La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... Empty
MessageSujet: Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir...   Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... EmptyDim 30 Nov - 15:45

Extrait de l'opéra "Les bijoux de Faust" de Charles Gounod, ces paroles ont surtout été popularisées par la bande-dessinée Tintin. En effet, La Castafiore passe son temps à chanter "l'Air des Bijoux".

Alors qui est narcissique au point de passer son temps devant son miroir... Ou justement, qui ne l'est pas assez !?

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle/le plus beau ?


Dernière édition par Gred le Ven 5 Déc - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Miya Morana
Diablotine au flambeau
Miya Morana


Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 36
Localisation : Genève

Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... Empty
MessageSujet: Re: Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir...   Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... EmptyVen 5 Déc - 16:41

De 1: il FAUT que j'écrive sur ce thème! ^^

De 2: ma chérie, l'opéra s'appelle juste "Faust", et l'air dont est extrait la citation s'appelle "l'Air des Bijoux". Pour la petite touche de culture (c'est bon la confiture!), Faust, qui a vendu son âme en échange de sa jeunesse retrouvée, est amoureux de Marguerite. Pour la séduire, il lui offre un coffret contenant de magnifiques bijoux. Marguerite trouve le coffret et chante ce fameux Air des Bijoux ("Ah, je ris de me voir si belle en ce miroir! Et-ce toi, Marguerite?...").
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... Empty
MessageSujet: Re: Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir...   Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... EmptyVen 5 Déc - 22:22

Comment ça ? Moi, j'ai mélangé les titres entre l'opéra et l'air... Je ne suis absolument pas coutumière du fait... Rolling Eyes Merci de m'avoir pointée mon erreur >_<, je vais aller corriger tout de suite.

Oh, ça serait bien que tu puisses écrire dessus, perso, je n'ai pas eu le temps cette semaine. *très très heureuse du retour de Miya*
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Miya Morana
Diablotine au flambeau
Miya Morana


Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 36
Localisation : Genève

Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... Empty
MessageSujet: Re: Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir...   Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... EmptySam 6 Déc - 1:02

Arf, et moi qui voulait avancer ma fic pour l'échange de Nawel... ^^° Allez, demain je me prends une heure, une heure et demi pour pondre un petit texte sur le sujet. Faut que je cogite un peu d'abord. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... Empty
MessageSujet: Re: Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir...   Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... EmptySam 6 Déc - 12:21

Je ne t'oblige à rien, hein ! ^^'
Je comprendrais si tu n'as pas eu le temps de l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Miya Morana
Diablotine au flambeau
Miya Morana


Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 36
Localisation : Genève

Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... Empty
MessageSujet: Re: Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir...   Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... EmptyDim 7 Déc - 17:02

Parce que franchement, c'est plus amusant que traduire un article de journal sur le pontage... ^^

Fandom : Torchwood
Personnage : Jack
Spoiler : Aucun
Rating : PG
Nombre de mots : 518

Jeudi matin

A force de travailler pour Torchwood, Jack avait dû apprendre à s’habiller et se coiffer en deux temps trois mouvements. En effet, si afficher une apparence impeccable était d’une importance capitale pour l’ancien Agent du Temps, il s’était vite habitué à être réveillé au milieu de la nuit pour régler des problèmes d’origine extra-terrestre. Or il existait très peu de races ayant la gentillesse d’attendre patiemment que vous ayez terminé de vous recoiffer avant de vous attaquer. D’ailleurs, si Jack ne se trompait pas (ce qui lui arrivait rarement : en tant qu’Agent du Temps il se devait de connaître l’Histoire sur le bout des doigts), la race en question ne poserait pas le pied sur Terre avant encore une bonne centaine d’années.

C’était bien pour cette raison que Jack appréciait particulièrement les jeudis matins. Pour une raison qui lui échappait encore, l’immortel avait remarqué que les chances d’attaques, invasions, visites, crashs ou autres évènements dont leur équipe s’occupait étaient sept cents quarante-trois fois plus petite le jeudi matin qu’à n’importe quel autre moment de la semaine. Comme si c’était le jour où tous les aliens faisait la grasse matinée.

Le jeudi matin, donc, Jack prenait son temps. Il prenait une longue douche et se lavait les cheveux, les dents, les pieds, en un mot il faisait sa toilette de fond en comble. Puis, devant son grand miroir, il traquait quelques poils disgracieux, se coupait les ongles avant de les limer délicatement pour leur donner un bel arrondi, se passait de la crème sur tout le corps et arrangeait ses cheveux. Jack passait ensuite trois bonnes minutes à s’admirer sous toutes les coutures avant de commencer à s’habiller. Sous-vêtement, d’abord, quelque chose d’assez moulant pour mettre ses formes en valeur, mais de pas trop serré pour qu’il puisse être à l’aise toute la journée, peu importe combien de temps il passerait à courir, sauter ou encore grimper aux arbres (ça lui arrivait plus souvent qu’il ne l’aurait aimé). Pantalon ensuite, qui se devait de répondre aux mêmes critères. Il vérifiait que les plis étaient impeccables avant d’enfiler un t-shirt blanc, très près du corps, de façon à ce qu’il ne se voit pas trop sous la chemise qu’il mettait par-dessus. La chemise était généralement dans des tons bleus ou gris, et il la boutonnait lentement, avec délicatesse. En été, s’il faisait assez chaud (ce qui n’était pas très souvent le cas à Cardiff), il ne mettait que la chemise ou, plus rarement, que le t-shirt. Une fois la chemise boutonnée et rentrée élégamment dans le pantalon, il bouclait sa ceinture, accrochait parfois une paire de bretelles selon son humeur et s’asseyait pour enfiler chaussettes et chaussures. Jack donnait alors une dernière retouche à sa coiffure avant de s’admirer à nouveau dans le miroir, vérifiant que tout était en ordre et que oui, il était toujours aussi beau. Il sortait ensuite de la salle de bain, attrapait son manteau et grimpait l’échelle qui le menait à son bureau, prêt à affronter une nouvelle journée, sauver la planète, séduire une demoiselle en détresse et débaucher son adorable Gallois préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... Empty
MessageSujet: Re: Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir...   Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... EmptyDim 7 Déc - 21:19

J'adore ton texte Miya ! C'est tout à fait Jack, ça. ^^
Merci d'avoir participé au thème de cette semaine !
*sautille partout*
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Miya Morana
Diablotine au flambeau
Miya Morana


Nombre de messages : 248
Date de naissance : 25/11/1987
Age : 36
Localisation : Genève

Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... Empty
MessageSujet: Re: Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir...   Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... EmptyDim 7 Déc - 22:01

Merci!! ^^
J'ai vu le thème et je me suis dit "c'est pout Jack, ça!" J'ai faillit ajouter un Ianto qui débarquerait en sifflotant l'air des bijoux, mais le bon capitaine a refusé de partager la vedette... Rolling Eyes
Contente que ça te plaise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... Empty
MessageSujet: Re: Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir...   Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... EmptyDim 7 Déc - 23:17

Oh méchant Jack ! *n'aurait rien eu contre un Ianto sifflotant*
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... Empty
MessageSujet: Re: Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir...   Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ! je ris de me voir si belle/beau dans ce miroir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a de l'eau dans le gaz
» [CréerPourAider] Fais-moi voir (Prequel de Carnivàle)
» Taper dans l'oeil !
» Le plus beau de tous, d'après Pokemon... -____-'''
» La Belle Personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 6 : Soyons Créatifs ! :: Le Thème de la semaine !-
Sauter vers: