fanfictions
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Warehouse 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinec
Lilitu à la lanterne
avatar

Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 29
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

MessageSujet: Warehouse 13   Sam 2 Fév - 20:00

*knock knock knock*
J'ai ici une série avec, si l'on a un tout petit peu de patience, un homosexuel officiel (à partir de la saison 3) et du femslash (saison 2 et après) : moi je dis, n'est-ce pas merveilleux.
Warehouse 13 est une série fantastique (à plusieurs sens du terme).
Deux agents des services spéciaux qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, Myka Bering et Pete Lattimer, après une mission particulièrement réussie où ils sauvent la vie du président, se voient affectés à un poste particulièrement secret et particulièrement bizarre, au fin fond du Dakota, qui à première vue a tout l'air d'une démotion.



Ils ont en fait étés mis à la charge d'Artie (Saul Rubinek que je connaissais de True Romance) le responsable de la conservation dans cet immense entrepôt souterrain, et de la récupération, d'artefacts semés à travers le monde entier. Ces objets ont souvent train à une personne connue, à un évènement historique, et, chargés par un pouvoir étrange, ont une efficacité qui peut aller du ridicule au mortel pour ceux qui les utilisent.
A charge d'exemple, le chapeau haut de forme de Lincoln pousse celui qui le porte à vouloir libérer toute personne afro-américaine à portée, persuadé qu'ils sont esclaves. La trousse de toilette de Clark Gable fait pousser les ongles du possesseur beaucoup plus vite. La clef en argent d'H.P. Lovecraft donne l'apparence d'un monstre à ceux qui la touchent, causant généralement leur mise à mort par les témoins. Le stylo d'Edgar Allan Poe rend réel tout ce que son utilisateur écrit.
Bien évidemment les effets secondaires, souvent surprises, sont aussi puissants que l'objet.

On ne connait pas tous les artefacts qui existent, ou leurs effets, et on nous laisse entendre que ceux contenus dans l'immense Warehouse 13 n'en sont qu'une infime portion. De même comme le nombre 13 le laisse entendre, ceci n'est pas la première Warehouse qui a jamais existé.

J'ai immédiatement succombé à l'ambiance steampunk de la série, ils utilisent par exemple pour communiquer un Farnsworth, supposément inventé peu après la télévision par Philo Farnsworth.

Ils n'utilisent pas non plus de pistolets mais une sorte de taser inventé par Nicolas Tesla, le Tesla.


Dès la deuxième saison apparaît H.G. Wells, qui était un ancien agent de l'Entrepôt, et aussi, une femme !
La relation entre Myka et Helena laisse cours à bon nombre de suppositions.

Spoiler:
 

En ce moment nous sommes en plein hiatus au milieu de la saison 4 (qui, contrairement aux précédentes saisons de 13 épisodes, a gagné le droit d'en avoir 20) et elle revient le 22 avril.

Si vous connaissez Eureka (2006-12) ou Alphas (11-13), séries avec lesquelles W13 fit parfois des crossovers... Celle-ci est largement meilleure. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Warehouse 13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warehouse 13
» Warehouse 13 [Série]
» [série] - Warehouse 13
» warehouse 13
» Warehouse 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 2 : Le slash oui, mais où ? :: La très gaie vision !-
Sauter vers: