fanfictions
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Atelier 19 : Avril 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gred
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1330
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 36
Emploi : Chasseuse de doudoux

MessageSujet: Atelier 19 : Avril 2009   Ven 10 Avr - 8:47

Voilà votre beau sujet pour ce soir !

Ne postez qu'à partir de 21h30 ! ^^

Bon courage à tous.

---
La chaîne pour rappel : Half > Miya > Gred > Pinec > Mailine > Anathema > Half

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gredoune.livejournal.com/
Anathema
Diablotine au flambeau
avatar

Nombre de messages : 231
Date de naissance : 09/12/1991
Age : 25

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Ven 10 Avr - 23:20

Et bien... personne n'a encore posté.
J'ai pour ma part complètement oublié l'atelier, et n'ai ouvert mon message qu'a 21h46.
Voilà donc mon texte. J'en suis pas vraiment vraiment satisfaite mais... je manquais assez d'inspiration.

Thème : Rien ne sert de courir
Pairing : Batman/Robin, ou, si tu n'y arrives pas du Minus/Cortex.
Notes : Dick est le prénom de Robin. Killer Croc est un homme crocodile très méchant et assez enragé.

Il avait couru toute la nuit. Couru, sauté de toit en toit, s'était balancé au bout d'un filin d'acier, avait donné des coups de pied et de poing, et s'était laissé tombé dans le vide les bras en croix depuis le sommets de gratte-ciels un nombre incalculable de fois.
Enfin, incalculable, pas pour tout le monde. Respectivement 113, 270, 22 et 14, et 87.
Parce qu'il était Robin. Et donc, il travaillait avec Batman, qui pouvait tout compter, tout retenir, en se battant avec les pires des criminels.
En fait, le chevalier noir était aussi un très fin observateur. Et il couvait des yeux le jeune homme qui était son coéquipier. Il notait tout, ses faiblesses, les endroits de son corps qu'il laissait trop souvent à découvert en se battant, les déséquilibres occasionnels après certains sauts, les lenteurs de réaction, mais aussi ses points fort, qu'il devrait développer, accentuer encore à l'entrainement.
Il regardait aussi la façon que les muscles avaient de se nouer et de se dénouer sous le costume moulant, la flexions de ses cuisses nues, la tension dans le bat de son dos lors de ses loopings... La forme et l'état de santé de son rouge gorge.
Il faudrait d'ailleurs qu'il pense à regarder l'état de la blessure à l'épaule que Killer Croc avait infligé à Dick un mois auparavant. Celui-ci avait une certaine raideur du bras lors de son direct du gauche, et avait surement un peu trop forcé avant d'être parfaitement remis. Ce gamin pouvait vraiment être inconscient parfois.
Avec un léger pincement de lèvre réprobateur à cette idée, le croisé masqué passa les menottes au dernier des petits braqueurs de la nuit, et fit un signe tout militaire au jeune homme en rouge et vert, avant de rentrer à la Cave.

« Dick. Déshabilles-toi »
Le ton était sec, strict, autoritaire, neutre. Comme toujours. Et Dick, comme toujours, s'exécuta. Et sur son visage, il ne laissa pas transparaitre sa déception à l'idée que cette phrase, qui hantait ses rêves érotiques depuis sa puberté, soit dite dans ce contexte, sur ce ton. Comme toujours.
Il laissa l'homme avec qui il vivait depuis plusieurs années lui examiner l'épaule, le réprimander d'un grondement léger et d'un regard qui glacèrent le plus jeune jusqu'aux os, et le bander de ses mains calleuses et assurées. Ce qui manqua de justesse provoquer une réaction homonyme chez le pauvre post-adolescent.
Il subit donc le sermon silencieux, les recommandations sur sa blessures, des reproches sur ses capacités opérationnelles sur le terrain et des conseils qui ressemblaient bien plus à des ordres.
Puis il couru se prendre une douche, retourna dans sa chambre, grignota les cookies que lui avait préparé Alfred et se cacha sous ses couettes pour les quelques heures entre l'aube et le début de ses cours. Pour rêver à un homme inaccessible à tout, totalement fidèle à sa Mission et à Gotham.
Quelques jours plus tard, il avait une terrible dispute avec Bruce, quittait le manoir, abandonnait le costume de Robin et mettrait des années à reconstruire un semblant de relation avec lui.
Et c'est quant, pour sceller cette réconciliation, Bruce l'adopta, que Dick se résigna finalement à tirer un traits sur ses sentiments. Amer.



« - Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
- La même chose que toutes les nuits Minus, tenter de conquérir le Monde !
- Ooooooh....
- Minus ! Est-ce que tu pense à ce que je pense ?
- Je pense que oui Cortex, mais ne penses-tu pas que la vaseline soit plus appropriée si on veut faire ça ?
- Minus !! Hmm... tu crois ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gred
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1330
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 36
Emploi : Chasseuse de doudoux

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Sam 11 Avr - 19:36

Hé bien... seule Anathema s'est lancée ! ^^' J'espère qu'on verra les autres texte, ^^.

Voici le mien, j'espère qu'il te plaira Miya. Je n'ai jamais été attirée par le pairing alors j'ai eu du mal. ^^' C'est très très court.... Rolling Eyes
_____________________________________________________________
Pairing : Jack Harkness/Capitaine Jack Harkness (le vrai) - Torchwood
Thème : Souplesse


Jack était fier de sa faculté d’adaptation. Peu importait l’endroit ou la situation dans lesquels il se trouvait, il était assez souple pour retourner la situation à son avantage. Cependant, lorsqu’il avait, par le plus grand des hasards, rencontré l’homme dont il avait volé l’identité, il lui avait fallu, pour la première fois, quelques minutes pour s’inventer un autre personnage.
Il avait voulu s’éloigner, ne pas s’approcher de ce Capitaine si brave et dont la vie l’avait attiré comme un aimant. Il l’avait observé de loin, le regardant évoluer auprès de ses hommes, respecté et admiré par tous.
Mais, il n’avait rien pu faire quand le Capitaine l’avait approché, attiré lui aussi. Ils s’étaient reconnus, d’une certaine manière. L’authentique Harkness était si beau qu’il était difficile pour Jack de ne pas lui répondre, de ne pas flirter. Cet homme était un héros ! Un vrai, celui qui avait réalisé tous les hauts faits pour lesquels, lui, l’imposteur, était parfois acclamé.
Plus d’une fois pendant la soirée, alors que Jack l’écoutait parler, il avait eu envie de tout lui avouer, de le supplier de ne pas aller au dernier jour d’entraînement. Il avait échafaudé des centaines de plans pour empêcher le Capitaine Jack de voler le lendemain. Pourtant, il n’en avait menés aucun à terme. L’homme devait mourir pour qu’il puisse, lui, usurper son identité et devenir un membre actif de Torchwood.
Alors qu’ils s’embrassaient, les lèvres du Capitaine Jack se pliant avec souplesse aux exigences de celles de Jack, ce dernier eut encore l’idée de l’emmener avec lui. Il lui sauverait ainsi la vie, tout en permettant à son lui de l’époque de devenir le Capitaine... Durant la courte et délicieuse minute que dura leur baiser, Jack s’imagina une vie avec l’autre homme à ses côtés. Cependant, dès que leurs lèvres se détachèrent, le rêve se brisa.
Le Capitaine Jack Harkness devait mourir héroïquement. Il n’aurait jamais supporté de prendre la fuite, tel un lâche.

De retour à l’époque à laquelle il appartenait désormais, Jack se fit une nouvelle promesse. Jamais il n’entacherait la mémoire du Capitaine Harkness. Il se montrerait à la hauteur de son héritage, prouvant que, même par delà la mort, l’homme continuait à être un héros.

_________________


Dernière édition par Gred le Dim 26 Avr - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gredoune.livejournal.com/
La Halfeline
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1973
Date de naissance : 28/08/1987
Age : 30
Localisation : La Comté-Franche

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Dim 12 Avr - 0:57

Pairing : Ruthie/Ben (Carnivàle <= que je vous recommande +++ !)
Thème: Hasard


Plus sa vie s’écoulait, moins Ben Hawkins avait de raisons de faire confiance au hasard. Son entrée dans la troupe de forains, quelques semaines auparavant, avait précipité ce doute existentiel. Samson avait fini par le lui déclarer tout net, levant vers lui ses yeux plissés par la suspicion et la difformité : ils ne l’avaient pas ramassé par hasard, ce jour-là. Et en effet, pourquoi diable cette caravane de saltimbanques aurait-elle traversé cette contrée vide au milieu de laquelle se trouvait une dernière maison : la sienne ? Le jour où il enterrait sa mère, la dernière chose qui retenait le fugitif qu’il était dans un refuge trop évident… Lorsque Sofie lui avait tiré les cartes, il avait d’abord fait preuve d’une réaction viscérale face aux trois figures lourdes de signification qui s’étaient étalées sous ses yeux, le précipitant à nouveau dans une bribe de cauchemar éveillé comme jamais quelques symboles cabalistiques vaguement évocateurs n’auraient pu le faire. Puis, après s’être éclairci les idées autant que possible, il n’avait pu s’empêcher de songer que cette caravane semblait en savoir davantage sur lui que le hasard n’aurait voulu. Il avait alors pensé « cette caravane » à défaut de poser cette intuition sur l’un des compagnons de route en particulier, mais devait prendre conscience, plus tard, de la pertinence de cette impression d’impalpable et de cette métonymie de la roulotte. Autrement que sous la houlette torsadée de Samson, la caravane pensait… et le pauvre chien perdu qu’il était ne pouvait même pas aboyer pour purger son trouble.

Le hasard aurait voulu qu’il tisse des liens avec la petite cartomancienne qui avait si adroitement posé trois jalons de son passé, sans du reste le saisir consciemment. Il l’avait sauvée par chance, « alors qu’il passait par là », à proprement parler, lorsqu’elle s’était faite agresser par deux brutes sédentaires. Il avait fait ombrage à un fiancé transi mais inadéquat. Il avait partagé avec elle un certain recul vis-à-vis du monde clos des forains. Le hasard avait bien fait les choses lors de la rencontre de Ben et Sofie. Et voilà que finalement, il s’en était remis à la personne qui l’avait sauvé lui, ou tout du moins avait sifflé vivement pour éloigner ceux qui considéraient sa venue comme un simple don inestimable de la fortune. Ruthie avait bataillé avant même qu’il le sache pour le mettre en sécurité. Elle s’était dressée contre les objections apparentes de Samson, avait craché aux pieds de Lodz pour le tenir en respect. Il lui devait beaucoup, à sa charmeuse de serpent. Plus qu’à la chance, pour sûr. Pour autant, rien n’aurait été plus improbable que son abandon entre les bras d’une femme de deux fois son âge. Elle l’avait entouré tendrement, pour le protéger y compris des cauchemars qu’il allait devoir affronter après des jours d’insomnie. Elle avait pris sa virginité tout doucement, en l’apaisant avec des caresses, l’avait achevé sainement pour lui insuffler un sommeil lourd et sans rêve.

Etait-ce le hasard qui avait voulu ce qui arrivait à Ruthie ? Etait-il donc revenu se venger ? Ben n’était pas aussi crâne qu’elle, et n’avait pas trouvé la force de s’élever contre le sort. Et pourtant, Ruthie lui avait donné plus que tous les autres… il n’avait qu’à faire jouer le hasard ! Elle valait largement n’importe qui d’autre, avait-il songé. A cet instant, cependant, Ben comprit que le hasard n’avait définitivement rien à voir là-dedans. Néanmoins, il n’eut pas le temps de réaliser qu’il faisait lui aussi parti du jeu des pions : si ce n’était plus au hasard qu’il s’opposait, alors Ruthie pouvait l’emporter quoi qu’il arrive.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anathema
Diablotine au flambeau
avatar

Nombre de messages : 231
Date de naissance : 09/12/1991
Age : 25

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Dim 12 Avr - 12:38

Ah chouette du Ruthie/Ben ! J'adore ces deux là ensembles, Ben fait assez maladroit (et con) et la charmeuse de serpent est vraiment... charmeuse.
Quant à l'écriture, elle reflète bien l'état d'esprit que j'imagine à Ben, ainsi qu'une certaine atmosphère de la série. Franchement sympa.

Quant à Gred, je suis désolée, j'ai pas lu. Je ne sais même pas de quel fandom il s'agit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Halfeline
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1973
Date de naissance : 28/08/1987
Age : 30
Localisation : La Comté-Franche

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Dim 12 Avr - 12:51

Pour le pairing de Gred, il s'agit de la série Torchwood. Wink

Merci beaucoup pour ta review, Anathema ! D'accord avec toi sur le fait que Ben fait maladroit... et con à-côté d'elle, mais ça a un petit quelque chose d'attachant (ah la la, amour des ukes, quand tu nous tiens... Rolling Eyes ). Tu n'imagines pas dans quel état j'étais lors du dernier épisode de la saison 1 ! Chaque fois que Hawkins apparaissait, je lui gueulais dessus. Laughing
...
Espérons que la saison 2 arrive mardi... *soupire*

OH ! A propos de ta fic à toi : le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est amère. J'ai vraiment aimé le deuxième paragraphe, où tu dévoiles Robin comme un adolescent rageur et frustré. J'ai vraiment eu de la peine pour lui...
... Quant au petit paragraphe final, il m'a fait exploser de rire !!! Ca donne trop envie d'écrire sur ces deux petites souris, d'autant que j'adorais Cortex! Mr. Green Ah la la, faudra que je les rajoute à mes fandoms. D'ailleurs, j'y vais de ce pas.

Bise !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anathema
Diablotine au flambeau
avatar

Nombre de messages : 231
Date de naissance : 09/12/1991
Age : 25

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Dim 12 Avr - 13:24

Torchwood ? Et c'est bien ?

Il est mignon mais assez con. Et dans la saison 2 c'est PIRE. En fait, celui que je trouve le plus mignon dans la 2 c'est Samson.

La saison 2 ? Tu l'attend sagement ? Tu es bien courageuse (et honnête...)

Amère ? Oui, en même temps, la relation entre Batman et son premier Robin est... terrible. En fait, Bat est vraiment très méchants avec ses fils. Voir cruel. Heureusement que Dick a trouvé du confort dans les bras de Superman.
Minus et Cortex sont les plus forts. En y repensant, je devais déjà être une slasheuse à 3 ans en fait. A cause d'eux .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Halfeline
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1973
Date de naissance : 28/08/1987
Age : 30
Localisation : La Comté-Franche

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Dim 12 Avr - 13:47

Citation :
Torchwood ? Et c'est bien ?
Gred serait sûrement plus douée que moi pour t'en vanter les mérites (d'ailleurs, elle en a fait une chronique dans la Très Gaie Vision). Pour ma part, j'ai trouvé ça sympa sans plus. Disons que c'est du pur divertissement, avec des gros monstres en carton-pâte et tout, mais que ce divertissement a le mérite de se faire avec des personnages qui sortent des clichés: pédés, fiancée aimante mais qui trompe son fidèle homme au foyer à tout bout de champ, ce genre de chose. Ce qui est attachant c'est le côté petit budget et les bonnes idées imaginées pour les premiers épisodes (on sent qu'ils ne sont pas "maqués" par une grosse prod grand public dans les relations entre les personnages, par exemple). Ca m'a beaucoup amusée quand Shotoku m'a apporté la première saison, mais j'avoue que j'ai du mal à me convaincre de finir la deuxième, que Pinec m'a passée - surtout quand j'ai à disposition de l'HBO. C'est un avis tout personnel mais je trouve qu'on en a vite fait le tour.

Citation :
Et dans la saison 2 c'est PIRE.
Goddammit... Pourquoi les héros de séries sont-ils toujours cons (sauf Tony Soprano...) ? confused

Citation :
En fait, celui que je trouve le plus mignon dans la 2 c'est Samson.
Oooooh mais moi depuis le début ! Je l'adore, Samson !! J'ai envie de le prendre à bouts de bras et de le faire voltiger autour de moi avant de lui faire un câlin ! Il est extrêmement classe, ce perso. *mode Zaphod de H2G2* J'adore.

Citation :
Tu l'attend sagement ? Tu es bien courageuse (et honnête...)
Je sais, je sais, on me le dit souvent... *air de sainte vierge à la Frodon*
Je suis d'ailleurs fait avoir à cause de cette honnêteté: j'ai vraiment regretté d'avoir dépensé autant de fric pour Heroes et Nip-Tuck -_-' (surtout Heroes...). Et pourtant je pensais avoir l'assurance de nombreuses critiques enthousiastes parmi mon entourage !

Maintenant, cependant, Pinec me fournit un compromis pour lequel je lui suis vraiment très reconnaissante: je lui pique les 2-3 premiers épisodes téléchargés d'une série, et si ça pique mon intérêt j'achète le coffret. C'est comme ça que j'ai osé me procurer Rome et Carnivàle! *se prosterne devant Pinec*

Citation :
En y repensant, je devais déjà être une slasheuse à 3 ans en fait. A cause d'eux .
Lol ! Nous sommes probablement plusieurs à avoir été victimes... d'ailleurs, si ça se trouve, cette histoire de conquérir le monde c'est un message subliminal renvoyant à la conquête slasheuse! Hmmmm... Ton militaire a raison: on nous ment !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anathema
Diablotine au flambeau
avatar

Nombre de messages : 231
Date de naissance : 09/12/1991
Age : 25

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Dim 12 Avr - 14:28

La Halfeline a écrit:
Goddammit... Pourquoi les héros de séries sont-ils toujours cons (sauf Tony Soprano...) ? confused
La faute aux scénaristes. Et à la règle des producteurs qui veut que le jeune premier finisse avec la jeune première.

Pour en revenir à l'atelier, si tu avais regardé la saison 2, je t'aurais donné comme pairing Samson/le Grand Patron. Parce que quant même. C'est LE couple de Carnivàle.
Et ce vilain Ben...

Citation :
Lol ! Nous sommes probablement plusieurs à avoir été victimes... d'ailleurs, si ça se trouve, cette histoire de conquérir le monde c'est un message subliminal renvoyant à la conquête slasheuse! Hmmmm... Ton militaire a raison: on nous ment !
C'ets donc çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Minus et Cortex, activistes de la domination slashique mondiale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Halfeline
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1973
Date de naissance : 28/08/1987
Age : 30
Localisation : La Comté-Franche

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Dim 12 Avr - 15:15

Citation :
Et à la règle des producteurs qui veut que le jeune premier finisse avec la jeune première.
Arrrghl, non, je t'en prie, ne me dis pas qu'il finit avec Sofie ??? Je n'ai rien contre cette petite, mais enfin ! J'étais tellement béate devant le fait qu'ils nous aient fait croire que et en fait ah-ah non ! Ca briserait tous mes rêves. Shit

Citation :
Pour en revenir à l'atelier, si tu avais regardé la saison 2, je t'aurais donné comme pairing Samson/le Grand Patron.
PTDR! Ah tiens, c'est marrant, dans mes sous-titres français ils l'appellent "la Direction". Pour le moment je l'imagine surtout comme un rideau qui fume des cigarettes... plutôt perturbant. ^^'
En tout cas tu piques ma curiosité...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anathema
Diablotine au flambeau
avatar

Nombre de messages : 231
Date de naissance : 09/12/1991
Age : 25

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Dim 12 Avr - 15:34

Pour être honnête, il ne finit pas avec elle. Mais je suis d'accord avec toi que de le voir avec Ruthie plutôt que Sofie m'avait occasionné une grande joie.

La Halfeline a écrit:

PTDR! Ah tiens, c'est marrant, dans mes sous-titres français ils l'appellent "la Direction". Pour le moment je l'imagine surtout comme un rideau qui fume des cigarettes... plutôt perturbant. ^^'
En tout cas tu piques ma curiosité...
En français, il est appelé la Direction. Et Samson l'appel le Grand Patron.
Quant à son apparence, tu l'a déjà vu dans les rêves de Ben. Disons par humour noir qu'il a finit à la hauteur de Samson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Halfeline
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1973
Date de naissance : 28/08/1987
Age : 30
Localisation : La Comté-Franche

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Dim 12 Avr - 15:43

Oh fouchtre ! Je n'avais pas capté que c'était lui ! Je suis longue à la détente, ou alors ça m'apprendra à me la jouer en ne regardant qu'en anglais. Des trucs ont dû m'échapper. Enfin, de toute façon je ré-entreprends le visionnage avec ma mère, et sans doute bientôt avec mon cher et tendre. Comme dans les Lynch, j'ai réalisé hier soir après le 1er épisode qu'on recolle énormément de choses en revoyant après coup...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gred
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1330
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 36
Emploi : Chasseuse de doudoux

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Ven 24 Avr - 18:52

Well, well, well, vu qu'on ne devrait pas avoir de nouveaux textes pour cet atelier, j'en profite pour faire mes reviews.

Anathema, je ne peux que plaindre ce pauvre Dick. Toujours à essayer d'être le meilleur pour Batman et il ne récolte rien d'autre qu'un peu de considération totalement asexuée. ^^' Comme Half, j'ai beaucoup aimé le passage où tu parles de l'adolescent Dick et non pas de Robin. En tout cas, tu t'en es bien sortie. J'ai eu peur que le pairing ne te fasse fuir. ^^'
J'ai adoré le petit paragraphe avec Minus et Cortex, c'est tout à fait drôle !

Encore une fois, je te fais une petite correction rapide :

Citation :
ses points fort

points forts

Citation :
la flexions

la flexion

Citation :
la tension dans le bat de son dos

le bas

Citation :
Celui-ci avait une certaine raideur du bras lors de son direct du gauche, et avait surement un peu trop forcé avant d'être parfaitement remis

Rajoute une virgule avant "lors"
sûrement

Citation :
Avec un léger pincement de lèvre réprobateur à cette idée

de lèvres

Citation :
le croisé masqué passa les menottes au dernier des petits braqueurs de la nuit, et fit

Enlève la virgule avant le "et" sinon tu coupes le verbe de son sujet

Citation :
Déshabilles-toi

Déshabille-toi

Citation :

Ce qui manqua de justesse provoquer une réaction homonyme chez le pauvre post-adolescent.

Là , j'ai un doute (peut-être que les autres sauront mieux que moi), j'aurais dit : Ce qui manqua de justesse de provoquer...
Mais les prépositions et moi, on n'est pas trop amies alors je peux me tromper. ^^'

Citation :
Il subit donc le sermon silencieux

Pour éviter que le sermon soit silencieux, je te propose de commencer ta phrase d'une autre façon :
"Silencieux, il subit donc un sermon..."
J'utilise "un" puisqu'après tu privilégies les articles indéfinis :
"un sermon ...des recommandations ..." puisque tu dis "des reproches", "des conseils".

Citation :
Puis il couru se prendre une douche

Puis, il courut prendre une douche...

Citation :
Et c'est quant

quand

Citation :
à tirer un traits

un trait

Pour répondre à ta question sur Torchwood, Half est dans le vrai quand elle dit que c'est une série à petit budget qui ne paie pas de mine. Je ne sais pas trop ce qui m'attire dans cette série parce que je lui trouve plein de défauts, surtout dans la première saison où la relation entre les personnages est assez bizarrement gérée mais elle a son charme. Bon, il est, pour moi, surtout sous la forme de Ianto Jones, qui est vraiment miam miam et à croquer. Et puis, franchement, il y a tellement peu de séries qui mellent homosexualité/bisexualité et fantastique/science-fiction que je suis sous le charme.
Maintenant, je comprends tout à fait que certaines personnes ne soient pas attirées par la série ou ne l'aiment pas. Je te conseille de regarder un ou deux épisodes.

Half je ne connais toujours pas la série mais ton texte est super, comme toujours. Si j'ai bien compris, pour une fois, ce n'est pas une histoire d'un petit jeune avec sa jeunette, ça me plaît assez. Et puis, c'est à souligner : Half a écrit un HET !!!! Oh Lilith, attention, il va bientôt pleuvoir des grenouilles ! dwarf *taquine*

J'ai hâte d'être au 15 mai et voir tout ce qu'on va écrire en une nuit Smile

Poutoux
Gred

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gredoune.livejournal.com/
Miya Morana
Diablotine au flambeau
avatar

Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 29
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Dim 26 Avr - 19:20

Coucou! Alors Gred je suis désolée que le pairing ne t'ait pas inspiré, mais ce que tu en as fait est très chouette.

Je tiens à m'excuser d'avoir déserté l'atelier à la dernière minutes, mais j'ai été invitée au dernier moment à passer les vacances avec ma meilleure amie. Et bien sûr, pendant les vacances je n'ai pas fait le qurt de la moitié de ce que j'avais à faire, ce qui fait que cette semaine j'ai plus ou moins rattraper mon retard pour l'uni, et là ma priorité ça va être finir les trucs pour Ecrire pour aider. Je ferai mon atelier ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gred
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1330
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 36
Emploi : Chasseuse de doudoux

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Dim 26 Avr - 19:26

Merci Miya. Si cela t'a quand même plue, j'en suis heureuse. ^^

Ne t'inquiète pas, Miya, fais-le quand tu peux et courage pour les études !

Poutoux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gredoune.livejournal.com/
Pinec
Lilitu à la lanterne
avatar

Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 29
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Lun 27 Avr - 22:16

Je m'excuse platement du délai... ^^'

Thème : Sur le fil
Fandom : Torchwood
Pairing : Jack/Ianto

Jack appréciait toujours d'observer son équipe travailler. Le buzz continu comme celui d'une ruche, ruche dont il se targuait d'être la reine. Reine un peu spéciale, immortelle, toujours prête à repartir en fonder une nouvelle, à essaimer à nouveau, un autre lieu, une autre ville... Une autre planète ou un autre monde. La main posée sur son bureau le narguait, quand il n'était pas trop occupé pour y penser. Le Docteur.
Il secoua la tête. Le bourdonnement de son équipe avait beau être agréable, il avait du boulot, et l'immortalité ne lui permettait pas de passer du temps à ne rien faire. Quelle ironie, il avait tout le temps du monde et il était continuellement pressé !
Toujours est-il qu'il s'était accroché, à cette ruche-ci. Ce n'était pas n'importe quelle ruche, bien sûr, c'était vraiment une maison, et ses abeilles le connaissait, il ne mentait pas sur qui il était, ou avec qui il était. D'habitude. Car même si ça se savait, il avait de plus en plus l'impression d'être sur la pointe des pieds, de tout faire en catimini. L'arrivée de Gwen avait remanié tout le confort de ses relations, il se sentait jugé, quand ce n'était pas son regard trop pesant qu'il sentait sur lui. En bref, il était tel l'équilibriste sur son fil, un jambe en l'air, devant toujours passer d'un pied à l'autre pour ne pas d'écraser. (S'écraser où ? Il était immortel, bon sang !)
-Jack?
Un sursaut. Il ne sursautait pas, avant ça. Un signe de tête en direction de la dernière arrivée suffirait pour qu'elle continue.
-Tosh says we have had some more activity with the Rift. Would you come have a look?
Les quelques pas pour se raprocher de la japonaise étaient comme le reste de ses déplacements, devenus un calvaire. Le regard pesant de Gwen l'empêchait, lui, de regarder Ianto, de dos, près de la machine à café.
-Look, over there, and there, and last night also this part of Cardiff saw some activities which were not usual.
Mais il ne pouvait pas prêter attention. Il marchait sur du verre. Et ça influait sur son travail.
Il prit une grande inspiraton, tapa du poing sur la table, et descendit rejoindre Ianto. Là, pitoyablement à côté de son amant, le regard levé sur Gwen qui le surplombait, il serra les dents, puis...
-Look, Gwen Cooper, you were a good cop I'm sure, but you have to damn well stop being so suspicious! Yes, we're fucking, so what?! You can't have me walk on the edge of a bloody knife!
Et sur ces mots, Torchwood assista au plus beau baiser que Jack ai jamais donné – en public – à Ianto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pinec
Lilitu à la lanterne
avatar

Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 29
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Lun 27 Avr - 22:23

Alors je suis désolé mais je n'ai lu que celui de Gred, étant donné que je ne suis pas à jour sur le reste *se cache très très vite entre les poils de pieds de Frodon pour finir sa review*.
Moi j'aime beaucoup ce pairing et ça fait plaisir de le lire, aussi court que ce soit !
(J'ai eu du mal avec le mien, j'aime pas trop Ianto, j'avoue... Enfin surtout je ne le maîtrise pas... )

Ps Anathema, oui Torchwood c'est bien. C'est merveilleux. La chose aussi, c'est que c'est une série dérivée de Doctor Who, et que donc forcément, le point de vue de la Half par exemple est biaisé par le fait que la série a beaucoup de profondeurs insoupçonnées si on a pas vu la série d'origine, les références, les raisons... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anathema
Diablotine au flambeau
avatar

Nombre de messages : 231
Date de naissance : 09/12/1991
Age : 25

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Mar 28 Avr - 0:12

Diable, Doctor Who. J'ai vu que quelques épisodes de cette série mais ça m'avait vraiment plu.
Voila qui rajoute encore de l'intérêt à Torchwood...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gred
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1330
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 36
Emploi : Chasseuse de doudoux

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Mar 28 Avr - 0:51

Citation :
Moi j'aime beaucoup ce pairing et ça fait plaisir de le lire, aussi court que ce soit !
(J'ai eu du mal avec le mien, j'aime pas trop Ianto, j'avoue... Enfin surtout je ne le maîtrise pas... )

Je suis contente que cela t'ai plu. ^^
(Dommage, j'aurais bien aimé lire Jack sous ta plume... *se garde Ianto pour elle* Mr. Green )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gredoune.livejournal.com/
Pinec
Lilitu à la lanterne
avatar

Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 29
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Mar 28 Avr - 1:28

Gred a écrit:
Je suis contente que cela t'ai plu. ^^
(Dommage, j'aurais bien aimé lire Jack sous ta plume... *se garde Ianto pour elle* Mr. Green )
(... *doute* Tu as vu qu'il y avait deux posts de moi à la suite, right ?
*s'écarte bien vite de Ianto en traînant Jack derrière lui... * Allez, viens, on va voir Tonton Doctor... Gredoune s'amuse. Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gred
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1330
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 36
Emploi : Chasseuse de doudoux

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Mar 28 Avr - 8:30

Oups... >_< Désolée, je n'avais pas fait gaffe justement. *n'arrête pas de faire des trucs comme ça*.

Raah, comme j'aimerais que Jack fasse ce qu'il fait dans ta fic, qu'il envoie Gwen aller voir ailleurs ! Parfois Cooper me gonfle... ^^'
J'ai beaucoup aimé le premier paragraphe sur l'idée de la ruche. Et puis la fin zaussi, bien sûr ! ^^

Merci et encore sorry de ne pas faire plus attention Confused .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gredoune.livejournal.com/
La Halfeline
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1973
Date de naissance : 28/08/1987
Age : 30
Localisation : La Comté-Franche

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Mar 28 Avr - 17:34

Citation :
Half a écrit un HET !!!! Oh Lilith, attention, il va bientôt pleuvoir des grenouilles !
Lol ! J'ai bien rioché quand j'ai lu ta petite remarque, Gred, mais tu as raison de le souligner. Lilith. Cette série est assez puissante pour me faire passer à l'ennemi. Arrrghl, il faudra que je me surveille. Razz

Citation :
le point de vue de la Half par exemple est biaisé par le fait que la série a beaucoup de profondeurs insoupçonnées si on a pas vu la série d'origine, les références, les raisons...

... Mwwwouais Hem . Des références et des raisons, je veux bien. De la profondeur, je reste plus sceptique, ou alors au sens qu'il y a du background derrière. Il faut dire aussi que de mon côté je n'ai pas accroché sur Dr Who, donc tout dépend aussi de ce qu'on attend d'une série.

*envoie plein de courage à Miya*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pinec
Lilitu à la lanterne
avatar

Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 29
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Mer 29 Avr - 19:06

Merci Gred ! ^________^ C'est pas grave que tu l'ai pas vu avant... Ca m'arrivait tout le temps aussi, c'est pour ça que maintenant sur un sujet de 6 pages par exemple, je clique automatiquement sur la page n°5 plutôt que d'aller voir le dernier post ^^.
Je suis bien content que tu sois d'accord avec moi, Gwen a tendance à insupporter, de plus en plus comme la série avance... C'est dommage, elle était bien au début, c'est son rapport à Jack qui m'enquiquine ^^.

Quand à toi, Halfeline, nous ne pouvons pas être d'accord sur toutes les séries (Nip/Tuck en étant un exemple clef), mais bien sûr si tu n'as pas accroché sur Dr. Who c'est clair que le 'spin-off' (le créateur n'aime pas qu'on dise ça) ne suivra pas plus facilement. Smile Je le spécifiais quand même pour lui laisser une chance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Halfeline
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1973
Date de naissance : 28/08/1987
Age : 30
Localisation : La Comté-Franche

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Mer 29 Avr - 19:12

Oui, certes, c'était tout à fait opportun de préciser que la série avait une racine. Mais en fait, quand on y pense, on est très peu souvent d'accord sur les séries, finalement... ^^ Je viens de m'en rendre compte. A part Oz et éventuellement SFU en fait nous n'avons pas tellement d'admirations communes. C'est assez amusant sachant que pour ce qui est des chansons je crois que l'affaire est entendue dans de nombreux cas. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pinec
Lilitu à la lanterne
avatar

Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 29
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   Mer 29 Avr - 19:31

C'est vrai, on aime rien d'autre en commun ? *petits yeux terrorisés*

(Oui, ah, j'ai hâte d'aller voir les Wriggles tout à l'heure... *s'en veut quand même un peu de remuer le couteau dans la plaie* ... Tu sais ça serait vachement chouette de les revoir ensemble ^^... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Atelier 19 : Avril 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 19 : Avril 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» citation du 25 avril 2009
» [Jeu - MOTS MELANGES] Du samedi 04 au vendredi 10 avril 2009
» Avril 2009 au disney village
» Avril 2009 : animaux de Pâques
» Cosmopolitan UK (Avril 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 6 : Soyons Créatifs ! :: Atelier d'Ecriture-
Sauter vers: