fanfictions

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

de la France en Terre du milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
La Halfeline
Prophète de Lilith

Date de naissance : 28/08/1987

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 0:36

Citation :
(mais bon, on va pas être à un flood près... ^^)
*réalise soudain qu'elle se trouve dans le topic d'une "fanfic LOTR"* ^^'

Citation :
mais si j'en crois certaines fics anglophones, Ianto Jones aime aussi bcp les fessées...
...
Bon sang mais c'est qu'il a effectivement une tête à aimer les fessées! *assez stupéfiée*

(En plus en tant que tea boy l'occasion est rêvée pour que le Capitaine Jack abuse lâchement de ses services...)

Citation :
une sur deux à le warning "spanking"... je vais être tellement traumatisée que si Ianto ne demande pas à Jack de le fesser dans la saison 3, je vais trouver ça anormal
Mais exactement! Mais Gred tu sais que c'est exactement l'effet que ça me fait, à force?? J'avais lu tellement de smuts de Froggy avant de regarder Die Hard 4 pour la première fois que... j'ai honnêtement ressenti comme assez incongru le fait que John McClane ne culbute pas ce petit geek de Matt contre un coin de camionnette à un moment ou à un autre du film. What the fuck ?!? C'était comme si ça manquait d'authenticité. Je suis sérieuse!

Citation :
^^ Je veux bien si ce n'est pas que moi qui le remplit !
Oh ben moi je veux bien en faire que'que zautres aussi, hein? C'est pas comme si j'avais pris beaucoup de temps pour pondre le premier... Rolling Eyes

Mais il faudrait diffuser l'idée, que chacun y mette sa patte. Wink

Citation :
Atta... mais qu'est-ce que j'en ferais de la légion d'honneur ? *se demande si elle pourrait la revendre pour bcp de sous sur Ebay*
Probablement. Je suis sûre qu'il y aurait tout un tas de vieilles badernes frustrées prêtes à faire monter les enchères! thumright

Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 0:43

Citation :
J'aurais jamais cru que tu oserais utiliser T-Bag et Maytag honteusement pour... pour... lire du Michael Sara... j'ai tellement honte de toi ><

pale

Ruika, tu ne crois quand même pas que...

Lilitu à la lanterne

Date de naissance : 03/04/1989

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 0:45

Je le crois pas, JE LE SAIS ! HONTE A TOI !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buddhaformattie.livejournal.com
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 0:56

Mais... mais... Toi aussi tu vas me lancer des cailloux? Shit

Je te jure que c'est une fic maybag à la base!! En fait, j'avoue tout, à la base elle était faite pour être à la fois maybag et misa, mais étrangement la préférence de Lou, l'auteur, était comme légèrement transparente dans l'attention qu'elle accordait aux sexualités respectives des voisins. Va savoir pourquoi, après avoir assisté aux facéties de nos deux chiens fous faisant joujou avec un couteau, les revieweurs misaïens ont soudain été passablement refroidi... jusqu'à dépérir tous un à un au fur et à mesure des chapitres.
...
En fait, la seule scène de sexe entre Michael et Sara est exclusivement décrite comme "boring" par l'infortuné Maytag qui en a eu un aperçu.

...
Toujours pas convaincue de la pureté de mes intentions? nieux de Sméagol

Lilitu à la lanterne

Date de naissance : 27/01/1988
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 3:07

Ruika, tu me fais douter... Peut-être que la Half est une pro-het refoulée... *fuit*

Sinon, Half, pour répondre à ta question - existencielle - une Mary-Sue ne peut pas être lesbienne. (Parce qu'une Mary-Sue est une femme, et que les lesbiennes ne sont pas des femmes.) Mais admettons : la co-existence de deux Mary-Sue dans une même fic ne serait-elle pas auto-annulatoire ? (Dans le cas d'une seule auteure, bien évidemment, dans le cas d'une co-écriture la purulence de Mary-Sues est même une nécessité pour en faire une vraie fic à M-S.) Et lesbienne, cela nuirait au principe même de la Mary-Sue : comment pourrait-elle alors épouser le héros ? ... Bien que.

Citation :

Ooooooh Gred tu as tout gâché! Je m'apprêtais à lancer un pari général sur le jour où le pot-aux-feuilles-de-roses serait découvert!
(Quelle belle expression !!)
Ceci dit Gred n'a pas tord, je ne suis pas sûr que tout ai encore été compris... ^^' C'est quand même passé de 'vous croyé qd mem pa ke je vai écrir des histoirs avec des hommos?' à 'mes voisin son mes amis son hommo' ... Je suis sûr qu'à une phrase près on peut la faire dire qu'elle est anti-catho ou hitlérienne. (Les fotes sont de moi.)

Merci Naunaud pour ta participation !

Citation :
Pippin estime que tu as donc probablement raison.
Merci Pippin ! Non mais je t'avais prévenue en même temps... ^^' (Et le dessin ? Tu va nous le faire ?)
Citation :
(Bah, il pouvait pas être gay Half, soyons réalistes, il était déjà SM, puisqu'il aimait les fessées, il pouvait pas tout faire !)
Les PDs sont les plus forts, puisqu'ils cumulent tout les vices !
Ruika
Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 10:43

Citation :
Ruika, tu me fais douter... Peut-être que la Half est une pro-het refoulée... *fuit*
Je le crois... après son discours explicatif... j'ai tellement l'impression qu'elle essaye vainement de couvrir ses véritables intentions...
Mailine
Succube enluminée

Date de naissance : 11/02/1991
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 12:12

Citation :
Je le crois... après son discours explicatif... j'ai tellement l'impression qu'elle essaye vainement de couvrir ses véritables intentions...

*regarde son petit papa comme si elle ne l'avait jamais vu*

Mais... Mais...

Citation :
Parce qu'une Mary-Sue est une femme, et que les lesbiennes ne sont pas des femmes.

Là, je me permets de t'arrêter, chère demoiselle !
Je tiens à mon statut de femme, moi ! Et justement, c'est bien tout l'intérêt d'être lesbienne, le fait d'être une femme et de sortir avec une femme ! Sinon, je sortirais avec un champignon.
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 13:59

Maiheu! *trépigne désespérément* Shit Shit Shit Guyyys!

Sara et Michael ne sont que des faire-valoir, honest! Leur présence illumine par contraste la bestialité crue de la passion slashique... et Sara sert aussi à retirer les points de suture de Maytag quand il se retrouve un peu endommagé. Michael, pour le coup, ne sert vraiment à rien.

Spoiler:

Comment tout cela pourrait-il faire partie d'un infâme MiSa het? *soupir*

Citation :
Je tiens à mon statut de femme, moi !
Je pense que Pinec se plaçait sous POV mary-sueien, et il a raison. "Toujours remettre la situation en contexte" me disaient mes profs de prépa. ^^'

Citation :
Et lesbienne, cela nuirait au principe même de la Mary-Sue : comment pourrait-elle alors épouser le héros ? ... Bien que.
Alors justement! Comment fait la Mary-Sue pour aborder l'univers de Sakura par exemple? Epouse-t-elle dans ce cas l'amoureux de l'héroïne, marquant ainsi sa supériorité sur le protagoniste dominant lui-même, relégué à admirer avec une triste tendresse la perfection ontologique de la Mary-Sue.
...
Ou alors doit-elle devenir lesbienne? (Hmm, je pencherais pour la première solution quand même. Etrangement c'est ce qui me paraît le plus plausible.)

Citation :
(Quelle belle expression !!)
Oh je suis ravie que quelqu'un l'ait remarquée! ^^ *fait un bisou à Pinec*

Citation :
C'est quand même passé de 'vous croyé qd mem pa ke je vai écrir des histoirs avec des hommos?' à 'mes voisin son mes amis son hommo' ... Je suis sûr qu'à une phrase près on peut la faire dire qu'elle est anti-catho ou hitlérienne.
*s'explose littéralement de rire en lisant ce passage*

Juna16, fais-tu partie de ces français moyens prompts à sombrer dans l'anti-nazisme primaire fustigé par Desproges?

Citation :
(Et le dessin ? Tu va nous le faire ?)
En bonhommes-bâtons si vous voulez. (J'étais bien partie pour dessiner un Tea bag à mon petit prof catho et pro-chasse en Ecosse pour lui montrer de quelle position sexuelle il s'agissait... jusqu'à ce qu'il s'empresse de m'expliquer en catastrophe qu'il plaisantait.)

Dernière édition par La Halfeline le Jeu 27 Nov - 18:01, édité 1 fois
Pinec
Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 16:26

Citation :
Je tiens à mon statut de femme, moi ! Et justement, c'est bien tout l'intérêt d'être lesbienne, le fait d'être une femme et de sortir avec une femme ! Sinon, je sortirais avec un champignon.
Alors, deux choses : premièrement, comme l'a dit la Half, je me mettais effectivement dans un POV de Mary-Sue, et la lesbienne est alors une créature étrange et inférieure (car elle ne veut pas épouser le héros !... entre autre).
De plus, non, la lesbienne n'est pas une femme mais c'est un POV encore différent. La femme n'est une femme que dans la relation hétérosexuelle, car elle est femme par opposition à l'homme. De cette manière, la lesbienne sortant du cadre hétérosexuel, elle n'est plus femme. (Et ne l'a jamais été, car on ne nait pas femme... Je complique, là ?) Euh... tu veux que j'extrapole ?

Citation :
endommager
Endommagé ?

Citation :
En bonhommes-bâtons si vous voulez. (J'étais bien partie pour dessiner un Tea bag à mon petit prof catho et pro-chasse en Ecosse pour lui montrer de quelle position sexuelle il s'agissait... jusqu'à ce qu'il s'empresse de m'expliquer en catastrophe qu'il plaisantait.)
Ah ah ah ah ! (Je file, c'est la fin du cours... Mais bisous Half ! ^^)
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 18:08

Citation :
La femme n'est une femme que dans la relation hétérosexuelle, car elle est femme par opposition à l'homme.
Oulah, mais j'emmerde ce concept, moi! On n'est pas femme parce qu'il y a un homme contre lequel il faut se construire!! Shocked Et Lilith dans tout ça?

Citation :
Endommagé ?
Tu ne vas pas me croire mais je l'avais écrit correctement au premier jet, avant de le corriger en éditant parce que j'avais relu ma phrase trop vite (lorsqu'il se fait endommager...) Maudit

Citation :
Je file, c'est la fin du cours...
Ah ben c'est l'pompon.

Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 19:09

Citation :
Juna16, fais-tu partie de ces français moyens prompts à sombrer dans l'anti-nazisme primaire fustigé par Desproges?
Half, je me permets de te reprocher une petite chose... ta phrase est bien trop complexe, n'oublie pas qu'elle n'a que 16 ans !
Mailine
Succube enluminée

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 19:44

Citation :
De plus, non, la lesbienne n'est pas une femme mais c'est un POV encore différent. La femme n'est une femme que dans la relation hétérosexuelle, car elle est femme par opposition à l'homme. De cette manière, la lesbienne sortant du cadre hétérosexuel, elle n'est plus femme. (Et ne l'a jamais été, car on ne nait pas femme... Je complique, là ?) Euh... tu veux que j'extrapole ?

Citation :
Oulah, mais j'emmerde ce concept, moi! On n'est pas femme parce qu'il y a un homme contre lequel il faut se construire!!

Oui, la femme est femme par opposition à l'homme, forcément. Mais honnêtement, si on va par là, dans une vision bien plus individualiste, on n'est plus rien, si on doit à chaque fois se construire contre quelque chose. Je crois que j'ai du mal à m'exprimer. Disons que, dans cette infinité de personnes, hommes, femmes, tout confondu, si on n'est que par opposition, la variété est telle que nous ne sommes plus rien.

Hum. *pas sûre d'avoir été claire*
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 20:54

Citation :
Half, je me permets de te reprocher une petite chose... ta phrase est bien trop complexe, n'oublie pas qu'elle n'a que 16 ans !
Ah, pardon:

Juna16, et tu le genr de francais moyen anti-nazi que Bigard à montré a quel poing c mal?

C'est mieux comme ça?

Citation :
Mais honnêtement, si on va par là, dans une vision bien plus individualiste, on n'est plus rien, si on doit à chaque fois se construire contre quelque chose.
Oui, tout à fait d'accord. De quel droit les hommes constitueraient le point de référence à partir duquel on prend le contrepied? Et par extension, qu'est-ce qui va constituer la norme à partir de laquelle la variété dont parle Mailine pourra se différencier? :sgrat:

C'est comme si tu disais que le noir n'était noir que par opposition au blanc. Comme s'il y avait des "blonds" parce qu'il y a des "bruns". Des pédophiles parce qu'il y a des curés.
... Ca n'a plus de sens au bout d'un moment, n'est-ce pas? confused

Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 21:01

Citation :
C'est mieux comme ça?
Merci Half, j'apprécie ton effort ^_^
juna16
Pucelle à la chandelle

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 21:02

c'est bon je me suis escusée pouquoi vous continuez?
Mailine
Succube enluminée

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 21:04

Citation :
C'est mieux comme ça?

C'est absolument sublime ! Surprised

Citation :
... Ca n'a plus de sens au bout d'un moment, n'est-ce pas?

En un sens, ça peut marcher, on peut voir les choses de cette façon. La femme est peut-être femme juste parce qu'elle est perçue comme telle par l'homme. Et, l'hétéro, alors, n'est perçue en "femme" que par son "homme". Dès lors, comme il y a une majorité d'hétéro, la femme est femme comme entendu plus haut, que par la présence de son homme. La femme mise en présence d'une autre femme est autre chose, parce que perçue différemment par cette dernière.
Le problème, c'est qu'on n'est pas quelque chose que selon le point de vue des autres. A mon sens, on peut donc être femme, tout en ètant en présence d'une autre femme.
Ruika
Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 21:07

Citation :
c'est bon je me suis escusée pouquoi vous continuez?
Parce que j'aurais préféré avoir la chance de t'excuser par moi-même.
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 21:12

Ruika, tu es une gamine impatiente, violente, et magnifique.

Prophète de Lilith

Date de naissance : 16/08/1981
Emploi : Chasseuse de doudoux

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 21:14

Citation :

*_*
*nyeux pleins d'étoiles*
*soupire telle une fangirl de base*
C'est bien pour ça que c'est ma n'amour* I love you

Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 21:19

Citation :
*des étoiles plein les yeux*
Tout ça ?

Citation :
*soupire telle une fangirl de base*
*petit sourire timide face à la fangirl en question*
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 21:34

Citation :
la femme est femme comme entendu plus haut, que par la présence de son homme.

Quand bien même on accepterait la vision fumeuse selon laquelle une femme ne serait appréhendée en tant que femme qu'"en présence" du sexe opposé, quel sens donner à "présence". S'il ne s'agit que de perception, alors toute lesbienne qui ne serait pas drastiquement asociale en dehors de sa relation avec sa partenaire serait aussi femme que les autres. S'il faut coïter avec un individu particulier pour être reconnu dans son sexe, toutes mes excuses, mais je ne vois vraiment plus où le fondement peut se trouver...

Citation :
Le problème, c'est qu'on n'est pas quelque chose que selon le point de vue des autres.

Et voilà surtout la conclusion qui résout vraiment le problème à mon avis.

Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 21:54

Hum. Je ne voulais pas lancer tout ce fameux foutoir ^^. J'ai la sensation en plus qu'on parle de la même chose selon le même point de vue et en étant d'accord mais en l'exprimant simplement de deux manières différentes. (En plus j'ai commencé mon lavage de cerveau il y a peu, j'ai pas tout lu encore ^^')
Oui,
"Oulah, mais j'emmerde ce concept, moi! On n'est pas femme parce qu'il y a un homme contre lequel il faut se construire!!"
Justement. Et c'est toute la catégorie de sexe qui est remise en question. Je cite "Il n'y a de sexe que ce qui est opprimé et ce qui opprime. C'est l'oppression qui crée le sexe et non l'inverse. L'inverse serait de dire que c'est le sexe qui crée l'oppression ou de dire que la cause (l'origine) de l'oppression doit être trouvée dans le sexe lui même, dans une division naturelle des sexes qui préexisterait à (ou qui existerait en dehors de) la société.
(...) Cette pensée qui est fondée sur le primat de la différence est la pensée de la domination. La domination fournit aux femmes un ensemble de faits, de données, d'à-priori qui, pour discutable qu'il soit, forme une énorme construction politique, un réseau serré qui affecte tout, nos pensées, nos actes, notre travail, nos sensations, nos relations."

Mon net bug, j'arrive pas à revenir sur tout ^^' ... Je complète selon la suite, si nécessaire ^^'.
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 23:05

Citation :
L'inverse serait de dire que c'est le sexe qui crée l'oppression ou de dire que la cause (l'origine) de l'oppression doit être trouvée dans le sexe lui même, dans une division naturelle des sexes qui préexisterait à (ou qui existerait en dehors de) la société.

Citation :
Il n'y a de sexe que ce qui est opprimé et ce qui opprime.

Mais, enfin, c'est drastiquement faux. *fronce les sourcils* J'ai beau lire et relire, je ne comprends pas le fondement de cette affirmation. Qu'est-ce que ça veut dire, ça? Qu'au départ nous sommes tous indifférenciés et que les couillonnés évoluent vers le genre féminin? Non vraiment, explique-moi parce que, dit comme ça, j'ai l'impression que c'est beaucoup trop évident à réfuter pour avoir un intérêt. Quelque chose m'échappe peut-être...

Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 23:11

Il n'est pas faux de dire qu'il n'y a pas que deux sexes. ^^' Ce que ça dit, c'est que deux sexes ont étés créés par la société pour le bien des hommes et de la reproduction, créant donc à l'intérieur de l'espèce la 'sous-espèce femme' qui n'existe pas naturellement, ou du moins de mon point de vue qui ne devrait pas naturellement être limité à ça.
La Halfeline
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Jeu 27 Nov - 23:17

Mais enfin! Le concept de femelle n'est pas l'apanage de l'espèce humaine!

Et puis il faudrait peut-être la mettre au courant que les sociétés matriarcales, ça existe! -_-'

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   

de la France en Terre du milieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant