fanfictions
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BlueRaven ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blue Raven
Pucelle à la chandelle
avatar

Nombre de messages : 2
Date de naissance : 15/03/1993
Age : 24
Localisation : Silverland

MessageSujet: BlueRaven ~    Mar 9 Avr - 13:11

Bonjour à tous Very Happy

Je me présente, BlueRaven, passionnée par la création en particulier l'écriture le dessin et la photographie~

Pour le sujet de l'écriture c'est bien sûr un des points qui m'a attiré en premier sur ce forum, que je suis depuis quelques années maintenant en tant que fan de fanfiction ( et de slash, je ne m'en cache pas~) qui se respecte.
J'use moi même de ma plume, que j'aime combiner avec mon imagination pour faire toute sorte de récits. L'Heroic fantasy, dont l'univers de Tolkien, étant un de mes sujets de prédilection.
J'aime également beaucoup lire, allant me ressourcer sur fanfiction.net et divers plate forme proposant des fictions. Je m'ouvre même aux fanfictions en anglais, quand on aime il n'y a pas de barrières x) C'est d'ailleurs un plaisir de retrouver des auteurs que j'admire sur ce forum !

Est ce bien nécessaire de préciser que j'adule l'Art de Tolkien et LotR ?! xD Dont je ne me détache plus depuis que je l'ai découvert assez jeune (en période collège, c'est un "amour" qui est durable oui), écrivant dans la foulée mes premières fictions. Pas toujours très glorieuses d'ailleurs, comme à tous les débuts, mais depuis je reste fidèle à LotR et écrit toujours sur ce thème. Mêlant récits sérieux/poétiques à histoires plus olé olé... Oui j'aime écrire de tout xD ( Merry/Pippin, Frodo/Sam, MonaBoyd, tout ça c'est le bien \o/ )
Et le dernier film en date, TheHobbit, m'a replongé avec plaisir dans l'univers si attachant et addictif, tout en faisant rêver, de Tolkien~ On ne peut que se délecter de cette nouvelle aventure qui commence !

Sinon, à part l'Heroic fantasy, j'aime beaucoup le Japon et sa culture, l'Histoire ainsi que les séries de la BBC, vous savez Doctor Who, Merlin, Sherlock,... ( et j'aime les hobbits, les efles, Smaug,... 8D)


Au plaisir ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueravencordyr.tumblr.com
Lostie
Succube enluminée
avatar

Nombre de messages : 529
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 31
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

MessageSujet: Re: BlueRaven ~    Mar 9 Avr - 16:09

Tolkien, Doctor Who, Sherlock... (et vouiiii Smaug)

BIENVENUE ! Very Happy

Ah, ainsi tu as lu certains d'entre nous sur feufeunet... Comme quoi il est toujours bon d'être présent sur ce site! ^^'

Une Fordonsamienne. Smile Néanmoins, je sens que Pinec et Half vont avoir une question à te poser... Laughing (je suis pour ma part assez neutre dans cette histoire, même si "Sam'agace, les stupides Hobbits joufflus et aveugles..." Rolling Eyes (damned, on n'a plus ce smiley?)

Amuse-toi bien ici!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Halfeline
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1973
Date de naissance : 28/08/1987
Age : 30
Localisation : La Comté-Franche

MessageSujet: Re: BlueRaven ~    Mar 9 Avr - 16:25

Aaaaaaaaah ! Ca fait plaisir de voir un petit museau tout neuf se pointer ici (ou devrais-je dire un petit bec ?)! Bienvenue sur notre belle Lanterne, Blue Raven !

Nous avons donc la chance d'accueillir une artiste multiple ! J'ai grand hâte de voir quelques unes de tes oeuvres ! N'hésite pas à aller garnir les coins fanarts et fanfics. thumright

Nous avons un point commun : j'ai moi aussi écrit ma première fanfic au collège. J'avoue ne m'être éprise du LOTR qu'à 15 ans mais, comme toi, je lui suis restée fidèle depuis ce temps ! Et gloire au Hobbit et à Peter Jackson pour nous avoir à nouveau secoué le bourrichon avec de merveilleuses images et de merveilleux personnages ! Je suis fort contente qu'on ait enfin rendu justice aux nains, qui étaient jusque là un peu réduits aux guignols de service dans le film. Enfin, quoi qu'il en soit, la fièvre de la Terre du Milieu s'est aussi à nouveau emparée de moi ! Ca fait plaisir de voir que la vieille garde est toujours là pour échanger sur ce merveilleux univers tolkiennien. Wink

Je vois que tu sembles avoir un penchant pour les hobbits... ^_______^ Quelle bonne nouvelle ! Ca signifie que tu vas nous jeter de belles créations hobbitiennes en pâture ? frodo aux grands yeu Je dois dire que je suis en manque ! Et comme je ne m'autorise pas vraiment à prendre le temps d'aller scruter la vaste toile, je serais bien contente qu'on m'en apporte une sélection ici ! ... Bon, il va quand même falloir qu'on te persuade de la mignonnesse supérieure de Gollum, qui aurait dû finir avec Frodon à la place de Sam, si l'histoire avait été juste. Rolling Eyes (N'est-il pas TROP CHOU dans le Hobbit ???)
chandelle
Ravie également d'apprendre que tu es une adepte de Sherlock (most clever series ever) ! Nous autres fans sommes dans un sale état en ce moment... MON DIEU MAIS QUE VA-T-IL SE PASSER ?? Il faudra que tu me racontes comment tu envisages les retrouvailles de la saison 3. Ca m'aide à tenir...

Pour ce qui est du reste, tu risques de marquer des points avec certaines personnes de ma connaissance. Mr. Green

Bon ! Voici une gourde de jus de cerise. Merry et Pip vont t'emmener faire le tour du propriétaire. Profite bien des fics et autres joyeusetés. Soyez sages ! Pippin Merry

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pinec
Lilitu à la lanterne
avatar

Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 29
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

MessageSujet: Re: BlueRaven ~    Jeu 11 Avr - 20:31

DOCTOR WHO MERLIN SHERLOCK *_______*
WELCOME.
Non je n'écris pas toujours en vulgaires majuscules, ça y est c'est passé...

Ah, du sang frais, formidable, ça va renouveler nos petites folies, j'ai hâte de voir ça.
Mais, tu dis nous lire en secret depuis bien longtemps, tu dois donc savoir exactement ce qu'il faut dire pour que tous les membres du forum tombent à tes pieds ! D'ailleurs, tu mets des points de suspensions, c'est que tu as bien d'autres fandoms que tu va nous révéler au compte-goutte ?
... J'attends patiemment. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mailine
Succube enluminée
avatar

Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 26
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

MessageSujet: Re: BlueRaven ~    Ven 12 Avr - 20:04

Une nouvelle qui nous suit depuis quelques années ! Sainte Lilith ! C'est beau.

Citation :
Mais, tu dis nous lire en secret depuis bien longtemps, tu dois donc savoir exactement ce qu'il faut dire pour que tous les membres du forum tombent à tes pieds !

Ca, c'est bien vrai ! *ouvre un œil suspicieux*
Tu aimes Merlin, tu aimes Sherlock ! Mais quelle gracieuse petite perle !
Par contre... Je ne vois aucune mention pour les barbus au chapeau pointu. Ça, c'est honteux. Je ne sais pas pourquoi ils sont systématiquement oubliés. Shocked

Gandalf

En ce qui concerne le Frodon/Sam, ne te laisse pas pervertir ! Tu es dans ton bon droit ! Tu vois juste, ton oeil est comme l'aigle qui survole les plaines - ou devrais-je dire le corbeau ! Sois forte ! (Regarde, moi, je suis encore en vie, malgré moultes protestations.)

Puis surtout : Bienvenue ! ^_______________^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EmmaTook
Pécheresse luisante
avatar

Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 18
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

MessageSujet: Re: BlueRaven ~    Lun 15 Avr - 22:04

Ah ! Je vois seulement maintenant cette présentation, honte à moi. Honte Enfin, mieux vaut tard que jamais (à force d'utiliser ce proverbe, je vais finir par lasser les gens, hum).

Eh bien, je vais commencer par te souhaiter la bienvenue parmi nous autres slasheuses. J'espère que tu vas te plaire autant que moi ici. Mais, à ce que je vois, tu connais depuis un certain temps donc, je ne me fais pas de souci ^^. Tu écris un peu de tout, c'est formidable, je serais ravie de pouvoir te lire !
Toutes les questions ont été posées (et j'attends les réponses !), je ne vois rien à ajouter... Ou peut-être, quand as-tu lu/écrit du slash pour la première fois ? Que penses-tu de Sylvebarbe ? (ça me fait penser, y a-t-il un smiley en l'honneur de ce brave arbre ?) Mr. Green

Citation :
Par contre... Je ne vois aucune mention pour les barbus au chapeau pointu. Ça, c'est honteux. Je ne sais pas pourquoi ils sont systématiquement oubliés.

Mais non, Mailine, nous ne les oublions pas (on dirait les journalistes lorsqu'ils rappellent les noms des otages... Shit ). Ils sont là, traversant le temps, discrets, enfouis sous leur sagesse et méditant sur le monde. *fait des ronds de vapeur avec Gandalf* Oui, je sais que ce n'est pas possible mais si je commence à fumer...

Bref, encore une fois, bienvenue ! Salut
Sans vouloir influencer qui que ce soit... chandelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Halfeline
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1973
Date de naissance : 28/08/1987
Age : 30
Localisation : La Comté-Franche

MessageSujet: Re: BlueRaven ~    Mer 17 Avr - 11:13

Citation :
y a-t-il un smiley en l'honneur de ce brave arbre ?
Rien que pour toi, Emma : (pas de moi, évidemment...)

Mailine, cela te ferait-il plaisir un smiley Saroumane ou pas ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mailine
Succube enluminée
avatar

Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 26
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

MessageSujet: Re: BlueRaven ~    Mer 17 Avr - 14:18

Oh, mais oui ! ^___________^ Tous les vieux barbus sont bons à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EmmaTook
Pécheresse luisante
avatar

Nombre de messages : 146
Date de naissance : 06/02/1999
Age : 18
Localisation : Dans mon trou de Hobbit.
Emploi : Dormeuse à plein temps.

MessageSujet: Re: BlueRaven ~    Mer 17 Avr - 14:56

Ah ! Il est magnifique, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mailine
Succube enluminée
avatar

Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 26
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

MessageSujet: Re: BlueRaven ~    Dim 21 Avr - 20:57

Sylvebarbe

(Oui oui, j'avais envie de le mettre. ^^) J'aime aussi beaucoup celui-ci :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lostie
Succube enluminée
avatar

Nombre de messages : 529
Date de naissance : 26/05/1986
Age : 31
Localisation : la Champagne crayeuse ^^'

MessageSujet: Re: BlueRaven ~    Lun 22 Avr - 1:59

Alors ça,



C'est merveilleux. frodo aux grands yeu

(Si on pouvait les envoyer à Christine et Frigide...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue Raven
Pucelle à la chandelle
avatar

Nombre de messages : 2
Date de naissance : 15/03/1993
Age : 24
Localisation : Silverland

MessageSujet: Re: BlueRaven ~    Lun 22 Avr - 2:29

@ Lostie
Merci Very Happy
Yep, Fanfiction.net c'est le premier endroit où on va pour se ressourcer, bien que ça soit surtout des fictions en anglais qu'il y ait mais ça fait bosser par la même occasion xD Il faudrait que je me bouge et pense à aller publier là bas d'ailleurs '-'
Frodo et Sam c'est le bien D8 !
Mais je te pardonne grâce à cet ingénieux jeu de mot 8D

@ La Halfeline
Merci beaucoup, tu es une auteure que j'apprécie en plus (sincèrement) **
Je me fait un plaisir de fourrer mon bec et mes griffes acérées de corbeau un peu partout sur ce forum B)

Artiste à l'imagination débordante surtout, avec une grande influence du monde de LotR xD Et ça sera un plaisir de partager mes passions~

Ohoho~ Un très bon point commun je dirais, et l'écriture est une passion qui reste en même temps qu'elle est bénéfique !
Et je confirme, les nains subissent un peu trop souvent les clichés, comme les elfes Confused Leur sens de l'honneur et leur courage ont agréablement été reconstitués dans le dernier film, TheHobbit !
Ça ravive à la fois la flamme et entraîne de nouveaux fans dans nos rangs xD (et ça a créé de nouveaux couples sur lesquels écrire 8D )

Je les aime les petits hobbits <3 Leur culture est passionnante je trouve, et ils sont tellement attachants par leur physique et leur mode de vie ! Avec les films et livres LotR qui n'aide pas à calmer son amour hobbitien xD On pourrait écrire des pages et des pages sur les hobbits xD
Et en effet, j'aime broder ce thème~ J'espère que ça pourra te satisfaire, mais vu que tu apprécie les aventures du couple/duo MerryPippin, ça m'enlève déjà quelques doutes~

Allons, Gollum craque évidement pour Frodo. Il a été charmé par son innocence et ses envoûtants yeux d'azur. Mais ce cher Sam, jaloux et possessif comme il l'est avec son cher "Monsieur Frodo", n'a pas permis un quelconque rapprochement entre Gollum et Frodo. Ce dernier se prenant pourtant petit à petit d'affection pour notre ami Gollum. Mais que voulez vous, les conflits amoureux ça n’entraîne que des déchirements... o:
Mais plus sérieusement, j'adore Gollum. J'ai de la pitié et de la sympathie pour ce personnage qui au fond est surtout une victime.
Il était sur le point de changer en plus grâce à Frodo. Hélas les pouvoirs de l'anneau et certains événements peuvent tout chambouler. Heureusement qu'il reste notre précieuse (Précieux !! 8D ) imagination pour imaginer des scènes qui aurait pu arriver entre ce ménage à trois forcé 8D
(Dans TheHobbit, le moment où Bilbo allait tuer Gollum, la tête de Gollum... OMG j'avais trop envie de lui faire un câlin tellement il était attendrissant TwT )

Je suis également tombée sur un nid de Sherlock fan, on dirait ! 8D Et pour le sujet des retrouvailles... Je m'attend à quelque chose de très lents, qui fait rester sur sa faim durant de longs épisodes... Des petits indices comme quoi Sherlock va revenir. Un gros retournement de situation. Mais c'est assez chia... énervant car les info données au compte goutte sur cette nouvelles saison brouille les piste T_T Au moins ce qui plait c'est de penser que Watson aura forcément un grand rôle à jouer !

@ Pinec
Merci \o/

Que de passion en commun pour les séries de la BBC ;D
Of course, mais cette connaissance du forum je la garde comme arme secrète B) Beaucoup de fandoms de différent(e)s séries/film, mais j'aime les surprises donc oui je ne dit pas tout. C'est plus excitant ;D

@ Mailine
Merci à toi Very Happy

Tout naturellement j'ai découvert ce forum en cherchant certain type de fic LotR, cela tombe sous le sens x)
C'est un avantage, que je vais utiliser petit à petit 8D

C'est vrai... en plus j'adore et j'admire Gandalf ! Son coté très sage, mais un peu "décalé" également m'inspire un profond respect, et puis c'est un magicien, c'est trop classe tout simplement en plus de dire des phrases qui touchent o:

Héhé on se comprend pour le FrodoSam B) Faut dire qu'avec le temps je trouve tellement de petits détails dans le films qui sont "évidents" :'D Un jour ils pourront se passer l'anneau 8D

@EmmaTook
Merci ;D

Au passage, j'adore ton avatar \o/
Pour le slash... hum... dur de fixer une date précise, je devais avoir dans les 14 ans je crois. Mes premières fic slash que j'ai lu c'était sur LotR et Harry Potter, fics trouvées par ci par là sur le net~ Dans cette même foulé j'ai tenté le slash, des écrits qui me font rire jaune par leur coté "mièvre" maintenant xD
Et Sylvebarbe, j'aime bien son coté "vieux sage", je le trouve toujours aussi impressionnant lors de la lutte dans le deuxième film !


Et... J'ADORE LES SMILEY LOTR DE CE FORUM !! 8D gollum Il y a Gollum !!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueravencordyr.tumblr.com
La Halfeline
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1973
Date de naissance : 28/08/1987
Age : 30
Localisation : La Comté-Franche

MessageSujet: Re: BlueRaven ~    Dim 28 Avr - 10:38

*fait une petite révérence pour les smilies qui ne sont pas d'elle*

Citation :
Il faudrait que je me bouge et pense à aller publier là bas d'ailleurs '-'
Comme on le dit souvent par ici : j'approuve.

*opine du bonnet avec empressement en ce qui concerne Gollum*

Citation :
Pour le slash... hum... dur de fixer une date précise, je devais avoir dans les 14 ans je crois. Mes premières fic slash que j'ai lu c'était sur LotR et Harry Potter, fics trouvées par ci par là sur le net~ Dans cette même foulé j'ai tenté le slash, des écrits qui me font rire jaune par leur coté "mièvre" maintenant xD
Hé hé, sommes-nous toutes passées par là ? Mr.Red Moi, pareil. J'avais 15 ans, c'était sur l'Ecurie des Shets... des Aragorn/Legolas à l'eau de rose. Emma a de l'avance sur nous : elle lit et écrit déjà des fics non-mièvres. Quelle chance ! Mr. Green

Blue, ne t'étonne pas s'il n'y a pas beaucoup d'activité en ce moment. En temps normal, la Lanterne a de toute façon un rythme plutôt tranquille et modeste, comme nous ne sommes qu'une toute petite communauté, mais c'est assez endormi en ce moment parce que notre Pinec national est parti en vacances et que son absence se fait ressentir. Ajoute à cela le fait que tout le monde est entre deux chapitres de fic en ce moment (de mon côté, j'attends que Nasty soit dans une moindre spirale de travail dans l'espoir de voir une suite à "Un scandale à Hobbitebourg" !), certaines depuis un moment (n'est-ce pas Lostie ? ), il ne faudra pas nous en vouloir de nous traîner un peu.

Bonne continuation avec la lecture et l'écriture ! study ours

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BlueRaven ~    

Revenir en haut Aller en bas
 
BlueRaven ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 7 : Terminus tout le monde descend ! :: Le Lumignon-
Sauter vers: