La lanterne fringante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fanfictions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Da vinci code

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scilia
Prophète de Lilith
Scilia


Nombre de messages : 154
Date de naissance : 16/02/1975
Age : 49
Localisation : Dans les bras de viggo

Da vinci code Empty
MessageSujet: Da vinci code   Da vinci code EmptyDim 15 Mai - 18:46

Je l'ai commencé ce matin (j'en suis deja à la moitie, ca se lit trop bien) et je voulais votre avis si d'aventure vous l'avez lu... j'étais mdr en lisant que da vinci etait supposé etre un homosexuel ^^

ben quoi, ca doit etre la seule phrase slash de tout le bouquin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bricbrac.fr.st
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyDim 15 Mai - 18:53

Lol!

Il faudra que tu en parles avec Nastounette quand elle reviendra, c'est elle qui l'a lu! Encore un truc qu'il faudra que je m'envoies, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyDim 15 Mai - 21:06

Perso, j'ai bloque... Oui pas trop de slash, bien qu'avec certains persos bizarres - non decidement je vois trop de slash lol et puis je me souviens meme pas de tout...
Par contre le livre par lui-meme, je vais faire ch*** mais je l'ai trouve ennuyeux sur un point precis : le mec utilise d'autres langues quand il en a pas besoin, et certains points semblent plus a mes yeux de l'etalage de science - je m'y connais ! lol - qu'important a l'histoire. Enfin, c'est peut-etre plus visible en VO, donc ca peut ne pas vous faire le meme effet, mais il fait parfois aprler ses personnages en francais par exemple, alors que c'est inutile, et pour ne rien dire. ...

Sinon l'histoire quand a elle est pas mal, et c'est marrant je sais pas si vous avez vu pour le film, ils prennent une vraie francaise pour la fille... C'est Tautou. (comme ca que ca s'ecrit ?) *se rengorge parce qu'elle l'a rencontree avant de se faire ejecter de sa chaise par Lij qui en a marre*
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyDim 15 Mai - 22:47

ARGH! Noooooon pas la Tautouuuuuuuu!!!!!! *se cache dans la chemise de Pip*
Revenir en haut Aller en bas
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyLun 16 Mai - 0:41

mdr Lol je le savais ! ... Au fait, pourquoi ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyLun 16 Mai - 1:38

Je l'ai lu le livre et il se lit très facilement. J'ai bien aimé et j'ai le deuxième qui m'attend bien sagement sur mon étagère depuis sa sortie mais j'ai pas eu le temps encore de m'y mettre.
Au niveau du slash, entre le moine (dont je ne me souviens plus du nom) et l'archevêque (?) de l'Opus Dei ya quand même pas mal de trucs ambigus entre eux (perso, je trouve tous les mecs d'Eglise louches de toute façon...).
Pinec, en ce qui concerne l'étalage de connaissance, je crois que c'était le but du livre et ça m'a assez plue. J'ai été éclaté sur sa théorie sur Jésus et sur ce qui ce serait passé ensuite et je suis même aller chercher sur le net le fameux tableau de la Cène de da Vinci mais comme toutes les images que je trouve sont miniscules, ça a été dur d'y voir qqchose!
(Quant aux langues, je ne m'en souviens pas, de toute manière j'ai lu la version portugaise, puisque c'est ma marraine qui me l'a offerte. la couverture de l'édition portugaise est superbe).

Quant au film, il y aura Tom Hanks dans le rôle du Prof. Je pensais que Tautou avait refusé? J'ai peut-être mal lu! Et surtout, il y aura Ian MacKennen (notre Gandalfou!)!!!!

Poutoux.
Gred
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyLun 16 Mai - 15:43

Citation :
J'ai bien aimé et j'ai le deuxième qui m'attend bien sagement sur mon étagère depuis sa sortie mais j'ai pas eu le temps encore de m'y mettre.
Ah ? Il y en a un deuxieme ?

Citation :
Au niveau du slash, entre le moine (dont je ne me souviens plus du nom) et l'archevêque (?) de l'Opus Dei ya quand même pas mal de trucs ambigus entre eux (perso, je trouve tous les mecs d'Eglise louches de toute façon...).
Le gars S... Roo, l'albinos quoi. C'est de lui dont tu parles ?

Citation :
Pinec, en ce qui concerne l'étalage de connaissance, je crois que c'était le but du livre et ça m'a assez plue.
Oui mais non, c'est pas ce que je voulais dire. Ses theories etaient super, c'est plus sur le debut, quand il ne parle pas encore de tout ca, juste la police, les endroits, les langues...

Citation :
(Quant aux langues, je ne m'en souviens pas, de toute manière j'ai lu la version portugaise, puisque c'est ma marraine qui me l'a offerte. la couverture de l'édition portugaise est superbe).
lol. Ca doit etre marrant en portugais... Et ils parlaient pas francais dedans ?

Citation :
Quant au film, il y aura Tom Hanks dans le rôle du Prof. Je pensais que Tautou avait refusé? J'ai peut-être mal lu! Et surtout, il y aura Ian MacKennen (notre Gandalfou!)!!!!
Voila ! Je savais que j'avais oublie quelque chose, Gandalf ! What the fuck ?!? Pour Audrey :
Citation :
Audrey Tautou confirmé dans "Da Vinci Code" (24/01/2005)
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyLun 16 Mai - 22:08

En fait je ne peux absolument pas blairer la tronche et le jeu de la Tautou, elle me donne réellement de l'urticaire mentale... Quand j'ai regardé Amélie Poulain quand il passait à la télé un soir où mes parents étaient absents, j'avais une envie viscérale de lui allonger une baffe de grande largeur... Rolling Eyes

Et sinon AAAAAAAYAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!! pour Ianou-chan!!!!! :fete: :fete: :fete: :fete: bravo bravo :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse:
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyLun 16 Mai - 22:25

Citation :
Ah ? Il y en a un deuxieme ?

Oui, il s'appelle "Anges et démons". En fait, c'est une préquelle du DaVinci Code. Je ne sais pas si tu te rappelles des références qu'il faisait dans le livre sur un truc qui lui est arrivé avant, le bouquin est sur cette histoire.

Citation :
Le gars S... Roo, l'albinos quoi. C'est de lui dont tu parles ?

Vi avec son supérieur! Chais pas, j'ai vu des trucs louches, quoi!

Citation :
Ses theories etaient super, c'est plus sur le debut, quand il ne parle pas encore de tout ca, juste la police, les endroits, les langues...

Ok, je crois voir de quoi tu parles!

Citation :
lol. Ca doit etre marrant en portugais... Et ils parlaient pas francais dedans ?

Si sûrement, ils doivent garder ça à mon avis... J'ai la flemme de me lever, d'étirer mon bras pour dégager le bouquin qui est au fond de l'étagère, le sortir de là puis le feuilletter! Ya trop d'éction à faire! (dsl j'ai une flemme monstre aujoud'hui!).

Citation :
Pour Audrey :
Citation:
Audrey Tautou confirmé dans "Da Vinci Code" (24/01/2005)

Oki, je pensais que j'avais lu autre chose! Donc me suit planté! (je sais pas pk je mettais mis dans l'idée que ce serait Julie Delpy qui jouerait le rôle. Je vois pas trop Tautou dans le perso mais çà fait rien...).

Citation :
En fait je ne peux absolument pas blairer la tronche et le jeu de la Tautou, elle me donne réellement de l'urticaire mentale... Quand j'ai regardé Amélie Poulain quand il passait à la télé un soir où mes parents étaient absents, j'avais une envie viscérale de lui allonger une baffe de grande largeur...

mdr mdr mdr

J'ai bien Amélie Poulain et j'ai pas trop été choquée par l'actrice.

Citation :
Et sinon AAAAAAAYAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!! pour Ianou-chan!!!!!

Je serai capable d'aller voir le film pour Tom Hawks et Ian!!!! J'adore ces deux acteurs, moi! ^^

Poutoux.
Gred
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyMar 17 Mai - 18:09

Citation :
ui, il s'appelle "Anges et démons". En fait, c'est une préquelle du DaVinci Code. Je ne sais pas si tu te rappelles des références qu'il faisait dans le livre sur un truc qui lui est arrivé avant, le bouquin est sur cette histoire.
Oh... Je le lirais pas je crois a part si tu me forces a faire le contraire ^^.
Deja le davinci code je l'ai juste lu pour impressioner mon pere (a moitie) parce qu'il parlait de me l'envoyer en francais, que ce serait trop dur en anglais, et je l'ai degote et lu en anglais ^_________^.

Citation :
Vi avec son supérieur! Chais pas, j'ai vu des trucs louches, quoi!
Sisisisisisi !!

Citation :
Si sûrement, ils doivent garder ça à mon avis... J'ai la flemme de me lever, d'étirer mon bras pour dégager le bouquin qui est au fond de l'étagère, le sortir de là puis le feuilletter! Ya trop d'éction à faire! (dsl j'ai une flemme monstre aujoud'hui!).
Je vois ca, tu as plus de fautes d'orto ! ^^ Wink Bonne feineantise !

Citation :
Oki, je pensais que j'avais lu autre chose! Donc me suit planté! (je sais pas pk je mettais mis dans l'idée que ce serait Julie Delpy qui jouerait le rôle. Je vois pas trop Tautou dans le perso mais çà fait rien...).
Ben faut verifier les dates, ce truic sur tautou date de janvier, donc...

Citation :
Citation :
En fait je ne peux absolument pas blairer la tronche et le jeu de la Tautou, elle me donne réellement de l'urticaire mentale... Quand j'ai regardé Amélie Poulain quand il passait à la télé un soir où mes parents étaient absents, j'avais une envie viscérale de lui allonger une baffe de grande largeur...
J'ai bien Amélie Poulain et j'ai pas trop été choquée par l'actrice.
Ouais pareil, meme si j'ai etee vachement decue par le film (vu le tapage autour) c'etait pas mal.

Citation :
Je serai capable d'aller voir le film pour Tom Hawks et Ian!!!! J'adore ces deux acteurs, moi! ^^
Je crois avoir rien vu avec Hawks... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
La Halfeline
Prophète de Lilith
La Halfeline


Nombre de messages : 1972
Localisation : La Comté-Franche

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyMar 17 Mai - 22:04

Moi Amélie Poulain m'a honnêtement laissée sidérée, abasourdie, bref, sur le cul, tant j'ai éprouvé une sensation d'affliction continue doublée par moments d'atterrement complet devant ce film encensé par l'intelligencia cinéphile et tous les artistes branleurs de spiritualité.

...

Mais d'après un ami proche c'est parce que je ne suis qu'une vile petite S imperméable aux beautés cachées de l'absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptySam 21 Mai - 0:46

Citation :
Deja le davinci code je l'ai juste lu pour impressioner mon pere (a moitie) parce qu'il parlait de me l'envoyer en francais, que ce serait trop dur en anglais, et je l'ai degote et lu en anglais ^_________^.

mdr Ca c'est Pinec!

Citation :
Sisisisisisi !!

Ya pas que moi alors! ^^

Citation :
Je vois ca, tu as plus de fautes d'orto ! ^^ Bonne feineantise !

Moi qui est horreur de faire des fautes! triste J'en ai marre d'être crevée à tout bout de champs moi!

Citation :
Ben faut verifier les dates, ce truic sur tautou date de janvier, donc...

Tu sais j'ai peut-être vu le truc sur Delpy ya plus longtemps que ça donc... Si je trouve quelque chose, je te le dirai!

Citation :
Ouais pareil, meme si j'ai etee vachement decue par le film (vu le tapage autour) c'etait pas mal.

Ben moi, c'est le contraire! Je ne voulais pas le voir à cause de tout le tapage et puis j'ai été vachement émue par le film. Je me suis un peu reconnue en Amélie, je suis une fille qui rêve bcp et puis j'adore les perso secondaires. Jamel Debbouze (dont je ne suis pas trop fan) y est excellent, et Matthieu Kassovitz est trop chou... Sans parler des perso du café ou de l'homme atteint de la maladie de verre... L'histoire du père et du nain est très mignonne!

Citation :
Je crois avoir rien vu avec Hawks...

*Gred se tape la tête contre les murs de sa chambre*
Peut-être parce que ce n'est pas "Hawks" mais "Hanks" (comment j'ai fait pour taper un "w" au lieu d'un "n", je ne veux mm pas le savoir...)

Poutoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyLun 23 Mai - 15:58

Citation :
mdr Ca c'est Pinec!
Fait plaisir d'etre reconnue ! ^_________^

Citation :
Moi qui est horreur de faire des fautes! triste J'en ai marre d'être crevée à tout bout de champs moi!
Hum lol c'est marrant de marquer que tu hais les fautes... Avec une faute ^^.

Citation :
*Gred se tape la tête contre les murs de sa chambre*
Peut-être parce que ce n'est pas "Hawks" mais "Hanks" (comment j'ai fait pour taper un "w" au lieu d'un "n", je ne veux mm pas le savoir...)
Poutoux.
Ben j'avais comprit en fait, je connais son nom, mais je crois jamais l'avoir vu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gred
Prophète de Lilith
Gred


Nombre de messages : 1329
Date de naissance : 16/08/1981
Age : 42
Emploi : Chasseuse de doudoux

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyLun 23 Mai - 22:59

Citation :
Fait plaisir d'etre reconnue ! ^_________^

^_____________^

Citation :
Hum lol c'est marrant de marquer que tu hais les fautes... Avec une faute ^^.

... J'vais me pandre, j'reviens... mdr
Bon, j'abandonne avant de commettre des erreurs encore plus grosses que moi!

Citation :
Ben j'avais comprit en fait, je connais son nom, mais je crois jamais l'avoir vu ^^.

Euh... "Forrest Gump"? "Saving private Ryan"? "La ligne verte"? "Philadelphia"? (j'me demande si je ne me trompe pas pour ce film...) "Le terminal"? et tant d'autres...

Poutoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gredoune.livejournal.com/
Pinec
Lilitu à la lanterne
Pinec


Nombre de messages : 842
Date de naissance : 27/01/1988
Age : 36
Localisation : Sur les genoux de Misha, Pocket!Moriarty entre les mains.
Emploi : Cameraman pour Troy&Abed in the Morning!

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyMar 24 Mai - 0:59

FOREST !!! RUuuuuuuun !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da vinci code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne fringante :: Episode 2 : Le slash oui, mais où ? :: La salle très obscure...-
Sauter vers: