fanfictions
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CSI - Les experts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scilia
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 154
Date de naissance : 16/02/1975
Age : 42
Localisation : Dans les bras de viggo

MessageSujet: CSI - Les experts   Jeu 31 Mar - 20:08

Voila, c'est mon trip du moment (ahhhh warrick Bave Bave Bave) et je me demandais si vous avez déjà vu, aimé et surtout si vous trouvez de vrais couples slash dedans parce que j'ai un peu de mal moi... Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bricbrac.fr.st
La Halfeline
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1973
Date de naissance : 28/08/1987
Age : 29
Localisation : La Comté-Franche

MessageSujet: Re: CSI - Les experts   Ven 1 Avr - 21:43

Désolée Scilou, comme tu le sais, je ne connais pas...

Enfin il me semblait que, question slash, tu ne te débrouillais pas si mal! :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gred
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1330
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 36
Emploi : Chasseuse de doudoux

MessageSujet: Re: CSI - Les experts   Jeu 20 Nov - 21:09

Je remonte un topic de Scilia parce que je me suis rendue compte que nous avions un sujet sur la série CSI ! Lilith, j'adore cette série *a tous les coffrets DVD à la maison*.

Déjà, petit résumé de la série : Dans CSI (Les Experts, en français), nous suivons une équipe de la police scientifique, ceux qui sont chargés d'analyser les indices sur les scènes de crime ou sur le corps. La série se déroule à Las Vegas, ville qui est elle-même un personnage.
L'équipe qui nous intéresse est celle de nuit, dirigée par le Dr Gil Grissom, entomologiste (il étudie les insectes). Gil est un homme d'une cinquantaine d'année, avec une personnalité étonnante. Très cultivée, il fait des citations tous le temps et adore tout expliquer. En revanche, question relation sociale, il a vraiment beaucoup beaucoup de mal mais c'est ce qui le rend très attachant.
Et puis, il est aidé par son "second", Catherine Willows, qui aurait fait un meilleur superviseur que Gil (ce dernier est le premier à le dire puisqu'il déteste remplir la paperasse et qu'il n'est pas capable de rendre des évaluations à temps ^^'). Cette femme est une ancienne stripteaseuse, elle a payé ses études de cette manière. Elle a été marié à un loser, qui lui en a fait baver et elle a eu avec lui, une fille, Lindsay, que l'on voit grandir le long des saisons.
Warrick Brown est l'autre personnage ayant vécu à Las Vegas depuis sa petite enfance, comme Cath. Il vient des quartiers les plus pauvres et a été élevé par sa grand-mère. Il était un adolescent à problèmes et est très porté sur les jeux de hasard, casinos ou paris (pas très étonnant à Vegas), ce qui lui a presque coûté sa place.
Nick Stokes (Niiiiiiiiiiiiiick) est Texan, lui. A Dallas, il était un simple flic mais il avait toujours rêvé passer de l'autre côté de la barrière jaune. On le voit évoluer le long des saisons. C'est un homme sensible, qui a parfois du mal à se blinder et qui est trop proche des victimes et de leurs familles. Il prend de plus en plus d'assurance dans la série. Il faut savoir que c'est l'un de ceux qui en a le plus morflé dans la série. Il suffit de voir l'épisode double de la fin de la saison 5, réalisé par Quentin Tarantino lui-même.
Greg Sanders est le petit jeune de l'équipe. Au départ, il est le laborantin qui s'occupe des analyses ADN puis il demande à pouvoir aller sur le terrain, gagnant moins d'argent mais plus d'expérience. D'ailleurs, Gil le prend plus ou moins sous son aile.
Jim Brass est un policier. Au départ, il était le superviseur de l'équipe de nuit mais une bourde dans le premier épisode l'a fait revenir au statut de flic. Je trouve qu'il ne s'en est pas mal sorti puisqu'il a quand même un beau bureau dans le commissariat, mdr. Jim aussi en bave pas mal, en particulier dans la saison 6.
La dernière personne de l'équipe est Sara Sidle mais je ne la supporte pas. Elle arrive dans le deuxième épisode de la série et dès le début, elle m'a été antipathique. Trop chiante, trop agressive et puis, elle a une aventure avec Gil, qui est assez con pour tomber dans ses griffes, alors qu'il pourrait avoir Nick, Catherine ou Greg >_<

La série a 9 saisons. Elle a connu des spin-offs qui sont vraiment des séries bas de gamme comparée à la première (et encore, je préfère New York à Miami). Cette série fonctionne très bien aux USA mais aussi en France (alors que TF1 ne la passe pas dans l'ordre !). Je ne pense pas que ça soit dû au haut niveau de science. Un scientifique qui regarderait la série rirait souvent j'imagine. Je pense que, comme NCIS, tout vient des personnages et des relations entre eux. On s'attache facilement à eux et puis les voir manipuler des gadgets plus cool les uns que les autres, ça fascine ! Pour Nawel, j'vais demander la lampe toute bleue, mdr ! ^^

Côté romance, on en a pour tous les goûts : het ou slash.
Perso, ne supportant pas Sara, j'ai du mal à "accepeuter" qu'elle puisse se taper Grissom... >_< Je préfère imaginer Gil avec Nick ou Catherine. Nick est vraiment un personnage adorable. Sous ses airs de cowboy, qui passe trop de temps à faire de la gym, c'est un homme très sensible (avec une énergie féminine importante, fufufu) et qui cache son manque de confiance en lui. Il essaie toujours de faire les choses correctement pour Gil soit fier de lui, ce que celui-ci ne comprend pas. Nick est réellement mon perso préféré. Et pas seulement for his good looks. On a souvent envie de lui faire un rôs câlin. En tout cas, moi, j'en ai envie. ^^
Gil va bien avec Greg aussi, dans le genre mentor et son élève, même si parfois les rôles seraient inversées, mdr.
Et puis, pour moi, l'autre couple slash par excellence, c'est le JimWarrick. Une histoire de haine au départ, ils ne peuvent pas se voir dans la première saison, qui peut à peut se transformer pour aller vers une amitié sincère et plus si affinité... Comme si on avait pas compris que sous toute leur haine se cachait un désir plus que palpable.

J'écris beaucoup sur ce fandom, surtout des NickGil, parce que j'adore les voir ensemble et aussi des JimWarrick. N'amour aimerait me voir écrire plus de NickGreg, mais, même adorant Greg, j'ai vraiment un faible pour Gil. ^^ Quoique je n'ai aucun mal à faire papouiller Grissom par Catherine. C'est une femme avec une personnalité forte et qui fait tout pour obtenir ce qu'elle veut. Elle irait très bien à Gil.

Enfin, si vous ne connaissez pas et que ça vous intéresse, TF1 rediffuse la saison 1 depuis le début. Cela a commencé il y a deux semaines, à raison de deux épisodes à 22h30 environ, tous les dimanches. Et pour l'instant, c'est dans l'ordre ! *croise les doigts pour que cela continue*

_________________


Dernière édition par Gred le Mer 24 Déc - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gredoune.livejournal.com/
Lostie
Succube enluminée
avatar

Nombre de messages : 529
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 31
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

MessageSujet: Re: CSI - Les experts   Jeu 20 Nov - 21:42

Greggggggggggggggggg !!!!!!!!

Rho, je regarde Les Experts assez peu régulièrement (encore, que, depuis que ça repasse le dimanche soir... ^^), mais... j'aime Mr. Green *a une facheuse tendance à couiner "mamour!" dès que Greg apparaît* -_-"

Ah, Grissom... il est merveilleux! ;D
D'ailleurs je m'étais un jour noté un petit dialogue entre lui et Warrick. Rien de slashique, mais ça m'avait amusée. ^^
"- Vous savez que les cochons sont très intelligents? Après les chimpanzés et les dauphins.
- Plus que les chiens?
- Et certains politiciens."

Moi non plus je n'aime pas Sara Evil or Very Mad Razz

Pour le slash, le Nick/Warrick est une évidence! ^^

Citation :
Il faut savoir que c'est l'un de ceux qui en a le plus morflé dans la série. Il suffit de voir l'épisode double de la fin de la saison 5, réalisé par Quentin Tarantino lui-même.
Je l'ai vu! J'approuve! bounce

Citation :
il avait toujours rêvé passer de l'autre côté de la barrière
Je ne peux croire que cette phrase est innocente. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gred
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1330
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 36
Emploi : Chasseuse de doudoux

MessageSujet: Re: CSI - Les experts   Jeu 20 Nov - 21:50

Citation :
Rho, je regarde Les Experts assez peu régulièrement (encore, que, depuis que ça repasse le dimanche soir... ^^), mais... j'aime Mr. Green *a une facheuse tendance à couiner "mamour!" dès que Greg apparaît* -_-"

Et encore une fan de Greg ! Tu vas t'entendre avec Ruika... quoiqu'essayer de ne pas trop vous disputer pour lui... ^^'

Citation :
"- Vous savez que les cochons sont très intelligents? Après les chimpanzés et les dauphins.
- Plus que les chiens?
- Et certains politiciens."

Laughing Laughing Laughing Du Griss tout craché ! Oh, il a vraiment des super répliques ! J'adore le visage des autres dès qu'il lance un "Do you know...", genre "Merde, le voilà qui recommence... >_<".

Citation :
Moi non plus je n'aime pas Sara

Copine !!! *va torturer Sara*

Citation :
Pour le slash, le Nick/Warrick est une évidence! ^^

Ah, je suis mitigée sur le NickWarrick. Autant je vois le potentiel slashique, autant je préfère m'imaginer entre eux une franche amitié (enfin, ce qu'ils ont déjà quoi ! ^^). Après je n'ai jamais lu sur ce pairing alors je pourrais peut-être aimer dans une fic.

Citation :
Je ne peux croire que cette phrase est innocente.

Comme oses-tu en douter ? Je suis l'innocence même ! Angel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gredoune.livejournal.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CSI - Les experts   

Revenir en haut Aller en bas
 
CSI - Les experts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les experts : Las vegas
» les experts
» Les Experts : Miami
» les experts !!
» Les experts Manhattan - Joue pas - Don/Dany - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 2 : Le slash oui, mais où ? :: La très gaie vision !-
Sauter vers: