La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tenir la chandelle.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ruika
Lilitu à la lanterne
Ruika


Nombre de messages : 680
Date de naissance : 03/04/1989
Age : 35
Localisation : *en mode "Sauvons la Lanterne"*

Tenir la chandelle. Empty
MessageSujet: Tenir la chandelle.   Tenir la chandelle. EmptyMer 14 Jan - 17:40

Citation :
Etre seul au milieu d'un couple.
Du temps où les lampes de chevet n'existaient pas, les valets et les soubrettes devaient tenir le chandelier à leurs maîtres durant leurs ébats, en leur tournant le dos. Depuis, l'expression est restée et on dit qu'une personne "tient la chandelle" lorsqu'elle est seule avec un couple. La plupart du temps, ceci évoque une situation inconfortable.

Oh, après tout, dans tous les fandoms, y'en a un pour tenir la chandelle... ou tout du moins pour le croire. Alors, qui a raison ? Qui se trompe ? Qui finira par trouver mieux qu'une chandelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://buddhaformattie.livejournal.com
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Tenir la chandelle. Empty
MessageSujet: Re: Tenir la chandelle.   Tenir la chandelle. EmptyMer 11 Fév - 21:03

Titre : Non mais t'imagines !
Fandom : Harry Potter
Pairings et perso : Remus/Sirius, James/Lily et Peter
Rating : G
Ndla : J'ai fait d'une pierre deux coups : réponse au thème mais aussi fic pour Archea, dans le cadre d'écrirepouraider qui voulait une fic pas très sérieuse avec Remus et Sirius. ^^

Remus ne fronça même pas les sourcils quand il entendit la porte être claquée. Comme à son habitude, Sirius était entré dans leur dortoir, furibard, fermant la porte avec force derrière lui, et faisant ainsi sortir de leur sommeil les portraits de l’autre côté de la cloison, avant de se diriger vers son lit. Il se cacha derrière les tentures.
Ceci dura seulement quelques secondes. Pendant l’éclat, Remus n’avait pas bougé d’un pouce, n’avait même pas arrêté sa lecture. Il était tellement habitué au comportement irrationnel de son meilleur ami que cela ne le perturbait plus. Confortablement installé sur son propre lit, un livre entre les mains, Moony n’avait absolument pas l’intention de bouger et de réconforter Siry de son mal-être imaginaire.
Le silence s’installa à nouveau dans le dortoir. Remus était toujours plongé dans son livre. Sirius, lui, entrouvrit les rideaux de son lit et, le plus discrètement possible, observa la réaction de son meilleur ami. Il crispa la mâchoire quand il remarqua que son entrée en scène n’avait obtenu aucune réponse de la part de Moony.
D’un geste brusque, il repoussa les tentures, se leva et sortit. La porte avait été à peine fermée qu’elle se rouvrit aussitôt. Sirius recommença son manège, en ajoutant un grognement en prime. Il fit plus de bruit que la première fois, en veillant à claquer si fort la porte qu’au moins un portrait fût décollé dans le couloir. Il traversa le dortoir d’un pas vif et se cacha de nouveau dans son lit.
Remus leva les yeux au plafond puis les ferma, essayant de se calmer. La dernière fois que Paddy avait eu une crise de « claquages » de portes aiguë, Moony n’avait absolument pas réagi comme maintenant. Le brun avait refait les mêmes gestes quatorze fois. Quatorze ! Il y aurait pu en avoir une quinzième ; cependant, elle avait été interrompue par le professeur McGonagall. Celle-ci était entrée en furie dans le dortoir. Elle avait été alertée par les portraits du couloir qui ne supportaient plus d’être autant secoués. Moony se souvenait du sermon de la Directrice de leur maison. Il avait vu son regard déçu posé sur lui, le regard qu’elle lui réservait dès qu’il était attrapé à faire une blague avec les autres Maraudeurs. À chaque fois, cela ne manquait pas, il se sentait très honteux. Par la suite, ce sentiment était atténué autant par le professeur, qui le faisait appeler généralement quelques heures plus tard dans son bureau pour partager un thé et des gâteaux tout en discutant Métamorphoses, que par les autres Maraudeurs, qui avaient toujours de bons arguments pour justifier leurs blagues passées et futures. Soupirant, Remus se leva à son tour. Il savait que Sirius était prêt à recommencer son manège et il n’avait pas envie de voir apparaître le professeur McGonagall.
Alors qu’il allait vers le lit de l’animagus, il vit apparaître la tête de ce dernier. Sirius sursauta, puis se cacha de nouveau derrière ses rideaux. Remus roula des yeux et se faufila derrière son ami.
Ce dernier était assis contre le montant du lit, les bras croisés, le regard noir. Remus s’installa devant lui et réprima son envie de lui crier dessus. Cela ne servirait à rien à part à fermer un peu plus le jeune homme.
« Que se passe-t-il, Sirius ? »
Sa voix dut être assez douce car son ami sembla se débloquer. Il leva les mains :
« - Ah enfin ! Ce n’est pas trop tôt ! »
Remus ferma de nouveau les yeux et ravala une remarque bien sentie. Il était à deux doigts de laisser l’adolescent en plan.
« - Qu’est-ce qu’il y a ? » demanda-t-il encore, un peu plus agressivement cette fois-ci.
Cependant, Sirius ne nota pas le changement de ton, trop occupé à trouver les mots pour se plaindre.
« - C’est James ! Tout est la faute de Potter ! De Potter et de cette fille… cette rousse ! Non, mais dis-moi ce qu’il lui trouve à cette sainte nitouche ! En plus, elle a réponse à tout ! »
Remus sentit sa patience s’étioler. Encore une fois, c’était à cause du nouveau couple. Sirius ne savait pas ce qu’il voulait décidément ! Pendant des années, il avait aidé son meilleur ami, son presque frère, à séduire Lily et, maintenant que James avait enfin réussi à obtenir ce dont il rêvait depuis leur première année, Sirius se plaignait ! Une vraie girouette…
« - Padfoot ! Je pensais que tu étais devenu ami avec Lily. J’espère que tu n’as pas été méchant avec elle… »
Sirius, en entendant les paroles du Préfet, s’appuya contre le montant et croisa les bras, en boudant. Le châtain soupira, soudainement épuisé.
« Il faut vraiment que tu arrêtes d’être jaloux de Lily ! Ce n’est pas parce qu’elle sort avec James qu’il sera moins présent. Vous continuerez à être aussi proches…
- Ce n’est pas ça Remus ! » bougonna l’autre.
Le châtain observa l’animagus. Celui-ci ne semblait pas décidé à continuer. Finalement, il ajouta :
« - Comme tu sais, on est allés ensemble à la sortie à Hogsmead. Tout se passait bien. On a fait un tour à Zonko, on a insulté quelques Serpentards et on leur a fait une ou deux blagues… On a fini la journée aux Trois Balais. Je discutais avec James. Une discussion animée sur notre stratégie de Quidditch… Enfin, je croyais avoir une discussion avec mon traître de meilleur ami… Un putain de monologue, voilà ce que j’avais ! Tu sais pas ce qu’ils faisaient pendant que je causais ! Ils s’embrassaient et se pelotaient… Et moi… moi… je leur tenais la chandelle ! Non mais t’imagines ! Moi, Sirius Black, je tenais la chandelle ! »
Les yeux écarquillés, en colère, Padfoot demandait à son ami de le comprendre et de compatir. Il fallait que, comme lui, il soit révolté par la situation.
Remus fixait le brun, se mordant les lèvres. Il avait de plus en plus de mal à garder le contrôle de son fou rire. Il ne put tenir plus longtemps et éclata de rire au nez de Black, qui le regardait, bouche bée.
Le Préfet ne s’arrêtait plus de rire. Sirius continuait à le fixer, de plus en plus choqué. Puis, une expression fâchée traversa son visage. Avec un cri de rage, il se jeta sur son ami et commença à le chatouiller pour se venger. Il savait à quel point le châtain était chatouilleux. Remus ne mit pas longtemps à demander pitié. Il riait à en avoir mal.
Au bout de quelques minutes, Sirius s’arrêta. Il observa son ami sur lequel il était assis à califourchon. Le châtain essaya de retrouver son souffle puis sourit.
« Si… si tu veux, je connais un moyen pour que tu ne tiennes plus jamais la chandelle…
- Ah oui ? »
Le brun fronça les sourcils quand il remarqua la rougeur soudaine qui était apparue sur les joues de son meilleur ami. Le souffle coupé à son tour, il comprit qu’il allait peut-être avoir ce qu’il voulait depuis un long moment. Il s’inclina et déposa un baiser sur les lèvres de l’autre adolescent. Ce dernier entoura le dos du brun de ses bras et le rapprocha.
« J’approuve tout à fait ton idée… » murmura l’animagus avant de reprendre leur activité.

Lily retrouva son petit ami, le soir de la sortie, dans leur lieu de rendez-vous habituel, une salle de classe désaffectée. James était en train de faire les cent pas alors qu’elle entrait dans la pièce.
« Qu’est-ce qu’il t’arrive ? » demanda-t-elle, un peu inquiète.
« - Non mais tu vas pas le croire ! Tu vas pas le croire ! C’est Sirius et Remus… »
Lily fronça les sourcils. Black leur avait annoncé qu’il sortait avec le Préfet au dîner. James n’avait pas semblé choqué mais, peut-être qu’il allait lui montrer une facette de sa personnalité qui ne lui plairait pas.
« On était en train de discuter dans le dortoir, en attendant l’heure pour aller te rejoindre. Enfin, moi, JE parlais mais eux… eux… ils se bécotaient comme… comme… et moi… je tenais une foutue chandelle ! Non mais t’imagines ! Maintenant mon meilleur ami me fait tenir la chandelle ! »
Lily, stupéfaite, hésitait entre l’agacement et l’éclat de rire. Finalement, elle leva les yeux au plafond. Elle fit marche arrière et elle allait partir quand James l’intercepta.
« Où comptes-tu aller comme ça ?
- Tu semblais décidé à rouspéter au lieu de m’embrasser alors je… humph… »

Le mois suivant, les garçons et Lily décidèrent d’aller ensemble au village sorcier. Peter avait ronchonné toute la journée. Il avait toujours détesté tenir la chandelle mais, maintenant qu’il devait en tenir deux, il se sentait encore plus isolé
D’ailleurs, il ne goûta absolument pas à la blague de Padfoot qui, pour son anniversaire, lui avait offert une paire de beaux chandeliers !
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Latitefraisedesbois
Eblouissante jouisseuse
Latitefraisedesbois


Nombre de messages : 349
Date de naissance : 16/05/1991
Age : 32
Localisation : Ici, ailleurs et autre part...

Tenir la chandelle. Empty
MessageSujet: Re: Tenir la chandelle.   Tenir la chandelle. EmptyJeu 12 Fév - 22:47

je me suis lancée et j'ai écrit ce petit texte original...C'est court et sans prétention, mais j'espère que ça vous plaira!!!

___________________________

Elle n’aurait jamais cru se retrouver un jour dans cette situation.
C’était terriblement embarrassant, et tout à fait à l’opposé de ce qu’elle vivait d’habitude.
Mais le fait était là : elle embrassait ce garçon sublime tandis que son amie Mélanie regardait le plafond.

Elle aurait voulu s’arrêter, vraiment. D’ailleurs, elle essayait à intervalles réguliers : elle se décollait du garçon, allait parler à son amie deux trois minutes, le temps de remettre une mèche de cheveux derrière son oreille, de savourer le regard du gars qui l’attendait, accoudé au bar, et c’était reparti : il la tirait par la main, ils dansaient, collés, et c’était tellement tellement bon !

Mélanie en eut vite marre. On la comprend.
Après un énième regard sévère du genre ultimatum : « si tu continues à me préférer ce type, s’en est fini de notre amitié », elle se décida à partir, de très mauvaise humeur. Il était vingt-trois heures trente, la soirée venait de commencer, cette soirée où elles étaient censées s’amuser à deux, entre filles, danser toute la nuit, boire – modérément – et pour finir rentrer dormir chez elle, le plus tard possible.
Mais il y avait eu cet événement incroyable, ces yeux bleus – oh si bleus – qui la regardait elle, elle et pas Mélanie, elle et pas la jolie rousse qui dansait comme dans les clips de R’nB, elle et pas la petite blonde aux yeux mélancoliques sortis tout droit d’un roman romantique, elle et pas la sublime serveuse aux courbes généreuses, elle : petite maigre et moche. A ce qu’elle croyait.

Mélanie, ça lui arrivait souvent, quand elle sortait. Se faire aborder, draguer, flirter un peu, filer son numéro... Mais elle savait mettre le hola, elle savait revenir vers elle, dire au type « écoute, là je suis avec une amie... ». Quand elles étaient rien qu’à deux, Mélanie s’occupait d’elle, la plus jeune, la plus timide, qui ne maîtrisait pas très bien l’art de “faire la fête”.

Et elle... Oh, mais c’est qu’elle ne savait pas que ce serait si grisant ! Personne ne lui avait dit, expliqué l’ivresse de séduire juste pour son visage, son corps, son expression, d’être séduite sans connaître, sans même vouloir connaître !
Elle ne s’était pas douté qu’elle pouvait embrasser, désirer, caresser sans aimer. Qu’on pouvait la vouloir pour son physique uniquement.
Bien sûr, elle avait connu des garçons. Elle avait connu l’amour ! Depuis l’âge de ses quatorze ans, trois longues et belles histoires, un an, neuf mois, un an et demi... Trois brûlures à son cœur, trois entailles dans sa peau.
Elle avait plaint Mélanie, qui draguait chaque soir un type différent, sans jamais s’attacher, sans jamais faire l’effort de construire. Elle s’était pensé très supérieures, avec ses compromis, ses disputes, ses partages. Elle était plus mûre sans doute, ou juste plus romantique.

Et aujourd’hui...Dix-neuf ans et pour la première fois, une “aventure d’un soir”. Ceux qui l’avaient aimée avait d’abord apprécié sa conversation, son intelligence, son humour, ses capacités de compréhension. Le corps, la beauté venait après, quand on la connaissait bien.
Ici, il se foutait de son intelligence. Elle était toujours drôle, soit, chavirée dans ses bras, et elle le faisait rire, mais ce qui le charmait était ses expressions, ses yeux, son mystère.
C’était grisant, elle dansait si bien tout d’un coup, elle n’était plus engoncée dans ce corps de teneuse de chandelle, de regardeuse d’histoire...
Elle oubliait ses trois brûlures-trois entailles qui n’avaient jamais su la regarder comme ça. La désirer comme ça.

Et elle comprenait Mélanie et cette volonté de briller de brûler, de mentir aussi. Mentir dans ses gestes sa voix son corps : s’inventer.
Devenir femme fatale, l’espace d’un instant, et en même temps petite fille dans ses rires, dans ses mains posées sur le visage du garçon inconnu, dans cette confiance aveugle qu’elle lui donnait.

Mélanie lui pardonnerait. Demain, elle s’excuserait de lui avoir fait “tenir la chandelle”. Ce soir, elle n’y pensait pas.

Elle avait mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Latitefraisedesbois
Eblouissante jouisseuse
Latitefraisedesbois


Nombre de messages : 349
Date de naissance : 16/05/1991
Age : 32
Localisation : Ici, ailleurs et autre part...

Tenir la chandelle. Empty
MessageSujet: Re: Tenir la chandelle.   Tenir la chandelle. EmptyJeu 12 Fév - 22:51

Hihi, Gred!
J'adore ton Sirius, boudeur à croquer!
Ton idée est très bonne, très drôle et cadre bien avec le thème (plus que ce que j'ai pondu Rolling Eyes)...
Petite vengeance subtile de ta part envers Peter, ce qui est toujours apprécié...

Merci de m'avoir fait rire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ruika
Lilitu à la lanterne
Ruika


Nombre de messages : 680
Date de naissance : 03/04/1989
Age : 35
Localisation : *en mode "Sauvons la Lanterne"*

Tenir la chandelle. Empty
MessageSujet: Re: Tenir la chandelle.   Tenir la chandelle. EmptyJeu 12 Fév - 23:39

Oh ! J'ai beaucoup aimé ton texte Titef !

J'ai beaucoup apprécié de voir ce thème utilisé sous le point de vue de la personne à cause de laquelle on tient la chandelle. Ça change, radicalement les choses, c'est super agréable et intéressant ^^

Ensuite, en quelques lignes, tu as réussi à me rendre attachante cette jeune femme sortie de nulle part, et j'ai réussi à la comprendre aussi.

J'ai beaucoup aimé ton exploitation du thème, vraiment Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://buddhaformattie.livejournal.com
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Tenir la chandelle. Empty
MessageSujet: Re: Tenir la chandelle.   Tenir la chandelle. EmptySam 14 Fév - 18:20

Titefraise, ne décrie pas ton texte qui est aussi super ! Smile On peut toutes se reconnaître dans ton personnage féminin qui est si surprise de plaire et qui se grise de cette nouveauté. J'aime bcp ton texte, plein de légèreté et pourtant montrant bien la complexité des jeunes femmes. ^^

Merci pour ta review aussi. Tu me connais, j'adore donner les pires défauts à Sirius et je l'imagine très bien en boudeur compulsif Smile

Merci encore de t'être lancée dans un des thèmes. Cela fait super plaisir de te lire. ^^

*toute jouasse*
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Tenir la chandelle. Empty
MessageSujet: Re: Tenir la chandelle.   Tenir la chandelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenir la chandelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 6 : Soyons Créatifs ! :: Le Thème de la semaine !-
Sauter vers: