fanfictions
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Battlestar Galactica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miya Morana
Diablotine au flambeau
avatar

Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 29
Localisation : Genève

MessageSujet: Battlestar Galactica   Dim 22 Mar - 15:40

Parce que le dernier épisode est juste trop bien, parce qu'il y a pas mal de sci-fi geeks par ici, et parce que cette série est tout bonnement géniale, j'ai décidé de voir parler de Battlestar Galactica.

Il s'agit du remake d'un série de 1978, mais s'ils ont repris le concept de base et quelques personnages, l'histoire est complétement différente, et traitée d'une manière si moderne et si humaine, c'est vraiment mille fois mieux.

Cela fait 40 ans que la guerre opposant les 12 colonies (les humains) et les Cylons (des robots que les humains avaient créer pour les servir et qui se sont rebellés) est terminée, et personne n'a plus vu ces derniers depuis l'armistice. Tout à coup, sans prévenir, les Cylons attaquent les colonies, exterminant presque tous les êtres humains. Une flotte formée des survivants fuit la désolation, laissant leurs planètes désormais occupées par les Cylons, et décide de partir à la recherche de la 13ème colonie, la mythique planète Terre.

Sauf que les Cylons les poursuivent, cherchant toujours à les exterminer. Pour compliquer les choses, les Cylons ont pris forme humaine et certains d'entre eux sont cachés dans la flotte. Et ils ne savent pas tous qu'ils ne sont pas humain.

Voilà pour l'argument. Mais l'histoire parle surtout de gens qui cherchent un but à leur vie quand tout leur a été retiré, de politique, de compromis entre ce en quoi on croit et ce qui est nécessaire pour la survie de la race humaine, et de foi.

La série est tellement bien faite que l'on comprend le point de vue de chacun, que part moment on ne sait plus du côté de qui on doit être, et qu'on est sans cesse surpris part les retournements de situation de nous balancent les scénaristes. Sur les quatre saison, il n'y a qu'un seul épisode que je n'ai pas aimé, et encore, seulement en partie.

Par contre, je vous le dis juste au cas où, le pilote est un peu plus ennuyeux, mais il est indispensable car il met l'histoire en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gred
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1330
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 36
Emploi : Chasseuse de doudoux

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Dim 22 Mar - 15:47

Ah, ça fait des siècles qu'il faut que je vois cette série ! (oui, je dis ça pour toutes les séries ! ^^") C'est pas comme si je n'avais pas la première saison en entière, prêtée par mon frère ^^".

J'avais vu une partie du pilote quand il était passé sur M et, en effet, je l'avais trouvé un peu longuet. C'est peut-être pour ça que je me demandais pourquoi tout le monde autour de moi me disait que la série était géniale...

Enfin, c'est quand même bien de se dire que cette série a une fin, avec les séries SF parfois, ça tourne un peu en rond.

Merci de nous parler de cette série ! ^^

Poutoux
Gred

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gredoune.livejournal.com/
Miya Morana
Diablotine au flambeau
avatar

Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 29
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   Lun 23 Mar - 0:04

C'est clair que le pilotes (de deux fois une heure et demi, quand même!) est un peu longuet. Mais franchement, après on ne s'ennuie pas un instant!

Quant à la fin, franchement il y a encore deux semaines je me disais qu'on n'aurai jamais toutes les réponses à nos question, et là à la fin du dernier épisode tout ce que j'ai à dire c'est "il faut que je revoies tout depuis le début, maintenant!!" ^^

Oui, je suis encore toute excitée. ^^°

De rien très chère, j'aime partager les choses qui me plaisent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Battlestar Galactica   

Revenir en haut Aller en bas
 
Battlestar Galactica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caprica "spin of" de Battlestar Galactica
» Battlestar Galactica
» BATTLESTAR GALACTICA
» battlestar galactica
» Battlestar Galactica (Introduction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 2 : Le slash oui, mais où ? :: La très gaie vision !-
Sauter vers: