fanfictions

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

de la France en Terre du milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
juna16
Pucelle à la chandelle

MessageSujet: de la France en Terre du milieu   Lun 24 Nov - 15:23

voila c'est l'histoire d'une jeune fille de seize ans, Laura qui est un vrai garçon manqué elle est timide réveuse et elle est le souffre douleur de la bande a Steve qui est la plus populaire la plus racaille et la plus cool de la ville.Un jour alors que la bande la poursuivait pour l'humilier devant tous le monde elle se refugia dans le manoir abandonné de son meilleur ami qui a été tué par une voiture elle ne peut se resoudre a l'oublier car étant enfants ils s'était jurer l'amitié a la vie a la mort elle ouvrit la porte du grenier et au lieu de tomber sur de la poussiere elle tomba devant le chateau de foncombe lord du conseil d'Elrond devant la communauté de l'anneau.Elle fera parti du voyage pour aider la communauté de l'anneau a detruire l'anneau Unique.Le premier chapitre viendra

Dernière édition par juna16 le Lun 24 Nov - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juna16
Pucelle à la chandelle

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Lun 24 Nov - 15:23

chapitre 1: Manon et steve
Il faisait froid, le temps était gris et maussade dans la petite ville ou habitait Laura,seize ans, garçon manqué et avait un défaut: une timidité maladive. C'était un samedi après midi du mois de décembre, la ville était décore pour noël et elle se promenait a pied respirant l'air de l'automne qu'elle adorait mais l'inquiétude la dominait car la bande a Steve n'était sans doute pas loin.c'etait un groupe de filles et de garçons branché top mode les filles était habillée de top moulant qui laissait voir leurs nombrils mène en hiver, leur minijupes laissait dépassées leurs strings et elles fumait et parlait sans arrêt de sexe faisait des concours lesquelles coucherait avec le plus beau mecs de l'école et surtout lesquelles harcèlerait le plus Laura .Les mecs eux était des racailles leurs baggy et leurs tee shirt de rappeurs les rendait cool et ils fumait eux aussi. La peur envahissait Laura quand elle les vits assis devant le libraire la bande le chef Steve et sa petite amie Mina assise sur ses genoux et qui s'embrassait , puis quand Steve vit Laura il ricana et lança:
- regardez ya la grosse baleine qui vient d'arriver
- hiiii mongolienne imita Julia en ricanant une cigarette a la bouche
la petite amie de Steve, Mina s'exclama:
- de toute façon t'est tellement une trimarde que tu gagnerais le prix des trimards.
Laura en entendit assez elle parti mais Steve et ses amis la suivit et elle se mit a courir pour les semer, mais Steve et ses potes avait des scooter et monter sur leurs engins avec les filles qui s'accrochait derrière, ils poursuivirent Laura.Celle ci était a pied et de toute la vitesse de ses jambes elle courut se cacher dans une ruelle qu'elle connaissait puis faisant taire les battements de son coeur elle attendit.
Mais elle n'attendit pas longtemps cependant, elle les entendit arriver en criant
-arrête de te cacher on va te trouver
et malgré le fait qu'elle connaissait très bien cette rue, eux la connaissait aussi et ils arrivèrent très vite donc et la poursuite repris de plus belle.
Elle se cacha derrière l'épicier mais ils la retrouvèrent rapidement et épuisée elle n'avait plus la force de courir
- sa y est on t'a retrouvée ricana Steve maintenant tu va en baver godzilla
- mais je vous ai rien fais moi laissez moi tranquille s'écria Laura
- tais toi donc godzilla
et ils l'insultèrent a qui mieux mieux lui donnant des coups de pieds et lui lançant des cailloux les filles gloussèrent de plaisir en voyant Laura pleurait, elles l'avait toujours hais cette fille au physique ingrat.
Quand enfin ils en eurent marre Steve lui cracha dessus et Mina sa chérie lui lança les derniers cailloux,puis il lui prit la main et d'un geste de la tête ordonna a la bande qu'ils s'en allèrent.
Laura, le coeur lourd rentra chez elle puis en rentrant dans sa chambre elle fondit en larme sur son lit.
Mais elle ne savait pas que l'aventure la guettait.

Dernière édition par juna16 le Mar 25 Nov - 10:26, édité 3 fois
Pinec
Lilitu à la lanterne

Date de naissance : 27/01/1988
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Lun 24 Nov - 16:19

XD
C'est drôle ! Tu imites très bien l'écriture d'une collégienne ! Smile
Enfin la plupart mettent quand même des majuscules et des points (si si, je t'assure ^^). Mais les fautes, c'est ça !
Gred
Prophète de Lilith

Date de naissance : 16/08/1981
Emploi : Chasseuse de doudoux

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Lun 24 Nov - 20:42

Salut !

Alors, comme le fait remarquer Pinec et comme je te l'ai dit dans ton message de présentation, il va falloir que tu apprennes à faire des phrases avec une majuscule au début et un point. ^^
De plus, il y a beaucoup de fautes. Si j'étais toi, je demanderai à quelqu'un de corriger le texte, quelqu'un de ton entourage qui s'y connaîtrait en orthographe/conjugaison/grammaire ou quelqu'un du forum, peut-être...
Oh je voulais juste te signaler que la petite amie de Steve s'appelle d'abord Carole puis Mina... ^^' Je veux bien qu'elle n'aime pas son prénom et qu'elle veuille le changer (même si je trouve que Carole est un nom très joli) mais ce n'est pas possible en quelques secondes.
Mais surtout, ton texte souffre d'un mal qui se répand souvent dans les fics, en particulier les premières, un fléau que tout le monde redoute : le cliché ! Et là, des clichés, il y en a la pelle, je suis sûre que Ruika a très très envie de sortir son balai ! ^^'
En effet, ton personnage est haï sans aucune raison, tes "méchants" sont caricaturaux, au lieu de décrire des actions, tu devrais passer plus de temps à mettre en place ton histoire, des descriptions, les sentiments de ton personnage... je pense que je pourrais presque te pointer un cliché par phrase mais je n'en ai pas réellement ni le temps, ni l'envie.

Je ne dis pas ça pour te dégoûter d'écrire, ce sont juste des conseils. Tu fais ce que tu veux de ton histoire mais si tu publies, c'est que tu veux être lu et qu'on te dise ce qu'on pense de ton histoire. Personnellement, je ne crois pas que tu trouveras des lecteurs sur ce forum si tu continues sur ta lancée. Je pense qu'il faut vraiment que tu te reprennes ta fic et que tu la purges de tes élans "mélodramatiques", une fic où l'auteur s'insère dans un monde peut être intéressante mais tu tombes dans tous les travers qu'il faudrait éviter.

Réfléchis bien avant de continuer cette fic, n'hésite pas à demander des conseils, sur le forum ou autour de toi. Si tu la poursuis, je te demanderai de la corriger. Je suis exigeante, je le sais, mais je poste, moi-même, rarement de fics non corrigées alors je demande à ce que les autres aient cette même exigence pour leurs textes.

Bon courage !
Gred

Pucelle à la chandelle

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Lun 24 Nov - 20:44

jai rectifier le nom c'était une erreur de tapage, pourtant jai mis des majuscules et des points je me demande pourquoi vous le remarquez pas et mon personnage est hais pour son physique c'est dit a la fin du chapitre
Gred
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Lun 24 Nov - 20:50

Bien, une première chose de faite... Il va falloir continuer sur cette lancée ! Mr.Red (et là, je parle de correction, hein, pas de la suite de ta fic !)

Pucelle à la chandelle

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Lun 24 Nov - 20:52

je sais pas si vous avais remarqué mais ya des point et des majuscules
Gred
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Lun 24 Nov - 20:55

Désolée, j'ai surtout fait attention aux suites de mots où il n'y en avait pas ! ^^ (d'ailleurs, si tu avais dit ça en mettant une majuscule et un point ça aurait été tellement mieux)

Et puis, il n'y a pas que ça comme fautes ! Si tu prenais un peu de temps pour te relire ou te faire relire par quelqu'un, tu les trouverais !

Pucelle à la chandelle

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Lun 24 Nov - 20:57

En faites je les tapes directement sur l'ordi.
Gred
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Lun 24 Nov - 21:06

...

Que veux-tu que je te dise ?

Ecoute, tu as deux choix :

- Soit tu deviens grande et tu apprends à ouvrir un doc Word/open Office/Works et tu travailles sur ta fic en prenant le temps de l'écrire, de la relire et de la corriger. Dans ce cas, on va s'entendre.

- Soit tu écris directement des textes dessus et ensuite, tu passes ton temps à changer la couleur à chaque réplique des personnages... Dans ce cas, inscris-toi sur skyblog. ^^ Là, au moins, on ne te demandera pas de les corriger !

Pucelle à la chandelle

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Lun 24 Nov - 21:08

j'étais presser je devai partir a l'école alors calmos jai du travail moi que je te rappel jai pas 27 ans jai 16 ans et en plus c'est la premiere fois de ma vie que je fait une fanfiction
Gred
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Lun 24 Nov - 21:10

Comment ai-je fait pour ne pas m'en souvenir ? ^^

Succube enluminée

Date de naissance : 11/02/1991
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Lun 24 Nov - 21:13

J'en ai 17.

Vois-tu, le problème, c'est simplement que lire un truc non corrigé, c'est vraiment horripilant, puis, c'est un énorme manque de respect. Quoi, on va devoir lire un machin bourré de fautes, tu ne vas pas te donner la peine de relire parce que, pauvres vieilles filles de 27 ans que nous sommes, nous pourrions faire un effort, que diable !

Nos yeux sont trop fatigués, à 27 ans, on n'a pas encore eu le temps d'acheter les lunettes adaptées à ce genre de cas.
Ruika
Lilitu à la lanterne

Date de naissance : 03/04/1989

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Lun 24 Nov - 22:24

ACHEVEZ-MOI ! QUI M'AIME ME TUE !
Voir le profil de l'utilisateur http://buddhaformattie.livejournal.com
Gred
Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Lun 24 Nov - 22:26

Moi, je t'aime mais je ne te tuerai pas ! Je préfère te faire des bisous ! ^_____^

Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Lun 24 Nov - 22:45

Ça marche aussi ^_________________^

Mon balai à clichés est mort dans d'atroces souffrances, mes yeux sont tombés en voyant que des jeunes filles de ton âge ne savent pas faire une phrase mieux qu'un enfant de 6 ans et je crois que mon cœur s'est arrêté après l'invasion homosexuel, mais rien de tout ça n'est important si ce n'est que :

Citation :
jai du travail moi que je te rappel jai pas 27 ans jai 16 ans

Ta vie à 16 ans est un petit ruisseau tranquille qui n'a aucune utilité quelconque, contrairement à des femmes comme Gred, qui, a 27 ans, sont chargés de cas désespéré comme le tien en espérant que CEUX-CI contrairement A TOI retienne la simple construction de la phrase française. Alors la prochaine fois que je te vois mépriser Gred ainsi, crois moi bien que ça sera la dernière fois que tu écriras une fanfiction !
Mailine
Succube enluminée

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Lun 24 Nov - 23:31

Quelle verve !

Moi, j'aime bien l'invasion homosexuelle. ^^
Ruika
Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Lun 24 Nov - 23:38

Ah oui, j'aurais effectivement été plus crédible en écrivant homosexuelle au féminin pour aller avec invasion, c'est gentiment souligné ^^

J'aime pas les p'tites connes, simplement.
Mailine
Succube enluminée

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Mar 25 Nov - 9:57

Avec plaisir, très chère !

Ah, mais je compatis totalement !
juna16
Pucelle à la chandelle

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Mar 25 Nov - 10:29

c'est bon jai corriger les fautes désolée mais je m'enporte pour un rien et il va falloir vous y habitués je vient d'arriver et vous commencez a m'insultez mais c'est quoi ça?
un peu de respect merde
et en plus a l'école je suis premiere de ma classe en français
Ruika
Lilitu à la lanterne

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Mar 25 Nov - 10:58

*la future prof de français en elle est morte*

Je n'ai pas commencé à t'insulter avant que tu commences à t'en prendre à une membre du forum en disant que ta petite vie était plus remplie que la sienne qui était une adulte après tout. Simplement.
Les autres se sont agaçées parce que tu ne sembles pas vouloir écouter.
juna16
Pucelle à la chandelle

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Mar 25 Nov - 13:16

ben voila je m'escuse voila
La Halfeline
Prophète de Lilith

Date de naissance : 28/08/1987

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Mar 25 Nov - 15:27

Citation :
et en plus a l'école je suis premiere de ma classe en français
*tâte prudemment la prof de français en Ruika avec un bâton*
... Ecoute...

Citation :
Laura,seize ans

Elle sait écrire son nom sans faute, elle sait compter.
Ben c'est pas mal pour une lycéenne,
Il va falloir s'en contenter.
...

(...C'est clair qu'une intello pareille
Elle doit s'faire racketter.)

Prophète de Lilith

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Mar 25 Nov - 23:09

Citation :
un peu de respect merde

Rolling Eyes
Ah j'te jure les vieux ! aucun respect pour la jeunesse...

Citation :
en plus a l'école je suis premiere de ma classe en français

*fait un câlin à sa n'amour* Ne t'inquiète pas, on va tout essayer dans les petites classes pour que ça n'arrive plus. ^^

En effet, comme Ruika le dit, nous sommes agacés :

- par ton arrivée sur le forum, alors qu'il est clair que tu n'as pas pris le temps de lire ce qu'il y avait et pour comprendre de quoi il en retournait. Je te le répète : ici, c'est un forum SLASH, nous écrivons des fics gaies où des joyeux pédés et des lesbiennes heureuses se font des bisous et plus si affinités... Bien sûr, nous acceptons les fics het... *voit le regard des autres*... euh... j'accepte le het ^^', vu que le peu de het sur ce forum doit être écrit par ma plume, mais on écrit surtout du slash.
- donc, ton intolérance et ta homophobie nous énerve aussi. Je te le rappelle, vu que tu sembles ne pas le savoir ,que l'homosexualité en France n'est plus interdite depuis 1982 (oui, seulement >_<). Sur ce forum, on ne fait pas que s'exciter sur des mâles en rut...
- tu as corrigé ton texte, tu as fait des efforts mais je peux pourtant encore te pointer des fautes et des phrases qui n'en sont toujours pas (vu que la définition d'une phrase, c'est une majuscule, un point, un sens). Ton orthographe n'est pas parfaite, tu peux encore t'appliquer. Tu as raison, tu n'as que 16 ans, tu peux t'améliorer (je l'espère, en tout cas). Cependant, on ne publie pas sans avoir corrigé sa fic, ça s'appelle aussi le respect.

Alors, oui, on te prend un peu de haut mais tu tends le bâton pour te faire battre.
Tu veux écrire des fanfictions, personne ne pourra t'en empêcher, maintenant ici, on exige une certaine qualité au moins du niveau orthographique. Je veux bien être taxer d'élitiste, ça ne me dérange pas.

Je pourrais encore t'écrire des tartines mais je suis fatiguée et j'ai comme la sensation que ça ne servirait à rien. A la place, j'vais aller écrire, ça me détendra... ^^

Lilitu à la lanterne

Date de naissance : 27/01/1988
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   Mar 25 Nov - 23:54

En tout cas on aura bien rigolé.
Et je te l'avais dit, Half, ta participation, non pas trop sympathique, est tout de même trop intellectuelle, je suppose, pour une fille de 16 ans. *se souvient de Titef et Mailine à 13 ans sur le MDS et ne comprends pas comment ça existe* On a eu de la chance, quand même. Ou alors les belges sont plus correctes que les françaises ?
Enfin, Half, tu auras permi une bonne tranche de fou rire. (Je crois que c'était sur sa présentation, ceci dit.)

Bon, au final, mon enfant (c'est à toi que je parle, toi qui as 16 ans), es-tu prête à voir que tu écris une Mary Sue Hétérosexuelle et donc innacceptable ? Pour les définition, voir un lien de Gred en haut du forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de la France en Terre du milieu   

de la France en Terre du milieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant