La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lexique : propositions de définition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Lexique : propositions de définition Empty
MessageSujet: Lexique : propositions de définition   Lexique : propositions de définition EmptyMar 28 Oct - 19:33

Kiku, voici une idée de Half pour créer un lexique lanternien assez décalé. Je reprends son message qu'elle avait écrit dans la partie "ménage", elle l'exprime encore mieux que moi ! ^^

La Halfeline a écrit:
En ce qui concerne la présentation, que diriez-vous de pousser l'auto-dérision au pinacle en y incluant ces quelques extraits du fameux suicidaire anti-fanfic dont le manifeste m'avait occasionné plus d'un éclat de rire incoercible ? Je pensais par exemple à un petit lexique composé à partir de cela.

Auteur de fanfictions : terroriste international dont le but est de vous écraser la bite, ainsi que votre esprit et même votre âme.

Slash : rêve tout mouillé de chaque fille consistant à voir deux mecs se sauter en pleurant de joie. Alors les gars, quelle leçon en tirez-vous?

Lemon : Ce mot est utilisé pour indiquer que vous avez affaire à une fanfiction érotique. Généralement, cela consiste en de longs paragraphes maladroits bourrés de métaphores douteuses et d'euphémismes gênants. Il y a en fait toute une échelle de fruits citriques qui décrivent divers niveaux de crasse, mais les seuls qui s'en servent sont des gens que même les auteurs de fanfics les plus éhontés ont envie de passer à tabac.

WAFF: Cet acronyme à l'apparence innocente signifie Warm And Fuzzy Feeling. C'est également un synonyme de OH MON DIEU JE VAIS ME TUER. Voici le lieu où les auteurs de fanfics vont avant de mourir. D'autres personnages jusqu'ici remplis d'angoisses et de peurs deviennent heureux quand un autre tient la flamme qui fait fondre les barrières de leurs coeurs. Ce deuxième personnage peut être n'importe qui, de leur meilleur ami du même sexe (amenant à une sodomie), un membre de leur famille (amenant à de l'inceste qui fait mal aux yeux), un de ses animaux domestiques (amenant à MON SUICIDE) ou même une Mary-Sue (amenant à un fantasme d'auto-congratulation masturbatoire). Quand vous en êtes à votre millième collégienne souriante qui est SI HEUREUSE de voir sa dépression soudainement envolée et qui ne veut plus se tuer, vous vous dites que vous pourriez très bien le faire pour elle.


Mr. Green Evidemment cela ne constituerait qu'une partie lexique, mais ce serait déjà un bon début qu'en dites-vous?

Pour ma part, j'ai proposé un début de définition pour :

OS : One Shot ou Oh Seigneur, votre nom soit loué, cette immondice n'a qu'un chapitre.

Mais n'hésitez pas à proposer encore d'autres choses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Litany
Lascive luciole
Litany


Nombre de messages : 83
Date de naissance : 02/05/1989
Age : 34
Localisation : Angoulême

Lexique : propositions de définition Empty
MessageSujet: Re: Lexique : propositions de définition   Lexique : propositions de définition EmptyMar 4 Nov - 1:59

J'adore le concept ! ;D Je suis bien incapable de faire aussi bien que Half mais c'est à mourir de rire (vive l'auto-dérision !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/898561/Litany_Riddle
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Lexique : propositions de définition Empty
MessageSujet: Re: Lexique : propositions de définition   Lexique : propositions de définition EmptyMer 5 Nov - 0:14

J'avoue ne pas être l'auteur de ces petits bijoux. Smile Tout le charme réside dans le fait que le mec qui a écrit cet article dont j'ai tiré les extraits pense tout à fait sincèrement ce qu'il dit (c'est presque rien de le dire...).
Revenir en haut Aller en bas
Litany
Lascive luciole
Litany


Nombre de messages : 83
Date de naissance : 02/05/1989
Age : 34
Localisation : Angoulême

Lexique : propositions de définition Empty
MessageSujet: Re: Lexique : propositions de définition   Lexique : propositions de définition EmptyMer 5 Nov - 0:18

Whaou... What the fuck ?!? Je peux savoir OU tu as trouvé ça ? Je voudrais jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/898561/Litany_Riddle
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Lexique : propositions de définition Empty
MessageSujet: Re: Lexique : propositions de définition   Lexique : propositions de définition EmptyMer 5 Nov - 0:26

Ah ben tu vas te fendre la poire, c'est moi qui te le dit! Mr. Green Sincèrement, à part un passage de franc mauvais goût, ce manifeste est tordant!

http://www.raton-laveur.net/articles/fanfic_intro.php
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Lexique : propositions de définition Empty
MessageSujet: Re: Lexique : propositions de définition   Lexique : propositions de définition EmptyJeu 27 Nov - 20:46

Boulet : personne qui hante un forum de slash, où y'a des fics avec des homos dedans, sans savoir où elle est tombée, puis qui clame qu'elle a beaucoup d'amis homos et, tout ça, en faisant des fautes d'orthographe...

:sgrat: Hum... peut mieux faire... Quelqu'un aurait une idée pour améliorer ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Lexique : propositions de définition Empty
MessageSujet: Re: Lexique : propositions de définition   Lexique : propositions de définition EmptyJeu 27 Nov - 21:09

On pourrait garder une définition général du boulet. Moi je proposerais bien en plus une appellation spéciale, du genre:

Juna-Sue: Mary-Sue échouée sans le savoir en plein territoire hostile avec des homos dedans, et dont le premier réflexe consiste à s'y accroupir pour faire profiter à tout le monde d'une improbable crotte tout juste lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Mailine
Succube enluminée
Mailine


Nombre de messages : 532
Date de naissance : 11/02/1991
Age : 33
Localisation : Dans des épis de blé
Emploi : Ad impossibilia nemo tenetur

Lexique : propositions de définition Empty
MessageSujet: Re: Lexique : propositions de définition   Lexique : propositions de définition EmptyJeu 27 Nov - 21:11

J'avoue que je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Ruika
Lilitu à la lanterne
Ruika


Nombre de messages : 680
Date de naissance : 03/04/1989
Age : 34
Localisation : *en mode "Sauvons la Lanterne"*

Lexique : propositions de définition Empty
MessageSujet: Re: Lexique : propositions de définition   Lexique : propositions de définition EmptyJeu 27 Nov - 21:11

Moi aussi et j'aimerais souligner le côté très approprié du mot crotte !
Revenir en haut Aller en bas
http://buddhaformattie.livejournal.com
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Lexique : propositions de définition Empty
MessageSujet: Re: Lexique : propositions de définition   Lexique : propositions de définition EmptyJeu 27 Nov - 21:12

Preneuse +1
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Lexique : propositions de définition Empty
MessageSujet: Re: Lexique : propositions de définition   Lexique : propositions de définition EmptyJeu 27 Nov - 21:15

Citation :
Moi aussi et j'aimerais souligner le côté très approprié du mot crotte !
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lexique : propositions de définition Empty
MessageSujet: Re: Lexique : propositions de définition   Lexique : propositions de définition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique : propositions de définition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique de la Fanfiction
» Règlement : propositions de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 7 : Terminus tout le monde descend ! :: Le Lumignon-
Sauter vers: