fanfictions

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La botte secrète de l'armée française.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anathema
Diablotine au flambeau

Date de naissance : 09/12/1991

MessageSujet: La botte secrète de l'armée française.   Mer 8 Avr - 22:03

Bonjour,
Je viens, gentes gens, d'effectuer ma Journée d'Appel à la Préparation à la Défense (oui, je viens juste de la faire. Non seulement je suis une mauvaise citoyenne mais en plus j'habite dans la région où ils ont le plus de difficultés à organiser tout ça).
Or, au milieu de l'ennui général de cette journée, j'ai quant même connu un franc moment de rigolade, que je tiens donc a vous faire partager, parce que je suis très très très gentille tout ça.

Après nous avoir expliqué que c'était beaucoup mieux de faucher les jambes des gars d'en face au fusil mitrailleur que de les tuer "un mort bah... il est mort quoi. Alors que pour s'occuper d'un blessé, faut mobiliser beaucoup de personnel tout ça" notre Capitaine est passé à la présentation de LA fierté de l'armée Française. Celle que les amérlocs nous envie, qu'ils nous achètent à prix d'or et tout.
La ration!
C'est une boite rectangulaire marron, d'environ 30*12*10 qui contient la nourriture pour une journée au combat.
Dedans :
- Trois sachets de café, chocolat chaud et lait lyophilisés pour l'envie du matin.
- Une tite soupe elle aussi lyophilisée
- Le déjeuner, avec une entré en boite, et un plat cuisiner en boite aussi, très bon d'après le Capitaine, meilleur que la plupart de ceux du commerce.
- Le diner, avec également entrée et plat.
- Des caramels mous
- Des pastilles pour désinfecter l'eau.
- Un mini réchaud, avec des pastilles combustibles, et les allumettes pour les allumer.
- Des couverts.

Le tout, décliné en 14 menus, dont des végétariens et des sans porcs, pour pouvoir varier au cours du mois...

Parce que, oui, même sur le champs de bataille, même en mission dont dépend l'avenir de la France et du monde (mais si mais si, c'est eux qui l'ont dit), le soldat français, troufion de base, à le droit à son ti café ou son ti lait chaud du matin, à un repas entrée-plat-dessert,...
Diable, c'est l'armée de la France oh ! On mange autre chose que le corn-beef américain nous.
Je critique pas, loin de là même, mais j'avoue trouver l'image vraiment très drôle. Le soldat sur le front qui s'allume son mini réchaud, se fait son repas bien dans l'ordre, finit en dégustant un petit café et un caramel...

Donc voila, patriotes mes amis. Je ne sais pas si nous avons la meilleure armée du monde. Mais on a la mieux nourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith

Date de naissance : 16/08/1981
Emploi : Chasseuse de doudoux

MessageSujet: Re: La botte secrète de l'armée française.   Mer 8 Avr - 22:30

*explose de rire à la lecture du récit*

J'imagine maintenant les petits soldats français interrompre une mission pour se faire un petit café... Laughing

Ah, la journée d'appel, ça a l'air super bien ! *trop vieille, a passé les mailles du filet* ^^

Succube enluminée

Date de naissance : 26/05/1986

MessageSujet: Re: La botte secrète de l'armée française.   Mer 8 Avr - 23:23

Ah, la JAPD... ça commence à dater pour moi (mais quel âge as-tu? ^^), mais ton petit récit a fait remonter à la surface une phrase du jeune lieutenant (merci Saint-Cyr) qui s'occupait de nous:
"Ce serait bien que vous trouviez des questions à me poser, il reste 45 secondes avant la pause!"
Ah, la rigueur militaire... Mr. Green
La Halfeline
Prophète de Lilith

Date de naissance : 28/08/1987

MessageSujet: Re: La botte secrète de l'armée française.   Dim 12 Avr - 11:54

MDR! Mr.Red Ah la JAPD, que de souvenirs... Imaginez que le troufion responsable de notre journée m'a demandé de me relever à la pause alors que j'étais assise sur un rebord de trottoir en train de bêta-lecter une fic de ce bon vieux Shotoku. Je lui ai demandé pourquoi. Il m'a répondu que, tu comprends, sinon les gens vont finir par se coucher dans l'herbe et ça fait pas sérieux. Mon. Dieu. L'incrédulité goguenarde avec laquelle je l'ai dévisagé sous le coup du choc devait valoir son pesant d'or. Heureusement qu'il y avait des plots sur lesquels poser mon cucul pendant que je corrigeais des sodomitiques passions. Au moins comme ça, ça faisait pas désordre...

Oh non mais ils en peuvent plus avec leur ration, c'est pas vrai... Et les super documentaires qu'ils nous passaient avec "LE MONDE A PEEEEUR"!! Ptdr! Foutre, on avait bien ri quand même. Gred, t'as raté quelque chose!

Diablotine au flambeau

MessageSujet: Re: La botte secrète de l'armée française.   Dim 12 Avr - 12:48

Nous notre Capitaine était très détendu. Du genre "elle mythone celle-là" * en nous parlant d'un soldat qui parlait dans l'un des films. Et il était accompagné d'un pauvre petit adjudant terrifié qui mouftait que quant son Capitaine l'interrogeait.
Y'avait un autre militaire qui s'est moqué de deux jeunes allant aux toilettes au même moment aussi. Leur conseillant la porte jaune, parce qu'ils auraient plus de place ...
La rigueur militaire, on m'en dira tant.

PAr contre la propagande de cette journée... on a appris, entre autre, qu'on nous ment, la guerre froide n'est pas finie, la Russie veut toujours conquérir le monde, et que la dissuasion nucléaire est très importante pour se protéger des terroristes. Et que les guerres indochinoise et algérienne étaient indispensable pour protéger notre héritage de démocratie et de liberté.
Et ouai, la France est le pays le plus menacé du monde oh là là...

* : Pour ceux ou celles qui ne sauraient pas, le verbe "mythoner" est un terme venant du nom "mytho", raccourci de "mythomane" qui ne désigne non pas un individu atteint d'une maladie mentale spécifique, mais un menteur, quelqu'un qui raconte n'importe quoi.
Donc "mythoner" veut dire "raconter des bêtises"...
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: La botte secrète de l'armée française.   Dim 12 Avr - 13:02

Citation :
Donc "mythoner" veut dire "raconter des bêtises".
Damn. Moi qui avait toujours cru que c'était un synonyme de "mijoter"...

Citation :
Et il était accompagné d'un pauvre petit adjudant terrifié qui mouftait que quant son Capitaine l'interrogeait.
EXPLSDR !! Tu sais, en lisant, j'ai eu une image très claire d'une souris au début de Bernard et Bianca au pays des kangourous. Mr. Green C'est quand ils sont au resto, et qu'une petite souris maigrelette à monocle fait la cour à une grosse dondon avec un air énamouré. Bernard court après sa bague, et doit finalement la retirer délicatement de l'orteil de ladite grosse dondon qui l'a ramassée. Celle-ci, croyant qu'on lui fait du pied, colle un énorme marron au petit chétif, qui sort un air de souris terrifiée, tout yeux exorbités et tremblotant: ben voilà, je me le suis imaginé exactement comme ça. ^^'

Citation :
Leur conseillant la porte jaune, parce qu'ils auraient plus de place ...
La rigueur militaire, on m'en dira tant.
Ouais oh... ça va finalement avec le côté potache de l'armée...

Citation :
la guerre froide n'est pas finie, la Russie veut toujours conquérir le monde
Mais oui enfin, Ana, tu n'étais pas au courant ? Ils sont d'ailleurs menés par Cortex lui-même !

Citation :
et que la dissuasion nucléaire est très importante pour se protéger des terroristes
Même si c'est très triste, je crois que c'est quand même la chose la moins idiote qu'il vous ait sortie... évidemment, dans le meilleur des monde, il faudrait tout simplement que l'arme nucléaire n'existe pas, c'est sûr...

Citation :
Et que les guerres indochinoise et algérienne étaient indispensable pour protéger notre héritage de démocratie et de liberté.
...

Diablotine au flambeau

MessageSujet: Re: La botte secrète de l'armée française.   Dim 12 Avr - 13:30

La Halfeline a écrit:
Damn. Moi qui avait toujours cru que c'était un synonyme de "mijoter"...
On rigole on rigole, mais moi, j'ai eu du mal à y croire au début...

C'ets tout mon petit adjudant. Sauf que lui il était raide en présence de son chef quant même.

Citation :
Mais oui enfin, Ana, tu n'étais pas au courant ? Ils sont d'ailleurs menés par Cortex lui-même !
C'est donc ça... Bon sang, naïve que j'étais.

Citation :

Même si c'est très triste, je crois que c'est quand même la chose la moins idiote qu'il vous ait sortie... évidemment, dans le meilleur des monde, il faudrait tout simplement que l'arme nucléaire n'existe pas, c'est sûr...
Oui mais, contre un pays, la dissuasion nucléaire, je peux concevoir comment ça marche. Contre des groupes terroristes... ça m'a l'air de suite plus dur à mettre en place.

Citation :
Et que les guerres indochinoise et algérienne étaient indispensable pour protéger notre héritage de démocratie et de liberté.
...[/quote]
Et que notre devoir était d'entretenir la mémoire des soldats qui s'étaient glorieusement sacrifié pour notre liberté comme ça. Et si possible les imiter.
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: La botte secrète de l'armée française.   Dim 12 Avr - 13:53

Citation :
Sauf que lui il était raide en présence de son chef quant même.

Hm.

Citation :
Oui mais, contre un pays, la dissuasion nucléaire, je peux concevoir comment ça marche. Contre des groupes terroristes... ça m'a l'air de suite plus dur à mettre en place.
Là-dessus tu marques un point, indubitablement...

Citation :
Et que notre devoir était d'entretenir la mémoire des soldats qui s'étaient glorieusement sacrifié pour notre liberté comme ça. Et si possible les imiter.
...
...

Nous entrerons dans la carrière quand nous aurons cassé la gueule à nos ainés ! Les préfectures sont des monuments en airain ! Un coup d'aile d'oiseau ne les entame même pas, c'est vous dire...

Diablotine au flambeau

MessageSujet: Re: La botte secrète de l'armée française.   Dim 12 Avr - 14:36

Ouai...
Je suis heureuse, et même quelque peu fière, d'être française. Je ne suis même pas farouchement anti-militariste. Je pense d'ailleurs qu'il y a des cas ou la violence est la seule solution.
Mais les messages de propagande qu'on nous assène à la JAPD, je trouve ça assez terrible. Et effrayant.
Je suis finalement reconnaissante au Capitaine qu'on à eu. Même lui, pourtant militaire épanoui, s'est senti obligé, par honnêteté ou conscience paternelle, à nuancer les propos tenus dans les DVD officiels. Au moins sur toute la partie "engagez-vous, rengagez-vous".
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: La botte secrète de l'armée française.   Dim 12 Avr - 15:20

Citation :
Je pense d'ailleurs qu'il y a des cas ou la violence est la seule solution.
Comme le dit Michel Onfray : "Le Mahatma Gandhi et les siens allongés sur les voies de chemin de fer peuvent s'inspirer de l'esprit des évangiles tant qu'ils n'ont pas en face d'eux un chef d'escadron nazi qui leur enlèverait bien vite l'usage de leurs deux joues"

Citation :
Même lui, pourtant militaire épanoui, s'est senti obligé, par honnêteté ou conscience paternelle, à nuancer les propos tenus dans les DVD officiels.
Eh ben ! Vous en avez eu, de la chance !

MessageSujet: Re: La botte secrète de l'armée française.   

La botte secrète de l'armée française.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1