur le thé, merci les Kiwis d'être aussi british, et plus précisément sur le thé chaï qui est un thé aux épices indiennes. C'est comme ça que j'ai découvert la meilleure boisson chaude au monde: le thé chaï latte.

C'est juste trop bon. En plus, là-bas on en trouve dans tous les cafés. J'ai passé deux mois à boire des chaï latte entre une à trois fois par jours.
Ici à Genève, à ce que je sais, on n'en trouve qu'au Starbucks. C'est un peu cher, mais je m'offre de temps en temps ce petit plaisir. Aujourd'hui, comme j'ai accompagé ma meilleure amie au Conservatoire de musique, j'étais un peu en avance donc avant d'aller à l'Uni je me suis arrêtée au Starb' et j'en ai pris un. Rien que l'odeur, ça m'a renvoyer là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Ruika
Lilitu à la lanterne
Ruika


Nombre de messages : 680
Date de naissance : 03/04/1989
Age : 35
Localisation : *en mode "Sauvons la Lanterne"*

New Zealand Empty
MessageSujet: Re: New Zealand   New Zealand EmptyMer 5 Nov - 1:08

Ah le pouvoir des goûts et des odeurs sur la mémoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://buddhaformattie.livejournal.com
Miya Morana
Diablotine au flambeau
Miya Morana


Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 36
Localisation : Genève

New Zealand Empty
MessageSujet: Re: New Zealand   New Zealand EmptySam 8 Nov - 22:21

J'suis sûre que j'avais pensé à un autre truc à vous dire, mais je sais plus ce que c'est. Bref, continuons.

Donc, premier week-end d'exploration de ce magnifique pays. Le fils de ma mère d'accueil, qui vit à Queenstown, fêtait son anniversaire, donc elle et son mari se rendaient dans cette célèbre station touristique (on peut y faire des sports de glisse en hiver, mas aussi toutes sortent d'activité le reste de l'année, comme du saut à l'élastique, du parachutisme, du jet-boat...) pour le week-end. Comme il restait deux places dans la voiture, ils nous ont proposé de faire le voyage avec eux (histoire d'économiser le prix du car), vu que de toute façon avec une amie on avait l'intention d'y aller. On a sauté sur l'occasion, vous pensez bien! ^^

Nous voici donc embarquées dans un road-trip de plus de 7h. Eh oui, voyager en Nouvelle-Zélande prend du temps, la vitesse maximale autorisée est de 100km/h. (Ah, oui, autre bonne surprise en arrivant là-bas: ils utilisent le système métrique et la météo est en °C, pas en °F! ^^)

Le voyage en lui-même en valait la peine. Nous nous sommes tout d'abord arrêtés au bord du Lake Tekapo pour prendre un café/thé selon les personnes.
New Zealand 053ws0.thNew Zealand Thpix New Zealand 054ah3.thNew Zealand Thpix

A midi, c'est su la rive du Lake Pukaki que nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer. De là où nous étions, on pouvait voir Mount Cook, le plus haut sommet d'Océanie. La couleur de l'eau était juste incroyable, comme vous pouvez le voir.
New Zealand 057bi5.thNew Zealand Thpix New Zealand 056fc2.thNew Zealand Thpix

Nous sommes arrivés à Queenstown en fin d'après-midi. Mes parents d'accueil nous ont laissées à Man Street (prononcer "Main Street" avec l'accent) où se trouvait notre backpacker (sorte d'auberge de jeunesse). Le propriétaire était sympa comme tout: comme c'était la basse saison et qu'il n'y avait pas trop de monde, il nous a mise dans une chambre pour deux au lieu du dortoir pour lequel on avait payé. J'vous dis qu'ils sont sympas, ces Kiwis! ^^ Ensuite on a été faire un petit tour de le village (bon, okay, Queenstown est un peu plus grand qu'un village, mais je n'irai pas jusqu'à le qualifier de ville) puis on a mangé dans un petit resto pseudo italien.
Malheureusement, même si pendant le voyage en voiture il avait fait grand beau, lorsque nous sommes arrivés le ciel avait déjà commencé à se couvrir, ce qui n'augurait rien de bon pour le lendemain.
Queenstown est situé au bord du Lake Wakatipu. Vous vous souvenez à la fin de la Communauté de l'anneau, lorsque Boromir tente de voler l'anneau à Frodo? Ils sont sur une colline surplombant un lac; et bien c'est ce lac-là. Mr. Green
New Zealand 058me8.thNew Zealand Thpix

Le lendemain, on s'est levées aux aurores, littéralement, pour avoir le temps de petit-déjeuner avant de prendre notre car. non, non, pas pour rentrer! On avait décider de faire une excursion à Milford Sound, qui est une avancée de la mer (enfin, de l'Océan en l'occurrence) dans les montagnes de la côte ouest (les fameuses Alpes du Sud). On a donc pris un de ces cars touristiques qui nous a emmenées à travers les parcs naturels jusqu'à la bas. Malheureusement, il faisait légèrement nuageux (il a même plu à un moment donné). Une amie à moi y est allé deux mois et des poussières plus tard, sa photo c'est celle où il fait grand beau. Sur le chemin, on a bien sûr vu pas mal de moutons. ^^
New Zealand 059pe5.thNew Zealand Thpix New Zealand 060tp7.thNew Zealand Thpix New Zealand 062gm4.thNew Zealand Thpix New Zealand 063df4.thNew Zealand Thpix New Zealand 064ta7.thNew Zealand Thpix New Zealand 066fe9.thNew Zealand Thpix New Zealand 068pk9.thNew Zealand Thpix New Zealand 069kr9.thNew Zealand Thpix

Une fois arrivées à Milford Sound, nous avons embarqué sur un bateau pour explorer le fjord. C'était tout simplement magique. bon, il y avait un vent à décorner des boeufs, qui vous fouettait la figure d'embruns, et il ne faisait vraiment pas chaud, mais naviguer entre des montagnes, c'est juste quelque chose d'extraordinaire. De nombreuses cascades déversaient leur eau autour de nous, on pouvait vraiment sentir la force des éléments, la nature dans toute sa splendeur! C'est à Milford Sound que j'ai apperçu pour la première fois les phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande, mais je vous avouerai que sur les photos, on ne voit que des taches sombres sur les rochers... ^^
New Zealand 072dn9.thNew Zealand Thpix New Zealand 073wi7.thNew Zealand Thpix New Zealand 074gq6.thNew Zealand Thpix New Zealand 078ug9.thNew Zealand Thpix New Zealand 080ps6.thNew Zealand Thpix

Ensuite on est retournés à Queenstown, et bien sûr le temps s'est découvert, parce que ce ne serait pas drôle, sinon. J'ai oublié de préciser de que Queenstown à Milford Sound il y avait 5h de car, cette petite excursion nous a donc pris toute la journée.
New Zealand 085jc2.thNew Zealand Thpix New Zealand 086js0.thNew Zealand Thpix

Le lendemain, on était sensées faire une petite excursion vers le lieu de tournage du Seigneur des Anneaux situé au bord du Lake Wakatipu ("le lac qui contient les esprits", en Maori) dont je vous ai parlé un peu plus haut. Malheureusement, comme nous n'étions que deux, la compagnie qui organisait ces excursions nous a appelées samedi soir (vive les téléphones portables!) pour l'annuler. Du coup on s'est retrouvées comme deux ronds de flanc dimanche matin, avec rien d'autre à faire que se promener dans Queenstown, passer au Starbucks, et aller faire des photos depuis le parc. Mes parents d'accueils sont passer nous rechercher en début d'après-midi et on est rentrés à Christchurch.
New Zealand 087mm9.thNew Zealand Thpix New Zealand 088ty3.th New Zealand 090tt4.thNew Zealand Thpix New Zealand 091im0.thNew Zealand Thpix

Voilà, c'était donc mon premier week-end d'exploration de l'ìle de Jade, comme on appelle l'île du sud. La prochaine fois, je vous raconte mon week-end à Dunedin, dans le sud. Avec de nouveau plein de zoulies photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Zealand Empty
MessageSujet: Re: New Zealand   New Zealand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Zealand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 7 : Terminus tout le monde descend ! :: Carnets de voyages...-
Sauter vers: