La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un idéal.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Un idéal. Empty
MessageSujet: Un idéal.   Un idéal. EmptySam 20 Mai - 17:00

Je me décide à poster parce qu'il faut bien se décider un jour, et puis comme ça je pourrais poster la même chose sur le mds demain, selon le niveau de vie ici ;)

J'avoue tout, et certaines le savent déjà, j'ai totalement piqué l'idée à Gred, je n'ai aucune originalité, et en plus je me suis rendue compte à la relecture des plus vieux morceaux que j'étais méchamment prémonitoire, mais ceci viendra dans les chapitres suivants... Dans tout les cas, bonne lecture !

_____________________________

Première partie - Une après-midi idéale.


Elle avait eu une après-midi idéale. Un peu de shopping fringue, des tas de sacs dans les mains, et son Dom à portée du regard. Il avait même acheté du vin, deux bouteilles de ce délicat vin français qu'ils adoraient. Et puis un nouveau vase, en laque rouge, qui trônerait superbement sur la table basse du salon. Pas trop de paparazzi, et un retour tranquille jusqu'à la maison qu'il louait.
Il était peine cinq heure lorsqu'ils étaient arrivés, et elle se sentait en droit d'espérer une soirée romantique avec un dîner agréable cuisiné par son homme, un peu trop de vin français, peut-être une balade sur la plage, grisés à la fois par le vent et le vin, et un câlin à leur retour... Elle sourit à cette pensée. Dom avait déposé le vase sur la table et sortait.

-Dom, chéri, qu'est-ce que tu fais ?
-Approvisionnement rapide. Je te prépare une surprise pour ce soir !
Elle sourit encore plus largement, oubliant même qu'il ne l'embrassait pas en sortant. Elle aime bien le tee-shirt marron, avec ce simple arbre blanc, qu'il porte ce soir. Juste de quoi entrapercevoir sa peau, lors de certains mouvements qu'elle guette... Quelle peut bien être cette surprise ? Elle chantonne un air à la mode en faisant sa toilette. Une douche, puis quelques essayages. Cette chemise blanche légère, sous laquelle elle peut rester nue, lui plaît dans le miroir. Un string blanc puis elle se glisse dans une longue jupe en jean de mi-saison, une de celles qui moulent ses formes sans trop la serrer, elle n'a pas envie d'avoir l'air de revenir d'une autre de ces cérémonies mondaines. Ses mèches brunes se retrouvent libres devant son visage, et remontées derrière en un chignon lâche. Un peu de mascara, un gloss rose profond qui fait vibrer ses lèvres à la lumière du soleil.
Elle entend un peu plus tard son homme revenir. La porte de l'entrée, puis des sacs que l'on pose sur le plan de travail de la cuisine. Elle le laisse lui faire une surprise, la cuisine en est souvent meilleure. En attendant, elle feuillette un magazine people, installée sur le canapé en une pause lascive au cas où il lui plairait de venir lui voler un baiser. Une musique d'un épisode de Lost résonne dans la pièce, elle aime écouter les chansons des épisodes, ça lui rappelle toujours des souvenirs et lui fait monter des émotions. Tiens, lors du tournage de cette scène, elle se souvient qu'il l'attendait en pianotant sur son téléphone, un léger sourire aux lèvres.
Une odeur alléchante de légumes sautés envahit peu à peu la pièce. Il est presque six heure et demie, tout sera sûrement prêt d'ici peu, et elle pourra profiter, le regarder qui mange, lui sourire.
Il passe la tête par la porte de la cuisine et lui lance un "Tu peux aller ouvrir, bébé ?". Elle sursaute, elle n'avait pas entendu la sonnerie de l'entrée. Elle traverse le hall, souriante toujours. Sûrement une visite passagère, quelqu'un aura oublier quelque chose ici lors d'une des soirée précédentes. C'est vrai qu'ils font la fête souvent, entre acteurs. Elle ouvre la porte et se fige.
-...
-...Bonsoir. Vous devez être Evangeline ? Dom m'a beaucoup parlé de vous.
-...
-Je vous présente Ali, ma compagne. ... Dom est là?
La jeune femme était statufiée. Elle reconnaissait bien évidement Billy, et elle avait entendu parler de sa petite amie, que Dom n'appréciait pas vraiment. Mais elle ne parvenait pas à connecter le couple devant elle à l'île.
-Vous... Vous n'êtes pas en Ecosse ? Balbutia-t-elle malhabilement. Evidemment qu'ils n'étaient pas en Ecosse, ils étaient devant elle, souriants, de moins en moins à l'aise.
La voix de Dom passe pour une bouffée d’air.
-Tu les fais entrer, bébé ?
Ah, bon. Bon, ils sont visiblement attendus. Tout a l’air normal. Elle soupire.
Le couple entre, elle les guide jusqu’au salon, et à côté du vase il y a soudain tout un tas de gâteaux apéritifs, des chips et 4 verres.
Ils s’assoient tous en silence. Billy est visiblement gêné, Evangeline désorientée, Ali détaille les alentours et Dom quant à lui a de nouveau disparu dans la cuisine. Le silence de plus en plus lourd n’est troublé que par des bruits métalliques qui font sursauter les trois autres, qui jettent par ailleurs des regards de moins en moins discrets vers l’arche d’entrée de la cuisine.
Alors que Billy se décide à se lever pour aller jusqu’à son meilleur ami, celui-ci surgit et bondit dans ses bras. Un ronron s’échappe de lui tandis qu’il presse l’écossais au plus fort contre lui, l’étouffer. Ali, suspicieuse, semble fixer le bas du dos de son compagnon. Le bras toujours autour des épaules de Billy, Dom se retourne vers l’auditoire. Les deux hommes leur faisant face ainsi, ils voient les yeux de leurs petites amies s’écarquiller.
Evangeline sourit bizarrement et Ali semble prête à suffoquer.
-…Quoi ? Demandent d’une même voix les ex-hobbits.
Ils se regardent et pouffent. Chacun porte le même tee-shirt orné d’un arbre blanc. Un long sourire les reprend et ils se serrent l’un contre l’autre, de façon plus brève. Encore une fois, et comme cela leur était arrivé bien souvent auparavant, il avaient bien trop pensé l’un à l’autre…
Evy soupire et se renfonce dans son fauteuil. Non, elle n’a décidément jamais aimé ce tee-shirt, de toute façon.


____________________________

(désolée Gred, Half, ce que vous n'avez pas encore lu fera office de 3e partie... bonne attente ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Un idéal. Empty
MessageSujet: Re: Un idéal.   Un idéal. EmptyDim 21 Mai - 22:59

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Pinec! *contenteuh*

Merci! Merci! Merci! Merci! *continue jusqu'à se faire assomer par Billy*

*se réveille*

Je ne peux pas te faire de review décente pour l'instant mais sache que je reviendrai et je te la ferai (ici? Mds?).

En tout cas, je suis super contente de te relire! Tu as un style inégalable. J'adore. Je pense que j'avais déjà lu cette partie (ne me l'as-tu pas montré quand on était au McDo, haut-lieu de perdition slashique *a soudain envie d'un Big Mac*).

Je te remercie encore! Je reviens bientôt pour la review.

Poutoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Un idéal. Empty
MessageSujet: Re: Un idéal.   Un idéal. EmptyMar 23 Mai - 1:00

Sisisi tu as lu ça au McDo, honte sur nous qui soutenons la mondialisation ^^

^_____________________________________^
Raaaaaaaaaaaaaaaaah trop de plaisir et de compliments tu me fais ! ^^ *un peu tourneboulée comme ça peut se lire*

Tu me fais ta review ou tu veux, je suis déjà contente avec ça ^_______________^

Et ... la suite ? ;) (eh eh *rire diabolique* du coup si tu voulais vraiment me faire une review, ici tu as du retard... hihi)




________________________________________


Deuxième partie – Une soirée idéale.


Les deux femmes étant à chaque extrémité du canapé, les deux hommes s’assoient à côté de leurs petites amies respectives. Leurs bras se glissent par habitude autour des épaules de jeunes femmes, mais leur attention est toute entière de l’un à l’autre, ils parlent doucement de ce qui leur est arrivé, des gens autour, et comme le temps passe et le silence reste dans la pièce, ils haussent le ton, ils rient plus fort soudain. Bientôt, leurs mains deviennent des gestes, c’est à peine si les soupirs d’Evangeline leur rappellent qu’ils ne sont pas seuls.
Mais Dom sursaute alors que la sonnerie du four retentit. Avec un « shit » retentissant et à l’accent si reconnaissable encore, il s’échappe, laissant Billy entre les deux femmes. Elles, elles s’observent. Leurs yeux lancent des éclairs de reconnaissance, elles s’échangent des promesses l’air de rien. Billy sent les regardes peser sur sa nuque si lourdement qu’il fuit jusqu’aux toilettes.
-Enfin seules, murmure Ali.
Evangeline, qui n’avait peut-être pas tout comprit à l’échange de regards, lui sourit stupidement, et hoche la tête. On entend un couteau tomber sur le sol de la cuisine.
-C’est plutôt bien que Dominic vous ai trouvée, n’est-ce pas ?
La canadienne se demande un instant si cette fille en face n’est pas une concurrente potentielle. Elle hausse les épaules face à cette perspective. Puis sourit : après tout, peut-être qu’elle va la complimenter !
-Il est adorable, si vous saviez… Aujourd’hui, il m’a offert une chemise tellement adorable que je regardais dans la vitrine de –
-Je veux dire… Au moins, il n’a plus de penchants, n’est-ce pas ?
-Des penchants ? La moue qu’Evangeline émet fait sourire Ali. La tête ainsi penchée sur la droite, les yeux brillants de curiosité et d’incompréhension, la pulpeuse brune ressemble à une enfant.
-Oh, alors il a bien du arrêter. Ali soupire. Il ne vous parle pas de mon Billy ?
-Oh, je ne sais pas, il parle souvent, mais sa bouche bouge tellement, c’est si sensuel… Elle appuie sur les ‘s’ et rie. J’avoue que je ne suis pas toujours.
Sa moue est effrayante de candeur, pense Ali. C’est une femme qui grandit à l’envers, elle n’a jamais pu être pire, n’est-ce pas ? La considération l’effraie même. Si Billy lui-même la laissait un peu plus prendre soin de lui, ou au moins un enfant… Elle grince des dents, elle s’était interdite de repenser au bébé pendant leurs deux semaines ensembles. C’est vrai qu’il va repartir sous peu…
Evangeline qui n’a rien suivi de sa conversation interne, lui sourit plus franchement.
-Vous êtes gentille, si attentive ! Elle a un éclat de rire enfantin.
Billy les observe du pas de la porte, un air inquiet sur le visage. Une coalition de femmes, ça peut faire peur. Alors qu’il passe, inaperçu, à la cuisine, il entend encore un rire et la voix de la petite amie de Dom…
-Elles se montent contre nous, tu crois ? Demande-t-il à son ami.
-On voit que tu n’es pas du coin, je crois que j’ai choisi la plus futile. Elle ne saura jamais rien.
Il lance un clin d’œil à l’écossais qui se sent fondre. Entendant encore un éclat de rire, il s’approche de Dom, comme pour lui parle à l’oreille. Celui-ci recule jusqu’au mur, et Billy se plaque alors contre lui, fais frémir sa joue sous quelques baisers, qui glissent jusqu’à ses lèvres qu’il prend passionnément entre les siennes. L’instant d’après, comme revenu à lui-même, il recule avec un air effrayé.
Dom soupire.
-Juste un ?
-Elles peuvent surgir d’un instant à l’autre, c’était déjà trop dangereux !
Dom papillonne des paupières et une vague de rire les prend tout les deux, comme une implosion nécessaire. Un rire qui vient des tripes les fait sursauter, les fait exploser et ils ont mal aux côtes à se regarder comme ça, à se voir monter, comme un orgasme de rire. A peine calmé, un grand sourire aux lèvres, Billy vient donner un léger baiser à Dom et disparaît dan le salon. L’anglais soupire, le visage éclairé du sourire que son (ancien ?) amant vient de lui refiler.


;)
*ira poster ça demain sur le mds*
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Un idéal. Empty
MessageSujet: Re: Un idéal.   Un idéal. EmptyMar 23 Mai - 1:19

*n'a pas résisté à venir avant d'aller se coucher*

*se pâme devant ses deux doudoux*

J'addddddddoooooooooooooooooooooooooooooooooreeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh! ^^

Bon, effectivement j'ai du retard! Je verrai où je te laisserai ma review (peut-être mds pour rameuter pleins de monde! ^__^).

J'adore ta Dents de Poney! Très futile, comme je l'imagine! ^^

*rigole encore*

Au fait, Dom se définit lui-même comme "bi-curious"! Voilà la dernière chose qu'il a lancé au Late late show! mdr En lisant ta fic, ça m'y a fait pensé!^^

Merci encore ma belle de reprendre ta "plume" pour le monaboyd!

Poutoux.
Gred
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Un idéal. Empty
MessageSujet: Re: Un idéal.   Un idéal. EmptyMar 23 Mai - 15:53

^___________________________^

*a adoré faire Evy* ^^

Late late show, hum ? ... Interesting Razz ça pourrait être utilisé ^^

...Hey, quel plus beau fardeau pourrais-je porter ? (Excepté peut-être celui du Frodon/Gollum ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Un idéal. Empty
MessageSujet: Re: Un idéal.   Un idéal. EmptyLun 29 Mai - 1:18

Ah merci Pinec! ^^

Je t'ai fait ta review sur mds finalement! Donc, si tu passes là-bas, va jeter un coup d'oeil!

Je te dit juste LA SUITEEEEEEEEEEE! ^^

*adore harceler les auteurs* (pour une fois que ce n'est pas moi!^^)

Poutoux
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Un idéal. Empty
MessageSujet: Re: Un idéal.   Un idéal. EmptyLun 29 Mai - 15:18

Hep! Ce serait pas possible d'avoir des petites avant-premières sur la lanterne? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

*merveilleusement ravie que Pinec ait repris ce délire*
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Un idéal. Empty
MessageSujet: Re: Un idéal.   Un idéal. EmptyLun 29 Mai - 16:29

Halfelinounette, tu aurais des avant-premières si tu passais ici d'abord, na Razz

Gredoune, j'ai lu ta review, j'y réponds sous peu ^^ maaaaaaaaaaaaaaarci ! *envoit des volées de bisous*
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Un idéal. Empty
MessageSujet: Re: Un idéal.   Un idéal. EmptyJeu 20 Juil - 17:27

Maiheu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un idéal. Empty
MessageSujet: Re: Un idéal.   Un idéal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un idéal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 5 : Les fics...Parce que la catharsis des unes fait le rêve des autres! :: Les feux de la rampe :: Scènes coupées-
Sauter vers: