fanfictions
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lexique de la Fanfiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gred
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1330
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 36
Emploi : Chasseuse de doudoux

MessageSujet: Lexique de la Fanfiction   Mer 16 Jan - 15:04

Parce que certaines personnes en ont ou en auront besoin, j'avais pensé faire un sujet sur le lexique des fanfics mais comme je connais un site qui l'a bien fait, je vous laisse juste le lien. Cela vient du très bon site fanfiction.net mode d'emploi. Si vous avez un doute, allez y jeter un oeil!

http://ffnetmodedemploi.free.fr/lexique.php

Si vous voulez proposer des mots que vous ne trouvez pas sur ce site ou si vous connaissez un site dont le lexique est plus pointu, n'hésitez pas.

Gred

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gredoune.livejournal.com/
La Halfeline
Prophète de Lilith
avatar

Nombre de messages : 1973
Date de naissance : 28/08/1987
Age : 29
Localisation : La Comté-Franche

MessageSujet: Re: Lexique de la Fanfiction   Mar 20 Jan - 14:38

Lexique alternatif, pour les confirmés Mr. Green :




Auteur de fanfictions : terroriste international dont le but est de vous écraser la bite, ainsi que votre esprit et même votre âme.

Slash : rêve tout mouillé de chaque fille consistant à voir deux mecs se sauter en pleurant de joie. Alors les gars, quelle leçon en tirez-vous?

Lemon : Ce mot est utilisé pour indiquer que vous avez affaire à une fanfiction érotique. Généralement, cela consiste en de longs paragraphes maladroits bourrés de métaphores douteuses et d'euphémismes gênants. Il y a en fait toute une échelle de fruits citriques qui décrivent divers niveaux de crasse, mais les seuls qui s'en servent sont des gens que même les auteurs de fanfics les plus éhontés ont envie de passer à tabac.

WAFF: Cet acronyme à l'apparence innocente signifie Warm And Fuzzy Feeling. C'est également un synonyme de OH MON DIEU JE VAIS ME TUER. Voici le lieu où les auteurs de fanfics vont avant de mourir. D'autres personnages jusqu'ici remplis d'angoisses et de peurs deviennent heureux quand un autre tient la flamme qui fait fondre les barrières de leurs coeurs. Ce deuxième personnage peut être n'importe qui, de leur meilleur ami du même sexe (amenant à une sodomie), un membre de leur famille (amenant à de l'inceste qui fait mal aux yeux), un de ses animaux domestiques (amenant à MON SUICIDE) ou même une Mary-Sue (amenant à un fantasme d'auto-congratulation masturbatoire). Quand vous en êtes à votre millième collégienne souriante qui est SI HEUREUSE de voir sa dépression soudainement envolée et qui ne veut plus se tuer, vous vous dites que vous pourriez très bien le faire pour elle.



Nous devons ces traductions au charmant petit otaku Raton-laveur (l'otaku étant, selon la désencyclopédie, "un adolescent lisant et parlant de mangas toute la sainte journée, alors qu'il ferait mieux d'apprendre à écrire"), et nous le remercions vivement pour les fendages de poire incommensurables dont il a ainsi pu nous permettre de bénéficier.




OS : One Shot ou Oh Seigneur, votre nom soit loué, cet immondice n'a qu'un chapitre.

Juna-Sue: Mary-Sue échouée sans le savoir en plein territoire hostile avec des homos dedans, et dont le premier réflexe consiste à s'y accroupir pour faire profiter à tout le monde d'une improbable crotte tout juste lisible.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lexique de la Fanfiction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique de la fanfiction
» La 1re fanfiction: Gravitation : le numéro d'hypnose
» Lexique des différentes pates à génoise et à biscuit
» LEXIQUE
» Les fanfiction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 1 : Formalités, parce que c'est pas la chienlit ici ! :: Gestion et Annonces-
Sauter vers: