La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 V for vendetta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

V for vendetta Empty
MessageSujet: V for vendetta   V for vendetta EmptyMer 26 Avr - 15:30

Kiku! Je suis allée le voir hier soir et franchement j'ai bien aimé. Bon, c'est pas la film du siècle et le début est un brin chiant mais j'ai bien aimé (enfin, j'suis un bon public!).

J'ai trouvé qu'Hugo Weaving, bien qu'il soit masqué tout le long, a une présence et une manière de présenter le personnage qui nous fait bien "voir" ses sentiments. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le masque de Fawkes qu'il a! *se demande si elle pourra le trouver qqpart*

Nathalie Portman y est très bien et elle a un accent anglais tout mignon!^^ Franchement, ça nous fait oublier sa prestation de Amidala dans Star Wars *n'a pas du tout aimé ces films*

Et puis, il y a une touche slashique.

Pour celles qui ne connaissent pas l'histoire. On est dans une Angleterre du futur, qui a la suite d'évènements tragiques, est maintenant une dictature dirigée par main de fer par le chancelier Sutler (on n'a pas de mal à imaginer les références). Cette dictature va être ébranlée par un "terroriste", V.

Et, on apprend que les homosexuels ont été eux aussi "encagoulés" et qu'ils ont disparu. Là, nous suivons l'histoire de Valery, qui nous raconte sa vie et son amour pour Ruth. Valery est belle, elle a de longs cheveux châtains et leur histoire est toute mignonne, même si la fin est tragique.

Enfin, voilà si vous avez l'occasion, allez voir le film.

Poutoux.
Gred
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

V for vendetta Empty
MessageSujet: Re: V for vendetta   V for vendetta EmptyMer 26 Avr - 15:41

Ah et bien il faudra que j'aille le voir alors, si Hugo y est si bon et si la touche slashique est de la partie! Razz

Citation :
Franchement, ça nous fait oublier sa prestation de Amidala dans Star Wars *n'a pas du tout aimé ces films*
Hem... *n'a pas accablé ce pauvre Marc-Antoine qui lui a fait découvrir les Star Wars qui sont toute son enfance mais, honnêtement, a quand même trouvé cette saga assez pauvre...*

Citation :
le chancelier Sutler (on n'a pas de mal à imaginer les références).
Vi, c'est vrai que ça fait un peu vache dans un couloir... Laughing

Merci pour la feedback Gredou, c'est agréable que les autres slasheuses débroussaillent un peu le programme de cinéma pour les autres happy
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

V for vendetta Empty
MessageSujet: Re: V for vendetta   V for vendetta EmptyMer 26 Avr - 15:50

Citation :
Ah et bien il faudra que j'aille le voir alors, si Hugo y est si bon et si la touche slashique est de la partie!

Hugo y est vraiment bon, à part son premier discours où tu ne veux que le tuer parce qu'il est assomant.
La touche slashique est assez rapide mais j'ai beaucoup aimé comment nous est présenté l'histoire de cette Valéry et aussi ses flash-backs qui sont très touchants.
Maintenant, le film a été réalisé par les frère Wachozski (a plus qu'un doute sur l'ortho) à qui on doit déjà Matrix (un vrai navet ce film... ces films!) donc ya qqs trucs où tu serres les dents.

Citation :
Hem... *n'a pas accablé ce pauvre Marc-Antoine qui lui a fait découvrir les Star Wars qui sont toute son enfance mais, honnêtement, a quand même trouvé cette saga assez pauvre...*

J'ai aimé les films des années 70, pas les nouveaux. Et j'ai un faible pour les Ewoks! *adore les grosses peluches*

Citation :
Vi, c'est vrai que ça fait un peu vache dans un couloir...

Surtout quand tu vois les images du parti et des rassemblements! lol! ^^

Citation :
Merci pour la feedback Gredou, c'est agréable que les autres slasheuses débroussaillent un peu le programme de cinéma pour les autres

Mais de rien!^^

Poutoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

V for vendetta Empty
MessageSujet: Re: V for vendetta   V for vendetta EmptyMer 26 Avr - 16:58

Citation :
Matrix (un vrai navet ce film... ces films!)
Si les 2 et 3 sont des daubes dignes des plus grandes daubes de l'histoire cinématographique, moi j'avais beaucoup aimé le premier... hum

Citation :
J'ai aimé les films des années 70, pas les nouveaux. Et j'ai un faible pour les Ewoks! *adore les grosses peluches*
Moi j'ai trouvé les vieux encore plus lents que les nouveaux donc forcément... Mr. Green'
Mais moi aussi j'ai quand même adoré les Ewoks!!!! Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

V for vendetta Empty
MessageSujet: Re: V for vendetta   V for vendetta EmptyJeu 27 Avr - 22:06

Citation :
Si les 2 et 3 sont des daubes dignes des plus grandes daubes de l'histoire cinématographique, moi j'avais beaucoup aimé le premier...

Moi j'étais ressortie un peu sur le cul, alors voilà l'histoire d'un gars qu'on bassine pendant une heure et demie en lui disant qu'il est l'élu mais lui dit que non, on finit par y croire et ... en fait, c'est lui l'élu! J'imagine que je simplifie mais c'est une des seules choses qui m'ont marqué. Bien sûr, visuellement, il vaut le coup d'oeil. Enfin, j'suis peut-être trop idiote pour avoir compris le message du film.

Citation :
Moi j'ai trouvé les vieux encore plus lents que les nouveaux donc forcément... '
Mais moi aussi j'ai quand même adoré les Ewoks!!!!

J'aime bien le kitsch des films, je dois dire!
*gagate sur les Ewoks*

Poutoux


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

V for vendetta Empty
MessageSujet: Re: V for vendetta   V for vendetta EmptyLun 29 Mai - 14:39

Citation :
alors voilà l'histoire d'un gars qu'on bassine pendant une heure et demie en lui disant qu'il est l'élu mais lui dit que non, on finit par y croire et ... en fait, c'est lui l'élu!
PTDR!! Laughing Oui, effectivement, ça pourrait se résumer comme ça... Laughing
Mais bon, là encore, moins le scénar, ce sont les effets visuels qui sont importants, en effet. Non seulement, il faut l'avouer, il y a plusieurs trucs assez staïles (même si parfois outranciers... ^^') sur le plan graphique, mais il faut penser aussi que certains de ces effets (et notamment le bullet time tant et tant parodié Mr. Green) étaient véritablement des innovations.
Enfin voilà, quoi, je vais pas nom plus agiter la bannière MATRIX, je l'ai vu deux fois, et ça m'a bien suffit. Pour reprendre une expression de Télérama (Laughing) c'est une belle coquille vide, quoi...


Pour en revenir au sujet initial sur V for Vendetta, comme je te l'ai dit, je suis allée de voir, et j'ai tout bonnement adoré!!! Je me suis bien fendue la poire en reconnaissant le "discours où on a envie de le tuer" (moi ça m'a bien plus! Mr. Green). J'ai trouvé le masque et le costume très classe, et mon passage préféré est sans doute la déferlante de Guy Fawks. Le coup du camp de concentration fabriqué de toutes pièces laisse un peu... hm, dubitatif, mais bon... Comme toi, j'ai adoré la petite histoire de la fille, et j'ai complètement craqué sur sa première amoureuse (d'accord elle a 10 ans et on la voit 5s mais elle était trop mignooooonne!!! 💋 ). J'ai serré les fesses à mort sur la fin. Heureusement qu'elle a fini par l'abaisser, ce f****** levier, sinon je crois que j'aurais pété un câble! Laughing Laughing

Merci beaucoup pour le tuyau, donc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

V for vendetta Empty
MessageSujet: Re: V for vendetta   V for vendetta EmptyLun 29 Mai - 23:26

Citation :
Mais bon, là encore, moins le scénar, ce sont les effets visuels qui sont importants, en effet. Non seulement, il faut l'avouer, il y a plusieurs trucs assez staïles (même si parfois outranciers... ^^') sur le plan graphique, mais il faut penser aussi que certains de ces effets (et notamment le bullet time tant et tant parodié ) étaient véritablement des innovations.

Visuellement, il est génial mais j'ai pas du tout accroché à l'histoire!
Par contre, j'ai revu le 2 (j'ai juste zappé dessus je précise) et, MIRACLE! *Dom sort les cotillons et le champomy :fete: * j'ai enfin compris ce que raconte le vieux (l'architecte!) :danse: . Au ciné j'étais ressorti complètement dans le brouillard en me disant que pour une fois, j'aurai peut-être pas du faire la connerie de le voir en VO... Et là en français, boudiou, ça change tout! *a découvert le miracle de la VF... mais continuera à voir les films en VO* Enfin, je trouve tjs qu'il est gonflant mais au moins j'ai compris l'histoire des portes... ^^
(Oui, oui je m'excite pour rien... happy )

Citation :
Pour en revenir au sujet initial sur V for Vendetta, comme je te l'ai dit, je suis allée de voir, et j'ai tout bonnement adoré!!!

Ah contenteuh! ^^

Citation :
Je me suis bien fendue la poire en reconnaissant le "discours où on a envie de le tuer" (moi ça m'a bien plus! ).

J'l'aurais parié que tu aimerais! J'ai apprécié qu'il n'utilise que des "v" mais d'un coup, ça faisait too much et puis j'ai eu peur qu'il continue tout le film! Après la scène de violence qu'on a subi, j'ai trouvé justement le discours un peu "violent", j'imaginais bien Evey sortir un couteau et le planter dans son coeur juste pour le faire taire... Mais finalement, ça s'arrange et même s'il est tjs barré, ça va mieux! *aime V quand même**aurait quand même préféré qu'il soit gay et pas amoureux d'Evey*

Citation :
J'ai trouvé le masque et le costume très classe, et mon passage préféré est sans doute la déferlante de Guy Fawks.

Ah moi aussi j'ai adoré le masque (ze veux le même!). J'ai beaucoup aimé la scène finale (où tout le monde enlève son masque)

Citation :
Le coup du camp de concentration fabriqué de toutes pièces laisse un peu... hm, dubitatif, mais bon...

C'est vrai qu'après tu te poses des questions... Enfin, ça y est dans la BD ça. D'ailleurs, je l'ai feuilleté l'autre jour à la Fnac et les graphismes sont pas superbes, je trouve Evey très moche d'ailleurs, enfin, je n'ai pas totu regardé donc peut-être que ce n'est qu'une première impression.

Citation :
Comme toi, j'ai adoré la petite histoire de la fille, et j'ai complètement craqué sur sa première amoureuse (d'accord elle a 10 ans et on la voit 5s mais elle était trop mignooooonne!!! )

Tu parles de celle qu'elle avait en classe et dont elle adorait les poignets?? Sinon je ne vois pas...

Citation :
J'ai serré les fesses à mort sur la fin. Heureusement qu'elle a fini par l'abaisser, ce f****** levier, sinon je crois que j'aurais pété un câble!

Pareli! ^^ Même si je me demande tjs comment elle a réussi à le porter toute seule jusqu'au wagon et surtout le déposer sur un "autel" (ou des caisses je sais plus, lol) en hauteur... Enfin, il vaut mieux ne pas se focaliser sur ce genre de détails...

Ah je suis quand même contente que tu aies apprécié ce film. Je pense que je le reverrai avec plaisir.

Avec un copain de mon frère, on a eu une discussion intéressante sur le film: V est là pour détruire le régime et Evey pour reconstruire le pays. V ne devait pas survivre à son projet de destruction, étant le fruit de ce régime, il se devait de mourir avec lui (c'est peut-être ce qu'il raconte à la fin d'ailleurs, je ne m'en souviens pas). J'ai aimé cette idée que comme on ne voit pas le visage de V, son existence en elle-même se dilue pour appartenir à chacun. Tout ce qui était dans la "déferlante Guy Fawks" étaient eux-même V, ou au moins l'idée que l'on s'en fait.

*contente*

Poutoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

V for vendetta Empty
MessageSujet: Re: V for vendetta   V for vendetta EmptyVen 3 Nov - 13:41

Je remonte juste ce sujet pour vous signaler que le film est sorti en DVD depuis un tit moment. Il y a une version collector 2DVD avec la BD:

http://www.amazon.fr/V-pour-Vendetta-Collector-DVD/dp/B000HWXZTE/sr=1-1/qid=1162550416/ref=sr_1_1/402-8425889-4981714?ie=UTF8&s=dvd

Bien sûr, il y a aussi la version simple. Si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille de le louer au moins! ^^

Poutoux.
Gred
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

V for vendetta Empty
MessageSujet: Re: V for vendetta   V for vendetta EmptyDim 5 Nov - 14:34

Tiens, quelle bonne idée de faire remonter ce topic! Je vais pouvoir faire la p'tite réponse que j'avais oubliée.

Citation :
Après la scène de violence qu'on a subi, j'ai trouvé justement le discours un peu "violent", j'imaginais bien Evey sortir un couteau et le planter dans son coeur juste pour le faire taire...
*se marre*
Ca aurait fait une bonne scène de bêtisier cette histoire! Very Happy

Citation :
*aime V quand même**aurait quand même préféré qu'il soit gay et pas amoureux d'Evey*
*s'explose de rire*
Slasheuses will be slasheuses... happy

Citation :
je trouve Evey très moche d'ailleurs, enfin, je n'ai pas totu regardé donc peut-être que ce n'est qu'une première impression
Ou peut-être es-tu une slasheuse digne de ce nom. Razz

Citation :
Tu parles de celle qu'elle avait en classe et dont elle adorait les poignets??
Oui oui, celle-là même!
...
Lilith, je suis une pédophile. Il ne faut jamais que Gâ-L apprenne ça!

Citation :
Même si je me demande tjs comment elle a réussi à le porter toute seule jusqu'au wagon et surtout le déposer sur un "autel"
MDR, oui c'est vrai! Merci la potion magique. ^^

Citation :
V est là pour détruire le régime et Evey pour reconstruire le pays. V ne devait pas survivre à son projet de destruction, étant le fruit de ce régime, il se devait de mourir avec lui
Oui, je n'avais pas réalisé avant de te lire, mais je suis tout à fait de cet avis! Ca remets d'ailleurs bien en question la capacité de l'homme à changer sa condition, puisque pour ce faire il faut connaître les recoins de la situation, mais que cela corrompt quelque part tout en même temps... C'est vrai que là-dessus l'alliage V-Evey est une bonne solution. Et quand on y pense ça rejoint un peu Gandalf qui connaît tout à la vie mais ne peut prendre l'anneau + Frodon l'oie blanche de service mais qui est le seul à pouvoir faire basculer les choses au point final.

Merci pour la nouvelle du DVD! Faudra que je le loue pour le montrer au Marco, pour une fois que JE lui ferai découvrir un bon film Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

V for vendetta Empty
MessageSujet: Re: V for vendetta   V for vendetta EmptyDim 5 Nov - 17:14

Citation :
*se marre*
Ca aurait fait une bonne scène de bêtisier cette histoire!


Effectivement! *en plein trip bêtisier en ce moment*

Citation :
Slasheuses will be slasheuses...

Oui, on ne se refait pas! ^^

Citation :
Oui oui, celle-là même!
...
Lilith, je suis une pédophile. Il ne faut jamais que Gâ-L apprenne ça!

Mais non! Et puis, on dirait rien à Gâ-L si ça peut te faire plaisir! ^^

Citation :
Ca remets d'ailleurs bien en question la capacité de l'homme à changer sa condition, puisque pour ce faire il faut connaître les recoins de la situation, mais que cela corrompt quelque part tout en même temps... C'est vrai que là-dessus l'alliage V-Evey est une bonne solution. Et quand on y pense ça rejoint un peu Gandalf qui connaît tout à la vie mais ne peut prendre l'anneau + Frodon l'oie blanche de service mais qui est le seul à pouvoir faire basculer les choses au point final.

Oui, tout à fait! Je n'avais pas fait le lien avec le LOTR mais c'est vrai que ça correspond.

Poutoux.


Dernière édition par Gred le Jeu 20 Mar - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Litany
Lascive luciole
Litany


Nombre de messages : 83
Date de naissance : 02/05/1989
Age : 35
Localisation : Angoulême

V for vendetta Empty
MessageSujet: Re: V for vendetta   V for vendetta EmptyJeu 20 Mar - 23:39

Oo Mais ces quoi ces critiques de Star Wars et de Matrix !!! Moi j'adooore Star Wars !!! J'arrête pas de les rererereregarder !!! Surtout les trois derniers, un pur chef-d'oeuvre !!

Sisi ^^ C'est tellement nullissime, tellement tragédie grecque sans suspens.... je suis toujours mort de rire rien qu'en écoutant trois réplique !! C'est du pur cinéma américain populaire, c'est nul, c'est excellent dans la nullité !! (surtout le 3, oh oui!!)
Matrix ben j'ai trouvé l'idée très bien alors _ _° Et G pas vu V pour Vendetta, OUIINNN !!! T.T

Pour info la dernière fois que j'ai fait une imitation de Anakin Skywalker se battant au sabrelaser, je me suis coincé le pied dans une poubelle dans une gare SNCF en Alsace...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/898561/Litany_Riddle
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

V for vendetta Empty
MessageSujet: Re: V for vendetta   V for vendetta EmptyVen 21 Mar - 0:01

J'aime bien les Star Wars les plus anciens mais je ne supporte pas les nouveaux. Si je dois revoir la scène d'Amidala et Anakin qui roulent sur l'herbe, je pense que je fais un massacre... -_-"

Oh j'aurai aimé voir ton imitation ! Cela devait valoir le coup ! mdr

Si tu as l'occaz', vois V, ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Litany
Lascive luciole
Litany


Nombre de messages : 83
Date de naissance : 02/05/1989
Age : 35
Localisation : Angoulême

V for vendetta Empty
MessageSujet: Re: V for vendetta   V for vendetta EmptyVen 21 Mar - 0:06

MDR!!! Mais non !! Cette scène est le summum de la niaiserie de cette série ! XD Je suis explosé de rire à chaque fois !! C'est tellement cucul... ^^ Et là dedans on peut dire qu'ils sont véritablement TROP mignons, ça dépasse les limites des bornes...
Mon imitation... heureusement qu'il n'y avait pas grand monde dans la gare _ _° je n'imiterais plus jamais un jedi, nan, c'est fini !! Je tire conclusion de mes erreur en me retirant définitivement de l'imitation de toute scène de bagarre...
Si V me passe sous le nez... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/898561/Litany_Riddle
Contenu sponsorisé





V for vendetta Empty
MessageSujet: Re: V for vendetta   V for vendetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V for vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 2 : Le slash oui, mais où ? :: La salle très obscure...-
Sauter vers: