fanfictions
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Créer Pour Aider] Carnivàle Samson/Management

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anathema
Diablotine au flambeau
avatar

Nombre de messages : 231
Date de naissance : 09/12/1991
Age : 26

MessageSujet: [Créer Pour Aider] Carnivàle Samson/Management   Ven 30 Avr - 23:20

Ce n'est que la première partie qui n'a pas encore été relue, j'éditerais ce post après correction.

Quand l'Incroyable Homme du Monde Miniscule Samson avait rejoint la troupe du Carnivale, celle-ci était déjà en bien mauvais état. Les personnes dont les particularités physiques étaient suffisamment rares, impressionnantes et authentiques pour leur laisser espérer de bonnes chances d'embauche avaient quitté la troupe, et les rares parmi ceux qui restaient à être capable de présenter un numéro potable ne pouvaient le faire en raison de l'état lamentable du peu de matériel subsistant.
Elle était, de l'avis du nain, des plus sinistre.
Il ne donnait pas longtemps aux propriétaires pour s'en débarrasser à moindre frais -un incendie peut-être- et ne voyait son travail ici que comme une activité passagère destiné à faire durer ses quelques économies un peu plus longtemps.
Et puis, un jour, une roulotte se présenta. Conduite par un aveugle qui, selon ses dires, avait été montreur d'ours, elle abritait en son tréfonds un être doté d'une voix envoutante et crispante, au fort accent russe, qui demanda à discuter avec les responsable du rachat de la troupe.
Les deux hommes restèrent dans la roulotte une bonne partie de la journée, s'entretenant avec la voix, puis finirent par ressortir, le soir venu, l'air d'espérer pouvoir saisir cette chance inattendue.
Samson hésita un peu mais finit par toquer à la porte, demandant s'il pouvait avoir un entretient avec le nouveau venu. Sur la demande de celui qui était apparemment son chef, l'aveugle le fit entrer avant de lui-même sortir pour les laisser seuls.
« Que voulez-vous ? Et a qui ais-je l'honneur ?
- Bonjour... Monsieur. Je m'appel Samson, je travail ici. A vrai dire, je suis juste assez curieux de savoir, pourquoi diable quiconque voudrait acheter ce tas de débris et de poussière qu'est Carnivàle.
- Tas de poussière et de débris, vraiment ? Ces messieurs m'ont pourtant assuré de la valeur du bien qu'ils se disposaient à me vendre.
- Eh bien je suppose en effet que si vous ne pouvez mettre un pied en dehors de cet endroit et que vous comptez sur un aveugle pour vous décrire les alentours...
- Et que pouvez-vous me dire, vous, sur cet endroit ?
- Oh et bien, tout les gens un tant soit peu doués de talent sont partit, laissant des ruines et des incapables, ainsi que de pauvres bougres qui ne peuvent faire leur numéro faute de matériel.
- Et vous, Monsieur Samson, dans quelle catégorie vous classez-vous ?
- Oh moi, je ne suis que de passage ici en attendant de rencontrer une meilleure opportunité sur la route.
- Et connaissez-vous bien le monde des foires ambulantes ?
- Un peu oui, j'y ai passé presque toute ma vie.
La voix émit un bruit de gorge songeur, qui ne fut suivit que par un long silence. Samson commençait à s'agiter et a devenir nerveux, s'apprêtant à dire quelque chose, mais il fut précédé par le russe, qui siffla : « Regardez moi.
- Pardon ?
- Soulagez votre curiosité. C'est bien pour cela que vous êtes venu, non ? Alors approchez-vous, écartez le rideau et regardez moi. »
Le ton avait un quelque chose d'indéfinissable qui faisait craindre le pire quand à l'apparence du possesseur de la voix. Samson n'hésita pas un instant. C'était en effet bien pour cela qu'il était venu, et ayant grandit au milieu de freaks en tout genre – en étant un lui même – il n'avait pas peur de ce qu'il pourrait voir.
Il s'avança donc, écarta le lourd drap rouge, contempla le corps mutilé qui s'offrait à sa vue. Le détailla quelques instant, impassible, puis planta son regard droit dans les yeux de l'ancien soldat, sans ciller.
« Vous pensez que le Carnivàle peut se redresser de cette désastreuse situation, monsieur Samson ?
- Avec un peu de temps, de moyen et avec les bonnes personnes pour le faire, oui.
- M'y aiderez-vous ?
- Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Créer Pour Aider] Carnivàle Samson/Management
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les pétitions pour aider les animaux
» T-shirt persos pour aider les minous
» MERCI DE LIRE CE POST POUR AIDER CE MONSIEUR
» juste pour aider appel a témoin suite a accident.
» Les actrices se mobilisent pour aider les jeunes filles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 5 : Les fics...Parce que la catharsis des unes fait le rêve des autres! :: L'effeuille-t-on ?-
Sauter vers: