La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager.. Empty
MessageSujet: En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager..   En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager.. EmptyJeu 7 Mai - 17:34

... mon premier essai de podslash, sur un atelier - dont je ne suis pas l'auteur - que tout le monde ici devrait être en mesure d'apprécier... ^______________________^

http://www.savefile.com/files/2098318

Rendez-vous sur cette page et sur DOWNLOAD FILE. Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager.. Empty
MessageSujet: Re: En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager..   En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager.. EmptyDim 10 Mai - 12:19

Bon, je me suis aperçue que l'hébergement que j'avais tenté ne fonctionnait pas. J'ai édité le post et le problème est en principe réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Anathema
Diablotine au flambeau
Anathema


Nombre de messages : 231
Date de naissance : 09/12/1991
Age : 32

En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager.. Empty
MessageSujet: Re: En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager..   En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager.. EmptyLun 11 Mai - 18:35

C'est vraiment pas mal, surtout pour un premier essai.
Tu as une diction très claire, un rythme de lecture ni trop lent, ni trop rapide, et je n'ai eu de problèmes de compréhension (à part sur les premiers propos de Gollum, ce qui n'est pas grave en l'occurrence, puisque le sens des propos était évident et que Gollum n'est pas quelqu'un s'exprimant de façon claire.)

J'ai d'ailleurs aussi trouvé très plaisant ton imitation de sa voix, le ton de la narration, et ton jeu dans les répliques, globalement assez juste. À part juste, la réplique de Frodon à la fin (5:10) que le Hobbit est dit marmonner, ce qui ne s'entend pas.

Donc voila, pour conclure et bien... Après avoir entendu ce premier essai, je ne peux que t'encourager à continuer comme ça, sans avoir vraiment de critiques à émettre là (je suis impressionnée d'ailleurs :pp)
Si j'ai des conseils, ça serait de continuer à travailler le jeu dans les voix, et à travailler sur tes propres textes (ceux dont tu te souviens encore du ton avec lequel il sonnait quant tu l'as écrit.)


PS : Jolie voix. Et chouette grattement de gorge Smile

PPS : Et j'ai trouvé le texte vraiment mignon, il est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager.. Empty
MessageSujet: Re: En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager..   En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager.. EmptyLun 11 Mai - 20:47

Exclamation Quelle adorable feedback !!! *se précipite sur Anathema pour lui faire un câlin* (décidément aujourd'hui) En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager.. 162881 En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager.. 162881 En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager.. 162881

Vraiment, en-dehors du fait qu'il est adorable, c'est très gentil d'avoir pris le soin de laisser un commentaire aussi détaillé !

Je vais de suite te répondre au sujet de l'origine du texte. Je mentionne l'auteur tout au début, avec le titre, mais peut-être cela t'a-t-il échappé. Il s'agit donc de notre Katsou préférée, et plus exactement de son merveilleux atelier sur le thème "pull en laine". Wink

Je suivrai ton conseil et m'essaierai par la suite à des textes que j'ai écris moi-même. Cela évite d'emblée les fautes d'interprétation. Je continuerai cependant de temps en temps à mettre sous cette forme les oeuvres d'autres lanterneuses (avec leur accord, cela va sans dire), parce que je trouve aussi rigolo d'entendre une expression de sa propre création venant d'une autre personne. Ce qui est sûr, c'est que lire mes propres textes sera sans doute plus aisé.

Tu as mis le doigt sur quelque chose concernant le marmonnement, merci de me le signaler. J'essaierai d'être bien attentive aux tons indiqués par les verbes d'expression à l'avenir.

Et je continuerai à travailler mes voix. Il le faudra bien pour arriver à toucher au plus proche de différents personnages pas toujours évidents à imiter. ^^'

Merci pour ton appréciation de la diction. Plusieurs tutoriels de podslasheuses mettaient en garde contre la tentation de lire trop vite, et j'avoue avoir remarqué cela lors des premiers jets sur le début. J'ai donc fait un effort conscient de ce côté-là et je suis contente si cela s'est avéré fructueux.

Citation :
PS : Jolie voix. Et chouette grattement de gorge
^________________^ C'est tout mimi, merci !! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Anathema
Diablotine au flambeau
Anathema


Nombre de messages : 231
Date de naissance : 09/12/1991
Age : 32

En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager.. Empty
MessageSujet: Re: En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager..   En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager.. EmptyLun 11 Mai - 22:47

Oui en effet tu le dis au début... Ça m'apprendra à écouter des podslashs au réveil. Merci.

Alors, je suis ravie que mon commentaire t'ai fait plaisir ainsi. Et c'est tout naturel d'avoir détaillé, après t'avoir fait part de mon enthousiaste à l'idée du podslash.

C'est vrai que des textes lus par quelqu'un d'autre permet d'apporter une sensibilité différente, supplémentaire au texte, et que c'est très intéressant, c'est chouette si tu continu de temps en temps, l'idée est très sympa.

Les verbes d'expression sont un vrai piège, car tu ne les lis qu'après avoir lu les paroles. C'est peut être quelque chose à noter sur la page à la première lecture, t'indiquer où prendre garde à être dans le ton indiqué par l'auteur. (C'est là que lire ses propres textes se révèlera peut être aussi bénéfique).

Pour les voix, je ne peux que t'encourager, c'est un vrai travail d'artiste, et par ailleurs assez fascinant.

La vitesse est bien LE piège de la lecture à haute voix. C'est pour cela que j'ai remarqué dès le début (avec une sorte de surprise enchantée) que tu t'en sortais très bien de ce coté là. Pas une foi ça ne m'a posé problème à l'écoute.

Bon courage pour le prochain coup (et tu pourras compter sur ma revie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager.. Empty
MessageSujet: Re: En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager..   En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager.. EmptyJeu 14 Mai - 12:25

Merci encore pour tous tes encouragements ainsi que tes conseils, que j'ai bien notés ! En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager.. 396730

Bisous halfelins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager.. Empty
MessageSujet: Re: En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager..   En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant peut-être une rubrique, je vous fais partager..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fais un voeu/Wish upon a star
» Dites-moi ce que vous n'aimez pas chez vous ?
» [CréerPourAider] Fais-moi voir (Prequel de Carnivàle)
» Vous vous souvenez d'ACTA ?
» Être bien/mal luné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 7 : Terminus tout le monde descend ! :: Le Poney Fringant-
Sauter vers: