La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred

Aller en bas 
4 participants

Qui est le petit lutin écrivain ?
Gred
Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Vote_lcap0%Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ruika
Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Vote_lcap0%Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Halfeline
Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Vote_lcap100%Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Mailine
Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Vote_lcap0%Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Titef
Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Vote_lcap0%Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Miya
Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Vote_lcap0%Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Ruika
Lilitu à la lanterne
Ruika


Nombre de messages : 680
Date de naissance : 03/04/1989
Age : 34
Localisation : *en mode "Sauvons la Lanterne"*

Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Empty
MessageSujet: Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred   Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred EmptyJeu 25 Déc - 20:03

Titre: Ca ne s'arrête pas là.
Fandom: LOTR RPS
Pairing : Billy/Dom
Rating: PG-13

Ils avaient passé un réveillon des plus bon enfant. Après les gigantesques réunions de famille de la Noël et leur multitude un peu impersonnelle, une célébration de la nouvelle année en cercle plus restreint avait été bienvenue. Le cercle avait été bouclé à quatre. Quatre, c’est-à-dire eux, elle, et le petit. Pas une histoire de couples, comme on aurait pu le croire… L’ambiance avait été chaleureuse et comique, jusqu’au petit coup de barre sur l’aube. Elle avait rejoint les bras de Morphée, la tête sur celui du canapé. Eux avaient alors décidé de sortir prendre l’air, non sans avoir posé au préalable un petit chapeau de fête ridicule sur la tête de l’endormie. Après une nuit blanche, ils se sentaient incapable d’aller se coucher, malgré les tiraillements un peu partout dans leurs muscles, leurs paupières et leurs cerveaux. Il fallait juste retourner un moment à la froide réalité du monde pour se remettre sur pieds, et suivre le mouvement comme si de rien n’était. Ils marchaient donc tous deux dans les rues encore mal éclairées. La ville étaient pratiquement déserte en ce lendemain du réveillon, leur donnant l’impression indéfinissable d’avoir loupé le coche. La haute et grise architecture industrielle les abritait du vent. Ainsi entourés, ils étaient davantage l’un à l’autre, comme deux vieux compagnons de route soudés par le temps passé côte à côte là où il n’y a rien à voir. C’était ancien, tout cela. Et ça faisait du bien, quand on n’avait plus les neurones disposés à la réflexion. Aussi cheminèrent-ils d’abord dans un silence confortable, emmitouflés dans d’épais manteaux qui les protégeaient de la froidure matinale.

Ce fut l’Anglais qui éleva le premier la voix :

- Tu m’as l’air bien installé, toi…

L’autre lui lança un sourire amusé :

- Dis tout de suite « encroûté » !
- Non ! Non, sincèrement. Je trouve ça bien…
- Et toi alors, Monsieur le tombeur des castings ? Où tu en es ?
- Pas bien loin, rit le blond en fourrant les mains dans les poches de son trois-quarts. J’étais presque la bague au doigt, pourtant, t’as vu ?
- Tu sais, le mariage, ça sert pas à grand chose… Je veux dire : si tu aimes quelqu’un, tu l’aimes, tout simplement. Tu construis des choses réelles avec. Une bague au doigt ne vous fera pas vous aimer davantage.
- Ah ben je te remercie ! Moi qui pensait avoir approché un élément décisif de plus dans ma relation à l’autre en général… tu viens de tout me casser !

Le plus jeune poussa son acolyte de la main, faussement rancunier, et ce dernier dérapa sur une flaque de verglas ; il s’empressa rattraper le petit brun par le bras avec une exclamation enjouée.

- Wo-hô ! Fais attention où tu mets les pieds, Boyd, tu n’es plus aussi jeune qu’autrefois !
- Va te faire voir, Monaghan, répliqua l’Ecossais en se raccrochant tout de même à lui pour retrouver l’équilibre. J’ai la tête qui tourne un peu, c’est normal, je ne supporte pas de veiller une nuit entière.

Il est vrai que tous leurs sens leur paraissaient émoussés, malgré la fraîcheur revigorante sur leurs joues mal rasées.

- Ouais, ben tu disais pas ça à minuit en brandissant ta bouteille de champagne.
- A chaque fois j’espère que ça va aller… et à chaque fois je me retrouve dans le même état lamentable le lendemain. Je suis un être qui ne sait pas apprendre.

Le blond ricana avec complaisance, en ébouriffant les cheveux de son aîné par-dessus son bandeau.

- Pour quelqu’un qui vient de dispenser sa petite perle de sagesse, tu es bien dur avec toi-même.
- Et toi tu es bien formaliste pour quelqu’un d’aussi léger, rétorqua l’intéressé. Pourquoi régulariser ainsi les éléments décisifs ?

Dominic haussa les épaules ; il semblait à moitié convaincu lui-même.

- Ce que j’ai eu l’occasion de voir ces dernières années, sans doute. J’ai réalisé que l’amour tenait à ni plus ni moins que trois choses : le sexe, le mariage, et les enfants.
- On n’a fait aucun des trois… fit remarquer Billy avec un sourire réconfortant et sourdement goguenard sous son petit nez en pointe.
- … Presque, finit par préciser Dom.

Ils éclatèrent tous deux d’un rire chatouillé. Puis le silence reprit place.

- C’est bien la preuve, conclut Bill en cognant gentiment le poignet de son ami.

Ils ne savaient pas bien si c’était le geste du cadet pour rendre l’infime bousculade, ou encore une fois l’absence de leurs sens communs, mais le gant de laine de Boyd s’était retrouvé à entourer les doigts engourdis de Monaghan sans qu’aucun des deux complices ne songe à y redire quelque chose. Ils étaient bien tous les deux sur les trottoirs délabrés de Glasgow. Personne ne venait simplifier les choses. Ils flottèrent ainsi tranquillement dans les rues, aussi longtemps qu’il leur plut. Dominic avait peine à cacher son sourire dans son écharpe, et après tout, à quoi bon ? Billy serrait ses phalanges avec un naturel détaché qui lui insufflait à nouveau attentes et projets. Ils prirent un chemin de retour avant que les premiers habitants n’aient l’occasion de se montrer. Même lorsqu’ils regagnèrent le perron détrempé de neige un peu crasseuse, la fossette au coin des lèvres de Bill assurait à Dom qu’effectivement, ça ne s’arrêtait pas là.


Dernière édition par Ruika le Ven 9 Jan - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buddhaformattie.livejournal.com
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Empty
MessageSujet: Re: Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred   Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred EmptyJeu 25 Déc - 22:07

J'ai comme l'impression que cette petite fic est le cadeau pour mouah !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de fics sur ces deux-là et je l'aime bcp. Je les retrouve, un peu vieillis mais toujours aussi adorables. J'adore la fin, juste avec les doigts de Billy qui entourent la main de Dommie, c'est trop pougnou.
Merci cher Lutin de Nawel, que je pense avoir reconnu, merci beaucoup !

*toute jouasse*
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Empty
MessageSujet: Re: Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred   Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred EmptySam 10 Jan - 20:35

Je passe rapidement pour te remercier plus personnellement, ma petite Half pour ce bô cadeau !
Comme dit au-dessus, j'aime bcp cette fic. Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de fics sur ces deux-là et ça me console vraiment de tout ce que je lis sur Dom en ce moment, qui serait toujours avec sa pouffiasse >_< Enfin, ne parlons pas de choses qui fâchent...
Merci encore ! *saute sur Half pour lui faire pleins de câlins*
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Empty
MessageSujet: Re: Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred   Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred EmptySam 10 Jan - 22:29

*attrape la Gredou au vol*
Ooooh merci c'est tellement gentil de repasser encore une fois pour me dire que tu as aimé, c'est adorable. Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred 162881
Oh la la, c'est pas vrai que même dans cette fic mélancolique, j'étais encore trop optimiste dans les faits que je relate?? Maudit Maudit Grumble.
Bon enfin, l'essentiel pour moi c'est que ça t'ait fait plaisir.
Plein de poutinoux!
Revenir en haut Aller en bas
Miya Morana
Diablotine au flambeau
Miya Morana


Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 36
Localisation : Genève

Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Empty
MessageSujet: Re: Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred   Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred EmptySam 24 Jan - 1:36

C'est choupi! Ils sont mimis comme tout sans être cul-cul-la-praline, si tu me pardonnes l'expression! ^^
(Je sais, je ne fais pas vraiment des reviews très constructives en ce moment, mais ma cervelle est en mode *off* aujourd'hui, elle a trop servi ces derniers jours...)
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Empty
MessageSujet: Re: Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred   Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred EmptyMer 28 Jan - 0:03

Merci pour le petit com Miya! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Empty
MessageSujet: Re: Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred   Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca ne s'arrête pas là - Half pour Gred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cadeau pour Draco - cadeau pour Gred de Half
» Who do you think i am? - cadeau pour KatSou de Gred
» Passion - Cadeau (tardif) pour Gred
» Oeil pour oeil - Cadeau pour Half (Part I) de KatSou
» Oeil pour Oeil - Cadeau pour Half (Part II) de KatSou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 6 : Soyons Créatifs ! :: Echanges-
Sauter vers: