fanfictions

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

de la France en Terre du milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pinec
Lilitu à la lanterne

Date de naissance : 27/01/1988
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 23:49

On parle de société occidentale ici, c'est vrai, et elle s'implique en politique d'une manière qui date un peu (elle était née en 1935) mais justement, il existe autre chose que cette simplification binaire. Non que la 'femelle soit l'apanage de l'espèce humaine' mais bien qu'il n'y a pas que ça, et que tout être XY ne se définit pas comme tel (ça va plus loin mais on est pas obligé de tout suivre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith

Date de naissance : 28/08/1987

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Ven 28 Nov - 0:08

Mais justement au contraire, l'autre alternative sociale devrait précisément montrer que ce n'est pas "l'oppression qui crée les sexes"! Les heureuses matriarches qui dirigent leurs clans ne sont pas moins femmes que des mères de famille musulmanes/catho/juives... Pourquoi ne pas se résoudre au fait que l'oppression des femmes est un fait culturel?? Je ne suis pas d'accord avec ces théories qui relèguent ontologiquement le statut de femme à l'être dominé! C'est là le sexisme, nom de Dieu!

Qu'il y ait d'autres possibilités d'identité sexuelle pour l'homme, je dis amen! Mais je ne vois pas ce que cela apporte d'affirmer qu'une femme est par définition, intrinsèquement, ontologiquement la face opprimée de l'être. D'une part c'est une énormité théorique et d'autre part ça aliène toute possibilité de fierté pour les femmes. J'encourage tous ceux et celles qui le souhaitent à ignorer l'alternative bipolaire, avec la plus foncière sincérité. Mais tout le monde n'a pas forcément envie de se départir de son identité féminine pour se dresser contre l'aliénation à laquelle celle-ci est culturellement soumise!

Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Ven 28 Nov - 0:24

Euh. C'est pas que je ne crois pas à ce que je dis, mais je n'ai pas fait philo et je ne sais pas argumenter. Mais j'ai quand même l'impression que tu retournes les mots sans tout à fait qu'ils aient le même sens ^^'.
Parce que oui, ça dit que c'est un fait culturel, que la société prétend être un fait naturel, justement.
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Ven 28 Nov - 2:01

Citation :
Parce que oui, ça dit que c'est un fait culturel, que la société prétend être un fait naturel, justement.
Oui mais quoi, alors? L'oppression ou le sexe?

Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Ven 28 Nov - 2:24

Les deux ^^
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Ven 28 Nov - 2:38

L'oppression oui.
Le sexe non.
Ce qu'on a fait du sexe, en revanche (et qui comprend dans l'écrasante majorité des cas l'oppression), tout à fait.

Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Ven 28 Nov - 3:58

Je vais finir mon livre et je te dis si elle a d'autres arguments ;) .
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Ven 28 Nov - 10:24

Entendu. Smile

Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Ven 28 Nov - 14:02

En parlant de queer, tu as fini the Female Man ? ^^
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Ven 28 Nov - 14:19

Non, hélas. Jane Austen et Thomas Hardy l'ont vaincue à coups de pavés obligatoires et pesants. Je peine complètement pour avancer dedans alors que j'aurais dû les avoir finis depuis longtemps... mon exam sur Jane Austen est like in three weeks. Je n'en suis pas au tiers (même si je sais tout ce qui se passe grâce au gentil film avec Dr House et Snape, Snape sur lequel nous avons passablement tripé au visionnage avec le mâle). C'est terrifiant. Faut vraiment que je me botte le cucul. Mais enfin the Female Man ne sera pas de retour en lice avant la fin janvier prochaine... je ne compte pas l'oublier, cela dit!

En revanche, je ne manque pas de citer le merveilleux passage à mon entourage. J'ai entrepris de le retenir de tête. Le dialogue tellement lapidaire, également. J'en ai d'ailleurs fait part à Jonas à l'occasion d'une rencontre dans le train tout à fait fortuite, en le lui faisant lire. Il a beaucoup aimé également. Smile
Ah, la dernière vidéo que je vous ai mise où Robert Knepper tente d'expliquer le tea bag sur un plateau télé m'a aussi follement rappelé les joies du pain non-tranché, c'était réellement frappant! Mr. Green

Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Ven 28 Nov - 23:49

^_________^
I'm glad that you're sharing the 'love'.
Smile Ca attendra, alors, bonne chance pour tes bookins obligatoires ^^'... Le petit passage du suicide je l'ai pas mal cité aussi, faudrait que tu me le retransmette, je l'avais pas noté ^^.
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Sam 29 Nov - 1:30

Je ferai. Est-ce relativement urgent ou est-ce que cela peut attendre janvier?

A ce propos, ce qui se profile pour janvier est que je viendrais le week-end du 23, car j'ai possibilité de passer un TOEFL sur Paris à ce moment-là. Rien n'est encore réservé mais je me disais que ça pourrait être une bien meilleure option, considérant que j'aurai achevé mes partiels d'une manière ou d'une autre et aurai l'esprit beaucoup plus libre.

...

*considère calmement le nombre de pages du sujet*

Les slasheuses, ou l'art de bourrer un topic dans une tentative désespérée de bloquer l'hémorragie.

Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Sam 29 Nov - 2:00

XD
Et le résultat n'est pas mauvais, finalement, on gribouille charmamment (-> de façon charmante ^^').

Ne stresse pas, je peux bien attendre ^^ Smile .

Ben je veux savoir si tu viens ^^... Dis dès que tu sais, que je programme avec la Lesbienne. ^___^
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Sam 29 Nov - 2:04

Citation :
on gribouille charmamment (-> de façon charmante
Mais tout à fait. Ce néologisme me plaît beaucoup. Razz

Je te reconfirme dès que je serai bel et bien inscrite. S'il reste de la place (ce que j'espère quand même), c'est en tout cas fort probable.

*poutinou à Pinec*

Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Sam 29 Nov - 2:54

Oh c'est kiki !
^_______^

:star:

C'est obligatoire, le TOEFL ? Pour ton futur, je veux dire ^^.
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Sam 29 Nov - 11:01

En général ils le réclament pour partir à l'étranger. Pour l'instant nous n'avons reçu aucune consigne le concernant mais toutes mes copines qui sont parties outre-atlantique ont dû s'acquitter de l'épreuve, parfois au dernier moment dans des conditions pas terribles. Tu me connais, comme je suis une paranoïaque du dysfonctionnement, et que je n'ai pas envie de me payer un billet de train jusqu'à Toulouse pour une unique tentative possible, je vais m'inscrire dans peu de temps. La prof qui s'occupe des séjours et avec qui j'ai de mafieuses accointances m'a également confirmé que ça serait utile.

Valà ce qu'il en est. Champi Et toi, si tu veux partir bosser, tu ne penses pas qu'il faudra que tu le passes?

Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Dim 30 Nov - 2:51

Justement, je me demandais si je pouvais en avoir besoin... Mais je pense pas qu'en cuisine ils demandent le TOEFL, c'est universitaire, suffira que je cause, nan ?
...
Tu es une petite maligne, toi ! ;)
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Dim 30 Nov - 13:34

Oh my god -_-'. Je t'assure que ce n'était pas une basse manœuvre pour t'attirer entre mes griffounettes. La question était purement informative, mais je me rends compte à la relecture qu'effectivement, ça fait très... manoeuvre.

Ou alors c'est l'esprit méandreux du Theodore qui attaque mon subconscient.

Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Dim 30 Nov - 16:01

Tu es juste terriblement intelligente, voyons xD !
Tu m'attires dans tes filets en prouvant par a+b que j'y serais très bien... Smile Et que tu as toi tout à fait raison d'y être. Alors hein ?
... Et tu ne m'en ressors même pas en évitant ensuite (et en prônant T-bag) de répondre à mes naïves questions... Je suis sûr que tu pourrais monter une secte Wink !
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Dim 30 Nov - 16:54

Citation :
... Et tu ne m'en ressors même pas en évitant ensuite (et en prônant T-bag) de répondre à mes naïves questions...
Ah je suis désolée ^^. C'est tout simplement que je n'avais pas moi-même les informations nécessaires pour y répondre, aussi pensais-je que la question était juste lancée au monde, sans véritable destinataire précis de qui tu aurais attendu la solution exacte. Encore une fois, je ne sais pas ce qu'il en est pour toi. Mieux vaudrait t renseigner auprès de ton école ou quelque chose comme ça.

(Et bien sûr que je prône T-bag. Tout le monde devrait le faire à la moindre occasion.)

Citation :
Je suis sûr que tu pourrais monter une secte Wink !
Oh Lilith ne m'en parle pas! >_< J'ai regardé l'épisode de South Park sur la sciento mardi dernier et, depuis, je suis un peu "à fond là-dessus" dans le sens où j'ai pris le temps de faire quelques recherches sur le web. Mais... mais c'est terrible! Je veux dire... tout! Les citations de Ron Hubbard, l'énormité de leur concept fondateur (qui n'est pas plus ridicule que la Genèse des trois monothéismes mais, étrangement, peu de gens semblent s'en faire la remarque), l'agressivité intrinsèque mêlée à l'absurdité risible, mais surtout... ce qu'ils font aux gens mais... mais c'est taffreux! (En même temps je me suis exposée à des contenus imagés relativement traumatisants, c'est ma faute... non que je n'aie pas vu 100 fois pire dans Oz, mais l'authenticité de la chose booste considérablement son potentiel perturbant.)

Tiens, il y en a des dizaines qui font froid dans le dos mais celle-là... elle nous montre un dogme qui n'a même pas le bon goût de l'hypocrisie:

"ENEMY SP Order. [SP = Suppressive Person a.k.a. critic of Scientology] Fair game.
May be deprived of property or injured by any means by any Scientologist without any discipline of the Scientologist. May be tricked, sued or lied to or destroyed."

- L. Ron Hubbard, Hubbard Communications Office Policy Letter, 18 October 1967

... Enfin, même si ce charmant Monsieur a quand même précisé un an plus tard qu'il fallait cesser de déclarer le principe du Fair Game, parce que ça causait "de mauvaises relations publiques".

Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Dim 30 Nov - 20:02

Citation :
aussi pensais-je que la question était juste lancée au monde
C'était exact, ça n'en convenait pas moins à la practicalité de ta réponse, Wink .

Citation :
(Et bien sûr que je prône T-bag. Tout le monde devrait le faire à la moindre occasion.)
Je voyais plus mon accusation sous la forme d'un point Godwin (oui, parler d'Hitler, parler de pédophiles, n'est-ce pas la même chose ?)...

Citation :
... Enfin, même si ce charmant Monsieur a quand même précisé un an plus tard qu'il fallait cesser de déclarer le principe du Fair Game, parce que ça causait "de mauvaises relations publiques".
*ton docte* Une religion, c'est une secte qui a réussit.
Mon enfant, le monde n'a de cesse que d'inventer milles et un moyens de faire de l'argent sur le dos de notre créater, tout puissant, qui tremble là-haut, dans toute son omnipotence (puisque si il est omniprésent et omnipotent, il 'est également capable de générer un monde dont il est absent et où il ne peut rien faire')...
Mais oui, la sciento ça fait peur. Comme le reste. ^^'
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Dim 30 Nov - 20:40

Citation :
Je voyais plus mon accusation sous la forme d'un point Godwin (oui, parler d'Hitler, parler de pédophiles, n'est-ce pas la même chose ?)...
Certes, et parler des pédophiles hitlériens cumule pas mal dans le genre, m'est avis. Mr. Green

Citation :
*ton docte* Une religion, c'est une secte qui a réussit.
Ah mais tout à fait, je suis bien d'accord! J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'en discuter avec une copine de fac, l'après-midi même. C'est finalement un peu ridicule de ma part de m'alarmer du fait que les scientologues séquestre arbitrairement les personnes qu'ils considèrent comme instables, et ramènent parfois à l'hôpital du coin (ou plutôt à 45 minutes de route) des cadavres déshydratés avec des morsures de cloportes dedans. Quand on sait que les musulmans ont parfaitement le droit d'incendier leurs femmes si ça leur fait plaisir, et que notre cher président a failli leur créer un ministère spécial... C'est bien neuneu de ma part. Les scientos, au moins, ils font ça pour le bien des malades! Smile

Citation :
il 'est également capable de générer un monde dont il est absent et où il ne peut rien faire')...
C'est un peu ce que voudrait Leibniz et sa théorie des monades, finalement... Dieu est omnipotent car il a créé le monde, mais attention il l'a créé en sélectionnant des unités individuelles dotées du libre-arbitre, dans le cas des hommes. Et voilà comment on dédouane notre créateur de la responsabilité de toutes les vilaines choses qui se passent sur Terre. ;D

Diablotine au flambeau

Date de naissance : 25/11/1987

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Ven 5 Déc - 17:03

Bon, alors mes chéris je voulais vous remercier pour ce grand moment de fou-rire devant vos commentaires sur cette "fic"... vous vous rappelez, Half et Pinec, que vous êtes sur un sujet "Fanfic LOTR", d'ailleurs? ^^ Enfin bref, je me suis bien marrée, merci beaucoup! Razz
Pinec
Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Mar 9 Déc - 0:42

'Certes, et parler des pédophiles hitlériens cumule pas mal dans le genre, m'est avis.'
>> Et c'est les plus fort ! *grand cri de bonheur*

"C'est un peu ce que voudrait Leibniz et sa théorie des monades, finalement..."
>> ... Faudrait vraiment que je m'applique à la philo... (Faudrait tant de choses...)

:s Oui tu as raison Miya... (Ceci dit, oui, le terme fic étant fort peu applicable, je doute que le flood soit terriblement endommageant vis à vis du sujet original...) ^^'
Gred
Prophète de Lilith

Date de naissance : 16/08/1981
Emploi : Chasseuse de doudoux

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Mar 9 Déc - 0:46

Citation :
Ceci dit, oui, le terme fic étant fort peu applicable, je doute que le flood soit terriblement endommageant vis à vis du sujet original..

C'est d'ailleurs grâce à tout ce flood que ce sujet ne subira pas ma maniaquerie compulsive de ménage de printemps ! ^^

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   

de la France en Terre du milieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant