La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Merlin

Aller en bas 
+2
Gred
Miya Morana
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miya Morana
Diablotine au flambeau
Miya Morana


Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 36
Localisation : Genève

Merlin Empty
MessageSujet: Merlin   Merlin EmptySam 18 Oct - 19:55

Il s'agit de mon dernier coup de coeur, une toute nouvelle série de la BBC (le 5ème épisode sera diffusé ce soir), avec entre autres Athony Head (Gilles dans Buffy) dans le rôle d'Uther Pendragon.

L'histoire est *très largement* adaptée des légendes arthuriennes. Le principal changement (à part que Guenièvre est la fille du forgeron, mais ça on s'en fiche), c'est que Merlin, sur qui est axée la série, à le même âge qu'Arthur. Sa mère l'a envoyé à Camelot chez un vieil ami à elle, Gaius, le médecin de la cours, pour que celui-ci garde un oeil sur lui (les gens de leur village commençant à soupçonner l'existance des pouvoirs de Merlin). Là, il rencontre bien sûr Arthur, avec qui il ne s'entend pas du tout. Il rencontre également le dernier des dragons, enfermé dans les caves sous Camelot par Uther, qui lui fait tout un blabla sur comment Arthur fait partie du destin de Merlin, comme quoi ils sont les deux faces d'une même médaille et que Merlin ne peut pas vraiment détester "la moitié qui le rend complet". A la fin du premier épisode, Merlin sauve la vie d'Arthur et Uther, pour le récompenser, le nomme serviteur personnel d'Arthur.

Comme vous le voyez, cette série est juste *écrite* pour le slash, je suis sûre que les scénaristes le font exprès. ^^

En un mot, j'adore. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 18 Oct - 20:27

Oh, il faudra que j'essaie de me choper ça alors. On dirait que les séries anglaises sont moins frileuses que les américaines sur ce point-là *zieute du côté de Torchwood*

En tout cas, s'il y a Anthony Head et des légendes arthuriennes, je sens que je peux aimer cette série.

Merci de nous en avoir parlés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Ruika
Lilitu à la lanterne
Ruika


Nombre de messages : 680
Date de naissance : 03/04/1989
Age : 35
Localisation : *en mode "Sauvons la Lanterne"*

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 18 Oct - 20:28

Ah tout le monde me parle de cette série en ce moment... bon okay non tu n'es que la deuxième, mais vu mon réseau de connaissances ça fait déjà beaucoup :p

La série est plutôt tournée vers quoi ? J'veux dire à part le slash, c'est plutôt de l'humour, de l'aventure ? *se renseigne, qu'il lui prendrait l'envie de regarder*
Ça passe en France je suppose ? Sur quelle chaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://buddhaformattie.livejournal.com
Miya Morana
Diablotine au flambeau
Miya Morana


Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 36
Localisation : Genève

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 18 Oct - 20:36

Parenthèse complètement hors-sujet: Torchwooooood!!! *petits cris hystériques*

Bon, ne vous méprenez pas, on en reste à une série "fin de samedi après-midi", donc c'est pas du slash explicite comme dans la série susmentionnée (veux voir la suite de Torchwood, veux voir la suiiiiite...), juste du slashy, si vous voyez ce que je veux dire. ^^

Pour la série en elle-même, c'est un mélange d'humour et d'aventure, comme on les aime.

Comme je l'a dit, on en est qu'au cinquième épisode en Angleterre, donc non, ça n'est bien sûr pas encore diffusé sur une chaîne française. Mais on trouve des versions avec les sous-titres français sur les sites de téléchargement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 18 Oct - 20:39

Je pense qu'il faudrait faire un sujet Torchwood mais je n'en ai vu que quelques épisodes, je rattrape mon retard grâce à nrj 12 qui les rediffuse. Ah Ianto *bavouille en pensant au jeune homme*

Tu sais, à priori, combien il y aura d'épisodes ? *a aussi bcp de choses à rattraper en série* ^^"

Si tu as des photos ou des liens vers des petites vidéos (youtube ou autres), n'hésite pas à nous les poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Ruika
Lilitu à la lanterne
Ruika


Nombre de messages : 680
Date de naissance : 03/04/1989
Age : 35
Localisation : *en mode "Sauvons la Lanterne"*

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 18 Oct - 20:45

Mouais, je sens que je me pencherai pas sur cette série au moins avant la fin de la saison 3 de Kyle XY *a des priorités*
Revenir en haut Aller en bas
http://buddhaformattie.livejournal.com
Miya Morana
Diablotine au flambeau
Miya Morana


Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 36
Localisation : Genève

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 18 Oct - 21:10

Alooors, attendez un instant.

Voici un extrait du premier épisode (la rencontre de Merlin et Gaius): https://www.youtube.com/watch?v=3pYCgXvh4Wk

Un autre extrait du premier épisode, la deuxième rencontre entre Arthur et Merlin: https://www.youtube.com/watch?v=Vb3IpfpPqdk&feature=related

Arthur
Merlin S01e00_01_arthur_800x600

Merlin
Merlin S01e00_01_merlin_800x600
Revenir en haut Aller en bas
Ruika
Lilitu à la lanterne
Ruika


Nombre de messages : 680
Date de naissance : 03/04/1989
Age : 35
Localisation : *en mode "Sauvons la Lanterne"*

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 18 Oct - 21:17

Arthur a vraiment une tête qui ne me revient pas, par contre Merlin ! *adore toujours les petits perdus dans son genre*
Revenir en haut Aller en bas
http://buddhaformattie.livejournal.com
Miya Morana
Diablotine au flambeau
Miya Morana


Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 36
Localisation : Genève

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 18 Oct - 21:19

Arthur est un sale petit arrogant, il a la tête qui va avec! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 18 Oct - 21:24

Pareil que ma n'amour (Ruika), à priori, je foutrais bien qqs baffes à Arthur mais Merlin a l'air bien sympathique. J'irais voir les vidéos dès que j'aurai un moment. Merci beaucoup d'avoir tout posté !
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyLun 20 Oct - 12:22

*passe en coup de vent*

Citation :
Arthur a vraiment une tête qui ne me revient pas, par contre Merlin !
+1!

TORCHWOOD POWAAAA!!!!! (Bon, je n'en suis qu'à l'épisode 11, mais ça ne m'empêche pas de venir pousser un petit hommage puisque je vois qu'on en parle...)

Je ne sais pas trop si je vais me mettre à cette série-là, parce que j'en ai déjà tellement d'incontournables sur ma liste -_-' (encore que Heroes, qui faisait partie de ces incontournables, m'ait assez largement déçue...), mais en tout cas merci d'avoir partagé! *songe qu'elle ne fait elle-même pas assez de petits articles dans ces sections*
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 23 Nov - 23:06

Alors finalement, j'ai regardé le premier épisode puisque Miya n'est pas la seule à en parler, sur lj, de plus en plus de monde la regarde, j'en suis devenue curieuse.

J'ai bien aimé. Comme dit Miya, c'est une série du samedi ou dimanche après-midi, on passe vraiment un bon moment devant. J'ai bien aimé l'ambiance et puis Merlin est vraiment pougnou, même s'il a une coupe de cheveux assez ridicule ! Rolling Eyes Arthur est à baffer mais, Lilith !, il y a vraiment une alchimie slashique entre eux ! ^^ Anthony Head est très convaincant dans son rôle de Uther, un roi plutôt tyrannique, loin du caractère de Giles...
Le dragon me laisse dubitative mais je suis bien contente que ça soit John Hurt qui fasse sa voix (c'est le papa de HellBoy ! ^^).
En fouillant sur le site de la série, j'ai vu que Eve Myles jouait dedans, "a vilain". Elle fait une dame Helen convaincante. Et franchement qu'est-ce que je l'aime quand elle n'est pas en train de courir après Jack, mdr !

Je pense que je verrai le reste des épisodes avec plaisir même si je ne sais pas quand j'aurai le temps de le faire. ^^' J'ai trouvé jusqu'à l'épisode 7, j'essaierai de voir si je trouve le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyMer 26 Nov - 20:55

J'ai vu l'épisode 2 et 3. Si j'ai le temps ce soir, je regarderai le 4.

Alors, non seulement la relation entre Merlin et Arthur passe d'une franche répulsion à un début de camaraderie avec les regards en coin qui commencent ainsi que l'échange de sourires complices. Si c'est deux-là ne se marient pas avant la fin de la saison...

Et puis, dans l'épisode 3, qu'est-ce qui me tombe dessus : du yuri ! Entre Morgana et Gwen. Elles sont trop mignonnes ensemble. ^^

Bon, je dois avouer que la série est bonne mais pas excellente, on a souvent envie de rouler des yeux et puis, les deux jeunes filles, à part se faire les yeux doux et s'inquiéter pour Arthur et Merlin, ne sont pas encore convaincantes. En particulier Morgana. On a l'impression que l'actrice a encore du mal à trouver le bon ton pour elle. J'espère que ça va s'améliorer.

En revanche, j'adore Anthony Head même si je sens que son personnage va souvent me faire râler ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyJeu 27 Nov - 22:43

J'ai finalement vu les épisodes 4 et 5 !

Ah l'épisode 4 est merveilleux : entre Merlin qui se sacrifie pour Arthur, Arthur qui va à la recherche d'une fleur pour sauver Merlin, qui, bien que dans le coma et proche de la mort, réussit à aider le prince. C'était trop trop pougnou. Et franchement, Arthur me devient de plus en sympathique. ^^

Le summum est quand même dans l'épisode 5 où apparaît Lancelot (joué par Santiago Cabrera, Isaac Mendez dans Heroes) ! Merlin tombe d'abord sous le charme du jeune homme (qui en est bien content) puis c'est le tour d'Arthur. Là, se met en place un threesome des plus charmants. cherry

On m'a dit que l'épisode 10 était le plus slashique. J'ai hâte de voir ce que donne le reste de la série. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Miya Morana
Diablotine au flambeau
Miya Morana


Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 36
Localisation : Genève

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyVen 5 Déc - 16:32

Contente que ça te plaise!
Pour l'épisode avec Lancelot, toi aussi tu as remarqué qu'ils patagent la chambre de Marlin, où il n'y a qu'un seul (et franchement étroit!) lit? ^^

Aaah, Anthony Head, c'est Anthony Head. Qu'est-ce que cet acteur est génial. :D
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyVen 5 Déc - 22:29

Citation :
Pour l'épisode avec Lancelot, toi aussi tu as remarqué qu'ils patagent la chambre de Marlin, où il n'y a qu'un seul (et franchement étroit!) lit? ^^

Mais oui, j'ai vu ça ! ^^ Et puis Lancelot, il lançait des petits regards timides d'abord à Merlin puis à Arthur, il est trop trop pougnou. *couine*
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Miya Morana
Diablotine au flambeau
Miya Morana


Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 36
Localisation : Genève

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 6 Déc - 1:08

(Purée, j'ai écrit Marlin a lieu de Merlin, sans commentaire...)
Mais voui, on a un magnifique triangle amoureux! Même que le pauvre Merlin ne sait plus trop où il en est, c'est pour ça qu'il demande à Gwen qui elle préfèrerait ente Arthur et Lancelot! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 6 Déc - 12:20

As-tu remarqué le beau couple Morgana/Gwen ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Miya Morana
Diablotine au flambeau
Miya Morana


Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 36
Localisation : Genève

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptySam 6 Déc - 12:53

Bien sûr, il est (presque) aussi évident que le Arthur/Merlin! ^^ Avec tous ces petits regards qu'elles se lancent...
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 27 Jan - 23:01

Oh mais ce sujet a été bien délaissé, et pourtant le slash est tellement allé crescendo que les créateurs de la série eux-même ont fini par avouer dans les commentaires de la saison 5 à quel point cette relation était spéciale... Une des meilleures fics en anglais du net (qui ferait 600 pages si c'était un roman) a d'ailleurs été écrite sur ce pairing... Et Bradley et Colin eux-même sont très suspicieux et souvent 'shippé' ensemble, il y a pas mal de matériel !
J'avais beaucoup de mal avec les deux premières saisons de cette série, enfantine, surtout avec le personnage du dragon et les surenchères d'Uther, mais la saison 3 m'a largement convaincu et ce n'est allé qu'en s'améliorant (j'ai succombé à Mordred également) !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 3 Fév - 3:09

Oui j'essaye toujours de faire revenir à la vie un topic qui manque de public dans ce forum (tant pis, ça n'arrêtera pas mes efforts !)...

Deux scènes "majeures" où tout est suggéré... (No spoilers.)

Merlin Tumblr_mhi3y1mq5D1r7lfr2o1_r2_250 Merlin Tumblr_mhi3y1mq5D1r7lfr2o2_r2_250

Merlin Tumblr_mhi3y1mq5D1r7lfr2o3_r2_250 Merlin Tumblr_mhi3y1mq5D1r7lfr2o4_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Mailine
Succube enluminée
Mailine


Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 33
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 3 Fév - 3:29

Citation :
Oui j'essaye toujours de faire revenir à la vie un topic qui manque de public dans ce forum (tant pis, ça n'arrêtera pas mes efforts !)...

Ah, mais je veux ! Je fais fortement partie du public ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 3 Fév - 3:42

Ah, mais tu étais bien cachée !
Suis-je bête, de la barbe, de la magie, évidemment que tu fais partie du public ! J'ai de quoi faire, je peux t'assurer (mais je ne voudrais pas spoiler, tu as tout vu ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Mailine
Succube enluminée
Mailine


Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 33
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 3 Fév - 3:48

Oui, j'avoue, c'est ma faute, c'est que je me manifeste peu !
Et oui, que veux-tu, toutes ces barbes, ça me fait rêver, chavirer, et j'en passe. Pfiou ! Mais dans le genre vieux gâteux tout vieux qui me fait craquer, mon préféré reste Gaius. Shame on me.

Et fais donc ! J'ai tout vu, tout entendu et j'ai mouru.
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 3 Fév - 4:00

Tu n'es pas seule ! (A avoir mouru.)
Ah oui ? Gaius ? Je dois avouer ma propre réserve même si vieux Merlin me fait autant d'effet que jeune Merlin. Serait-ce le nom latin ?

En guise de teaser avant le prochain post, voici une petite délicatesse dénichée sur Tumblr qui je pense, tombe à pic.
Merlin Gaius_French_girl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Par Merlin... Dumbledore est ...
» Nawel : CSI, NCIS, HP, TW, Momie, GCH, FOB, CM, VM, Merlin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 2 : Le slash oui, mais où ? :: La très gaie vision !-
Sauter vers: