La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Greenquizz

Aller en bas 
AuteurMessage
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Greenquizz Empty
MessageSujet: Greenquizz   Greenquizz EmptyVen 4 Jan - 15:08

J'ai vu ce site sur le blog de mon frère.

Cela s'appelle Greenquizz. Il a été conçu par deux étudiants qui proposent chaque jour une nouvelle question sur le développement durable. Après un certain nombre de bonnes réponses, un arbre est planté.

Concrètement, ils ont un partenariat avec d'autres sites. L'argent engendré par les nombres de visiteurs est transféré tous les trois mois à Planète Urgence.

Citation :
GreenQuizz a pour objectif de financer les opérations de reforestation menées par l'association Planète Urgence, sur les côtes de l'Indonésie qui est actuellement très touché par la déforestation. Ces opérations sont menées dans le cadre du programme fixé par l'ONU. Tout au long de leur croissance, ces arbres emprisonneront du dioxyde de carbone et lutteront ainsi contre le réchauffement climatique.

Donc, tous les jours, on peut répondre à une nouvelle question. Attention, il ne faut pas y répondre à la légère! Ce n'est pas facile, je le sais mais notre ami Google peut nous aider! (Et si j'ai répondu à la question, je peux tjs vous donner la réponse! ^^)

C'est un tout petit geste mais si ça peut aider, ça coûte rien! Angel

Edit 1: Je me suis dit que ça ne servait à rien de garder la liste des réponses sur plusieurs semaines, j'effacerai au fur et à mesure la prochaine fois pour ne pas avoir à supprimer tout le sujet (surtout si on ouvre des discussions ici). En tout cas, voilà un sujet tout beau, tout neuf!

Edit 2: Pour ceux qui veulent répondre deux fois plus, voici le lien vers le site gulli greenquizz. Les questions se répètent et sont plutôt simples mais elles permettent aussi de faire planter des arbres donc pensez à y répondre aussi ! Smile


Dernière édition par Gred le Sam 4 Juil - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Greenquizz Empty
MessageSujet: Re: Greenquizz   Greenquizz EmptySam 30 Jan - 12:11

30/01 : Villeurbanne

Source: Maxisciences.com
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
 
Greenquizz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 7 : Terminus tout le monde descend ! :: Le Poney Fringant-
Sauter vers: