La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Impérissable - Claude/Tibère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Némésis
Pucelle à la chandelle
Némésis


Nombre de messages : 11
Date de naissance : 07/08/1990
Age : 33

Impérissable - Claude/Tibère Empty
MessageSujet: Impérissable - Claude/Tibère   Impérissable - Claude/Tibère EmptyMer 8 Aoû - 17:06

Tout d'abord, j'espère ne pas décevoir certaines dans la perception que j'ai de ce roman, et qui m'a fait écrire ce texte...
C'est court, mais j'ai du mal à écrire long, donc... En espérant que ça vous plaise quand même...


Impérissable



" Cher Claude,

Il y a des choses qui ne changeront jamais, n'oublie pas ça. Pas même un départ à Rome. Surtout si je te suis. Si nous te suivons.

Le temps et l'espace n'ont pas d'emprise sur nous. N'avons-nous pas déjà réuni Néron, Claude et Tibère une première fois ?

Tibère"



Ces quelques mots, Claude les avait gardé bien précieusement. Il était retombé dessus un peu par hasard, oubliant qu'ils se trouvaient là, au beau milieu d'un bouquin. Certainement celui qu'il lisait à l'époque.
Tibère avait raison. Il y avait des choses qui ne changeraient jamais. Qui n'avaient pas le droit de changer.
Comme ce qui les liait tous les trois. Cette si forte amitié mêlée de grandeur et de décadence.
Ce lien qui les avait surpris au premier regard. D'abord lui et Tibère, et ensuite, Néron.
Il suffisait de les regarder pour se rendre compte à quel point leur rencontre était une évidence. Une évidence telle qu'elle n'envisageait même pas la séparation.
Claude allait à Rome ? Très bien. Néron et Tibère s'y rendait aussi.
Sans qu'aucun des trois n'émette le moindre doute, la moindre question.
C'était comme ça, un point c'est tout. Leur vie était comme ça.
Ce que Claude éprouvait pour Tibère, ça n'avait jamais changé. Parce qu'il avait aimé Tibère depuis le début.
A 15 ans, il l'aimait déjà, et il l'aimait encore aujourd'hui. Il l'aimait toujours à 27 ans, il l'aimait toujours à Rome.
Le temps et l'espace n'avaient pas d'emprise sur eux.
Néron l'avait remarqué bien avant Tibère. Claude n'avait éprouvé aucune gêne en lui avouant tout.
Néron vous faisait dire des choses sans que vous vous en rendiez compte... Quant à savoir si c'était en bien ou en mal... Claude ne se posait plus la question. Sa confiance en son ami était totale.
Il n'y avait pas de demi-mesure avec eux : c'était tout ou rien.
Alors, l'amour de Claude pour Tibère avait pris toute la place. Il s'était installé, émiettant partout son doux refrain.
Tibère ne l'avait pas manqué. Il n'avait pas été surpris non plus.
Parce que c'était la même chose, le même sentiment qu'il trainait depuis sa première rencontre avec Claude.
Néron avait craint de devoir s'effacer, lui qui ne s'effaçait jamais. Il avait craint de devoir balader sa magnificence ailleurs.
Mais c'était sans compter sur le fait qu'il y a des choses qui ne doivent jamais changer.

Fin.


N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, si vous en avez pensé quelque chose... Rolling Eyes
Merci ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Impérissable - Claude/Tibère Empty
MessageSujet: Re: Impérissable - Claude/Tibère   Impérissable - Claude/Tibère EmptyJeu 9 Aoû - 11:24

Roooh! Très joli petit texte, bien écrit et très fidèle aux personnages du livre.

Rien que le petit mot de Tibère est définitivement dans le ton du bouquin. C'est vraiment lui qui l'a écrit. J'adore la dernière phrase... Smile

Citation :
Il suffisait de les regarder pour se rendre compte à quel point leur rencontre était une évidence. Une évidence telle qu'elle n'envisageait même pas la séparation.
Claude allait à Rome ? Très bien. Néron et Tibère s'y rendait aussi.
Sans qu'aucun des trois n'émette le moindre doute, la moindre question.
Longue citation parce que tout le passage ensemble retraduit très bien l'exception si naturelle de la relation du trio.

Citation :
Néron avait craint de devoir s'effacer, lui qui ne s'effaçait jamais. Il avait craint de devoir balader sa magnificence ailleurs.
Ah, pauvre Néron, c'est effectivement de ça que j'avais peur. Néron ne peut jamais être en reste, avec sa formidable grande gueule. ;D

Citation :
Mais c'était sans compter sur le fait qu'il y a des choses qui ne doivent jamais changer
Ah, très jolie petite phrase de fin, qui vient se glisser là l'air de rien, et qui rassure tellement le lecteur! ^_____^

Merci pour ce petit one shot! J'ai aimé le fait que l'amour soit tout en non-dit, de manière à ne pas altérer l'équilibre triangulaire du groupe... tu as vraiment bien fait de le tourner comme ça.

Allez allez! A quand une autre? (Un Merry/Pippin par exemple...? Angel )
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Lascive luciole
Camille


Nombre de messages : 68
Date de naissance : 22/08/1986
Age : 37
Localisation : A l'orée du petit bois
Emploi : Etudiante

Impérissable - Claude/Tibère Empty
MessageSujet: Re: Impérissable - Claude/Tibère   Impérissable - Claude/Tibère EmptyJeu 9 Aoû - 19:41

Mr. Green Contente contente contente !
Je rentre d'une journée de stage pourrie, et je tombe sur une merveille ! Quel bonheur, merci de l'avoir postée aujourd'hui ! Gnark

Je dois dire que j'ai un a priori assez négatif sur Claude. c'est un des rares personnages de Fred Vargas que je n'ai pas trop aimé. Un peu trainard, un peu mou. C'est l'idée que j'avais de lui.
Mais tu viens de me faire découvrir la vérité !
Il est simplement fataliste.

J'aime beaucoup ta petite histoire.

Citation :
A 15 ans, il l'aimait déjà, et il l'aimait encore aujourd'hui. Il l'aimait toujours à 27 ans, il l'aimait toujours à Rome.
J'adore cette phrase ! Je la trouve vraiment belle.

Citation :
Néron vous faisait dire des choses sans que vous vous en rendiez compte... Quant à savoir si c'était en bien ou en mal... Claude ne se posait plus la question. Sa confiance en son ami était totale.
Néron tout craché ! Laughing Ce personnage est vraiment génial. J'adore, dans le bouquin, ce passage où il déblatère sur son loisir, poser nu dans les musées.
Et en quelques mots, tu rends vraiment compte de sa complexité.

Bravo Bravo ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
KatSou
Serpentine scintillante
KatSou


Nombre de messages : 199
Date de naissance : 08/02/1985
Age : 39

Impérissable - Claude/Tibère Empty
MessageSujet: Re: Impérissable - Claude/Tibère   Impérissable - Claude/Tibère EmptyVen 10 Aoû - 21:01

OOOh! Merveilleux! ;D La première petite ficlette que je lis sur ces personages! Merci beaucoup pour ce moment de ravissement, jeune fille, ce petit texte est modelé tout en plaisir. Bien écrit, très fidèle à l'esprit!

Citation :
Je dois dire que j'ai un a priori assez négatif sur Claude. c'est un des rares personnages de Fred Vargas que je n'ai pas trop aimé. Un peu trainard, un peu mou. C'est l'idée que j'avais de lui.
Mais tu viens de me faire découvrir la vérité !
Il est simplement fataliste.
Parfaitement! C'est tout à fait ce que j'ai pensé! C'est un comble! ^^

Heureuse que Néron n'est pas été totalement écarté de la grande aventure! Comment briser une pareil trinité, surtout si elle doit être privée d'un pôle aussi fort que lui!

Je te tire mon chapeau! Salut Mais je ne regrette qu'une chose : que ce texte soit si court.
Revenir en haut Aller en bas
Latitefraisedesbois
Eblouissante jouisseuse
Latitefraisedesbois


Nombre de messages : 349
Date de naissance : 16/05/1991
Age : 32
Localisation : Ici, ailleurs et autre part...

Impérissable - Claude/Tibère Empty
MessageSujet: Re: Impérissable - Claude/Tibère   Impérissable - Claude/Tibère EmptyLun 13 Aoû - 16:48

Pareil que KatSou : mon seul regret c'est la briéveté du si joli texte... ^^

Moi qui suis pour le Tibère/Néron, j'ai été trèèès contente de lire ce Tibère/Claude! Je répète la Half, mais le petit mot de Tibère est tout à fait dans le ton, et en général la relation qui unit le trio est très très bien rendue. J'aime cette impression d'immuabilité de leur amitié extraordinnaire, si bien rendue dans le livre et dans ta ficlette...
Bref, j'ai beaucoup apprécié... Je t'encourage à en faire d'autre!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impérissable - Claude/Tibère Empty
MessageSujet: Re: Impérissable - Claude/Tibère   Impérissable - Claude/Tibère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impérissable - Claude/Tibère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vargas, Sous les joyeuses divines, Néron/Tibère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 5 : Les fics...Parce que la catharsis des unes fait le rêve des autres! :: A l'Index-
Sauter vers: